Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Francis Ford Coppola
KirinIchiban
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:32:31

Ca dit essentiellement que tu es certainement quelqu'un de jeune, aux ouvertures à la fois historiques, génériques et culturelles très limitées.

Des drames pompiers à la Scorcese t'en verras encore beaucoup dans ta vie ne t'en fais pas, et quand la mode du MCU se sera tassée tu pourras te remettre à sucer un autre format de blockbuster qu'on te soufflera d'apprécier.

Mais le cinéma lui se portera très bien, n'aie pas de crainte là-dessus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:42:29

Le 20 octobre 2019 à 21:32:31 KirinIchiban a écrit :
Ca dit essentiellement que tu es certainement quelqu'un de jeune, aux ouvertures à la fois historiques, génériques et culturelles très limitées.

Des drames pompiers à la Scorcese t'en verras encore beaucoup dans ta vie ne t'en fais pas, et quand la mode du MCU se sera tassée tu pourras te remettre à sucer un autre format de blockbuster qu'on te soufflera d'apprécier.

Mais le cinéma lui se portera très bien, n'aie pas de crainte là-dessus.

la prochaine fois pour appuyer mes propos je prendrais un réalisateur inconnue au bataillon ça devrais mieux passer je suppose. Si je dis que mon film préféré est le Parrain c'est que j'ai forcément piocher dans le top 100 des meilleurs films pour paraitre cultivé. Je dois paraitre trop mainstream pour toi
Et s'il te plait plait arretes de jouer le vieil érudit à qui on ne l'a fait pas pour te donner de la consistance c'est ridicule.
tu m'attaques sur le fait que j'ai une admiration aveugle pour ces vieux réals,que je suis incapable d'avoir mon propre avis, c'est faux, tu extrapoles. J'approuve leur idée sur la question et rien d'autre.

KirinIchiban
Niveau 10
20 octobre 2019 à 21:48:26

Je t'explique simplement que croire en l'influence significative du MCU sur la structure du cinéma c'est un propos de pilier de comptoir la tronche bien collée dans son guidon de beauf réactionnaire effrayé, et que défendre une telle posture, peu importe qui la porte, fait de toi un imbécile, rien de plus. Je m'en fiche pas mal à côté que tu t'enjailles sur Michaël Youn ta vie sexuelle ne m'intéresse pas.

matthieufeufeu
Niveau 56
20 octobre 2019 à 21:54:36

Le 20 octobre 2019 à 21:23:02 DonWinslow a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 21:09:42 KirinIchiban a écrit :
Non. Mais c'est parce que tu t'apprêtes à pomper un propos sans aucune réflexion et purement réactionnaire sous le seul prétexte de l'institution du type qui l'a émis que tu es un croqueur d'épée.

j'ai toujours pensé que Marvel nivelait le cinéma vers le bas. j'évoque le fond de ma pensée par le biais des paroles de Copola parce que oui il a certaine légitimité et crédibilité dans les sphères de la 7ième art .
Anniston a émit sa pensée sur le sujet mais elle s'est fait descendre dû à sa filmo peu reluisante .

Le truc c'est que cette crainte voire dénonciation d'un nivellement par le bas est aussi vieille que l'art et sa critique, t'en avais hier, t'en avais même il y a un siècle, un millénaire, t'en as toujours eu, rien de bien neuf sous les ponts.

JohnMcCabe
Niveau 9
20 octobre 2019 à 22:22:12

Vos débats autour des films Marvel ont l'air passionnant mais je voulais savoir, la Masterclass qu'a fait Coppola au Festival Lumière, elle est trouvable en vidéo ou en podcast ? :question:

Nicolas_98
Niveau 34
20 octobre 2019 à 22:26:41

Je m’en fous que tu trouves Scorsese pompier. Je m’en fous aussi de la prétendue philosophie de comptoir.
Je m’en fous de l’impact de Marvel au cinéma.
Je m’en fous aussi qu’on puisse aimer ces films.

C’est de la merde. Que ça vienne de Scorsese,Coppola ou Aniston m’importe peu. Ils ont raison.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2019 à 22:42:35

C'est pas parce que des gens aiment manger leur caca que c'est bon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683054-dakota3.png

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 octobre 2019 à 22:44:36

à la base je riais des détracteurs de Scorcese et consort, avec leur arguments en béton armé qui pullulent sur internet (gneugneu aigri, gneugneu jaloux) surtout que ces derniers doivent s'en battre les reins si ils marchent encore.:hap:
Puis on m'attaque sur mon appétit pour les vieux chibres, mon manque d'ouverture à l'art et mon supposé jeune âge. voilà pas taper svp

EtOnzedeplus
Niveau 15
20 octobre 2019 à 22:52:19

Ça me fait plaisir de voir des grands noms tailler le MCU qui est merdique dans son ensemble mais ça reste du cinéma pour moi. Ils sont trop radicales mais le MCU domine tellement de façon extrême qu'il faut contrebalancer pour buzzer, je soutiens donc.

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 octobre 2019 à 23:17:17

Non, ça n'est pas du cinéma au sens artistique du terme https://image.noelshack.com/fichiers/2019/39/6/1569683054-dakota3.png

KirinIchiban
Niveau 10
20 octobre 2019 à 23:18:27

Le 20 octobre 2019 à 22:26:41 Nicolas_98 a écrit :
Je m’en fous que tu trouves Scorsese pompier. Je m’en fous aussi de la prétendue philosophie de comptoir.
Je m’en fous de l’impact de Marvel au cinéma.
Je m’en fous aussi qu’on puisse aimer ces films.

