Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
Lewul
Niveau 31
08 juillet 2011 à 13:17:15

darkmetal35 : faut arrêter de balancer de la merde avec tant d'autorité, surtout quand tu as tort. Après on vient dire que c'est les habitués du forum qui font chier le monde :nonnon:

solic
Niveau 10
08 juillet 2011 à 13:24:34

jeff162: voilà un message plein de sagesse que j'approuve.

zeblacksphinx
Niveau 10
08 juillet 2011 à 18:58:50

Première photo de OIN et GLOIN:

http://cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2990:premiere-photo-de-oin-and-gloin-dans-bilbo-le-hobbit-&catid=29:the-news&Itemid=41

Lewul
Niveau 31
08 juillet 2011 à 19:08:37

Bon ça passe mieux que l'autre.

Don-Pancho
Niveau 10
08 juillet 2011 à 19:39:58

Après il devrait y avoir logiquement le nain qui meurt dans la moria là (ils retrouvent son squelette dans La Communauté de l'Anneau je crois) mais je me souviens plus très bien de son nom. :gni: Ainsi que le père de Gimli.

Sympa les photos!

zero-imperator
Niveau 10
08 juillet 2011 à 23:22:55

Ci-gît balin, roi de la Moria .

Le cousin de Gimli :ok: C'est le cadeau qu'il a reçu la Moria :oui:

R_Legolas
Niveau 9
09 juillet 2011 à 00:03:15

Darkmetel35: Pour ce qui est des trois nains sur la photo (Nori,Dori et Ori), il ne faut pas oublier qu'ils ont un lien de parenté donc il n'est pas étonnant de constater que Peter a voulu faire en sorte qu'on les différencie facilement.

Très bonne hypothèse !

La deuxieme photo de Oin et Gloin est mieux en effet mais il ne faut pas se fier sur un photo pour juger ce film, d'ailleur, on en sait encore que très peu, le film est quand meme prévu pour une sortie dans 1 an et demi, dans 1 an, nous allons en savoir bien plus.

Évidement, apres le succès monstre SDA, on s'attend tous a ce que le hobbit soit aussi fantastique, est-ce que certain seront décus? Peu etre que non, a ce que je sache, c'est encore Peter Jackson le réalisateur et la technologie du ciné a grandit depuis SDA(Ca fait 10 ans quand meme)

Pourquoi serait-il impossible que ce film soit le film de l'année et qu'on en parle pendant longtemps apres sa sortie?

zero-imperator
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:19:11

Euh j'ai l'impression que certains ont pas lu bilbo. Parce qu'il est vachement épique comme livre hein :( La bataille , le dragon, les elfes, les araignées , les trolls, les orcs, golum, les loups, les aigles et j'en passe
Pour moi y'a matière à faire quelque chose de grand bien sur pas des batailles de 30 000 hommes chacun comme pour la citadelle blanche mais bon rien que Smaug ça peut nous trouer le cul sur nos sièges :oui:

kanon-59
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:29:55

De mémoire c'étais plutot la dernière parti qui se révélé épique même si on avait des aventures sympa tout du long.

On avait des situations plutôt marrante et d'imaginer les nains dans certains moment faisait plutôt sourire, globalement je m'attend à un truc plutôt bon enfant sans trop abusé pour virer vers quelques chose de plus sérieux vers la fin ^^

:spoiler:

Le combat contre Smogo devrait promettre de bon moment et la bataille final apportera son lot de moments épique... et dramatiques car des persos auxquels on se sera attaché mourront au cours de cette bataille

:spoiler:

Je crois me rappeler que ce livre était destiné à un public plus jeune aussi( bien qu'il convienne à tous) et que c'est pour cela qu'il était plus agréable... ou plutôt plus facile à lire.

Hâte de voir ce film aussi, petit regret pour un rêve qui verra jamais le jour : une adaptation du Silmarion non pas en film mais en mini série comme celle qu'a fait le studio HBO.
Voir Sauron sous sa forme elfique ou le roi balrog aurait été sympa (me semble que le silmarion évoque cela, j'ai pas encore lu ce bouquin)

zero-imperator
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:43:12

Le hobbit était un conte. Donc adressé à un public jeune mais toujours dramatique ( la fin quoi, quand j'étais gosse j'avais chialé :noel: ). Et par contre dès le seigneur des anneaux il a changé de ton ( bien que toute la première partie du 1er bouquin soit marrante ).
Mais oui la partie avec les Elfes sera enfantine . Jpense que c'est le 2ème film qui sera dramatique

kanon-59
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:51:31

Ben c'est clair que dans le bouquin déjà... petite larme sur la fin lol.

Tel que je le le vois le premier sera vraiment bon enfant et le second commencera dans le même ton pour virer progressivement vers un ton plus guerrier et dramatique sur la fin.

