Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Memories of Murder
Lubezki
Niveau 10
01 décembre 2017 à 20:25:25

"Un premier visuel pour le coffret collector de Memories of Murder"

https://www.cine-asie.fr/2017/11/17/premier-visuel-pour-coffret-collector-memories-murder/

Hecate-SpartaN
Niveau 10
01 décembre 2017 à 21:46:20

moche

DesertRouge2
Niveau 7
02 décembre 2017 à 10:55:46

Le 01 décembre 2017 à 21:46:20 Hecate-SpartaN a écrit :
moche

pk t parti

Thanh-DatNguyen
Niveau 9
02 décembre 2017 à 12:27:26

Vraiment pas ouf en effet le coffret.

Hecate-SpartaN
Niveau 10
02 décembre 2017 à 22:06:05

Le 02 décembre 2017 à 10:55:46 DesertRouge2 a écrit :

Le 01 décembre 2017 à 21:46:20 Hecate-SpartaN a écrit :
moche

pk t parti

je suis là :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 décembre 2017 à 23:29:26

Je l'ai regardé hier.
Un chef d'œuvre :ok:

Eldwist
Niveau 24
24 mars 2018 à 11:27:42

J'ai vu Memories of Murder hier (le seul autre film coréen que j'aie vue c'était Old Boy qui ne m'avait pas trop emballé). J'étais pas vraiment chaud au départ, mais un pote me l'avais conseillé, je me suis laissé tenté et j'ai vraiment kiffé. C'est pas le genre de film que j'affectionne de base car je trouve que c'est très difficile de tenir en haleine le spectateur sans dévoiler les ficelles du scénario (on se doute bien que le suspect de la première demi-heure n'est bien évidemment pas le tueur, mais va jouer un rôle dans sa traque).

Du coup je recherche un film de ce genre là : thriller/enquête. Je recherche pas forcément un truc très glauque ou très violent, mais surtout une ambiance, j'ai beaucoup aimé ce décalage entre humour et scène de tension extrême. Dans le genre j'avais bien aimé Seven aussi (bien la fin m'aie un peu déçu).

Jean-Culavache
Niveau 10
25 mars 2018 à 10:40:11

Les coréens en ont fait plein, I saw the Devil est génial IMO (Mais franchement violent), The Chaser aussi, la Trilogie de la Vengeance de Park Chan-Wook, A Bittersweet Life...

Je te conseille énormément I saw the Devil si la violence ne te dérange pas (trop), l'ambiance est ouf mais très, très pesante... La moitié des gens avec qui je l'ai vu ont adoré, le reste a trouvé l'ambiance tellement oppressante, violente, crasseuse et brute que c'était trop pour eux.

Collateral11
Niveau 21
25 mars 2018 à 11:11:03

Le 24 mars 2018 à 11:27:42 Eldwist a écrit :
J'ai vu Memories of Murder hier (le seul autre film coréen que j'aie vue c'était Old Boy qui ne m'avait pas trop emballé). J'étais pas vraiment chaud au départ, mais un pote me l'avais conseillé, je me suis laissé tenté et j'ai vraiment kiffé. C'est pas le genre de film que j'affectionne de base car je trouve que c'est très difficile de tenir en haleine le spectateur sans dévoiler les ficelles du scénario (on se doute bien que le suspect de la première demi-heure n'est bien évidemment pas le tueur, mais va jouer un rôle dans sa traque).

Du coup je recherche un film de ce genre là : thriller/enquête. Je recherche pas forcément un truc très glauque ou très violent, mais surtout une ambiance, j'ai beaucoup aimé ce décalage entre humour et scène de tension extrême. Dans le genre j'avais bien aimé Seven aussi (bien la fin m'aie un peu déçu).

Les films coréens cités au-dessus sont très bons mais pour ma part si tu veux des films du même genre que MoM je te conseille plutôt Zodiac, Millenium voir Prisoners.

