Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
04 février 2013 à 14:11:39

Je suis bien d'accord avec Enkyll, encore une incurie sans qualificatif de la part de ces scénaristes mécréants.

Pour ce qui est de Gollum, je me demande si ce saligot ne se ballade pas du côté de la comté pour retrouver l'Unique.
Il me semble qu'il y commet les pires forfaits, comme enlever des bébés pour les bouffer. :oui:

Ceci n'est toutefois pas précisé dans le livre "Bilbo le Hobbit", et je doute que Gollum soit ramené à l'ordure qu'il est par Jakson qui en a fait un personnage sinon sympathique en tout cas aimé par nombre de spectateurs...

-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
04 février 2013 à 14:42:35

EL-SENOR-ONCHE je t'ai répondu par MP.

Noddegamra
Niveau 10
04 février 2013 à 15:20:38

Gollum en Comté ? Mais comment il aurait débarqué là ? :ouch:
Normalement après avoir eu l'anneau, il a été se planquer dans les monts brumeux, Bilbo a chopé l'anneau, il est sorti, il a été se balader du côté des marais, du Mordor et de Morgul. aragorn le choppe à Morgul, l'emmène à Mirkwood et après Gollum s'échappe de Mirkwood, va dans la Moria et à partir de là il suit la compagnie quand elle y arrive aussi.
C'est à quel moment qu'il fait un détour par la comté là dedans ? (j'ai l'impression que j'ai raté un bout^^)

Findun
Niveau 9
04 février 2013 à 16:24:37

Il est dit que Gollum sort de ses grottes pour poursuivre Bilbo jusqu'à Esgaroth où il apprend qu'il vient de la Comté. Voulant s'y rendre, il dévie jusqu'au Mordor où il est fait prisonnier et interrogé par Sauron (flashback de 2 secondes dans La Communauté de l'Anneau).

Relâché, il fait prisonnier par Aragorn dans Mirkwood. Ce dernier le mène chez Thranduil où il est fait prisonnier puis plus tard interrogé par Gandalf qui le laissera ensuite aux mains des elfes. Ceux-ci le traiteront plutôt bien, puisqu'ils lui font même faire des promenades à l'air libre. C'est lors d'une de ces promenade qu'une bande d'orque attaque ses gardiens. Gollum grimpe dans un arbre et s'échappe. La suite vous la connaissez plus ou moins.

Ainsi, si PJ s'en tient strictement aux sources, on ne devrait rien revoir de Gollum, si ce n'est éventuellement sa sortie des cavernes. Après, le connaissant, il peut aussi très bien réarranger ces évènements (modifier la timeline, remplacer le rôle d'Aragorn par un autre personnage) pour intégrer Gollum dans le film.

-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
04 février 2013 à 18:39:49

J'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Findun.
Tout est dit.

Noddegamra
Niveau 10
04 février 2013 à 19:40:29

Ouais tout ce qu'a dit Findun je m'en souvenais (le coup de l'évasion de Gollum parce qu'il "avait compris le truc de grimper aux arbres avec les pieds et les mains" et que les elfes voulaient pas le déloger tout ça...
Mais c'est à quel moment la Comté ? Avant qu'il aille dans les monts brumeux ?

daveuss
Niveau 24
04 février 2013 à 23:31:59

Il s'écoule plusieurs dizaines d'années entre le moment où Bilbo prend l'anneau et où Gollum commence à suivre Frodon.
Si PJ modifie la timeline, il y aura matière à faire réapparaître Gollum des les 2 prochains épisodes.

Findun
Niveau 9
04 février 2013 à 23:58:07

Dans un premier temps, suit pas Frodon hein, mais il enquête bel et bien sur Bilbon en suivant sa trace jusqu'à Esgaroth.
Ensuite il croise Frodon à peut prêt par hasard en tombant sur la compagnie dans la Moria.

