Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Top 50 du forum
Andalouse
Niveau 10
07 janvier 2010 à 23:11:40

Ouie ! :peur:

Ne t'inquiète pas, Y a Bobby. :cool:

Parkko
Niveau 28
09 janvier 2010 à 16:39:04

Je lisais les tops un peu et j'ai remarqué ça :

38- I’m Not There – Todd Haunes [-7]

C'est Todd Haynes.

Par contre I'm not there est le seul Todd Haynes que je n'ai pas particulièrement aimé parmi les trois (ok c'est pas beaucoup mais bon) que j'ai vu de lui.
Par contre j'ai adoré le casting.

Parkko
Niveau 28
09 janvier 2010 à 16:44:04

Mince, je sais plus à qui était ce top, mais bon, c'est pour que cette personne le modifie la prochaine fois :noel:
Je crois que c'est resolution.

j'essaie de regarder les top des gens, pour me faire une idée sur des films que je ne connais pas et qui pourraient m'attirer peut être. Car parfois je vois que certains n'ont que des films que j'adore ou que je connais pas dans leur top, et d'autres au contraire foutent que des films que je n'aime pas quasiment :noel:

Big-Nel
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:00:41

Va sur le site de Disque et inscris-toi, c'est pratique pour commencer à se faire un top en notant les films :ok:

lanc
Niveau 10
09 janvier 2010 à 17:33:58

C'es mon top en fait :)

Et ouais j'ai fait une faute de frappe pour Haynes, réalisateur dont j'ai vu deux films : Loin du Paradis (une merveille) et I'm not there qui fait parti de mes films préférés.

Un film sur Dylan tout d'abord, un chanteur que j'affectionne beaucoup, avec une approche très originale. Le film fourmille d'idées de Cinéma incroyable, comme le fait d'avoir pris plusieurs acteurs pour jouer Dylan. Ensuite l'esthétique est magnifique, ces photographies différentes, un sens du cadre merveilleux et pleins de petits détails de réalisation. Et puis il y a une vraie bonne réflexion sur la notion d'oeuvre, de célébrité, et les personnages sont d'une profondeur exemplaire.

Parkko
Niveau 28
09 janvier 2010 à 18:35:02

Nel :d) Je veux pas m'inscrire sur le site car les classements m'énervent trop :noel:

Ian :d) Loin du Paradis est vraiment bien, c'est d'ailleurs un des quatre films que j'étudie en Master cette année.

Sinon pour I'm not there je trouve qu'il y a plein de bonnes idées : plusieurs acteurs, biopic super original qui sort des sentiers battus, mais y a vraiment un manque d'homogénéïté entre les différentes histoires je trouve.

Celles de Heath Ledger et de Cate Blanchett (prendre une femme pour jouer Dylan fallait y penser n'empêche) sont très bien, mais les autres moins, surtout celle de Richard Gere qui m'a vraiment gonflé.

Big-Nel
Niveau 10
09 janvier 2010 à 18:35:37

Pourquoi ils t'énervent ? :noel:

Parkko
Niveau 28
09 janvier 2010 à 19:48:44

Car j'arrête pas de penser de plein de films qu'ils sont surestimés :noel:

Big-Nel
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:15:10

Ben c'est le cas mais c'est pas nouveau et c'est pas le site de Disque qui l'a inventé :noel:

Parkko
Niveau 28
09 janvier 2010 à 20:20:09

Non mais j'ai pas envie de lutter face à des cinéphiles amateurs qui comprennent pas quels sont les vrais chef d'oeuvre :troll:

Disque-Lexique
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:22:21

J'imagine déjà un 10/10 à Final Fantasy :rire:

Sérieusement quels sont tes films préférés ?

DarkToonLink
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:26:47

Shining je crois, mais j'en suis pas sûr (et j'en ai qu'un seul en plus).

Lost in Translation dans ses préférés ? :bave: :hap:

Parkko
Niveau 28
09 janvier 2010 à 20:37:53

Disque :d) Non, Final Fantasy mériterait plutôt un 4/10 je dirais.

Oui, Lost in translation dans mes préférés, il aurait une place dans le top 50.
Sinon Shining est effectivement un de mes films préférés. Avec American Beauty également par exemple. Deux films qui seraient dans mon top 5 je pense. Avec Shutter Island (j'anticipe :noel: et je plaisante).

Disque-Lexique
Niveau 10
09 janvier 2010 à 20:39:17

En effet, pas la peine de t'inscrire, tu vas monter les notes des films que j'aime pas :hap:

lanc
Niveau 10
10 janvier 2010 à 01:08:32

"Oui, Lost in translation dans mes préférés, il aurait une place dans le top 50. "

Je croyais que les films surestimés t'énervais ?

DarkToonLink
Niveau 10
10 janvier 2010 à 02:39:00

Demande de ban'.

Disque-Lexique
Niveau 10
10 janvier 2010 à 02:39:42

Intérêt qu'on te donne une bannière :question:

leprodiss
Niveau 10
10 janvier 2010 à 02:58:41

Demande de bide ?

:hap:

Loin Du Paradis :d) :bave:
D'ailleurs Tout ce que le Ciel Permet passe lundi soir sur Arte. Et je lisais une interview de Haynes tout à l'heure justement, qui parlait du choix de prendre une femme pour un des persos d'I'm Not There. Voilà c'était juste pour dire ça.

:hap:

playerpg
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:44:18

Où est Jurassic Park ?
Où est Retour vers le futur ?
Rien que pour ces 2 oublis, votre top n'est pas crédible :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 janvier 2010 à 21:45:39

:rire: c'est un forum de cinéphiles ici :sournois:

:hap:

Sujet : Le Top 50 du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page