Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Memories of Murder
Kusone
Niveau 15
16 février 2020 à 18:47:04

Le 16 février 2020 à 18:41:35 [major117] a écrit :
Vous trouvez pas que le fait qu'on ait trouve le Serial killer l'année dernière fait perdre un poil de frisson a la scène de fin? :hap:

Avant j'avais des frissons en imaginant le tueur dans une salle qui est allé voir le film.

Maintenant qu'on sait qu'il était en taule depuis 1994, ça tue un peu le mythe.

Maintenant je préfère me dire que la dernière scène signifique que l'acteur fixe le spectateur qui n'est qu'un homme ordinaire.

Que le mal se cache partout.

Et vous ça vous change un poil lintensite de la dernière scène ?

Ah bon il était en prison ? Du coup ouais, ça gâche complètement l'intérêt du dernier plan :rire:

Kage_VI
Niveau 36
16 février 2020 à 18:56:04

Hein ? Moi je croyais que grâce à des récents test ADN on l'a découvert que très récemment (Joon Ho a même commenté la news)

Maintenant je préfère me dire que la dernière scène signifique que l'acteur fixe le spectateur qui n'est qu'un homme ordinaire.

Je l'ai toujours interprété comme ça, perso donc ça me gâche pas la symbolique. :(

AllSunny
Niveau 37
16 février 2020 à 19:11:20

Mouais, l'intérêt du film, c'est pas son traitement de l'affaire, c'est plutôt que les thèmes que ça soulève. La police impuissante, l'ambiance de la perversité et du meurtre, etc.

Le jour où on aura une annonce officielle sur l'identité de Jack l'éventreur, ça va pas casser tous les films/livres/BD qu'il y a eu dessus, qui explorent pleins de thèmes différents.
Pareil pour l'(les) assassin(s) de Kennedy, pour le Zodiac, pour l'étrangleur de Boston, etc.

Westen59
Niveau 13
16 février 2020 à 21:03:50

Le 16 février 2020 à 18:41:35 [major117] a écrit :
Vous trouvez pas que le fait qu'on ait trouve le Serial killer l'année dernière fait perdre un poil de frisson a la scène de fin? :hap:

Perso pas vraiment, ça ne change rien à l'impuissance et le fait que le mal se cache n'importe où, surtout après l'avoir aperçu derrière l’innocence de la jeune fille.
Pour moi toute la fin reste glaciale même si aujourd'hui on connait l'identité du tueur.

Wolf_Totem
Niveau 52
16 février 2020 à 21:57:50

A propos de la fin, j'ai plus en tète ce qu'il a dit, mais il a une vision différente de la scène final et ça n'avait rien avoir avec le fait que c'était un regard vers le serial killer.
J'avais vu ça dans la sortie du blu ray récemment, il y avait une longue interview avec lui, si j'ai pas la flemme je vérifie plus tard ce qu'il a dit exactement, mais si vous avez le br sortit récemment vérifiez aussi ce qu'il dit.

Westen59
Niveau 13
16 février 2020 à 22:05:21

Le 16 février 2020 à 21:57:50 Wolf_Totem a écrit :
A propos de la fin, j'ai plus en tète ce qu'il a dit, mais il a une vision différente de la scène final et ça n'avait rien avoir avec le fait que c'était un regard vers le serial killer.

Tu es sûr de toi ? parce-que je me souviens que dans un film documentaire il disait justement que le personnage regardait le tueur et le cinéaste s'imaginait qu'il pouvait être parmi les spectateurs dans une salle de cinéma.

EmileHirsch
Niveau 74
16 février 2020 à 22:45:41

Le 16 février 2020 à 18:56:04 Kage_VI a écrit :

Hein ? Moi je croyais que grâce à des récents test ADN on l'a découvert que très récemment (Joon Ho a même commenté la news)

Oui ils ont réussi à trouver une concordance avec l'ADN du tueur il y a seulement quelque mois. Mais le type était déjà en prison depuis 94 pour des faits similaires. D'ailleurs c'est justement pour ça qu'ils l'ont trouvé. Son ADN devait être fiché du coup.

Bref, sinon cette fin avec ce regard caméra est vraiment incroyable. Ca m'avait vraiment mis sur le cul.
Et j'ai découvert le film il y a quelque semaines en sachant que le coupable avait enfin été confondu (bon je savais pas qu'il était en prison lors de la sortie du film). Mais ça n'a pas empêché la fin d'être ultra efficace sur moi.

Sinon, dans cette interview, BJH confirme que c'était bien dans l'idée que l'assassin pouvait se trouver dans la salle.
https://youtu.be/lGXgC5yWxPI?t=70

Aakerfield1
Niveau 7
09 mai 2020 à 23:17:41

C'est une plaisanterie ?

C'est donc ça Memories of Murder ?

Je n'avais encore jamais regardé ce film, que j'attendais comme une sorte de thriller absolu du cinéma coréen et asiatique en général, une pièce maîtresse du cinéma mondiale de ces 20 dernières années au vu de sa réputation.
Je me l'étais bien mis de coté afin de l'apprécier au moment voulu. Il faisait partie de ces films que je voulais voir en étant presque certain de les apprécier.

A la fin du film, je me suis pourtant demandé si les gens savaient regarder un film correctement.

Sérieusement, même un David Fincher malade et pas inspiré ferait mieux que ce truc.

