Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Boulevard de la mort
BatmanVSJoker
Niveau 10
25 novembre 2009 à 22:05:06

le mois prochain il sort en BR,ainsi que planet terror.

LeNeantDistordu
Niveau 10
14 février 2010 à 12:58:08

Je l'ai rematté hier soir ce film est vraiment trop bon :bave:

DoctorZoidberg
Niveau 33
16 mars 2010 à 20:24:24

Vu.

C'est... décevant :hap: sûrement le pire des films de Q.Tarantino que j'aie vu à ce jour.

Des actrices.. Oh Mon Cinéma ! Pourquoi des actrices qui jouent aussi mal ? OK c'est un grindhouse c'est fait exprès mais là, elles jouent trop mal pour que ça passe. Et vas-y que j'te raconte ma vie pendant une heure dix du film, que j'te dise avec qui je sors, comment je fais ma coiffure, ce que je veux au magasin et j'en passe...

MAIS arrive Kurt Russel, et là, j'ai envie de dire qu'il sauve le film, il a beau faire 1/4 du film, j'en retiens que ce quart du film est le meilleur, comparé au reste qui est nullissime ( pour dire j'ai du passer des scènes tellement je tenais pas ( OH BLASPHEME :hap: ) ). On retient aussi la scène de fin plutôt épique avec une magnifique poursuite ornée de musique dynamique. Un générique sympathoche qui se laisse plus regarder qu'un autre.
Boulevard De La Mort reste tout de même un film qu'il faut absolument voir et avoir dans sa dvdthèque, parce qu'en le finissant, j'me suis dit que je le regarderai encore un jour pour me faire un deuxième avis et pour les scènes jouissives de K.Russel.

2/5

supernanisme
Niveau 4
19 mars 2010 à 02:02:22

Revu à l'instant, énorme :bave: j'avais que moyennement apprécié au ciné la première fois mais j'avoue que j'avais pas vu grand chose avec Kurt Russel, maintenant que c'est chose faite je le trouve vraiment énorme :bave: surtout :spoiler: quand il chiale comme une merde à la fin "WHHHYYYY ??" j'étais plié ! :spoiler:

aller 4,5/6

Andalouse
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:12:56

Une chose à dire, Kurt Russel est très classe dans ce film, sa présence est jouissive et sa performance est très bonne. Ses scènes sont énormes !

Je veux dire à Quentin qu'on s'en tape un peu des pieds... ( :hap: ) Ca passe pour quelques scènes notamment l'intro mais c'est pas nécessaire de foutre tout le temps des scènes avec des pieds. :fou:

Dommage que la beauté des filles n'a pas pu sauver leurs jeu d'acteurs merdique. :hap:
Et après le scénario, c'est vraiment pas top. Je dirai que le film est très long pour ce genre de scénario, non mais qui vraiment s'intéresse à que cette fille se tape un sosie de The Rock ? ou ...

5/10 !

Andalouse
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:16:56

Et je content de revoir "Son number 1 et son père". :coeur:

Andalouse
Niveau 10
29 avril 2010 à 19:17:18

je suis*

blazcowicz
Niveau 10
29 avril 2010 à 22:52:47

Assez d'accord avec ta critique ^^

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:06:59

"Dommage que la beauté des filles n'a pas pu sauver leurs jeu d'acteurs merdique "

Mais que ce que vous avez tous avec les actrices ?
Elles sont justes géniales quoi ! C'est un tel plaisir (en tout cas çà l'a été pour moi) de suivre ces deux bandes de filles, les dialogues sont écrits à la perfection, elles parlent de rien ou presque et pourtant c'est pas chiant une seconde.
Le film contient la scène de crash la plus jubilatoire de l'histoire du cinéma, et une course poursuite d'une intensité... intense !

Andalouse
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:31:35

Je suis d'accord que la scène de crash est excellente, mais les dialogues pas chiants ?

