Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Top 50 du forum
The_Go-Between
Niveau 10
31 mai 2009 à 18:42:03

Ou t'aime pas assez le cinéma.

[Minimus]
Niveau 10
31 mai 2009 à 18:44:04

Ah oui d'accord...
Bon bah devant tant de vérité, je n'ai plus qu'à me taire.

DarkToonLink
Niveau 10
31 mai 2009 à 18:58:01

Non mais ne prends pas compte ce genre de remarques radicales et pas franchement réfléchies.

Tu as le droit de te faire chier devant Le Parrain (même si je ne partage pas du tout ton point de vue là dessus, personnellement j'adore) tout en ayant une vraie passion pour le Cinéma.

Indi_Groove
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:10:32

Non mais la subjectivité à ses limites. :ok:

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:41:12

J'avoue detester profondement quand un debat interessant (pas trop le cas ici) se conclut invariablement sur "les gouts et les couleurs blabla"...

Les fautes de gout ca existe, des fois il faut un choc pour s'en rendre compte, j'avais bien creer un topic pour dire que Black Album etait le meilleur album de metal que je connaissais etc :noel:

Du coup je me suis fait violenter, j'ai pris conscience du fait que les autres pouvaient aussi avoir raison, j'ai grandement elargi ma culture, et un certain temps apres je suis revenu sur ce topic pour en faire part, dans un demarche empreinte d'humilite en constatant mon erreur passee.

Et c'est ainsi que maintenant je tente de faire la part des choses, je vois Bad Boys 2 et je me dis c'est naze ben ca l'est, je vois Blade Runner et je me dis c'est naze, je pense qu'il va falloir le revoir parce que je suis passe completement a cote.

BatmanVSJoker
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:42:37

[Minimus],ne cherche pas a parlé avec ce genre de personne,t'es pas le 1er avec qui ils ne sont pas d'accord,parcequ'ils pensent avoir la vérité absolue.

EzE_Lysandre
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:44:33

Encore et toujours le même débat :(
Encore et toujours Bad Boys 2 :noel:

BatmanVSJoker
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:46:52

c'est pas dans hot fuzz ou il y a la réplique:

"quoi?t'as pas vue bad boys 2?!"

:noel:

par contre,perso je trouve bad boys 2 mauvais,mais il passe le temps et est assé tripant dans certain passage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:47:47

en tout cas c'est peut-être pas le meilleur film, mais c'est celui dont on parle le plus ici :noel:

:)

EzE_Lysandre
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:48:34

C'est l'effet Bay :noel:

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:49:15

Bon ecoutez je l'ai pris parce que les gens en parlaient au dessus, j'aurais dit Transformers c'etait pareil...

Pouvez pas repondre a mon post au lieu de vous focaliser sur BB2 quoi ?

MrLapsus
Niveau 7
31 mai 2009 à 19:50:03

Totalement d'accord avec blazco

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:51:05

Sur quel post du coup? :noel:

EzE_Lysandre
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:51:18

Déjà répondu :hap: : éternel débat qui tourne en rond

[Minimus]
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:52:27

"J'avoue detester profondement quand un debat interessant (pas trop le cas ici) se conclut invariablement sur "les gouts et les couleurs blabla"... "

Si tu ne veux pas voir les autres utiliser cet argument que tu trouves niais et cliché, alors faut pas utiliser ceux montrant (indirectement ou pas) que tes goûts sont supérieurs, prendre des airs hautains, etc.

J'suis d'accord qu'il y a une certaine "évolution" dans nos goûts (ça je l'apprends à personne), et d'ailleurs peut-être qu'un jour j'aimerais le Parrain, mais toujours est-il qu'on n'est pas des machines, on doit pas NECESSAIREMENT aimer un film, c'est pas un stade obligé dans l'apprentissage du cinéma, les goûts jouent toujours (différence entre humains / machines).

BatmanVSJoker
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:52:36

bah transformers est un bon divertissement je trouve,je sais que sur ce forum il est assé pas aimé de la plupart,mais moi j'ai bien aimé,c'est clair que c'est pas un chef d'oeuvre,mais il joue son role de divertissement qui en met pleins les yeux :oui:

vous pouvez répété la question? :noel:

DarkToonLink
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:54:36

Je suis d'accord sur ce que tu dis Blazco. Seulement, on ne dit pas à une personne qu'elle n'aime pas le Cinéma parce qu'elle n'a pas aimé un film généralement reconnu.

Godard ne supporte pas le Cinéma de Kubrick.
Almodovar ne supporte pas le Cinéma de Leone.

Pour autant peut-on dire qu'ils n'aiment peut être pas le Cinéma. Non, c'est évident.

Enfin, c'est ce que je pense. :o))

[Minimus]
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:56:59

"Godard ne supporte pas le Cinéma de Kubrick.
Almodovar ne supporte pas le Cinéma de Leone.

Pour autant peut-on dire qu'ils n'aiment peut être pas le Cinéma. Non, c'est évident. "

Exactement :) Les critiques (les sérieux, hein, ceux qui doivent avoir un minimum de culture ciné) ont bien souvent des goûts très différent. Y a qu'à voir ceux de Télérama (par exemple) où certains encensent Lynch, et d'autres lui chient dans la bouche :o))

EzE_Lysandre
Niveau 10
31 mai 2009 à 19:59:43
  1. DarkToonLink Voir le profil de DarkToonLink
  2. Posté le 31 mai 2009 à 19:54:36 Avertir un modérateur
  3. Je suis d'accord sur ce que tu dis Blazco. Seulement, on ne dit pas à une personne qu'elle n'aime pas le Cinéma parce qu'elle n'a pas aimé un film généralement reconnu.

Godard ne supporte pas le Cinéma de Kubrick.
Almodovar ne supporte pas le Cinéma de Leone.

Très juste, d'ailleurs, pour prendre un exemple plus général, tu peux très bien prendre quelqu'un qui n'aime pas un genre en question. Je connais des personnes allergiques à la science fiction, du coup "Blade Runner", ils n'aiment pas, mais ce n'est pas autant qu'ils sont mauvais cinéphiles.
J'en connais un autre qui déteste l'univers de Tim Burton, c'est pas son truc, ben ça n'empêche pas d'aimer le Cinéma.

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:04:06

Sauf que j'adore la SF et j'ai l'impression d'avoir completement loupe Blade Runner, c'est perso.

"on doit pas NECESSAIREMENT aimer un film, c'est pas un stade obligé dans l'apprentissage du cinéma, les goûts jouent toujours (différence entre humains / machines)."
:d) J'ai jamais dit ca, seulement que quand on voit nos gouts crtiques faut savoir prendre du recul au lieu de se replier dans sa carapace "c'est mes gouts je vous emmerde".

"Seulement, on ne dit pas à une personne qu'elle n'aime pas le Cinéma parce qu'elle n'a pas aimé un film généralement reconnu."
:d) Ce n'est encore une fois pas mon opinion, je n'ai pas dit ca et je n'aime pas qu'on me le dise non plus.

Evitez de faire un amalgame entre les differents messages si possible ^^

Sujet : Le Top 50 du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page