Quand tu vois les notes stratosphériques qu'a ce film, le fait qu'il soit considéré par quelques ahuris comme une preuve que le cinéma américain ne serait pas le meilleur, tu te demandes s'il faut rire ou juste s'interroger sur l'incapacité de certains à rester objectif.
Un ou deux plans sympathiques, une scène finale plutôt marquante et .... c'est tout. On a vu cent fois mieux à tous les niveaux, que ce soit avant ou après.

Totalement surestimé et décevant.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mai 2020 à 23:20:08

C'etait l'avis du professeur Binns.

Helios5000
Niveau 10
09 mai 2020 à 23:49:32

Hilarante cette "critique".

Comme quoi, c'est tout un métier.

Pseudo supprimé
Niveau 7
09 mai 2020 à 23:53:44

Le 09 mai 2020 à 23:49:32 Helios5000 a écrit :

Ca tombe bien il est au chomage.

AllSunny
Niveau 37
10 mai 2020 à 00:00:12

Le pire, c'est que j'avais pratiquement eu le même avis que lui sur le film.
Le truc qui change complètement la donne, c'est le mépris affiché, ce qui empêche toute prise de recul.

C'est tout bête franchement, ça tient juste à virer une ou deux phrases et on passe à un avis normal. Même si c'est pas développé dans tous les cas, ça inviterait à la discussion.

Aakerfield1
Niveau 7
10 mai 2020 à 00:00:26

Je suis meilleur critique que la plupart des journalistes péteux qui se prétendent comme tel. Si je commence à écrire quelque chose de chiadé, tu vas finir humilier, mais j'ai d'autres choses à foutre.

44DTC
Niveau 2
10 mai 2020 à 00:08:23

Le 09 mai 2020 à 23:53:44 Buzzmeeks9 a écrit :

je suppose que c est le fameux oldsoul en avatar c etait pour accompagner ta nouvelle signature :noel:
et les 2 autres qui te parlent tranquils :noel:
changez rien c est une mine d or vos gueguerres :noel:

Kage_VI
Niveau 36
10 mai 2020 à 00:11:56

Sérieusement, même un David Fincher malade et pas inspiré ferait mieux que ce truc.

T'es pas crédible :rire:

Quoi qu'on en pense, Memories of Murder a une mise en scène de malade, citez moi des meilleurs dans le genre j'en vois pas beaucoup. Pas Seven en tout cas.

Aakerfield1
Niveau 7
10 mai 2020 à 00:24:16

Le 10 mai 2020 à 00:11:56 Kage_VI a écrit :

Quoi qu'on en pense, Memories of Murder a une mise en scène de malade, citez moi des meilleurs dans le genre j'en vois pas beaucoup. Pas Seven en tout cas.

Le 10 mai 2020 à 00:11:56 Kage_VI a écrit :

C'est un troll bas de gamme ?

Tu sais qui c'est David Fincher ? Pas crédible ? Mon pauvre petit, si tu ne sais pas regarder un film correctement c'est ton problème, mais ne viens surtout pas ensuite critiquer un des plus grands génies du genre thriller au cinéma.

Seven annihile en tous points ce film, en même pas 5 minutes chrono.
Que ce soit en terme de maîtrise du récit, de précision chirurgicale dans le soin apportée à la photographie, de mise en scène, d'ambiance, et surtout, de performance d'acteurs, le film de Fincher est tellement au dessus que le nier relève de la mauvaise foi la plus crasse qui soit.
Et c'est la même chose pour Zodiac et bien évidemment Gone girl, qui lui également sont éminemment supérieurs.

Aakerfield1
Niveau 7
10 mai 2020 à 00:26:55

Et puis les acteurs aussi, évidemment. Pas très agréables à regarder dans le film de Bong Joon-ho, ils brillent toujours chez Fincher.

Sinon, outre les films de Fincher, de meilleurs thrillers on en trouve un cinquantaine.

Aakerfield1
Niveau 7
10 mai 2020 à 00:29:50

Rien que le générique de Seven est artistiquement supérieur à l'ensemble du film de Bong.
https://www.youtube.com/watch?v=OEq-4fua3lM

Aakerfield1
Niveau 7
10 mai 2020 à 00:44:15

Le 10 mai 2020 à 00:41:34 Buzzmeeks14 a écrit :

Le 10 mai 2020 à 00:08:23 Corky a écrit :

Le 09 mai 2020 à 23:53:44 Buzzmeeks9 a écrit :

je suppose que c est le fameux oldsoul en avatar c etait pour accompagner ta nouvelle signature :noel:
et les 2 autres qui te parlent tranquils :noel:
changez rien c est une mine d or vos gueguerres :noel:

" je suppose que c'est " 😅
J'ai cet avatar depuis midi, tu debarques je suis ban une minute 10 après et tu fais le mec en mode " je fais des suppositions " alors que tu viens de péter le record du 200 mètres delation jambes de jamaïcain tête de français le combo gagnant 😎

Les autres disent rien parce qu'ils s'en branlent du mal que je peux faire a ton pote. Si je le pousse au suicide ses parents vont me remercier d'eviter d'avoir à ecrire une fausse lettre et de forger sa signature pour enfin se debarasser de leur cas social qui n'avait pas son bac a 22 ans.

Après je vais te dire, moi j'etais pas sur que ce soit lui la photo, maintenant je le suis. Je sais que toutes mes infos sont fiables.
Et je vais ruiner son existence :hap:

Tu parles à qui en fait ?

Ruiner son existence ? Une petite plainte pour harcèlement te ferai du bien :)

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 mai 2020 à 00:50:08

T'es flic imaginaire en plus d'etre prof imaginaire ou ca tu délégues ?

Sujet : Memories of Murder
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page