Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
darksteevious
Niveau 44
28 octobre 2017 à 23:04:39

Je pense que l'intérêt se situe plutôt sur les bonus que sur les scènes en plus des films. Même si les versions cinéma ont de gros manques bien visibles. Je crois que tout le monde sait de quelle scène je parle pour la bataille des cinq armées :(

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 décembre 2019 à 06:50:44

Un gros fail cette trilogie.

Farcryk
Niveau 57
02 décembre 2019 à 10:59:31

Le 02 décembre 2019 à 06:50:44 -Kusanagi- a écrit :
Un gros fail cette trilogie.

Une catastrophe oui.

Et le 3 eme c'est pire que tout, avec un enchaînement d'actions qui n'en fini jamais, totalement imbuvable.

Farcryk
Niveau 57
02 décembre 2019 à 11:00:34

On est à des années lumières de la profondeur, de la sensibilité, de l'artistique sublime de la trilogie du seigneur des anneaux de PJ. Incomparable.

a9k
Niveau 10
30 décembre 2019 à 17:48:25

Je remate la trilogie.

J'ai vu le Hobbit I 5x et la dernière fois c'était il y a 5-6 ans. J'ai été critique à l'époque et bizarrement en redécouvrant l’œuvre j'ai mieux aimé qu'à l’époque.
Peut-être que j'ai regardé en mettant de coté la comparaison avec LSDA.
En tout cas j'ai passé un bon moment. Mais le tout CGI et fond vert ça passe alors qu'à l'époque j'avais ragé de la suppression des orcs maquillés comme dans LSDA.

Le Hobbit II, je l'ai trouvé moins bien, trop de longueurs. Dans cet épisode on sent beaucoup plus le fond vert et le décor en carton derrière les acteurs. Sa reste un bon film mais une petite déception.
Par contre Smaug est vraiment impressionnant et toute la dernière partie est géniale.

Ce soir je regarde le Hobbit III que je n'ai vu qu'une seule fois. :)

-------------
Questions concernant le lien avec LSDA. J'ai l'impression qu'il y a des problèmes.
Car dans le Hobbit qui se passe 60 ans avant LSDA, ils sont au courant du retour de Sauron.
Sauf que dans LSDA ça n'est pas le cas. Gandalf va même enquêter pour savoir c'est quoi cet anneau qu'à Frodon.
Saruman semble lui déjà corrompu par Sauron car il nie ce que dit Gandalf sur la présence d'un Nécromancien dans le Hobbit I
Il y a aussi le roi Elfe de Logals, dans le Hobbit II, il décapite un orc qui donnait de précieux renseignements mais il ne le laisse pas continuer et le roi le tue à la grande surprise de Legolas. Lui aussi semble à la botte de Sauron

Je ne pige pas !

EmileHirsch
Niveau 74
30 décembre 2019 à 22:28:20

J'ai vu le Hobbit I 5x et la dernière fois c'était il y a 5-6 ans.

Donc tu as vu le film 5 fois en l'espace d'un ou deux ans alors que tu n'aimais pas le film ? D'accord.

a9k
Niveau 10
31 décembre 2019 à 00:22:54

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas. J'ai été critique.

a9k
Niveau 10
31 décembre 2019 à 00:30:04

Vu Hobbit III
Je pensais que je n'avais pas la version longue mais en fait si. Étonné car ce 3e épisode est plus court que les deux autres.
Ce film est plus violent. On voit plus de morts, de décapitations que dans LSDA.
Le film est quasiment que des combats. Ça m'a un peu saoulé mais c'est une belle fin.

Dans le film on apprend que les orcs sont à la recherche des anneaux magiques donnés aux elfes et aux nains. Ils ont failli récupérer celui de Gandalf
On peut donc penser que l'anneau unique n'est pas un objectif principal pour Sauron.

Si on développe cette idée, on pourrait rêver qu'un studio de cinéma rachète les droits et fasse des trilogies pour chaque anneau que Sauron a donné. Ça pourrait être super fun.

El_Serpiente
Niveau 10
31 décembre 2019 à 18:57:41

Le 31 décembre 2019 à 00:22:54 A9k a écrit :
Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas. J'ai été critique.

Tu as le droit d’aimer et d’avoir des critiques ! C’est plutôt saint. Les films incritiquables sont rares...

