J'avais pas aimé les Hobbits mais, après le chemin de croix Rings of Power, je serais presque tenté de les remater voir si je les réhabilite.
Je te conseille de regarder les versions longues, si c'est pas déjà fait.
Ça ne change aux problèmes d'ordre esthétique (certains plans CGI ont affreusement vieilli, mais la photo ne me dérange pas tant que ça finalement) ou narratif (toute la sous-intrigue du Nécromancien est insérée bizarrement).
Mais il y a quand même beaucoup de séquences marquantes, et qui le sont encore plus avec la version longue (les gobelins, la forêt noire). C'est surtout le troisième film qu'il faut vraiment voir en version longue, il y a des trucs assez gores ou barrés.
Plus globalement, on a quand même l'impression d'assister à une vraie aventure, une épopée (contrairement à RoP, c'est ce que Yannick Dahan reproche le plus à la série), et ça se sent à la fin lors du retour dans la Comté, qui fait bien le lien avec le SDA.
Le 01 novembre 2022 à 23:22:09 Serval94 a écrit :
J'avais pas aimé les Hobbits mais, après le chemin de croix Rings of Power, je serais presque tenté de les remater voir si je les réhabilite.
Monsieur aime souffrir.
Après en vrai le Hobbit ce n'est pas si nul
Je ne les ai pas revu depuis leur sortie mais ça reste correct. Au dessus de la moyenne des blockbusters qu'on se tape à la pelle chaque année.
Après, c'est clairement en dessous de la trilogie originale. Ca y a pas photo.
Mais c'est aussi clairement au dessus de RoP (que j'ai trouvé sympathique finalement. Mais sans plus. Ca se regarde, quoi. J'avais tellement placé la barre basse à cause des mauvais retour que ça du jouer dans ma ""bonne surprise"")
Je me tâte également à revoir la trilogie du Hobbit (mon visionnage date de la sortie ciné, autant dire que ça fait longtemps...).
Pour ceux qui ont vu les Anneaux de Pouvoir, vous confirmez que la série est propre sur un plan technique, mais mauvaise dans son écriture ? (ce sont les principaux retours que j'ai eu à ce niveau)
Le 02 novembre 2022 à 10:37:19 :
Je me tâte également à revoir la trilogie du Hobbit (mon visionnage date de la sortie ciné, autant dire que ça fait longtemps...).Pour ceux qui ont vu les Anneaux de Pouvoir, vous confirmez que la série est propre sur un plan technique, mais mauvaise dans son écriture ? (ce sont les principaux retours que j'ai eu à ce niveau)
Oui. Après ça rappelle davantage l'esthétique full cgi du Hobbit plutôt que les décors réels du SdA.
Mais bon, ça c'est propre à tout Hollywood désormais. Sauf pour certaines exceptions comme chez Scott ou Villeneuve.
Mais les orques sont des mecs maquillés. Donc ce de point de vue là c'est clairement mieux que les marionnettes cgi du hobbit.
Mais les décors, bien que jolis, font parfois cinématiques de jeuxvideo.
Cela dit, c'est paradoxal car on sent le budget mais en même temps la plus grosse baston de la saison c'est 50 paysans paumés contre 50 orques.
Niveau figurants c'est pas terrible.
Mais de toute façon, oui, le problème majeur c'est l'écriture (ainsi que le casting).
Et la réal qui est pas folle.
Merci pour ton retour, on est donc bien sur une série moyenne, je continue de rester pur en passant mon chemin.
Le 02 novembre 2022 à 10:47:06 :
Merci pour ton retour, on est donc bien sur une série moyenne, je continue de rester pur en passant mon chemin.
Oui moyenne.
Je me suis relu le livre (un grand classique, et sans doute encore plus à son époque lorsque le genre de l'héroïque-fantaisie n'en était qu'à ses balbutiements), et je me suis donc dans la foulée revu les films que je n'avais vu qu'une fois à leur sortie.
Et d'ailleurs je déconseille de faire ce que j'ai fait (enchaîner le livre et les films), car c'est vraiment une adaptation à part, le livre comme les films apportent quelque chose de différent, et ça ne sert à rien d'avoir dans sa tête une vision préconçue. Les deux ont le mérite d'exister pour leurs propres raisons.
Mais en tout cas j'ai vraiment apprécié revoir les trois films (pour la première fois en version longue), c'est de l'aventure épique comme au final on n'en voit plus vraiment (à leur sortie on faisait un peu notre fine bouche car on comparait forcément avec le Seigneur des Anneaux, mais au final qu'est-ce qui est sorti depuis, dans ce genre, et qui a fait mieux que The Hobbit ?).
Les personnages sont attachants, et c'est un voyage visuel très réussi (on s'y croit vraiment, quand ils sont chez les elfes, à Lake-Town ou Erebor, pas une seule seconde je ne doute que ces lieux n'existent pas).
Si on y va sans attentes spécifiques et qu'on se laisse tout simplement porter par ce que les films veulent nous raconter, on passe un super moment