Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Jean-Philippe
1
funnyra
Niveau 8
18 mars 2006 à 11:57:26

Fabrice, cadre moyen, est un fan absolu de Johnny Hallyday, peut-être même le plus grand... Mais un jour, il se réveille dans une réalité différente, un monde parallèle où Johnny n´existe pas.
Perdu, orphelin, il se met alors à la recherche de Jean-Philippe Smet, pour savoir ce qu´il est devenu dans cette autre dimension, et lorsqu´il le retrouve enfin, c´est pour découvrir un patron de bowling, un type comme les autres qui n´est jamais devenu une star.
Fabrice n´a plus qu´un seul but : ressusciter son idole, réveiller le "Johnny" qui sommeille en Jean-Philippe.
Mais Jean-Philippe peut-il devenir en quelques mois ce que Johnny Hallyday a mis des années à construire ?
Les deux compères ont 40 ans de "Johnny" à rattraper !
A travers l´aventure de ce pari impossible, une amitié extraordinaire va naître entre les deux hommes...

Sérieux meme en étant pas fan de Johnny Halliday, j´irai voir ce film. Je trouve que fabrice Luccini est un acteur formidable et le le voir chanter de Johnny ca doit valoir le coup.

Solari
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:58:13

ok :ok:

QuidamKiller
Niveau 10
18 mars 2006 à 11:59:32

Tout ce que fait, dit, pense et crée Fabrice Luccini vaut le coup

coco_la_pine
Niveau 10
18 mars 2006 à 12:59:38

Perso, je pense qu´il en fait trop, rien qu´a voir la BA.

C´est Luchini, excéssif, mais là, 2h en sa compagnie abase de braillements quotidiens, je pourrais pas.

funnyra
Niveau 8
19 mars 2006 à 12:27:49

sérieux t´aime pas fabrice lucinni pourtant c un acteur décalé ze trouve en plus ca fé longtemps quon la pas vu ds une comédie

Maitre_babidi
Niveau 8
19 mars 2006 à 12:30:05

Justement, il est décalé, donc on aime ou on n´aime pas !
Moi j´aime pas!
Un peu trop lourd à mon gout.

Schyzo666
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:33:10

Il est un peu "strange" Luccini :fou:

QuidamKiller
Niveau 10
19 mars 2006 à 12:39:18

juste un peu possédé

spaz
Niveau 9
19 mars 2006 à 13:28:49

J´ai vu le film en avant première il y a une semaine et n´étant pas fan de Johnny j´ai passé un très bon moment. Et puis ça fait plaisir de voir Luccini dans un rôle comme celui là.

funnyra
Niveau 8
19 mars 2006 à 13:38:04

sérieux ?? et johnny y joue bien ?

leprodiss
Niveau 10
19 mars 2006 à 13:59:55

Lol,j´ai vu la BA:

-Ta gueule!
-Quoi ma gueule?Qu´est-ce qu´elle a ma gueule?

leprodiss
Niveau 10
19 mars 2006 à 14:01:33

Ah au fait,paraît que le concept du film intéresse Madonna...à quand le remake?

Die_PoTter
Niveau 9
20 mars 2006 à 12:38:47

J´ai vu le film la semaine dernière, et c´est quand même un put*** d´ovni. Johnny se la joue pas "Optic 2000", super sobre et crédible. Luccini est très bon vu que son côté histéro colle avec le rôle d´allumé halluciné. Le film en lui-même est assez génial et très drôle et m´a fait le même effet que Podium (petit clin d´oeil sympa dans le film d´ailleurs).

A savoir que j´ai été pris d´une Johnnite aigue pendant 2 jours et saoulé toute ma famille à chanter comme un débile...
Une sacrée surprise!

funnyra
Niveau 8
24 mars 2006 à 17:49:49

Je vé trop allé le voir alors

Alekss
Niveau 10
25 mars 2006 à 03:11:25

La BA en tout cas m´avait sacrément fait triper...

S´il passe chez moi je me laisserai tenter... si je suis à jour dans les films que je veux voir en priorité.

Ce qui n´est jamais le cas. Enfin bon...

See ya

funnyra
Niveau 8
01 avril 2006 à 12:39:58

Je sé pas si vs l´avez vu hier il était aux enants de la télé il ma trop fait marrer. Je trouve trop que ce est un phycophate du rire !!

leprodiss
Niveau 10
01 avril 2006 à 22:21:52

Lol ouaip j´ai regardé l´émission juste pour Luchini,ce type est un vrai showman c´est excellent.Je pense que j´irai voir le film,même si Johnny ne m´intéresse pas tant que ça...(à part les portes du pénitencier,quelle belle chanson!)

funnyra
Niveau 8
04 avril 2006 à 16:39:50

Les critiques du fim sont d´accord, le film est génial,

Télé 7 Jours - Julien Barcilon
Original, drôle et stylé, ce "Jean-Philippe", il est terrible !
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Télé 7 Jours"
La revue de presse AlloCiné de "Télé 7 Jours"

Le Journal du Dimanche - Carlos Gomez
Osons l´écrire : "Jean-Philippe" est l´une des meilleures comédies écrites ces dernières années.
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Le Journal du Dimanche"
La revue de presse AlloCiné de "Le Journal du Dimanche"

Rolling Stone - Gregory Alexandre

"Jean-Philippe" est une belle machine de comédie qui repose pour beaucoup sur le recours à la réf(v)érence nostalgique, et sur une dérision assumée qui confine au régal (...)
Retrouvez toutes les critiques sur le site "Rolling Stone"
La revue de presse AlloCiné de "Rolling Stone"

Score - Romain Cole
(...) notre rocker national réussit le triple exploit de livrer son meilleur film, de passer à la postérité de son vivant et surtout, de permettre au cinéma hexagonal de faire un grand bond en avant en matière de fantaisie et d´imagination.

la BA en prime :
http://www.allocine.fr/fiilm/video_gen_cfilm=60628.html

Doc-0ck
Niveau 9
04 avril 2006 à 16:56:43

coco_la_pine Posté le 18 mars 2006 à 12:59:38

Perso, je pense qu´il en fait trop, rien qu´a voir la BA.

C´est Luchini, excéssif, mais là, 2h en sa compagnie abase de braillements quotidiens, je pourrais pas.

Tout à fait d´accord, surtout que certaines critiques appuie ce gros défaut du film : Lucchini cabotine à mort.

funnyra
Niveau 8
06 avril 2006 à 14:15:08

Alors quelqu´un la vu ? il est bien ou pas

1
Sujet : Jean-Philippe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page