Après toutes ces années je viens de découvrir qu' il y avait une fin alternative!! OMG
en tout cas j ai apprécié. Merci 🖒👌
C'est quand même fichtrement bien !
Die Hard 3, où comment faire un film d'action qui résonne encore près de 25 ans plus tard comme l'une des références dans le domaine du grand spectacle tant sa maîtrise est éloquente ?
Après avoir réalisé l'efficace premier Die Hard en 88, ce dernier ayant laissé sa place pour le sympathique second épisode à Renny Harlin, John McTiernan revient aux commandes pour le 3ème volet de la saga. Son envie est de signer un film extrêmement ambitieux, ambition aperçue dès l'introduction, avec une explosion des plus impressionnantes pour donner le ton aux spectateurs.
Car oui, ce long-métrage, c'est un peu celui de la démesure : cascades impressionnantes, acteurs convaincants, mise en scène soignée et remplie d'idées, qualité musicale indéniable, rebondissements des plus malins et rythme de l'ensemble totalement maîtrisé. C'est simple, rien n'est laissé au hasard. L'action, l'humour, le scénario, les dialogues, tout est là pour nous donner une oeuvre cohérente et qualitativement de très haut niveau.
L'un des gros atouts du film de McTiernan, avec notamment ses nombreuses fulgurances/idées avec la caméra, c'est indéniablement le duo improbable, et pourtant au combien génial, entre Bruce Willis et Samuel L.Jackson. Les répliques sont parfois drôles, souvent justes, et osent à certaines reprises dépasser le politiquement correct avec brio. Sans oublier, la prestation de Jeremy Irons, parfait dans son rôle du méchant sarcastique et imprévisible.
Ajouter à cela, des scènes d'une audace impressionnante, comme la course contre la montre en taxi, le déraillement du métro, ou encore, John McClane dans un tunnel essayant de fuir un mur d'eau, scène d'autant plus efficace grâce à son excellente utilisation de la musique permettant de faire ressortir la dangerosité de la situation.
Pour résumer ; c'est l'apothéose de la saga, le film le plus ambitieux de cette dernière et certainement l'un des plus divertissants en son genre dans le sens le plus noble du terme : un chef-d'oeuvre !
j'ai mis du temps à l'apprécier, mais c'est effectivement un modèle dans le genre
au début plusieurs choses me déplaisaient : le côté très ouvert de l'environnement qui ôtait de la pression, du mystère et gommait le sentiment de solitude du héros renforcé par le fait qu'il oeuvre cette fois en binôme du début à la fin
et le méchant qui n'était autre que le frère de Gruber même si la vengeance n'est qu'un faux alibi, un moyen de prendre le spectateur à contrepied donc malin
mais au grès de mes visionnages, les qualités sont ressorties une par une
l'action est effectivement intense, variée, réserve des surprises quant aux réelles intentions du méchant
ce jeu du chat et de la souris en grandeur nature est maîtrisé et jubilatoire
les punchlines sont aussi mémorables que les séquences d'action avec des énigmes pour jouer sur une autre forme de tension/humour
j'aime beaucoup le 4 qui joue dans la même catégorie mais il n'a pas su se limiter niveau spectaculaire, du coup on a droit à quelques dérives (la séquence de l'avion de chasse avec le pont et le camion)
Sa bande-annonce en mode Noël https://youtu.be/4Wi28Vsi_ZU
Le 19 juillet 2007 à 01:33:40 [AxLrOsE] a écrit :
Je me souvient dans le 3 c´est quand il parle a Gruber par radio dans le tunnel avant qu´il soit inondé mais dans le 2 il le dit quand ?
Le meilleur film d'Alan Rickman
En débat avec Sense and sensibility (probablement son vrai meilleur, en duo tragique avec Emma Thompson, dans le meilleur film de l'histoire du cinéma anglais, de l'oscarisé Ang Lee pour Crouching Tiger, Hidden Dragon, en français Tigre et Dragon juste avant.
Ou dans l'octalogie https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18628549.html la plus célèbre de la fiction mondiale
Ce soir sur M6
Ce theme
https://youtu.be/0X3Me_MVR90
La scène de l'ascenseur ce regard de McLane avant de buter les colosses
Comme ils sont sur Star avec disney +, je me les revois.
Le 1. ( Alan Rickman)
Le 2
Le 3: c'est une dinguerie sans nom, le propos de départ est à la fois sérieux et fou, et puis Jeremy Irons.
je vais revoir le 4 demain soir j'espère, mais là je me souviens que c'était mitigé quand je l'avais vu.
Le 24 février 2021 à 23:44:24 Kwothey a écrit :
Comme ils sont sur Star avec disney +, je me les revois.
Le 1. ( Alan Rickman)
Le 2
Le 3: c'est une dinguerie sans nom, le propos de départ est à la fois sérieux et fou, et puis Jeremy Irons.
je vais revoir le 4 demain soir j'espère, mais là je me souviens que c'était mitigé quand je l'avais vu.
Tu les regarde en VO ?
Non parce que la vf du 3ème est horrible sur Disney + c'est les voix canadienne
Franchement le 4 quand tu as vue le 5 c'est un chef d'oeuvres à côté.
en vostfr, bien sur.
ps: je verrais pas le 5, bien sur, ma folie a des limites.
Le 25 février 2021 à 00:08:01 Kwothey a écrit :
en vostfr, bien sur.
Ahhhh ok ok 👌
Après la true vf passe très bien mais la version canadienne c'est une horreur .
Tu as bien raison le 5 aurait du être un direct to dvd tellement c'est nul a chier et encore tu as des direct to dvd bien plus qualitatif que cette purge .
Le 25 février 2021 à 00:09:53 MRPINK9229 a écrit :
Le 25 février 2021 à 00:08:01 Kwothey a écrit :
en vostfr, bien sur.Ahhhh ok ok 👌
Après la true vf passe très bien mais la version canadienne c'est une horreur .
Tu as bien raison le 5 aurait du être un direct to dvd tellement c'est nul a chier et encore tu as des direct to dvd bien plus qualitatif que cette purge .
C'est là qu'o nse rend compte du niveau du 3eme épisode, McT à son prime, les dialogues qui fusent, les acteurs au top du top, etc... ça se voit que ça faisait un bout de temps que je les avais pas vu les 3 premiers die hard.
meme si le 2eme avec son histoire de coco est bien dans son époque, mais ça reste bien classe.
Avec le 4eme la chute est brutale, au bout d'une heure 40, j'en avais plus rien à faire.
Len wiseman, c'est qui ?
on passe de jeremy irons et samuel L jackson à Timothy Olyphant.
entre l'intro du 3 et là...
Die hard 4 tourne à vide, comme engoncé dans sa propre formule qu'il a inventé et n'est pas capable d'en dire autre chose comme le 3eme avait réussi à le faire.
je ne me souvenais plus pourquoi je l'avais pas revu, maintenant je sais;
Revu aujourd'hui, je l'avais pas maté depuis des années , bordel quel putain de bon film. La vf et tout les acteurs sont perfect, la séquence de la pancarte (impensable aujourd'hui) m'a vraiment fait rire. Les scènes d'action sont toujours impressionnante même aujourd'hui .
"fort knox, c'est pour les touristes !! "
Le 12 février 2023 à 00:23:34 :
Revu aujourd'hui, je l'avais pas maté depuis des années , bordel quel putain de bon film. La "vrai" vf et tout les acteurs sont perfect, la séquence de la pancarte (impensable aujourd'hui) m'a vraiment fait rire. Les scènes d'action sont toujours impressionnante, même aujourd'hui ."fort knox, c'est pour les touristes !! "
Putain de film.