Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Machete, le film !
resolution
Niveau 27
12 décembre 2010 à 15:01:39

Par contre il déteste Rodriguez un truc énorme :hap:

blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:08:17

En effet, mais sur Machete il a raison sur tout.

blazcowicz
Niveau 10
12 décembre 2010 à 15:39:20

Ptain celui sur Die Hard 4 aussi :rire:

thebarbare69
Niveau 10
12 décembre 2010 à 16:29:22

Machete est intestable :noel:

xp3000
Niveau 9
25 décembre 2010 à 18:28:44

Une scène supprimée :-)

http://www.dailymotion.com/video/xg8oa2_une-scene-supprime-pour-machete-de-robert-rodriguez_shortfilms

wray
Niveau 10
25 décembre 2010 à 19:25:25

Je l'aime bien le Dahan, il me fait marrer dans ses chroniques et la période où il était à Mad était une des meilleures du mag' (j'ai même pris un pied énorme devant son film bien qu'il soit pleins de défauts c'est dire) mais bon pour le Rodriguez il ressort toujours le même argument, à savoir "tocar la guitara entre deux prises" pour soi disant démontrer le je-m'en foutisme et la fainéantise du père Rodriguez.

Il l'avait déjà fait à l'occasion de sa chronique sur Death Proof, il l'a ressorti dans la quotidienne du cinéma et il nous le ressort encore là.

Bon déjà son argument se tient sur un seul moment du documentaire "Full tilt Boogie" qui fait office de making of d'Une nuit en enfer. Déjà c'est pas très honnête de se baser sur une séquence et en omettant que Rodriguez endosse souvent plusieurs casquettes dans la conception de ses films (réalisateur of course mais aussi scénariste, directeur de la photo, monteur, compositeur...). Bon pour un metteur en scène aussi impliqué dans la conception de ses films on peut pas être du même avis que Yannick Dahan (après on pourra toujours dire que s'éparpiller sur autant de fonctions sur un film n'est pas profitable mais c'est un autre débat...)

Bon tout ça pour dire que même pour moi Machete a été une grande déception bien que je voyais le coup venir vu que la bande-annonce et le personnage même de Machete ne peuvent tenir, à mon avis, qu'en simple concept de bande-annonce justement. Bon après ça fait toujours plèz' de revoir Saumon "plus-très-agile" sur grand écran mais bon pour le peu qu'on le voit :(

Donc je suis globalement d'accord avec Dahan mais pas avec certains de ses arguments :(

daveuss
Niveau 24
25 décembre 2010 à 20:07:22

Dans "Impact", il me semble qu'ils lui reprochaient de passer trop de temps à organiser des barbecues.
:rire:

wray
Niveau 10
25 décembre 2010 à 20:10:19

Ah faudrait que je finisse de lire l'Impact avec Stev Mcqueen en couv' :bave: J'ai pas vérifié mais j'en suis sûr que c'est Rurik Sallé qui fait la critique

xp3000
Niveau 9
26 décembre 2010 à 23:00:40

Dahan m'a fait eclater de rire quand il dit sur Seagal:

"Heuresement qui'il dit 4 fois puneta,sans ca il m'aurait meme pas fait rigoler" :rire:

Globalement,je suis assez d'accord avec sa critique.

RMD565
Niveau 5
27 décembre 2010 à 00:23:24

Yannick Dahan ce n'est pas celui qui a réaliser LA HORDE??

Bref sur sa critique il fait rageux à outrance le parti pris pour démonter le film qui même si il n'est pas exceptionnel, il reste marrant a plusieurs moments.

La fin est par contre vraiment pas terrible surtout le final contre seagal.

Après savoir que RODRIGUEZ picole et joue a la PS3 entre les prises je m'en balance mais d'une force!

wray
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:28:42

Si c'est bien lui coréalisé avec Benjamin Rocher :oui: C'est vrai qu'il démonte toujours Rodriguez avec cet argument basé seulement sur une séquence du making-of d'Une Nuit en enfer

wiiplayer-13
Niveau 10
27 décembre 2010 à 00:36:43

Franchement j'ai vu le film et c'est sans exagérer l'un des meilleurs films de l'année 2010 avec un humour toujours made in rodriguez :oui:

_SuperTramp_
Niveau 9
29 décembre 2010 à 11:25:42

J'ai adoré ce film,à prendre au second degré. C'est bien fun, je me suis bien marré. Je connaissais Danny Trejo comme tout le monde grâce à ces très nombreux plus ou moins importants seconds rôles, c'est sympa de le voir dans un premier rôle.