C’est de la merde. Que ça vienne de Scorsese,Coppola ou Aniston m’importe peu. Ils ont raison.

Relis. Réfléchis. Et comprends où se situe la question. T'es pas bien finaud au vu de tes retours sur visionnages mais je pense que tu vas y arriver.

Nicolas_98
Niveau 34
20 octobre 2019 à 23:31:14

Alain arrive pour recentré le débat dis donc,c’est écrit dans son livre faut l’savoir hein.

Relis moi mon khey,rien à branler que ce soit Francis Ford Coppola ou Martin Scorsese. Je recrache rien du tout,je trouve ça juste amusant que certains arrivent à chier sur deux grands réalisateurs à cause de commentaires qui n’ont aucune conséquence,on leur pose une question,ils répondent.
Tu arrives avec de grands sabots,parle de Marty comme d’un réalisateur de drames pompiers et ce pourquoi ? Car il donne son avis sur des divertissements meme pas méchamment en plus (a voir la réaction de Downey Jr,très intelligent pour le coup).

Serval94
Niveau 64
20 octobre 2019 à 23:32:01

Le 20 octobre 2019 à 22:22:12 JohnMcCabe a écrit :
Vos débats autour des films Marvel ont l'air passionnant mais je voulais savoir, la Masterclass qu'a fait Coppola au Festival Lumière, elle est trouvable en vidéo ou en podcast ? :question:

Tiens, j'ai trouvé ce compte-rendu : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Francis-Ford-Coppola--sa-masterclass-du-festival-Lumiere-en-toute-lettre

Ce ne sont que des extraits choisis, mais c'est pas inintéressant.

Nicolas_98
Niveau 34
20 octobre 2019 à 23:38:14

quand la mode du MCU se sera tassée tu pourras te remettre à sucer un autre format de blockbuster qu'on te soufflera d'apprécier.

D’ailleurs le reste de ton propos n’a pas de sens avec ceci. Alors on suce qui,je comprends plus ? Le MCU ou Coppola ?

Je t'explique simplement que croire en l'influence significative du MCU sur la structure du cinéma c'est un propos de pilier de comptoir la tronche bien collée dans son guidon de beauf réactionnaire effrayé, et que défendre une telle posture, peu importe qui la porte, fait de toi un imbécile, rien de plus. Je m'en fiche pas mal à côté que tu t'enjailles sur Michaël Youn ta vie sexuelle ne m'intéresse pas.

Franchement… C’est qui l’ado ici ? On dirait un poste venu du 18-25. Tu énumères des clichés et tu dois sûrement être content de tes punchs lapidaires, comme dans la cour de récrée, tu t’attendais sûrement à des rires et des acclamations de la foule.

JohnMcCabe
Niveau 9
20 octobre 2019 à 23:55:20

Le 20 octobre 2019 à 23:32:01 Serval94 a écrit :

Le 20 octobre 2019 à 22:22:12 JohnMcCabe a écrit :

Tiens, j'ai trouvé ce compte-rendu : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Francis-Ford-Coppola--sa-masterclass-du-festival-Lumiere-en-toute-lettre

Ce ne sont que des extraits choisis, mais c'est pas inintéressant.

Ah nickel merci, je pense que la vidéo sortira en entier sur Arte ou sur la chaine youtube d'un spectateur.

JohnMcCabe
Niveau 9
21 octobre 2019 à 23:55:55

Outch j'ai fait l'erreur de taper Coppola et de mettre les vidéos récentes sur Youtube : https://www.youtube.com/results?search_query=coppola&sp=CAI%253D :hap:

Mais sinon pour l'instant y'a seulement la vidéo de sa Masterclass sur Apocalypse Now qui est sortie pour ceux que ça intéresse :ok: : https://www.youtube.com/watch?v=3sVw-ziahj0

Fulci
Niveau 33
22 octobre 2019 à 12:10:06

Le 20 octobre 2019 à 19:56:46 EtOnzeDePlus a écrit :
Après Scorsese eh bien c'est à Coppola.

https://www.ecranlarge.com/films/news/1117863-marvel-apres-martin-scorsese-francis-ford-coppola-y-va-au-napalm-sur-les-films-abjects-du-mcu

"Martin était gentil quand il disait que ce n'est pas du cinéma. Il n'a pas dit que c'est abject, moi je le dis."

Dommage que Kubrick soit pas en vie. :rire:

Merci Coppola et Scorcese, je me sens moins seul dans ce monde de débile :ange:

JohnMcCabe
Niveau 9
22 octobre 2019 à 19:18:31

Elle est là :ok: : https://www.youtube.com/watch?v=NmY9gFMezPs

BatMatou
Niveau 51
23 octobre 2019 à 11:22:09

Je l'aime pas trop : je préfère Marvel.
Et j'assume.
:dehors:

BatMatou
Niveau 51
23 octobre 2019 à 12:53:23

Pour répondre à l'auteur du topic, je pense que toute cette génération talentueuse cachait relativement bien sa mégalomanie jusqu'à Marvel :rire2:

Sujet : Francis Ford Coppola
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page