Je salive déjà à l'idée de voir certains passage comme les 3 trolls et Bilbon qui est aussi évoqué dans la communauté de l'anneau le film en version longue, Smogo devrait envoyer pas mal aussi et le passage avec Gollum sera bien sympa aussi.
Quand je vois le style qu'a donné Jackson au balrog ou aux nazgul et leur monture... je suis confiant pour Smogo

Le fait qu'il choisi de couper l'histoire en 2 films de 3 heures alors qu'il avait géré les 3 autres bouquins (plus long et complexe) en 1 film chacun, je suis aussi confiant sur la qualité de l'adaptation, Jackon reste dans une démarche de passionné.

zero-imperator
Niveau 10
09 juillet 2011 à 00:57:31

C'est Smaug :fou:

Et d'ailleurs on voit les 3 trolls dans la version longue du seigneur des anneaux :oui: :coeur:

kanon-59
Niveau 10
09 juillet 2011 à 01:07:33

Ha merde excuse :honte:

ça date, j'ai du confondre car j'ai déjà lu ce nom la ailleurs.... mais je sais plus ou :(

Faut dire ça doit faire 4 ou 5 ans que j'ai lu Bilbo et je me ré immerge seulement maintenant depuis que j'ai chopé la version longue bluray (déjà en dvd mais bon bluray quoi ^^)

zero-imperator
Niveau 10
09 juillet 2011 à 01:14:09

Smogo = pokemon :fou:

kanon-59
Niveau 10
09 juillet 2011 à 01:21:23

Heu ouai mais me semblais avoir vue un nom comme ça ailleurs aussi.... enfin bref ^^

Vivement Bilbo l'année prochaine

darkmetal35
Niveau 32
09 juillet 2011 à 02:47:21

Tout à fait d'accord avec l'analyse de R_Legolas.

De plus, désolé Lewul de m'être emporté mais les personnes qui jugent sur la qualité d'une seule photo m'irritent un peu en générale. Surtout quand une autre photo sort le lendemain et fait beaucoup plus l'unanimité. Comme quoi il aurait juste suffit d'attendre un jour de plus pour juger de manière plus concrète. Enfin sans rancunes.

N'empêche que la photo d'Oin et Gloin me plaît beaucoup, on sent tout de suite qu'ils sont "parent" de Gimli, le côté bourru ressort beaucoup plus. Bref, je n'étais pas du tout rassuré quand j'ai su pour l'adapation de Bilbo et cela car j'émettais quelques doutes par rapport aux nains mais je suis totalement rassuré dorénavant. Peter Jackson a l'air d'avoir totalement respectés Tolkien en ce qui concerne les personnages principales. Tous se démarquent des autres pour le moment. J'attends surtout Kili et Fili pour la suite.

Vivement la suite des photos.

solic
Niveau 10
09 juillet 2011 à 03:05:48

Vous devriez éviter les photos du genre qui dénature un peu la magie du film, avant même qu'il soit sorti. Faut garder une part de surprise. J'ai aussi regardé, parce que je ne me contrôle pas, mais moins on en sait, plus grande sera la découverte à l'ecran, surtout qu'on connait déjà l'histoire grace au bouquin.
Je vais essayer de ne plus céder...

Lewul
Niveau 31
09 juillet 2011 à 11:34:34

Vous avez vu la nouvelle vidéo !?! :ouch:

Pas de soucis DarkMetal désolé de m'être emporté également, je suis pas mal sur les nerfs en ce moment... Au fait tu es de Rennes ?

kanon-59
Niveau 10
09 juillet 2011 à 12:06:19

Ben ouai Solic mais dure de se retenir ^^

Faut dire que Bilbo le hobbit se démarque pas mal qu'il s'agisse de l'aventure et de la compagnie d'aventurier.... composé casi exclusivement de nain à l’exception de Bilbo et de Gandalf, y a pas d'elfe joué par un beau gosse pour plaire à ses demoiselles (bon c'est vrai qu'on va pas prendre des moches pour ce type de perso), ou un noble guerrier charismatique au sang royal.

Gimlit était presque un perso secondaire dans les films et la la tendance s'inverse ^^

Du coup ça attise ma curiosité et c'est vrai que cela peut inquiéter un peu au début car l'acteur qui faisait Gimlit géré fort bien son personnage... bon c'est qu'on apercevait d'autres nains dans la communauté de l'anneau vous me direz

Lewul
Niveau 31
09 juillet 2011 à 12:20:14

http://www.elbakin.net/film/news/14833-Une-deuxieme-video-dans-les-coulisses-de-Bilbo

Bon je la poste du coup :bave:

Sujet : Topic officiel 'Bilbo le Hobbit'
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page