Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Top 50 du forum
DarkToonLink
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:20:35

J'ai déjà dit que je demanderai demain pour Scarface. Pourquoi revenir dessus ?

Surtout que ça ne contredit en rien ce que je dis.

lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:21:06

Pourquoi ?

resolution
Niveau 27
12 novembre 2009 à 22:21:20

Non c'était pour être sûr qu'on soit d'accord, beaucoup de gens ne font pas la différence entre amoral et immoral…

Sauf qu'on a pas parlé de Carrie mais de Scarface :hap:

Et tu attaques sur la déformation ou autre… mais là j'ai JAMAIS dis que j'en savais autant que lui ou plus… donc bon, c'est bien beau de prêcher le non déformation mais là… Tout ce que je dis c'est que je peux aussi défendre mon avis, et c'est pas parce qu'un mec a étudié ça qu'il ne peut pas être contre dit surtout en art… C'est pas quelque chose de fini

leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:23:27
DarkToonLink
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:23:39

Regarde bien reso (là je fais le moralisateur, bouh le vilain). Mais je veux te montrer l'incohérence de ton propos. Tu me dis :

" Sauf qu'on a pas parlé de Carrie mais de Scarface :hap: "

Alors même que juste avant je te parle du cinma de BDP et pas de Scarface. Tu me reproches qeulque chose que tu as commencé à faire. Car cinéma de BDP =/= tous les films de BDP.

:)

DarkToonLink
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:25:11

C'est toi qui a commencé à parler de Scarface aussi, donc je me réserve le droit d'apporter un contre argument du même genre. Je pense que c'est équitable.

" Et tu attaques sur la déformation ou autre… mais là j'ai JAMAIS dis que j'en savais autant que lui ou plus… donc bon, c'est bien beau de prêcher le non déformation mais là… "

Je n'ai jamais dit que tu avais prétendu en savoir autant, au contraire (là encore tu as mal lu et déformé).

JackNicholson
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:25:14

Bone est fan de Brazil et de Buffet Froid. :coeur:

Je ne me moquerai plus jamais de ta peau d'orange. :coeur:

leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:26:37

Bertrand Blier, en voilà un réalisateur amoral.

:hap:

Dommage que ses films soient de pures bouses.

JackNicholson
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:28:32

Tu mens comme tu boost.
T'as dit que t'aimais Buffet Froid.

resolution
Niveau 27
12 novembre 2009 à 22:28:32

"il enseigne précisément sur BDP. Permets de dire qu'il sait certainement plus de choses que toi. Faut arrêter de rêver là. " je te cite… hein si ça ne sous entendu pas que j'ai prétendu en savoir autant… Sinon aucun intérêt de dire ça…

Et tu nous parles de Carrie, mais osef de Carrie quoi… personne n'a cité Carrie… à part toi… Moi je te parle de Scarface depuis le début… Je te cite un contre exemple quoi… Le cinéma =/= tout le cinéma Ok, mais si tu trouves un contre exemple ça devient une "grande partie de l'oeuvre de BDP"

DarkToonLink
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:29:36

Il faut bien résumer les choses parce que tu commences à me faire dire ce que je n'ai pas dit. On est entrain de débattre sur un sujet sur lequel nous ne sommes pas réellement opposés.

Moi je dis (d'après mon prof) : BDP fait des films amoraux.
Tu me dis que Scarface et l'impasse ne sont pas amoraux.
Je te dis que je demanderai au prof demain (ce qui signifie que je n'ai moi même pas la réponse à cette question). Par contre, je dis que d'après les autres films vus en cours, et l'analyses qu'on en a faite, il me semble contradictoire que un ou deux films du cinéastes soient moraux alors que les autres ne le sont pas. Mais là je n'affirme rien.

Donc le débat me semble un peu stérile là (au moins jusqu'à demain).

lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:30:15

Non non :hap: Ses films sont excellents (pas tous, d'accord). Les valseuses, buffet froid, tenue de soirée, preparez vos mouchoirs sont géniaux, de par leur scénario absurde et non convenu, l'univers totalement unique créée par Blier, les personnages inventifs et drôles, des situations burlesques et des dialogues juste :bave:

Gta-SmackDown
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:31:32

Beau top Bones :oui:

Bon je vais voir Les Moissons du Ciel, à tout à l'heure pour mon avis :bave:

leprodiss
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:31:35

...

Bon sans rire là...allez poster sur le topic officiel, que j'ai non seulement remonté moi-même mais aussi mis en lien ici. Merci :hap:

Jack :d) J'ai pas réagi à ce film par rapport au top de Bone parce que j'avais bien aimé en effet. Mais c'est le seul. Les autres sont mysogines, franchouillards, plats au niveau mise en scène.

:hap:

DarkToonLink
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:31:51

" Et tu nous parles de Carrie, mais osef de Carrie quoi… personne n'a cité Carrie… à part toi… "

1. Dans ce cas osef de Scarface aussi.
2. J'ai parlé des films de BDP, Carrie en fait partie donc il n'y a de toute façon aucun mal à le citer.

DarkToonLink
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:33:46

Parce que personne n'a cité Scarface... à par toi. :)

JackNicholson
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:34:39

J'ai largement préféré Buffet Froid à Tenue de soirée. Bien plus absurde. Pas encore vu les deux autres.

En effet, Tenue de soirée, niveau misogynie, s'impose là. Qu'est-ce que t'entends par franchouillard ?

resolution
Niveau 27
12 novembre 2009 à 22:34:43

Mais sauf que je te crois que Carrie soit amoral…
Je te parle de scarface…

lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:34:55

Peut être que tu n'as justement pas compris que Blier se moque de ses personnages. Il se moque de leur côté mysogine et franchouillard.
D'ailleurs dans une interview à propos des Valseuses, il disait que les deux personnages étaient "deux mecs comportements cons"

lanc
Niveau 10
12 novembre 2009 à 22:35:51

Complètement *

Sujet : Le Top 50 du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page