Le 26 septembre 2017 à 18:32:49 SilentGuardian a écrit :
Ce que j'ai entendu de la BO est plutôt encourageant, ça reste fidèle à l'esprit du premier, on a ces sonorités synthétiques proches des cuivres notamment... mais c'est pas mal de sound design comme on en a l'habitude avec Zimmer maintenant.
Entendu ou ?
http://collider.com/blade-runner-2049-reviews/
C'etait la meme pour dunkerke les réactions comme ça
oscar à gogo
Visuel de fou
En gros ça vaut rien ?
Le 26 septembre 2017 à 23:01:43 MarcoLepheonix a écrit :
http://collider.com/blade-runner-2049-reviews/C'etait la meme pour dunkerke les réactions comme ça
oscar à gogo
Visuel de fou
Roger Deakins + Denis Villeneuve = combo gagnant
@Lt : Comment ça se passe la publication d'un livre/essai ? Une fois que l'éditeur l'a mis sur ses rayons, tu vas faire un peu de pub autour de sa sortie ? (un fdbf spécial par ex ?)
Le court-métrage de Maître Watanabe:
https://www.youtube.com/watch?v=DnFVnbpz3lQ
Ca risque de pas rester longtemps par contre.
C'est la suite de quelle version de Blade Runner ? Final Cut ? Director's Cut ? Version Cinéma ?
Le 28 septembre 2017 à 00:26:51 Lt-Schaffer a écrit :
Le 28 septembre 2017 à 00:17:59 resolution a écrit :
C'est la suite de quelle version de Blade Runner ? Final Cut ? Director's Cut ? Version Cinéma ?Logiquement Final Cut, d'autant si Scott est producteur.
Ok donc vu que je n'ai aucun souvenir de l'original, c'est celui là que je vais voir (surtout que je n'ai aucune idée de quelle version j'ai bien pu voir à l'époque)
"J'aurai un autre projet qui se lancera au même moment, donc on pourra communiquer sur les deux."
by teasing
C'est la suite de quelle version de Blade Runner ? Final Cut ? Director's Cut ? Version Cinéma ?Logiquement Final Cut, d'autant si Scott est producteur.
La Final Cut, c'est quelle version ?
Moi, j'ai vu celle où la fin laisse supposer que Deckard est bien un réplicant, avec le rêve de la licorne.
Le 28 septembre 2017 à 16:57:38 Guizmo-R a écrit :
La Final Cut, c'est quelle version ?
Moi, j'ai vu celle où la fin laisse supposer que Deckard est bien un réplicant, avec le rêve de la licorne.
C'est bien la Final Cut ça
Vu pour la première fois y'a quelque jours, vraiment excellent (BR1 hein), juste un poil dépriment, c'est franchement un des pires futurs que j'ai vu en film, pauvre Terre...
Bref sinon, juste un truc qui m'a dérangé dans le film Deckard qui limite force Rachel à baiser, alors ok c'est surement dû à leur relation entre répliquant (:hap:), mais j'ai clairement trouvé que Ford forcer la relation avec la fille ; à la fin, le "tu m'aime ?" "Oui je t'aime", t'as l'impression la meuf elle se sens obligé de répondre ça par nécessité et non par amour...
Sinon le "méchant" Le monologue à la fin assez ouf.
Le court-métrage de Watanabe est sorti, ça dure 15min. Pas le temps de regarder par contre
https://youtu.be/rrZk9sSgRyQ
Je n'ai pas du tout accroché à Blade Runner 1 (pas tapé pas tapé )
Je pense que ce qui m'a le plus déconcerté est le manque de background des personnages ce qui fait que leur destin m'importait peu et je suis resté extérieur à cette histoire. Et je ne dois pas être fait pour les films contemplatifs ( à ne pas confondre avec les films ou il n'y a pas d'actions car j'apprécie un nombre incalculable de film ou il n'y a pas la moindre action).
Bref je ne suis pas là pour faire un débat du film mais pour savoir si Ridley Scott partait vers la même direction pour ce second volet? C'est à dire beaucoup de plans contemplatifs avec de la musique, très très peu d'infos sur les personnages et peu de dialogues.
Merci d'avance pour vos réponses
Edit: ok je vois que c'est pas Scott à la réal
Bref ma question ne change pas, à savoir si d'après ce que vous savez le film prend la même direction que le premier?
Je sais pas mais c'est le poto Villeneuve aux commandes donc y a moyen que ce soit un bon film.
85 sur metacritic, on est loin du chef d'oeuvre que les journalistes vantent. En même temps Villeneuve dit lui-même que son film est inférieur à l'original.
Mais on peut quand même s'attendre à un très bon film
Le 29 septembre 2017 à 17:17:04 Rheyl a écrit :
85 sur metacritic, on est loin du chef d'oeuvre que les journalistes vantent. En même temps Villeneuve dit lui-même que son film est inférieur à l'original.
Mais on peut quand même s'attendre à un très bon film
Justement 85 pour un film c'est énorme sur metacritic
Metacritic c'est absolument pas fiable niveau cinéma. Le film a 97% sur rottentomatoes...
Le 29 septembre 2017 à 17:28:55 LVMHZ a écrit :
Mais on peut quand même s'attendre à un très bon filmJustement 85 pour un film c'est énorme sur metacritic
Non parce que les critiques américaines surnote à chaque fois les films. Un exemple récent est bien évidemment Dunkirk avec son 94, alors que le film est médiocre sur toute la ligne. On pourrait aussi cité le 93 de Spotlight, alors que le film est profondément vain et médiocre dans ce qu'il entreprend, à la différence de Zodiac par exemple (si on doit le comparer à un film d'enquête).
Le 29 septembre 2017 à 17:30:45 Megagugus14 a écrit :
Metacritic c'est absolument pas fiable niveau cinéma. Le film a 97% sur rottentomatoes...
Effectivement puisque la plupart des critiques viennent des USA...
Mais après me sortir Rottentomatoes, c'est osé
C'est pire, y a que les incultes qui vont sur rottenttomatoes
Le 29 septembre 2017 à 17:35:15 Rheyl a écrit :
Le 29 septembre 2017 à 17:28:55 LVMHZ a écrit :
Mais on peut quand même s'attendre à un très bon filmJustement 85 pour un film c'est énorme sur metacritic
Non parce que les critiques américaines surnote à chaque fois les films. Un exemple récent est bien évidemment Dunkirk avec son 94, alors que le film est médiocre sur toute la ligne. On pourrait aussi cité le 93 de Spotlight, alors que le film est profondément vain et médiocre dans ce qu'il entreprend, à la différence de Zodiac par exemple (si on doit le comparer à un film d'enquête).
Le 29 septembre 2017 à 17:30:45 Megagugus14 a écrit :
Metacritic c'est absolument pas fiable niveau cinéma. Le film a 97% sur rottentomatoes...Effectivement puisque la plupart des critiques viennent des USA...
Mais après me sortir Rottentomatoes, c'est osé
C'est pire, y a que les incultes qui vont sur rottenttomatoes
Je dis pas que c'est plus fiable, juste que la grosse différence justifie qu'aucune des deux notes ne veut dire grand chose...