Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Le Top 50 du forum
DarkToonLink
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:08:46

Non mais ce reproche ne t'étais tout simplement pas destiné Blazco. :noel:

C'était pour revenir sur le message de The Go qui me paraissait vraiment limite...

Désolé si c'est encore lui, mais bon ces phrases viennent de lui.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:10:30

"Godard ne supporte pas le Cinéma de Kubrick."

Jean-Luc me parait vachement sympa, d'un seul coup :-d

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:11:42

Ah ben si ca m'est pas destine peux tu faire l'effort de sauter une ligne entre les deux phrases ? :noel:

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:21:07

je suis d'accord avec blazcowicz. Dire : "les gouts et les couleurs ne se discutent pas" c'est comme de dire "va chier, j'ai pas envie de réfléchir, ni de t'expliquer pourquoi j'aime ce film".

Dire que tu aimes les Evadés et Seven parce que se sont tes goûts, n'explique absolument pas pourquoi tu aime ces films. Il y a forcement des raisons objectives (plus ou moins justifiées et justifiables) qui t'amène à mettre ces films dans ton top 10.

Et si tu mettais Bad boys II dedans, tu aurai probablement tes raisons, mais il est également probable qu'elles ne soient pas bonnes.

tout çà pour dire que "les gouts et les couleurs ne se discutent pas " revient à dire "j'aime ce film parce que je l'aime et j'ai pas envie de t'expliquer, va chie*"

Indi_Groove
Niveau 7
31 mai 2009 à 20:22:03

En même temps on n'est pas toujours capable d'expliciter la raison de l'appréciation d'un film (ou d'une oeuvre quelconque).

MrLapsus
Niveau 7
31 mai 2009 à 20:23:03

On devrait en être capable justement.

Indi_Groove
Niveau 7
31 mai 2009 à 20:24:55
  1. MrLapsus Voir le profil de MrLapsus
  2. Posté le 31 mai 2009 à 20:23:03 Avertir un modérateur
  3. On devrait en être capable justement.

=> T'as bien raison mais bon... :-(

-_-[ribery]-_-
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:27:20

Indi_Groove
Posté le 31 mai 2009 à 20:22:03
En même temps on n'est pas toujours capable d'expliciter la raison de l'appréciation d'un film (ou d'une oeuvre quelconque).

-> Peut-être pas dans certains arts comme la musique ou la peinture basée très fortement et en grande partie sur une émotion très difficile à expliciter effectivement.

Mais dans le cas du cinéma c'est beaucoup plus facile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:32:01

Désolé de vous interrompre, mais est-ce que quelqu'un se dévouerait pour faire la maj? :hap:

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:45:20

Il va avoir du mal le pauvre :mort:

The_Go-Between
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:49:56
  1. MrLapsus Voir le profil de MrLapsus
  2. Posté le 31 mai 2009 à 20:23:03 Avertir un modérateur
  3. On devrait en être capable justement.

C'est exactement ça que j'essayais de dire dans mon précédent message. Tu dis que tu n'aimes pas Le Parrain et Il était une fois dans l'ouest, soit, mais dire "j'aime pas parce que c'est chiant" pour moi c'est ne pas aimer assez le cinéma pour essayer de comprendre pourquoi tu n'aimes pas des films non seulement reconnus (et on peut ne pas aimer des classiques hein, seulement faut comprendre pourquoi) mais également assez divertissant.

blazcowicz
Niveau 10
31 mai 2009 à 20:57:50

A ce niveau le je suis d'accord :ok:

The_Go-Between
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:01:42

Sinon si vous pouviez préciser à chaque fois que vous refaites votre top ça facilite la maj :)

J'essaye de la faire ce soir/cette nuit.

[Minimus]
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:02:48

Ah mais chiant est exactement le mot qui convient pour moi, peu importe si ça te paraît insuffisant : dans le cinéma, l'univers de la mafia et l'univers du western ont toujours été d'un désintérêt total pour moi, je suis désolé, c'est comme ça, j'y peux rien. Après, bien sûr que je regarde la mise en scène, le jeu d'acteur, et tout ça, n'empêche que si à la base l'univers (et donc l'ambiance, en partie) est ennuyeuse à mon goût, c'est tout le film que je ne vais pas apprécier, car le critère de l'ambiance / univers est le plus important pour moi (+ encore que le scénar' ou je ne sais quoi)

Indi_Groove
Niveau 7
31 mai 2009 à 21:03:46

"dans le cinéma, l'univers de la mafia et l'univers du western ont toujours été d'un désintérêt total pour moi"

=> Ce sont sûrement les trucs les plus exploités donc je pense que tu devrais te faire du soucis vis-à-vis de l'intérêt que tu portes à ces styles. :(

[Minimus]
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:05:48

Indi
Ben qu'est-ce que tu veux, certains ont une passion pour les films de guerre, d'autres trouvent leur bonheur dans les mélodrames, ben moi j'aime pas ces deux genres, et ça m'empêche pas de louper une grosse partie du ciné, hein, la preuve suffit de voir mon top quelques pages plus tôt, j'ai eu aucun mal à remplir mes 50 films, et y a aucun western / mafia là-dedans.
Je vais pas me forcer à aimer ça, si déjà par nature ça m'ennuie.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:07:12

merci :ange:

personnellement, j'aime pas trop le parrain (surtout la deuxième partie qui m'a découragée de voir la troisième) parce que c'est LONG. trop long pour moi. (j'aime bien les films d'1h30 :ok: ) Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer. D'ailleurs, si un jour j'ai le temps je me le rematerai. :hap:

:)

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:08:37

le merci était pour TheGo :ok: (je suis un peu lent)

[Minimus]
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:09:32

"Mais je comprends tout à fait qu'on puisse aimer."

Ah mais moi aussi, j'ai rien du tout contre le fait qu'il figure dans de nombreux tops (et bien souvent en première place, ou dans le top 10), c'est juste que j'aime pas trop qu'on dise "t'aimes pas le cinéma" quand on a pas aimé un film qui à la base n'est pas notre genre du tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mai 2009 à 21:09:41

Minimus ==> ouf je suis pas le seul à pas adorer les westerns :) il est ou ton top? :hap:

Sujet : Le Top 50 du forum
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page