Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Indiana Jones topic officiel
9
mlgz1100608
Niveau 6
02 juin 2023 à 23:48:32

Le 02 juin 2023 à 23:39:32 :

Je dis pas qu'elles sont nulles, juste banales...et merde personne ne pense à Indiana Jones en cherchant des combats de qualité exceptionnelle quoi :noel:

J'ai pas dit que c'était les meilleurs après, j'ai dit que ça n'avait pas à rougir de ce qu'on fait dans les blockbusters aujourd'hui, ça avait du charme pour l'époque et ça en a encore aujourd'hui, à la base tout ça c'est surtout en réponse au vil faquin qui ose dire que la trilogie Indy a mal vieillit.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Indy c'est pas du film d'action, mais la bagarre est une part de l'aventure, et le côté burlesque apporte une vraie légèreté et une certaine fraîcheur qui sont, selon moi, indispensables au genre.

C'est à padopad que je repond... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
A moins que ! :noel:

Calvin_Coolidge
Niveau 42
03 juin 2023 à 00:02:41

Les Indiana Jones font justement partie des films qui n'ont pas vieillis ou presque.. Rien que la bataille dans les mines du Temple maudit donne une leçon de mise en scène à beaucoup de Marvels https://www.youtube.com/watch?v=YOnSXw9coq8

padopad
Niveau 72
03 juin 2023 à 00:22:05

Le 03 juin 2023 à 00:02:41 :
Les Indiana Jones font justement partie des films qui n'ont pas vieillis ou presque.. Rien que la bataille dans les mines du Temple maudit donne une leçon de mise en scène à beaucoup de Marvels https://www.youtube.com/watch?v=YOnSXw9coq8

le talent de spielberg, may il est pas fort sur les bagarres on t'a dit. :(

apocalyspe666
Niveau 34
03 juin 2023 à 03:43:26

J'ai revu le 1 et le 2. Franchement je me suis ennuyé sur le 1, je le trouve très bon mais aussi classique. Et je me souvenais encore pas mal du film contrairement au deuxième. Je trouveque celui si a une ambiance plus oppressante, plus travaillé, le méchant est moins ouf mais les décors et les musiques sont dingues. En plus le film a réussi à me tenir en haleine surtout sur la dernière heure (bon ça traine un peu trop quand même). Certaines scènes sont super bien foutues en terme d'accessoires ou d'effets spéciaux comme le repas avec le Maharajha et celle avec les sacrifices. Plus que le 3 et 4 à faire. Je sais d'avance que je vais beaucoup aimer au moins un des deux.

BedTrautiganBis
Niveau 45
03 juin 2023 à 18:06:01

Le 03 juin 2023 à 03:43:26 :
J'ai revu le 1 et le 2. Franchement je me suis ennuyé sur le 1, je le trouve très bon mais aussi classique. Et je me souvenais encore pas mal du film contrairement au deuxième. Je trouveque celui si a une ambiance plus oppressante, plus travaillé, le méchant est moins ouf mais les décors et les musiques sont dingues. En plus le film a réussi à me tenir en haleine surtout sur la dernière heure (bon ça traine un peu trop quand même). Certaines scènes sont super bien foutues en terme d'accessoires ou d'effets spéciaux comme le repas avec le Maharajha et celle avec les sacrifices. Plus que le 3 et 4 à faire. Je sais d'avance que je vais beaucoup aimer au moins un des deux.

Effectivement, c'est assez mal vu de le dire chez les "puristes" d'Indiana Jones, mais oui Le Temple Maudit est supérieur aux Aventuriers (et même à La Dernière Croisade).
Je revois les films assez régulièrement, le contraste est flagrant : la scène musicale d'introduction est top, les musiques sont meilleures (Slaves Children Crusade, Short Round's Theme, Saving Willie, etc), la scène en wagons dans la mine est cultissime, et la scène sur le pont, incroyable.

padopad
Niveau 72
03 juin 2023 à 18:30:40

Le 03 juin 2023 à 18:06:01 :

Effectivement, c'est assez mal vu de le dire chez les "puristes" d'Indiana Jones, mais oui Le Temple Maudit est supérieur aux Aventuriers (et même à La Dernière Croisade).
Je revois les films assez régulièrement, le contraste est flagrant : la scène musicale d'introduction est top, les musiques sont meilleures (Slaves Children Crusade, Short Round's Theme, Saving Willie, etc), la scène en wagons dans la mine est cultissime, et la scène sur le pont, incroyable.

sévère dans les 2 cas, les puristes ont tort tout autant que vous.
l'intention c'était de ré-interpréter les serials des années 30 visibles au cinéma, la trilogie originelle le fait particulièrement bien, avec la cerise sean connery en père d'indy.

Calvin_Coolidge
Niveau 42
03 juin 2023 à 21:08:57

Le temple maudit fait partie des modèles à suivre pour qu'une suite (ou dans ce cas-ci préquelle) soit égale ou supérieure à l'original : développer l'univers et les personnages sans que l'histoire soit un copier/coller du précédent. C'est ce qu'on a vu dans l'Empire contre-attaque, Star Trek la colère de Khan, Terminator 2, Alien 2 ou Le chevalier noir.

apocalyspe666
Niveau 34
03 juin 2023 à 21:18:35

Le 03 juin 2023 à 18:06:01 :

Oui et il y a un je ne sais quoi d’effets spéciaux cartons pâtes super bien réussis, on le voit que c’est des miniatures ou des fois du décores mais ça a un de ces charmes rolala… j’en suis au début du 3, la scène d’intro est cool mais pareil que le 1 je m’en souviens tellement bien. A voir la suite si le film mais fait toujours aussi vibré. :)

Je me disais si dans le 5 ils font des voyages dans le temps dans les autres films, on verra si ils font pire que ce que faisait Spielberg avec moins de budget.

padopad
Niveau 72
03 juin 2023 à 23:37:21

Le 03 juin 2023 à 21:08:57 :
Le temple maudit fait partie des modèles à suivre pour qu'une suite (ou dans ce cas-ci préquelle) soit égale ou supérieure à l'original : développer l'univers et les personnages sans que l'histoire soit un copier/coller du précédent. C'est ce qu'on a vu dans l'Empire contre-attaque, Star Trek la colère de Khan, Terminator 2, Alien 2 ou Le chevalier noir.

meme si, des éléments présents dans le 1er indy sont présents dans le 2, parfois carrément inversé. :hap:

PSG50ANS
Niveau 82
17 juillet 2023 à 17:09:26

https://youtu.be/DuBipeyCz2A

Très bon podcast sur les 5 films et surtout la trilogie :ok:

Ahmadeus
Niveau 43
14 octobre 2024 à 15:22:01

Revu ce week-end.
Toujours aussi chouette, ça vieillit plutôt bien dans l'ensemble et c'est un super divertissement familiale. Après il y a quelques longueurs je trouve, la partie centrale en Egypte pourrait être plus courte que le film y gagnerait je pense.

MightyMatou
Niveau 62
15 octobre 2024 à 13:18:53

Le Temple Maudit a au contraire été plutôt renié par Spielberg.

Ahmadeus
Niveau 43
15 octobre 2024 à 13:54:39

Le 15 octobre 2024 à 13:18:53 :
Le Temple Maudit a au contraire été plutôt renié par Spielberg.

C'est celui dont j'ai le meilleur souvenir, on verra ce qu'il en est au revisionnage dans les semaines à venir.

9
Sujet : Indiana Jones topic officiel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page