Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Machete, le film !
Andalouse
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:11:49

Pas ici, on le fera sur le topic du Parrain. :bave:

:hap:

blazcowicz
Niveau 10
08 décembre 2010 à 22:48:19

C'est clair que Piranha 3D c'était du nanar volontaire réussi au moins :bave:

LP_Killer
Niveau 8
09 décembre 2010 à 22:42:19

J'ai vu le film et j'ai trouvé aussi qu'il s'essoufflait bien vite.

Si le début était carrément jouissif et fidèle à la bande-annonce, le reste est devenu assez vite plutôt chiant. On attend le moment où ça éclate à nouveau, où on retrouve les bonnes bastons bien gores, mais ça n'éclate plus vraiment, on se tape des dialogues chiant et une histoire racontée sans grand intérêt.

La fin est nulle. Les voitures qui rebondissent sont peut-être là pour l'auto-dérision, mais elles m'ont juste agacé ; qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Le combat final est à chier, on voit juste des type se donner mollement des coups de crosse et quelques actions anecdotiques et inutiles. [Remarquez d'ailleurs que dans le son d'ambiance de la bataille, il n'y a aucun coup de feu !!]

Pourtant, j'avais adoré tout du long Planète Terreur.

resolution
Niveau 26
09 décembre 2010 à 22:44:00

C'est clair que Piranha 3D c'était du nanar volontaire réussi au moins :bave:
:d) Mais Piranha est pas un nanar :hum:
C'est un bon film, où Aja a pensé son film, sa mise en scène, son propos…

PimpJamesBide
Niveau 9
09 décembre 2010 à 22:45:12

C'est clair, sinon ça revient a le comparer à une prod Asylum, ce que c'est clairement pas

tauruxbis
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:31:54

Je pense que c'est juste une pointe vocabulesque, ils entendent par nanard (qui est effectivement être ridicule involontairement je pense), la propriété d'avoir une ambiance déjantée volontairement comique, ce qu'ont tous deux Machete et Piranha 3D.

Resolution pense ensuite que Machete peine par sa réalisation et son propos, et d'autres (dont moi) n'ont pas été tellement gêné par ce manque vu le genre de film, d'autres encore n'ont pas trouvé que c'était assez drôle tout le long (ce à quoi je serais d'accord jusque dans une certaine mesure, car globalement j'ai passé quand même un truc bon moment).
Ai-je bien résumé :) ?

tauruxbis
Niveau 10
09 décembre 2010 à 23:32:55

par truc j'entends "très" (je ressors tout doucement de mon exam de japonais, ne m'en voulez pas ^^)

resolution
Niveau 26
09 décembre 2010 à 23:40:22

Ben c'est pas des nanars, c'est tout… C'est des comédies…

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2010 à 00:16:44

Non mais soyez pas cons, quand je dis que Piranha 3D est une nanar volontaire je peux dire ça aussi bien de Planet Terror, c'était pas péjoratif.

daveuss
Niveau 24
10 décembre 2010 à 00:24:50

Dommage que la "bataille finale" soit digne d'un mauvais film z, mais j'ai adoré tout le reste quand même.

Je ne me suis rendu compte qu'à la fin du film qu'il y avait le gamin de 'Spy kids', je l'avais même pas reconnu.

resolution
Niveau 26
10 décembre 2010 à 00:28:59

Non mais soyez pas cons, quand je dis que Piranha 3D est une nanar volontaire je peux dire ça aussi bien de Planet Terror, c'était pas péjoratif.
:d) Mais c'est pas un nanar ! un nanar est un MAUVAIS film !!!
C'est pas dur à comprendre si ?

LP_Killer
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:49:48

Allez allez les enfants, on va sur wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Nanar ) on constate que le mot peut prendre les deux sens différents, et on arrête le débat inutile.
Allez faites-vous un bisou.

resolution
Niveau 26
10 décembre 2010 à 00:51:03

Un nanar est, dans le langage familier, un film tellement mal réalisé et ridicule qu'il en devient involontairement amusant et comique.

Normalement, le nanar diffère du navet par son aptitude à divertir. Le nanar amuse par ses défauts, tandis que le navet est simplement mauvais et ennuyeux (en référence au goût fade du légume du même nom). Le terme nanar est cependant parfois utilisé abusivement pour désigner des films sans intérêt. Il fait alors double emploi avec le terme de navet auquel il devrait s'opposer.
:d) euh en quoi il est dit que les bons films peuvent être des nanars ?

resolution
Niveau 26
10 décembre 2010 à 00:53:53

Ah j'ai pas vu la fin de l'article…
Mais ça ne colle ni pour Machete ni pour Piranha…
:hum:
Et même je persiste à dire que ça ne veut rien dire.
Soit un film est bon (ou moyen ou très bons etc) soit il est mauvais (et parfois on peut en rire)…
Piranha n'est pas un mauvais film donc c'est pas un nanar… C'est pourtant simple…

LP_Killer
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:54:14

T'as déjà essayé de lire jusqu'au bout ?

http://fr.wikipedia.org/w/wiki/Nanar#Nanars_volontaires

LP_Killer
Niveau 8
10 décembre 2010 à 00:55:16

Grillé :noel:

Les mots peuvent prendre plusieurs sens c'est tout, arrête d'embêter tout le monde.

resolution
Niveau 26
10 décembre 2010 à 00:58:43

Je ne veux pas embêter le monde, mais ni Piranha ni Machete ne se cache derrière un faux premier degré…

Et dans la définition il est bien précisé le côté involontaire… d'où l'oxymore du nanar volontaire…
Viens je fais volontairement rire involontairement.
(en fait tu fais rire volontairement et ça s'appelle une comédie).

resolution
Niveau 26
10 décembre 2010 à 01:05:49

Et le nanars a un humour très particulier. Un humour à retardement. Genre si tu vois un nanar tu ne ris pas tout de suite. D'abord tu lèves les yeux au ciel, puis tu souris, lorsque tu as compris que ce que tu venais de voir était le ridicule incarné.

blazcowicz
Niveau 10
10 décembre 2010 à 01:10:20

Bon reso t'es lourd là, quand je disais nanar volontaire c'est qu'ils en reprennent volontiers l'aspect tout en étant de bons films, te sens pas obligé de chercher de quoi contredire à chaque fois...

RMD565
Niveau 5
10 décembre 2010 à 02:42:52

Après avoir lu ta critique RESOLUTION on ne doit vraiment pas avoir le même humour.

Tu as aimé Piranha 3D et détesté Machete on a du zappé un truc chacun de notre côté.

Au delà de la réalisation, pour ma part Machete m'a bien fait rigoler sur certains passages (quelques longueurs) autant Piranha m'a presque jamais dérider les fesses.

Sujet : Machete, le film !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page