JLGodard
Niveau 27
29 décembre 2010 à 11:47:19

Après savoir que RODRIGUEZ picole et joue a la PS3 entre les prises je m'en balance mais d'une force!
:d) c'est pour montrer que Rodriguez glande sur le tournage qu'il ne travaille pas qu'il s'en fout de sa mise en scène. Un vrai réal qui va penser sa mise en scène ne va pas jouer à la console entre deux prises, il va travailler sa lumière, répéter avec les acteurs.

wray
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:57:50
  1. JLGodard Voir le profil de JLGodard
  2. Posté le 29 décembre 2010 à 11:47:19 Avertir un administrateur

#

Après savoir que RODRIGUEZ picole et joue a la PS3 entre les prises je m'en balance mais d'une force!
:d) c'est pour montrer que Rodriguez glande sur le tournage qu'il ne travaille pas qu'il s'en fout de sa mise en scène. Un vrai réal qui va penser sa mise en scène ne va pas jouer à la console entre deux prises, il va travailler sa lumière, répéter avec les acteurs.

Nan mais il se base sur une séquence de Full tilt boogie, le making-of d'Une nuit en enfer où en effet on le voit jouer à la console. Et d'après mes souvenirs la séquence en question n'est pas placée dans les parties du making-of où on voit à proprement parler le tournage mais dans les séquences où on voit toute l'équipe à l'hôtel où il séjournait durant le tournage

wray
Niveau 10
29 décembre 2010 à 11:58:53

Et je dis ça sans spécialement porter Rodriguez en mon cœur je dis juste que Dahan sur le coup m'énerve un peu avec son même argument pour descendre Rodriguez alors que je suis globalement d'accord avec lui sur sa critique de Machete

zeblacksphinx
Niveau 10
04 janvier 2011 à 18:14:37

Voilà une parodie bien sympa !!!
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1812:une-parodie-de-machete-&catid=29:the-news&Itemid=41

laurenthou61
Niveau 10
12 janvier 2011 à 18:48:57

Un bon film comique remplis de violence, quoi de mieux ? :-)

J'ai trouvé la scène ou il se balance par la fenêtre avec les trips du mec très drôle!

J'ai trouvé la fin décevante... n'étant qu'un gros prétexte de sang et mal fait, tandis que le début du film est bien vu que le scénario est bon.

Moisette
Niveau 9
12 janvier 2011 à 21:19:36

Moi j'ai beaucoup aimé :oui:

RMD565
Niveau 5
13 janvier 2011 à 01:33:51

C'est vrai que Machete c'est le genre de film à se mater à plusieurs entre potes voir copines si elles ont un minimum de second degré.

@JLGodard
Après savoir que RODRIGUEZ picole et joue a la PS3 entre les prises je m'en balance mais d'une force!

"c'est pour montrer que Rodriguez glande sur le tournage qu'il ne travaille pas qu'il s'en fout de sa mise en scène. Un vrai réal qui va penser sa mise en scène ne va pas jouer à la console entre deux prises, il va travailler sa lumière, répéter avec les acteurs."

Je ne suis pas d'accord avec toi, expliquer cela avant de faire la critique du film c'est faire preuve de faiblesse. Regardez il boit des bières et joue aux jeux video entre chaque prise donc mon raisonnement comme quoi c'est la merde il sera bon.

Pour extrapoler tu as un prof qui va travailler comme un taré son cours si il n'a pas un minimum de pédagogie et une méthode pour intéresser son auditoire bah cela restera mauvais si on ne s'intéresse pas à la matière.

Comme un joueur de foot tu auras beau travaillé comme un fou si tu n'a pas un talent inné ou développer dans la jeunesse des qualités footballistique particulière, tu restera un joueur bon mais jamais un dieu du foot.

Tu as des réals qui vont peaufiner leurs films à outrance cela restera mauvais car ils n'ont pas de vision
particulière du monde et de la manière de réaliser.

Je ne dit pas que Rodriguez est un grand réal, Une nuit en enfer est mon film préférer de celui ci et même si je le trouve bon surtout pour le changement d'ambiance c'est loin d'être un chef d'œuvre.

Machete est loin d'être grand film mais putain au moins il divertit les deux tiers de sa durée la fin est je l'avoue nul.

Sujet : Machete, le film !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page