J'ai hésité de prendre ce collector, c'est l'un de mes films préférés, mais le story board m'a convaincu, merci pour l'info
Je l'ai vu pour la deuxième fois et c'était encore mieux .
La dernière scène me met toujours en PLS ceci dit.
Je viens de voir le documentaire Memories (ocs), sur le tournage du film (qui doit sûrement être le docu du collector), on en apprend beaucoup, bien mis en scène et finalement assez intimiste. Je vous le conseille.
D'ailleurs ils viennent tout juste d'ajouter Memories of Murder dans le catalogue OCS, et bien sûr je m'en rends compte après avoir vu le documentaire Heureusement que j'ai déjà vu le film
Le 21 juillet 2018 à 14:18:14 Pommedeterre14 a écrit :
J'ai hésité de prendre ce collector, c'est l'un de mes films préférés, mais le story board m'a convaincu, merci pour l'info
J'ai hésité à sa sortie maintenant je m'en mords les doigts Le storyboard doit être super instructif
Le 08 juin 2019 à 01:18:57 Lu_Ludens a écrit :
Je viens de voir le documentaire Memories (ocs), sur le tournage du film (qui doit sûrement être le docu du collector), on en apprend beaucoup, bien mis en scène et finalement assez intimiste. Je vous le conseille.D'ailleurs ils viennent tout juste d'ajouter Memories of Murder dans le catalogue OCS, et bien sûr je m'en rends compte après avoir vu le documentaire Heureusement que j'ai déjà vu le film
Ah merci de l'info pour le docu ça peut être intéréssant, j'ai vu l'ajout du film hier.
Autant que je profite de mes derniers jours d'abonnement.
Ce ne serait pas étonnant qu'ils ajoutent au fur et à mesure le reste de la filmo de Bong Joon-ho (sauf Okja).
Il y a déjà celui-ci, The Host et Mother sur OCS.
Pas de souci ça vaut vraiment le coup ahah !
Ce serait cool mais j'ai peu d'espoir pour Barking Dogs Ouais en effet, super initiative, ce sont d'excellents films en plus
Le 08 juin 2019 à 15:23:56 Lu_Ludens a écrit :
Ce serait cool mais j'ai peu d'espoir pour Barking Dogs
Ah ? pour une raison particulière ?
Je viens de voir que c'est très difficilement trouvable d'occasion, le prix de malade j'en vois un à 80 balles
Vu que j’ai adoré Parasite, il fallait que je visionne MoM. J’ai adoré, on passe des rires aux larmes durant l’enquête par exemple avec le coéquipier qui tape d’abord à grands coups de pieds puis pose les questions ensuite ... pour finir amputé d’une jambe, putain quoi . J’avais adoré Zodiac de Fincher, pas de doute, MoM est son maître
En tout cas, le cinéma coréen ne vole pas sa réputation
Juste wow. Grosse claque, mon premier thriller coréen, je suis conquis. J'avais adoré Zodiac et je cherchais quelque chose du même acabit, je n'ai pas été déçu, ca me donne envie de me plonger dans le cinéma coréen.
Je continue sur ma lancée avec Old Boy.
Le tueur du film finalement identifié 30 ans après les faits
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684316.html
Le 19 septembre 2019 à 13:35:48 GamerOfThrone a écrit :
Le tueur du film finalement identifié 30 ans après les faitshttp://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18684316.html
Excellente nouvelle
Il y a prescription certes, mais vu qu’il doit purger une peine pour d’autres faits, au moins il ne s’en tire pas
« Il aurait été identifié par la police scientifique grâce à son ADN qui a été recueilli sur le sous-vêtement d'une des victimes du tueur, qui a sévi entre 1986 et 1991 » . Quel ironie quand on regarde l’un des dernières scènes du film
Peut-on m’expliquer pourquoi cela a pris autant de temps et comment est-ce possible de pouvoir identifier un individu 30 ans après ? Surtout après des multiples échecs d’analyses
Parce qu'une analyse necessite de comparer les echantillons trouvés sur les victimes avec l'ADN d'un suspect, comme référence. Donc s'il y a 30 ans le mec n'était même pas suspecté et que la police n'avait pas des échantillons lui appartenant, alors normal qu'il ait pu passer entre les mailles du filet ; il y a ça à prendre en compte et bien sûr l'amélioration des techniques médico-légales qui en 30 ans ont eu tout le temps de progresser en Corée.
Je peux me tromper après. J'attends la confirmation d'un khey plus calé.
Je viens de le revoir...et toujours une claque ce film.
Mon 1er film de l'année 2020 ( oui je suis tout seul chez moi à mater un thriller Coréen pour le nouvel an ).
https://www.youtube.com/watch?v=LlrxEtmWo1U&list=PL6D214ADB736C7F97&index=25
Avec The Chaser m'à plus grosse claque.
A voir et revoir pour les amateurs du genre.
Le 01 janvier 2020 à 01:53:41 Zokyr a écrit :
Je viens de le revoir...et toujours une claque ce film.Mon 1er film de l'année 2020 ( oui je suis tout seul chez moi à mater un thriller Coréen pour le nouvel an ).
Mais quel film aussi
J'ai adoré
Par contre, petite question débile : le personnage principal a une quelconque maladie ?
Sa copine lui fait des injections et puis une scène vers la fin on le voit avec une "poche de transfusion" (je sais pas comment on appelle ça )
J'ai lu sur Wikipedia (je crois) qu'à l'époque les gens se soignait sans consulter de médecins. Que c'était la famille qui s'en occupait directement. Bref, vous croyez que c'est juste une manière de le montrer ?
Et maintenant go voir ça :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185542.html
Dispo sur PrimeVideo
Le 08 janvier 2020 à 00:13:06 Genla a écrit :
Et maintenant go voir ça :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185542.html
Dispo sur PrimeVideo
Pas sur mon Prime en Belgique malheureusement
Le 08 janvier 2020 à 11:58:04 EmileHirsch a écrit :
Le 08 janvier 2020 à 00:13:06 Genla a écrit :
Et maintenant go voir ça :http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185542.html
Dispo sur PrimeVideo
Pas sur mon Prime en Belgique malheureusement
Tu vas bien trouver un moyen de le voir, je ne me fais pas de soucis.
Fonce, c'est une claque.
vraiment un très bon film, limite je l'ai presque préféré à Parasite.
du coup je vais me mater Mother dans la foulée
Vous trouvez pas que le fait qu'on ait trouve le Serial killer l'année dernière fait perdre un poil de frisson a la scène de fin?
Avant j'avais des frissons en imaginant le tueur dans une salle qui est allé voir le film.
Maintenant qu'on sait qu'il était en taule depuis 1994, ça tue un peu le mythe.
Maintenant je préfère me dire que la dernière scène signifique que l'acteur fixe le spectateur qui n'est qu'un homme ordinaire.
Que le mal se cache partout.
Et vous ça vous change un poil lintensite de la dernière scène ?