Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!
shyomi
Niveau 9
01 mai 2008 à 16:41:53

j'hésite a aller le voir tout a l'heure... il est bien ???? :(

Bide-o-matic
Niveau 8
01 mai 2008 à 17:03:55

Vraiment pas :( Vas voir Iron Man ou Funny Games, t'as meilleur temps :ok: :noel:

Jap
Niveau 10
01 mai 2008 à 21:41:29

Cette fin est pas mal... http://www.youtube.com/watch?v=N1nv6W4sRus&feature=related

Mouton-laineux
Niveau 7
02 mai 2008 à 10:38:29

Je l'ai vu hier, et franchement ça va. Mais il faut impérativement le voit en VO, paske la VF est à chier, un truc de malade !
C'est juste dommage qu'il n'y est que la fin, avec l'ambiance pesant puis l'infrarouge dans l'appart qui soit réelment flippante.

UnholyJew
Niveau 9
02 mai 2008 à 14:39:18

merci à Xss pour le lien vers le site de Javier Botet, très intéressant

resolution
Niveau 27
02 mai 2008 à 21:37:32

alors j'ai vu la bête après avoir longtemps hésité (j'ai détesté cloverfield et j'aime pas ce genre de film, et j'espère qu'ils ne vont pas se répandre trop, car ça ne fera jamais un chef d'oeuvre je pense, pour moi c'est juste pour pallier au manque d'originalité, on offre un point de vue différent)

c'est dans cet optique que je suis allé voir rec, pour pouvoir redire que ce genre de film est à éviter, mais j'étais aussi intrigué, je voulais m'assurer que je n'aimais pas ce genre de film…

je me suis fait royalement chier durant le début, avec les incohérences par rapport au parti pris, l'actrice qui surjoue (je sais c'est fait exprès, car elle est à la télé, mais bon)
déjà les incohérences je ne pense pas que lorsque l'on filme on peut rembobiner en même temps après je peux me tromper et aussi on a l'impression qu'un montage a déjà étais fait durant la première partie du film, genre pendant les interviews normalement on devrait avoir tout les rushs, un seul plan sans coupure, mais on a souvent des petites coupures où l'on passe à un autre sujet, c'est assez agaçant pour un film qui prend le parti pris de montrer ce que film la caméra, je ne pense pas que le cameraman coupe en réalité la camera à chaque question.

enfin passons ces détails

la fin du film est énorme je dois avouer que j'ai eu peur…

:spoiler:

ok les "zombies" c'est pas super original, ok on peut prédire quand il va se passer quelque chose, par exemple que le type dit qu'il y a un passage pour sortir et qu'il s'approche dangereusement de la porte derrière laquelle s'est enfermée un contaminé (qui lui d'ailleurs se transforme très vite, mais bon on va dire que c'est à cause du groupe sanguin) on se dit qu'il va se passer quelque chose, c'est obligé, et puis on attend, il se passe rien et au moment où on relâche l'attention, BOUM… c'est très efficace.

le final est très très sympa, et hyper angoissant. Je ne suis pas émotif face à ce genre de film, mais là, je dois dire bravo pour l'ambiance, malgré les première 45 minutes (environ) qui n'étaient pas top, aussi chiante que cloverfield à mon goût.

Jap
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:17:49

" déjà les incohérences je ne pense pas que lorsque l'on filme on peut rembobiner en même temps après je peux me tromper et aussi on a l'impression qu'un montage a déjà étais fait durant la première partie du film, genre pendant les interviews normalement on devrait avoir tout les rushs, un seul plan sans coupure, mais on a souvent des petites coupures où l'on passe à un autre sujet, c'est assez agaçant pour un film qui prend le parti pris de montrer ce que film la caméra, je ne pense pas que le cameraman coupe en réalité la camera à chaque question. "

--> Si si, on peut rembobiner avec une caméra. Et à mon avis oui, le caméraman doit fréquemment couper puis reprendre.

