J'ai énormément envie d'aller le voir (c'est un de mes films préférés) mais je crains d'être indisponible ce jour là
Putain faudrait vraiment que j'y aille plus de fois. Surtout que j'ai une carte illimité et que je la rentabilise pas du tout. (et pourtant, il suffit de deux séances par mois pour le faire )
Vous avez déjà assisté à une séance animée par Douchet ? Y a un Desplechin demain sont j'ignorais même l'existence : la forêt. Comme je suis de passage à Paris, j'ai bien envie de tester.
Le 15 juillet 2010 à 13:31:54 Truiton_Fruiton a écrit :
T'as la rétrospective Riccardo Freda qui est déjà bien entamée (incontournable pour tous les amateurs de cinéma gothique). Vont suivre ensuite Ernst Lubitsch, Catherine Breillat, Delphine Seyrig, David Lynch, Jean-Pierre Melville, Koji Wakamatsu, Serguei Eisenstein, Edward Yang (rhaaaaa) puis une intégrale Hitchcock et Kubrick...
Comment c'était full mainstream la Cinémathèque en 2010.
Sinon ça m'arrive régulièrement de tomber sur des séances présentées par Douchet. C'est pas ouf intellectuellement même si ça fait tout pour en avoir l'air, mais c'est plutôt amusant. Y'a un peu une atmosphère de grand-messe cinéphile parodique avec le pachyderme sacré qui dicterait la bonne parole. Et quand il est vraiment en forme il se fout de la gueule des types qui posent des questions. Y'a 2-3 mois j'ai vu Dressed to Kill de De Palma au Cinéma du Panthéon, il a tellement bien enchaîné un type que toute la salle était hilare. J'ai détesté le film mais l'après-séance c'était du lourd.
Par contre le Desplechin de demain... ça a l'air encore plus naze que d'habitude.
Sinon pour Douchet tu peux trouver sur Youtube certaines de ses séances, tu n'as qu'à en regarder une et voir si ça te plait :
Pour rester chez Desplechin : https://www.youtube.com/watch?v=wojtQIGTNUk
Merci beaucoup. Je vous raconterai.
Que des films d'auteurs chiants à la cinémathèque. J'irai le jour ou ils feront une rétrospective Roland Emerich.
Douchet a eu la bonne idée d'appeler Desplechin et ce dernier est présent ce soir. C'est quand même super sympa d'avoir l'un des plus grands réalisateurs français actuels.
Ah, j'ai complètement oublié la cinémathèque ces derniers temps, alors que j'ai deux places gratuites. Faut que je me décide. (à la base, je voulais les utiliser pour La complainte du sentier et la belladonna de la tristesse, mais horaire pas possible)
EDIT : ... Trop de Capra.
Le 01 février 2017 à 21:33:59 EnzoLoisi a écrit :
Douchet a eu la bonne idée d'appeler Desplechin et ce dernier est présent ce soir. C'est quand même super sympa d'avoir l'un des plus grands réalisateurs français actuels.
J'suis un peu déçu c'était full sérieux ce soir.
Le 01 février 2017 à 21:47:03 AllSunny a écrit :
Ah, j'ai complètement oublié la cinémathèque ces derniers temps, alors que j'ai deux places gratuites. Faut que je me décide. (à la base, je voulais les utiliser pour La complainte du sentier et la belladonna de la tristesse, mais horaire pas possible)EDIT : ... Trop de Capra.
Tes places elles sont valables jusqu'à quand ? Parce qu'avec le festival Toute la mémoire du monde ça va t'as le choix. http://www.cinematheque.fr/cycle/toute-la-memoire-du-monde-2017-374.html
C'était ma première pour une telle séance mais malheureusement je suis parti à 22h parce que j'avais trop faim.
C'était au moment où une femme disait qu'elle avait vu la pièce 2 fois 8 ans auparavant et que c'était bien mieux que le film. C'était vraiment gênant pour Desplechin.
Je suis uniquement de passage à Paris mais dans 1 mois je serai résident et je prendrai probablement l'abonnement à 12 euros par mois.
Eugène Ah merci, je ne trouvais pas le programme. Oui il y a un choix plus simple à faire là.
Ya le festival "Cannes et controverse" en mai aussi qui a une sélection intérégeante http://www.cinematheque.fr/cycle/festival-de-cannes-scandales-et-controverses-382.html
Y a pas l'inconnu du lac? Quoi que je crois même pas qu'il avait fait de scandale en fait.
Putain ça a l'air cool la cinémathèque
j'y suis retourné juste parcequ'ils passaient Gravity en 3D décembre dernier.
Le seul moyen de me faire revoir ce film.
Je me demande comment Le goût de la cerise a pu faire scandale.
De même pour Kiarostami, All that jazz et le Dardenne aussi... ?
Sinon je parcourais un peu le programme du festival TLMDM et je suis tombé sur ça : http://www.cinematheque.fr/intervention/1299.html
Le début de la fin pour la cinémathèque, à deux doigts du point Durendal.
C'est KG qu'on voit sur l'image.
Imaginez y'a toute une horde de fans qui débarquent dans la salle.