MuseRichards
Niveau 8
01 janvier 2022 à 17:38:05

J'ai jamais compris pourquoi il y avait autant de critiques acerbes concernant cette trilogie. C'est la meilleure trilogie de la décennie 2010. Même quand Peter Jackson rend une copie très inférieure à ce qu'il a pu faire sur LSDA et King Kong, ça reste du divertissement haut de gamme. C'est très généreux et y a énormément de travail derrière ça se ressent. Alors oui c'est souvent maladroit, ça dénote un peu avec LSDA parce qu'il y a quasiment pas de practical effect, mais tout de même les Hobbits ont énormément de scènes de bravoure.

padopad
Niveau 73
01 janvier 2022 à 18:48:08

VDD dit la vérité, elle a des défauts, mais entre son casting excellent, ses moments de bravoures, sa bonne réalisation, une mise en scène avec un minimum d'intelligence, son sens de la dramaturgie, la bonne interprétation globale, etc... c'est comme retrouver un bon feu de cheminé avec ses pantoufles favorites.
Moi je la kifferait toujours cette trilogie, ok c'est pas LOTR, mais l'univers est là.

MuseRichards
Niveau 8
01 janvier 2022 à 19:01:07

Le 01 janvier 2022 à 18:48:08 :
VDD dit la vérité, elle a des défauts, mais entre son casting excellent, ses moments de bravoures, sa bonne réalisation, une mise en scène avec un minimum d'intelligence, son sens de la dramaturgie, la bonne interprétation globale, etc... c'est comme retrouver un bon feu de cheminé avec ses pantoufles favorites.
Moi je la kifferait toujours cette trilogie, ok c'est pas LOTR, mais l'univers est là.

je pense que ça va faire pareil qu'avec la prélogie Star Wars, beaucoup vont la réévaluer. Très franchement cette trilogie est assez immersive, y a de bonnes ambiances, de bonnes musiques, des épiques je comprend pas les critiques acerbes sérieusement. Au cinéma j'ai rarement été aussi diverti et j'ai toujours pris de plaisir à revoir ces films.

padopad
Niveau 73
01 janvier 2022 à 19:04:52

en 48images/ seconde, au Cinéma; sur l'écran Atmos. :bave:
bon en étant honnête je préfère la version longue du Hobbit, mais c'est pareil avec LOTR.

et VDD marque un point, quand ils verront la soupe que prépare amazon, c'est limite si ils diront que le Hobbit est un chef d'oeuvre. :-p

MuseRichards
Niveau 8
01 janvier 2022 à 19:09:57

Le 01 janvier 2022 à 19:04:52 :
bon en étant honnête je préfère la version longue du Hobbit, mais c'est pareil avec LOTR.

et VDD marque un point, quand ils verront la soupe que prépare amazon, c'est limite si ils diront que le Hobbit est un chef d'oeuvre. :-p

bien d'accord avec toi, j'aime beaucoup les versions longues sauf certains passages comme celui du roi des Gobelins un peu trop burlesque :ok:

padopad
Niveau 73
01 janvier 2022 à 19:15:45

a ce que j'avais compris, ça fait parti des passages que Peter Jackson avait gardé du travai lde Del Toro quand il a travaillé sur le script au début.
C'est un clin d'œil burlesque à Del Toro. Après perso je trouve que la séquence marche bien.

]sergio-ramos4[
Niveau 30
01 janvier 2022 à 19:19:14

+ 1000

Cette trilogie est vraiment bonne, et ça reste supérieur à la majorité des blockbusters sortis depuis 10 piges.

daveuss
Niveau 24
01 janvier 2022 à 21:30:36

https://www.noelshack.com/2022-52-6-1641068752-gandalf-pink.jpg Curieux de voir le résultat final.

RimbaudSix
Niveau 9
21 février 2022 à 22:02:06

Je me regarde a nouveau la trilogie. C'est encore plus voyant qu'avant tout ce qui ne va pas avec ce film.

Les effets spéciaux sont nuls et vieillissent très mal. Les décors aussi font pas naturels, même ceux pas en cgi, on voit qu'ils sont en cartons pâte. Les costumes aussi. Les maquillages pareils....

Tout fait penser à un budget de série TV .

padopad
Niveau 73
21 février 2022 à 22:57:34

le diable est dans les détails VDD. :)

ArthurPym
Niveau 59
01 novembre 2022 à 15:16:38

Alors ? On dit quoi maintenant qu'on a vu Rings of Power :question:

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page