Y a beaucoup de dialogues pas nécessaires et beaucoup de répliques stupides.

blazcowicz
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:34:08

Le crash oui, la course poursuite bof franchement, attendre tout le film pour ça :hap:

Et les dialogues ça fait ersatz de Tarantino je trouve, trop dans l'autoparodie et du coup complètement vain.

hijinx
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:44:34

Les deux dernier Tarantino font dans l'autoparodie je trouve, dans Deathproof t'as juste l'impression qu'il se fout de ta gueule en te disant "et ouais, filmer en plan séquence des meufs, censées être super cool (attends, elles fument de la weed t'as vu) parlant de leurs vie sans intérêt, c'est tellement à contre courant que t'es obligé de trouver ça génial, et puis mon talent en matière de dialogue n'est plus à prouver"

Autant ça passe dans Pulp Fiction où ça ne se résume pas à ça et où les acteurs sont bons, autant là les greluches sorties de téléfilms ça le fait moyen et le film est une bonne grosse daube doublé d'une prétention gerbante.

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:46:10

Les répliques cultes de Pulp Fiction et Reservoir Dogs sont assez stupides aussi hein, çà ne les empêche pas d'être géniales et d'êtres devenues cultes.

Je dirais pas que c'est de l'auto-parodie, mais plutôt qu'il pousse son style jusqu'au bout (notamment les dialogues, et dans le côté ultra-référentiel), ce qui peut donner l'impression d'un exercice de style assez vain.

Mais j'ai tellement joui pendant tout le film que çà me pose pas de problème.

Et c'est un grand film féministe !

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:48:13

Arrêtez d'utiliser le mot "prétentieux" a chaque fois que vous n'aimez pas un film, çà veut juste rien dire.

Ou alors explique moi en quoi le film est prétentieux.

blazcowicz
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:49:36

Je le trouve pas prétentieux, juste vide :hap:

Et franchement je vois pas ce que la poursuite a de si énorme, ok on en voit pas souvent mais y'a un peu 2 de tension...

Andalouse
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:49:39

Je vois.

Le film était plus un film personnel pour Tarantino, je crois. Le côté "Road-movie" qu'il aime beaucoup, et le côté érotique... avec les pieds partout.

:hap:

hijinx
Niveau 10
29 avril 2010 à 23:51:30

C'est la première fois que j'utilise ce terme, t'es gentil de pas généraliser.

Là, tout pue la prétention : Tarantino qui se sent plus à nous étaler sa suuuuper culture ciné + Tarantino qui pense que des meufs incarnant sa vision du "cool" qui parlent de trucs insipides ça suffit à faire un film.

J'ai pas d'autre mot à la bouche.

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:02:03

Je vais pas te décortiquer les 30 minutes de courses poursuites (d'autant que j'en serais totalement incapable...) .Mais cette course poursuite est bien plus intense que 90% de celles qu'on voit aujourd'hui.
Ce qui m'a marqué en tout cas, c'est que les plans sont assez longs, souvent larges (laissant apparaître le décor magnifique), Tarantino rajoute pas du mouvement artificiellement (comme dans les courses poursuites irregardables des derniers James Bond ou du dernier J. Bourne par exemple).

"Là, tout pue la prétention : Tarantino qui se sent plus à nous étaler sa suuuuper culture ciné + Tarantino qui pense que des meufs incarnant sa vision du "cool" qui parlent de trucs insipides ça suffit à faire un film. "

Sauf que la culture-ciné en l'occurrence, c'est le cinéma bis des années 70, c'est à dire ce qui était quand même bien considéré comme une sous-culture (surtout qu'à l'époque émergeait le nouvel hollywood) donc je vois pas bien ce qu'il y a de très prétentieux là dedans, au contraire même...

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:05:25

Et puis les Cahiers du Cinéma, Positif, les inrocks, François Bégaudeau (qui avait dit que c'était son film préféré de l'année) et surtout Leprodiss sont d'accord avec moi donc j'ai raison :-((

:hap:

tauruxbis
Niveau 10
30 avril 2010 à 00:05:53

Faut pas confondre "étaler sa culture" avec "rendre hommage à une culture".

Sujet : Boulevard de la mort
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page