Smaug sera le bad guy!
Moi aussi j'ai bien hate de voir la scene dans cul de sac ou les nains arrivent un a un en disant: ... pour vous servire!
Mais evidement, c'est la scene des enigmes avec Gollum et quand bilbon trouve l'anneau que j'ai le plus hate de voir!
N'empêche j'ai peur que ça colle mal tout ça, le lien qu'on tente de nous faire avec les personnages de LOTR et la trilogie... Ce sont trois livres des plus sérieux, les films également, de base Bilbo c'est pour les plus jeunes, c'est bien plus rigolo et enfantin, pourquoi vouloir lier ces deux univers ? L'humour on l'aura j'en suis certain, mais faudrait pas rendre le tout trop sérieux, enfin pourquoi s'entêter.
Oui le film servant de lien, j'avoue ne pas trop capter l'utilité, enfin on verra bien.
Au contraire, je pense que le lien est indispensable pour s'assurer de bonnes critiques ainsi que pour permettre aux gens ayant vu les trois premiers de s'y retrouver. Tout le monde n'a pas forcément lu le LSDA ou bilbo. Les gens voudront surtout voir un film avec le même ton que le LSDA,et cela n’empêchera pas de respecter le livre . Le coté enfantin de bilbo sera présent au début je pense mais s'en ira vers la fin, tout comme le LSDA en fait (les films bien sur).
Il s'agit de cinéma ici, non plus de littérature, je pense même que le sérieux rajouté fera rentrer le film dans la postérité.
De plus même si bilbo est un livre pour enfant, c'est pas non plus charlie et la chocolatrie, il y a un ton enfantin certes, mais certains passages ne sont pas du tout pour les enfants.
La littérature jeunesse des années 30 pourraient très bien être lu par des adultes aujourd'hui, le niveau a baissé, il faut le reconnaître.
Donc pour moi un film sérieux sans problème quoi!
Mais PJ a dit que le film serait drôle comme l'est le livre.
Ouai enfin on peut pas dire non plus que ce soit un livre d'humour hein...
La lecture de ce livre est pour le moment tout à fait exquise. Et je me demande vraiment à quoi ressembleront les personnages comme Beorn ou le seigneur des goblins (oui, je suis pas plus loin pour le moment ).
à mon avis ils vont skipper Beorn comme pour Bombadil (snif)
Saroumane sera présent dans le film. On voit christopher lee dans l'une des vidéos du tournage en panoplie complète du magicien blanc
La scène que j'attends le plus, c'est les devinettes/poèmes entre Bilbo et Gollum. Homygad je sais pas pourquoi mais je sens cette scène épique, la prestence des personnages
Beorn Si je me rappelle bien c'est l'homme qui se transforme en ours ? Est ce que PJ va vouloir en faire un animal à expression humaine ou un ours un vrais ?
"Saroumane sera présent dans le film. On voit christopher lee dans l'une des vidéos du tournage en panoplie complète du magicien blanc"
OUAAAAH LE SCOOP
Et Beorn fait bien partie du cast. Se serait un gros scandal sinon.
Y'aurait même aucun intérêt de sortir le film sans Beorn
Tom Bombadil c'est différent parce que sa partie est très longue ( et assez " lente " ) alors que Beorn bon ça va
Bombadil ne faisait pas avancer l'histoire principale qui était la mené de l'anneau au Mordor alors que Beorn correspond au "thème" des rencontres du Hobbit
http://www.elbakin.net/film/news/14998-Gollum-en-vacances
Paye ta machine à faire des films
Deux films si vite...
Euh il reste 200 jours de tournages, ça va je crois, c'est pas si vite.
Ouais mais attend ça speed quand même ! Deux gros films comme ceux là...
Mais j'avoue que 200 jours...
Ben je ne sais pas combien de temps ça prend le tournage d'un film comme ça, ni quand il a commencé, mais bon Gollum ne doit pas avoir tant de scènes à tourner que ça ?
Non pas tellement, dans le livre il est pas très présent, enfin il est présent dés lors que Gollum fait sa connaissance mais on le voit pas vraiment après, mais il est présent.
C'est beaucoup 200 jours de tournage ( plus de 6 mois ), ça veut pas dire 200 jours et c'est fini, il a au moins 200 jours aussi de post prod.
La majorité des films bidon se tournent en deux ou trois mois ( information sortie de nulle part )