Le ciné des 70's, c'est pas vrai ?
Blague à part, depuis Pulp Fiction l'une de ses caractéristiques est cette manie de mettre des références. Mais dans Deathproof c'est réalisé sans subtilité aucune, et le vide du film donne l'impression que Tarantino se contente de faire du Tarantino dans tout ce qu'il a de plus flagrant, de plus reconnaissable. Et ce sans prendre une seconde pour pondre une histoire véritablement intéressante au sein de laquelle cet humour référentiel, pourtant pas mauvais à la base, se serait ajouté à la qualité du film en elle même.
C'est ça que j'appelle prétention : pas la peine de scénar, contentez vous de la touche Tarantino dans ce qu'elle a de plus pataude et lourdingue, et qui sur le coup ne m'inspire absolument pas l'ambiance "grindhouse" tant desirée. Et les actrices sont franchement mauvaises qui plus est.
Exactement, dans Pulp Fiction il rend hommage, dans Deathproof il en rajoute des tonnes comme pour répondre à un cahier des charges.
Mais cette course poursuite est bien plus intense que 90% de celles qu'on voit aujourd'hui.
Re bof, rien que celles de Casino Royale sont bien plus intenses à mes yeux, et même celle du dernier Bourne je trouve. Là ça dure bien trop longtemps, au lieu de faire monter la tension on y croit juste pas du tout et ça fatigue.
Mais je t'accord que c'est lisible.
Hijinx Fait pas comme si l'aspect référentiel était le seul intérêt du film.
Je connaît très très peu le cinéma au quel QT fait référence, j'ai probablement raté les 3/4 des allusions qu'il y fait dans ce film, et de toute façon, c'est de loin pas ce que je préfère. Donc dénigrer le film seulement pour ses références trop appuyées çà me paraît abusif.
Et les actrices sont franchement bonnes qui plus est (ouah t'as vu comme on avance !).
blazcowicz "Mais je t'accord que c'est lisible"
Merci.
Mais bon voilà c'est pas parce que c'est lisible que c'est nerveux
La 1ére partie était très bonne malgré les quelques longueurs, l'ambiance et l'atmosphère...
Oui voilà, ça me plaisait bien, même si c'était lent, j'ai pas détesté le film non plus ^^
Seulement la deuxième heure c'est pareil
" quelle joie de partager la vie de ces groupes de filles... "
Leprodiss
J'ai qu'une chose à reprocher à boulevard de la mort. Il y a un moment où je trouvais que les personnages frimaient, mais c'est surement parceque les dialogues sont super bien écrits. Sinon globalement tout m'a plu dans ce film.
La scène de crash est excellente et celle course-poursuite encore meilleure. Les actrices sont très biens dans leurs roles même si on sent de la frime de temps en temps. L'image retro du film est à pleurer.
Et surtout j'aime le fait que tarantino se servent de l'aspect coupé en deux du film pour faire naitre un sentiment de vengeance chez le spectateur, alors que les deux groupes de filles n'avaient aucun lien.
Le film ne connait quasiment aucun temps mort, contrairement aux kill bill, qui sont parfois un peu vide de sens je trouve...
M'ouais...
Kill Bill vide de sens ?
Parce qu'il y en a un dans Death Proof ?
Je parle pas vraiment de sens au sens métaphorique du terme, c'est à dire que je ne pense que death proof possède un message et Kill Bill non plus. C'est juste que Death proof m'interesse toujours, par sa mise en scène ou ses dialogues très présents.
Je trouve que Kill bill tourne parfois un peu à vide. Exemple: la scène où elle se rend au japon pour se procurer son super sabre machin...quand elle va dans la salle rempli d'armes, et qu'elle voit tout les sabres, ça dure vraiment longtemps, et ya aucun suspens, aucune émotion... La fin du 2 est aussi très "longuette". Mais il y a évidemment d'excellentes scènes dans les kill bill, que je ne deteste pas.
C'est juste que je trouve Death Proof plus efficace.
Bof Death Proof dans un sens tarantinesque surpasse Kill Bill mais paradoxalement Kill Bill reste plus efficace que DP.
C'est toi qui le penses. J'ai l'impression que dans les kill bill, Tarantino se fout de la gueule du spectateur à certains moments. La lenteur ne lui va pas du tout. C'est un cinéaste des dialogues et du suspens, pas forcement de l'ambiance.
Alvy Si tu veux, mais Death Proof a aussi des scènes vraiment longues et pas intéressantes et un peu vide, aucun suspense et surtout aucune émotion.
Si, on ressent une constante jubilation.
Remplace "on" avec "j'ai ressenti" et c'est bon, tous le monde sera content.
Non mais chut, ces deux films sont jubilatoires de bout en bout, point.
La scène au Japon dans Kill Bill 1, avec Hattori Hanzo qui remet le sabre à la fille est magnifique, avec la musique de Morricone derrière
Par contre pour la fin de Kill Bill 2 je suis assez d'accord, je la trouve pas géniale,
Oui, la fin n'est satisfaisante pour personne, et ça laisse un arrière goût, mais bon, pourquoi toujours avoir une fin qui laisse le bon sentiment après tout, et surtout dans ce genre de film ?
(je parle bien sûr de Kill Bill v.2)