Cesc-Machine
Niveau 10
02 mai 2008 à 22:32:33

Enorme ce film, j'ai pas eu peur mais j'étais vraiment stressé...bref super immersif, début un peu chiant mais final grandiose :ok:

maxlelensoidu62
Niveau 8
03 mai 2008 à 01:56:02

je viens juste de le voir je suis dans ma chambre dans le noir avec mais écouteurs j'viens davoir une trouille d'enfer

maxlelensoidu62
Niveau 8
03 mai 2008 à 02:19:29

putin chui téténisé c le film qui fé le + peur :peur:

insight
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:48:00

Cette fin est pas mal... http://www.youtube.com/wa[...]amp;feature=related

:d) merde, pourquoi les mecs de la production l'ont retiré ?

resolution
Niveau 27
03 mai 2008 à 12:59:04

Si si, on peut rembobiner avec une caméra. Et à mon avis oui, le cameraman doit fréquemment couper puis reprendre.

=>on peut rembobinez et filmer en même temps ? je savais pas…
enfin je me demande comment le cameraman sait à quel moment de l'interview ça va être bien si il ne filme pas tout, enfin bon c'est que mon avis

ah-okay
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:05:10

Moi aussi j'aime bien cette fin :noel:

Hey ! :noel:
Sky' ciné :d) http://www.cine-fan-du76.skyblog.com :ok: :noel:

psycow
Niveau 10
03 mai 2008 à 13:15:08

je comprends ce que tu veux dire par rembobiner...

S'il est effectivement possible de rembobiner une video depuis une caméra, il devrait être difficile de pouvoir observer ce rembobinage en tant que tel durant le film.
La camera serait alors très douée puisque capable d'effectuer un rembobinage, tout en enregistrant ce dernier (nous voyons la video défiler à l'envers, puis à nouveau à l'endroit, c'est donc que ces 2 éléments là, ont été enregistré sur le même support que la séquence d'origine)

je ne sais pas si c'est évident à comprendre tel quel...
Définissons la séquence d'origine comme étant A, le rembobinage -A, le revisionnage A2 et ce qui suit sera B....

maintenant considérons ce que nous voyons à l'écran avec un système numérique 1-2-3-4, qui devrait correspondre donc au défilement de la bande de la cassette.
A -A A2 B
1 2 3 4

logiquement les séquences -A et A2, devraient correspondre au même segment de la bande vidéo que l'élément A et donner quelque chose comme :
A -A A2 B
1 -1 1 2

Bon j'imagine que j'embrouille l'affaire, mais c'est difficile de le démontrer par écrit... lol

exo-politics
Niveau 11
03 mai 2008 à 14:41:46

Vous savez... C'est un film... Je comprend pas pourquoi vous cherchez tout le temps des explication a de petites incohérences... Surtout sur un film d'horreur...

UnholyJew
Niveau 9
03 mai 2008 à 15:44:40

le post d'exo devrait clore cet enculage de mouches mais il n'en est rien, les chatouilleurs d'incohérences vont revenir de plus belle

Triton_fruity
Niveau 10
04 mai 2008 à 12:17:13

A propos de ce rembobinage, on entend aucun autre son que celui de la bande et l'enregistrement reprend après la lecture répétée de ces images donc c'est bien cohérent si on conçoit que le point de vue du film est celui de la caméra et de son mécanisme global.
Je vois rien de bizarre là-dedans.
Ce qui aurait été idiot c'est de continuer à entendre les personnages parler en même temps.

AndouiIle
Niveau 5
04 mai 2008 à 22:19:08

Putain j'ai jamais peur pour des films et même je rigole encore plus que dans une comédie mais là dans le noir + chambre + seul + casque = Mamaaannnnnn

vonlanthen
Niveau 10
05 mai 2008 à 02:22:20

juste une question...REC c'es mieu de le regarder au cinema pour la premiere fois ou on peut le regarder chez soie...sa change a quelque chose???

vonlanthen
Niveau 10
05 mai 2008 à 11:43:05

svp les gars j'aimerais une reponse sa cahnge quelque chose ou pas??

Sujet : REC, on va enfin flipper au cinoche !!!!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page