Enfin, je pose la question à plus connaisseur que moi, est-ce vraiment dû au hasard, Tolkien donne t'il une explication ?

el-senor-onche
Niveau 10
05 février 2013 à 12:17:15

Je t es repondu melkor :)

Noddegamra
Niveau 10
05 février 2013 à 14:41:55

Bah Tolkien dit que Gollum s'était planqué dans la Moria et qu'il a vu passer la compagnie. Après il a décidé de la suivre mais me demande pas comment il sait qu'ils ont l'anneau (ni comment il passe le pont de Khazaad Dhuum, esquive les gobelins etc...
Je me suis toujours demandé si il serait pas comme les nazguls, avec un sens qui lui permettrait de détecter l'anneau. Et vu que Tolkien a jamais dit le contraire, à mon avis ça se pourrait vu qu'il l'a eu pendant 500 ans :oui:

Findun
Niveau 9
05 février 2013 à 15:21:30

C'est pas vraiment sur ça que je me posais la question. Savoir si Gollum est physiquement attiré par l'anneau sans le voir, un peu comme un Nazgul est une idée, mais sans aller jusque là, il aurait suffisamment de raisons de suivre la communauté une fois qu'il la croise, comme le fait que c'est la première fois qu'il recroise autre chose des orques depuis longtemps, ou que le mouvement des gobelins et du Balrog le force à essayer de s'échapper. A partir de là, Gollum est un fouineur, et est capable d'espionner la communauté pour découvrir qu'un Saquet en est membre.

Non, moi ce qui m'intrigue vraiment, c'est de savoir si la rencontre entre Gollum et la Communauté est un pur hasard, ou si il y a explication.

-M-E-L-K-O-R-
Niveau 7
05 février 2013 à 16:04:45

Les péripéties de Golum cherchant l'anneau...
Celui-ci n'est pas un spectre de l'anneau, il n'est donc pas attiré par le pouvoir de l'Unique comme un Nazgùl.

Gollum a eu tout loisir de se balader dans la comté, et il ne suit pas la compagnie dans la Moria mais avant, et s'il s'en échappe, c'est pour la même raison qu'il a réussit à y rentrer sans se faire pécho par le guéteur de l'eau, qui je vous le rappelle, se balade dans la Moria et pas seulement à son entrée "officielle".
Gollum connait des chemin secret permettant de pénetrer dans la Moria, et une ombre plane sur ce qu'il a fait, et où il a effectivement passé son temps après avoir été relaché par le Mordor.
Il a donc sans aucun doute rejoint la comté le plus vite possible, désirant l'anneau plus que tout.
Peut-être la suit-il depuis son départ d'Imladris...peut-être.
Ou peut-être l'attend-il dans ou à proximité de la Moria parcequ'il a été informé, ou qu'il a deviné sa possible présence en ces lieux...

Findun
Niveau 9
05 février 2013 à 17:07:17

Je ne crois pas qu'il y aie le moindre texte où il est dit que Gollum se soit jamais rendu dans la Comté, ni même qu'il aie suivi la communauté avant la Moria.

Noddegamra
Niveau 10
05 février 2013 à 19:09:16

Ouais pareil ça me dit rien :( Par contre je me souviens d'un truc qui disait que Gollum avait du se planquer dans la Moria après avoir été relchare de Barad Dur (par Aragorn dans le livre il me semble, par Gandalf dans le film ça j'en suis sur)

Noddegamra
Niveau 10
05 février 2013 à 19:09:31

relacher de barad dur*

el-senor-onche
Niveau 10
06 février 2013 à 14:52:14

N'hésitez pas a passer sur le forum :)

http://histoire-terresdumilieu.xooit.fr/t3-Tous-les-lieux-de-la-Terre-du-Milieu-ici.htm#p3

Nous prenons aussi des infos d'autres sites mais avec une signature nous précisons quand c'est nôtre boulot ou celle d'un autre :)

N'hésitez pas a vous inscrire ! :hap:

Masterchief40k
Niveau 10
06 février 2013 à 14:54:19

Dites c'était quoi la réplique de Gloin sur Gimli ? Parce que ça fait deux fois que je vois le film et deux fois que je la rate.

Ciirdan
Niveau 9
06 février 2013 à 16:48:15

C'est son fils :sarcastic:

el-senor-onche
Niveau 10
06 février 2013 à 17:14:19

ciirdan t es -m-elkor ?

Findun
Niveau 9
06 février 2013 à 17:41:20

La réplique sur Gimli, c'est quand c'est les nains mettent la table à Cul de Sac et prennent plein de tables et chaises pendant que Bilbon essaye désespérément de calmer tout le monde.

Gloïn s'empare d'un objet et dit "ça plairait bien à Gimli" ou un truc du genre. Mais bonne chance pour l'entendre, moi je ne l'ai remarqué que parce que c'était sous-titré quand j'ai été el voir en VOSTRF, sinon c'est noyé dans le brouhaha.

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page