Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
Stram07
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:26:22

Bon et bien je me répond tout seul. Le film fait environ 2h50 (on vient de recevoir une pré-programmation au cinéma ou je bosse) :ok:

Stram07
Niveau 10
06 décembre 2012 à 17:34:30

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/11786-avatar-2-et-3-tres-probablement-en-48-fps.html

Je ne crois pas que ça ait été déjà posté :(

Kenshinreturn
Niveau 9
06 décembre 2012 à 17:51:13

Je parlais de 2 milliards de recette pour ce film mais je commence à sérieusement douter, la promo est vraiment faible je trouve. Au cœur de Lyon il y a à peine quelques affiches par ci par là. De mémoire je n'ai croisé que celle de Gollum, qui n'est pas franchement l’icône la plus reconnaissable ou du moins aguichante de la terre du milieux !

Kloryde
Niveau 12
06 décembre 2012 à 18:05:26

Justemment si, pour ceux qui ne se tiennent uniquement aux films Gollum et le personne le plus connu du Seigneur des Anneaux, d'ailleurs dès que j'entend parler des potes du SDA, tout de suite ils pensent pas à Frodo Aragorn mais Gollum, juste après vient Gandalf, d'ailleurs c'est lui que je vois sur casi toute les affiches à Bordeaux.

Kloryde
Niveau 12
06 décembre 2012 à 18:07:08

Le personnage *

zeblacksphinx
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:11:55

Un avis complet et positif de la part de Cinewebradio:

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5197:hobbit-un-voyage-inattendu-notre-avis-sur-le-film-&catid=7:notre-avis&Itemid=20

Noddegamra
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:19:58

Non mais après la vidéo d'un quart d'heure qui doit contenir dans les 7-8 min de films, on peut pas dire qu'il va être mauvais c'est impossible :hap:
http://www.tolkiendrim.com/return-to-middle-earth-treize-minutes-dextase-dans-le-coulisses-du-hobbit/
Les paysages sont superbes (la citation page précédente avec les plans qui seraient des maquettes mal faites, c'est si tu regardes le film en étant bourré), les actions ont l'air grandioses, la musique pareil...
En fait j'en ai quasiment bandé :noel:

Noddegamra
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:25:33

Ah ouais par contre pour ceux qu'ont pas lu le livre ça spoil grave !
Pour ceux qu'ont déjà lu (puis même ceux qu'ont pas lu toute façon), bah ça fait rêver :noel:

0lympus
Niveau 11
06 décembre 2012 à 18:50:34

J'ai regardé la vidéo de 13 minutes et j'ai joui dans mon froc. Même si c'est vrai que toutes ces images de synthèse ont moins de charme que les maquettes & prothèses d'il y a 10 ans, ça reste super joli visuellement.

Dire que je vais devoir attendre le 15 décembre pour le voir. :snif:

Noddegamra
Niveau 10
06 décembre 2012 à 18:54:15

Ouais graphiquement c'est d'une beauté formidable. Mais ceux qui disent que c'est pas beau c'est les mêmes que les adeptes d'Instagramm et toutes ces conneries du genre qui font comme si on était dans les années 80... (moi de mon temps, on avait pas de 48 fps et les images étaient sans CGI et toutes moches, stai le bon vieux temps crébindiou :o)) )

WorldArtsGames
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:08:33

Et la 3D, elle donne quoi ? J'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup même si c'est pas le plus important.

solic
Niveau 10
06 décembre 2012 à 19:50:32

Quelqu'un suit l'interview twitter de gandalf?

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:17:06

Noddegamra
Posté le 6 décembre 2012 à 18:54:15
Ouais graphiquement c'est d'une beauté formidable. Mais ceux qui disent que c'est pas beau c'est les mêmes que les adeptes d'Instagramm et toutes ces conneries du genre qui font comme si on était dans les années 80... (moi de mon temps, on avait pas de 48 fps et les images étaient sans CGI et toutes moches, stai le bon vieux temps crébindiou )

Tu regardes la trilogie du SDA aujourd'hui et tu constates que ça a pas vieilli d'un iota niveau effets spéciaux, je suis pas sûr qu'on pourra en dire autant avec Bilbo dans quelques années. Les vieilles méthodes restent parfois les meilleurs. La méthode artisanale apporte une crédibilité, un réalisme, une authenticité souvent impossible avec les CGI.

Les CGI sont utiles et indispensables dans certain cas, et ça peut rendre tout à fait bien quand on y a recourt intelligemment et avec parcimonie, mais quand je vois la tonne de blockbuster d'aujourd'hui qui font dans la surenchère et qui pensent que faire péter des villes entière dans des combats entièrement en CGI ça rend trop bien, je rigole. Je rigole parce que ça n'émeut plus personne, on sent directement le cachet CGI et le résultat n'inspire que de l'indifférence.

Après je viens de voir le reportage d'un quart d'heure posté ci-dessus, et c'est peut être moins pire que ne le laissait présager les BA de The Hobbit. Il semble rester une belle part de scène filmée à l'ancienne.

Noddegamra
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:25:53

Bah y a des trucs où l'artisanal rend moins bien je trouve. Si y a un reproche que je devrais faire au seigneur des anneaux, ça serait sur certains Orcs type Lurtz qui fait vraiment pas naturel. Quand il prend son cimeterre en Isengard t'as l'impression que l'acteur a les bras gênés par des prothèses ou l'armure :(
Après quand je vois des plans comme Gobelinville et ses habitans, Dale ou même juste Mirkwood, je me dis que c'est juste magnifique. Passer à côté de ça volontairement, ça serait se borner à refuser les CGI au détriment du film.

Mais bon en même temps on a affaire à Peter Jackson, pas à Joe le rigolo. Donc quoi qu'il utilise, on peut avoir confiance dans la qualité du prochain film :oui: Même avec Paint et Word art il pourrait améliorer Avatar ce gars là :noel:

yonex
Niveau 10
06 décembre 2012 à 22:35:20

J'essaye d’imaginer Smaug avec la voix de Benedict machintruc.
Bizarre :(

RickVsShane
Niveau 8
06 décembre 2012 à 22:58:19

Quand je regarde une vidéo de Bilbo , je bouge dans tout les sens etc... :hap:

zeblacksphinx
Niveau 10
07 décembre 2012 à 07:42:08

Un nouveau clip:

http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=5201:hobbit-un-nouveau-clip-avec-gandalph-&catid=29:the-news&Itemid=41

jeff162
Niveau 10
07 décembre 2012 à 11:03:15

"Gandalph" ? Qu'est-ce qu'ils ont fumé là-bas ? :rire:

Lewul
Niveau 31
07 décembre 2012 à 11:19:16

http://www.elbakin.net/film/news/18156-Le-Hobbit-:-une-premiere-photo-du-troisieme-film

Première photo du 3ème film.

[MangeMonSlip]
Niveau 10
07 décembre 2012 à 14:41:33

La Bataille des 5 Armées va être une folie !

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page