Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Jean-Philippe
leprodiss
Niveau 10
06 avril 2006 à 18:06:08

Euh...non.

Allez je vais le voir demain matin,juste pour toi.Non en fait c´était prévu,j´espère ne pas être déçu lol.

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:39:27

Euh...Die_PotTer,ça fait longtemps que Johnny se la joue plus Optic2000 lol,rien que dans "L´Homme du train"de Leconte,il est étonnant.

Maitre_babidi
Niveau 8
07 avril 2006 à 22:45:01

leprodiss :d) Non non, il a recommencé.

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:51:29

Ouaip,j´l´ai vu!
Et quelle bonne surprise!Un film très drôle,porté par un Fabrice Luchini en one-man-show quasi-permanent.Et face à lui,un Johnny tout en sobriété,et des acteurs qui jouent bien,même si les stéréotypes qu´ils incarnent peuvent agacer(la femme agacée,la punkette rebelle)

Bon,déjà le synopsis est une idée géniale:Un monde sans Johnny?Une idée habilement exploitée tout au long du film,qui ne tombe jamais dans la répétitivité(genre Fabrice qui demande à tout le monde"Vous connaissez pas Johnny???)Une idée traitée sur le ton de la comédie.C´est sûr,il ne faut pas s´attendre à du Philip K.Dick,même si le film part à la base d´une nouvelle de K.Dick justement.
Pourquoi on rit?Parce que Luchini.Ses braillements,ses quoi ma gueule,qu´est-ce qu´elle a ma gueule,ses airs de mec paumé,c´est Fabrice la star.A tel point que si vous hésitez à voir le film,il ne faut pas se demander si on aime Johnny ou pas,mais si on aime Fabrice ou pas.D´autant plus que Tuel s´est retenu sur la BO,les chansons de notre rocker national(pour l´instant)n´étant pas si nombreuses.

Donc le film est destiné à faire rire.C´est pour ça qu´on peut lui pardonner ses quelques facilités scénaristiques,les gros trucs genre ce qui se passe vers la fin,vous comprenez(ou comprendrez,ou vous vous en doutez,ou ne comprenez rien)
Puisqu´on parle de défaut,parlons du deuxième.On ne sent pas assez l´émotion quand le réal a voulu en mettre.Dommage.Surtout quand on voit ce que ça donne avec Podium par exemple(grand cousin assumé,en témoigne le clin d´oeil).
Ce qui est intéressant dans le film,c´est la réflexion qu´il nous propose sur le destin,sur les choix que l´on fait dans sa vie,sur la vie tout court!

Hop,on ne peut que conseiller ce film,comédie originale qui remplit très bien son contrat!

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:53:07

Objection Maître,je ne comprends pas lol!

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2006 à 22:55:26

Ps:dans la scène où Jean-Philippe et Fabrice sont en cellule,je rêvais que Luchini se lève et gueule:

"Les portes...du...pénitencier...bientôt...vont se...refermer hé hé!"lol bah non.

Maitre_babidi
Niveau 8
07 avril 2006 à 23:11:06

leprodiss :d) Ben il me semblais que tu disais que johnny avait arreter avec les pub optic 2000.
Alors je te disais qu´il avait recommencer.

leprodiss
Niveau 10
07 avril 2006 à 23:14:49

Ah non non lol,en fait je crois qu´il parlait de la qualité de jeu de Johnny,c´est pour ça que j´ai donné l´exemple du film de Leconte!Ouaip!

Maitre_babidi
Niveau 8
07 avril 2006 à 23:17:36

Ah ok ! j´ai mal compris alors :ok:

Antho60
Niveau 10
08 avril 2006 à 14:37:12

j´ai vu le film avant hier, une exellente surprise, je n´ai vraiment pas ete deçu, j´ai dailleur trouver jhonny tres bon, je l´ai meme prefere a luchini dans le film.

Doc-0ck
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:11:17

Agréable surprise ! Bon, c´est vrai que Luchini cabotine et que Halliday n´est pas un super bon acteur, mais on se laisse embarquer grâce à un scénario malin et au pitch de l´année. La fin est géniale et conclue parfaitement cette histoire loufoque.

elegolasses
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:15:50

J´ai trouvé le final

SPOILER

quand Johnny fait son concert

FIN DU SPOILER

assez gerbant, je suis tout seul dans ce cas-là ?

Doc-0ck
Niveau 9
11 avril 2006 à 20:18:08

Ouais c´est vrai que c´est cliché mais c´est quand même bien foutu. Et je pense que le réal est malin de pas nous avoir trop bombardé de chansons pendant tout le film et de mettre que celle là à la fin.

elegolasses
Niveau 10
11 avril 2006 à 20:22:38

Quand je dis gerbant je veux dire par là que ça en fait "trop", toujours plus plus plus pour bien nous faire comprendre que

SPOILER

Johnny est une star

FIN DU SPOILER

Enfin moi après avoir vu le film, plus je repensais à ce final plus j´avais la nausée, mais au sens strict du terme.

leprodiss
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:43:09

Ouaip,c´est un peu gros...mais comme c´est sous le couvert de la comédie(je sais même pas si cette expression existe)bah je pense qu´on peut laisser passer lol...

Ah bon Elego,t´as la nausée?Il t´en faut pas beaucoup mon pote!Tu veux dire qu´il divinise Johnny?

elegolasses
Niveau 10
12 avril 2006 à 16:50:28

Non mais carrément, j´en pouvais plus. Pourtant je suis un fan de Baz Luhrmann (des films très "vivants" donc), mais là non, j´ai totalement saturé.

leprodiss
Niveau 10
12 avril 2006 à 17:04:57

Lol...c´est vrai que quand on repense à ce final,on peut trouver ça ridicule...comme si ça pouvait se passer dans la réalité non-cinématographique.

MelGibson
Niveau 8
04 septembre 2007 à 14:03:15

Super film. Je le trouve marrant et très bien ficelé ( la fin m´a vraiment surpris. Ca a peut-être paru évident à certains mais moi je m´y attendais pas ).

leprodiss
Niveau 10
04 septembre 2007 à 14:24:21

Hmm j´ai revu le passage où ils sont en cellule,et j´avais pas capté la musique...mais c´eût été mieux que Fabrice la chante(ou la chantât,que sais-je...)

MelGibson
Niveau 8
04 septembre 2007 à 14:30:24

Nan, ça aurait été lourd.

Sujet : Jean-Philippe
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page