DarkTireAnus
Niveau 58
25 mars 2018 à 12:07:10

Genialissime, je l'ai vu il y a un mois ou deux. Grosse tuerie :ok:

Le cinéma coréen est bourré de pépites du genre, j'ai beaucoup aimé The Chaser, The murderer et Mother dans un style relativement similaire. Old boy est fou aussi <3

ec9
Niveau 52
17 avril 2018 à 08:46:09

Très bon film.
Comme Thé Stranger (qui lui aussi ridiculise un peu les policiers Coréen).
Film qui, bien que lent, nous garde en attention.
Forcément un peu déçus de la fin et ne pas savoir le comment du pourquoi :-(

AllSunny
Niveau 36
17 avril 2018 à 09:02:27

Bah on l'a, c'est juste un mec qui a un air de coréen ordinaire, voilà le background.

ec9
Niveau 52
17 avril 2018 à 09:07:28

Petit point supplémentaire : ce film me fait penser à Zodiac.
:spoil:

On souhaite à tout prix que le dernier suspect (nom oublié désolé) soit coupable. Il possède tous les points décrits (cartes postales pour la station de radio, mains douces, a récemment fait l’armee [on constate qu’il est fort niveau camouflage et discretion], travail dans l’usine proche des meurtres) et tout comme dans Zodiac et Leagh, le suspect numéro 1 ne se défend pas plus que ça et dis juste « vous ne m’aurez Pas, vous avez rien contre moi »...

On reste sur notre faim mais après un bon film.
Frustrant mais plaisant :hap:

MattMartians
Niveau 8
17 avril 2018 à 11:08:13

J’ai essayé par 2 fois de regarder le film et à chaque fois j’ai pas pu arriver à la fin, la première parce que je me suis endormi et la seconde parce que mon train était arrivé à 20 min du dénouement :snif2: Je sais pas si je vais avoir le courage de tout reprendre mais j’ai vraiment envie de savoir qui est ce p***** de tueur :hap:

Lubezki
Niveau 10
19 mai 2018 à 22:39:47

"Nouveau visuel pour le coffret collector Memories of Murder (qui sort cet été)"

:d) https://www.cine-asie.fr/2018/03/14/nouveau-visuel-pour-coffret-collector-memories-murder-qui-sort-cet-ete/

Attention, il n'y a que 2500 exemplaires ! :d) https://www.amazon.fr/Memories-murder-Blu-ray-Song-Kang-Ho/dp/B07BZBD1T5/ref=as_li_ss_tl?s=dvd&ie=UTF8&qid=1523462672&sr=1-3&keywords=memories+of+murder&linkCode=sl1&tag=editionlimite-21&linkId=2f9929c7874b767911dc5bd560257f67

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 mai 2018 à 14:59:43

Préco.

Je viens de le revoir à l'instant, j'ai l'édition collector 2 DVD (que je vais revendre du coup). L'ultime regard caméra m'a foutu un sacré frisson.

-Darkgunner
Niveau 10
21 mai 2018 à 15:33:11

Le 17 avril 2018 à 11:08:13 MattMartians a écrit :
J’ai essayé par 2 fois de regarder le film et à chaque fois j’ai pas pu arriver à la fin, la première parce que je me suis endormi et la seconde parce que mon train était arrivé à 20 min du dénouement :snif2: Je sais pas si je vais avoir le courage de tout reprendre mais j’ai vraiment envie de savoir qui est ce p***** de tueur :hap:

:d) tu ne seras pas déçu par son identité en tout cas :hap:

Lubezki
Niveau 10
24 mai 2018 à 13:38:57

"Description du produit
Version restaurée 4K
Édition Ultime limitée à 2500 exemplaires
Contient :
- un DigiBook avec :
. le Blu-ray du film
. le DVD du film
. le DVD des bonus
. un livret sur l'histoire du tournage du film (40 pages)
- la reproduction du storyboard intégral traduit en français"

Le storyboard :bave:

DarkTireAnus
Niveau 58
21 juillet 2018 à 13:31:28

J'ai choppé la Collector pour 30 balles sur Amazon, c'est vraiment une valeur sûre. On en a clairement pour son argent (petit bouquin de 40 pages qui "résume" et illustre encore un peu plus le documentaire de 60 minutes qui accompagne les bonus, documentaire de très bonne qualité d'ailleurs).

Niveau making of on est servis, les scènes coupées sont intéressantes ...

Et puis le gros + de l'édition collector, c'est quand même le story board intégral fait par Bong Joon-Ho himself.

Je recommande fortement l'achat pour les amateurs :ok:

[Poleyde
Niveau 9
21 juillet 2018 à 13:46:06

Dommage que je n'ai pas aimé le film, le collector a l'air super. :hap:

Sujet : Memories of Murder
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page