Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Loi contre le Piratage et Vous
Rudydentler
Niveau 10
04 avril 2009 à 10:57:12

Pour info, le décret est passé dans la nuit du 2 au 3 Avril. Un petit délai le temps que les institutions se mettent en place et c'est fini.

Petite question pour vous mes amis : bizarrement, depuis hier, je n'arrive plus à télécharger sur e-mule. Il ne me sort rien sur Lost par exemple. De même sur mininova. Hasard ou coïncidence?

Sigur7
Niveau 10
04 avril 2009 à 11:07:11

Non, aucun rapport.

Cpl_Hicks
Niveau 9
04 avril 2009 à 17:09:08

Heu ouais... je tape Lost dans mininova et j'ai plus de 18.000 sources pour le dernier épisode... :noel:

Rated_R_Nolife
Niveau 10
04 avril 2009 à 17:41:45

Le tout c'est de rester soudés les gars, le gouvernement ne peut rien contre nous alors il essaye de nous diviser.
______________________________________________
I am your ruler, I am your better, and I'm your king.

Rudydentler
Niveau 10
04 avril 2009 à 18:19:39

Je suis sûr que c'est encore de la faute de Raffarin ça (sinon oui ça remarche pour télécharger, j'attends avec impatience ma première remontrance)

Davdd
Niveau 8
04 avril 2009 à 19:18:33

Ça fait vraiment pitier ces gens convaincu de détenir la vérité qui décide de faire une loi dans un domaine qu'il ne connaisse pas. Après des rapides recherches sur des moteurs de recherche on sait comment il est très facile de contourner cette loi. Il existe des dizaines de réseaux crypté comme iMule, gnunet... On peut aussi passer par un proxy qui donne une ip d'un pays étranger. L'adresse ip n'est pas une preuve fiable, on peut se la faire usurper et bien sur, comme ils auront un cota de 10 000 messages par jour, c'est plein d'innocents qui seront accusés.

drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 20:16:16

Petite précision, cette loi a été votée par 16 députés : 10 pour, 4 contre, 2 absentions.

:bravo:

Vive la démocratie...

Klakubogosse
Niveau 2
06 avril 2009 à 21:10:03

On est pas content quand on peut l'avoir gratuitement c'est sûr, mais on n'est pas content aussi quand ya grosse arnaque sur le rapport vente/production.

Les Cds et dvds ils rapportent quasiment rien à l'artiste (de l'ordre de la dizaine de centime ou grand max 4 euros quoi)

Et puis 1 cd avec de l'encre dessus ça justifie vachement 20 euros surtout vu le prix des cds vierges qu'on achete :sarcastic:

Puis après pourquoi on veut pécho les films, c'est tout simplement car on aime le ciné, on voit plein de films sortir donc on en voit un paquet qui ont l'air sympa, et puis faute d'argent mais aussi et surtout de temps on peut pas les voir. Donc on les télécharge.
Puis voilà ya plein d'artistes de musiques qui se sont fait connaitre via internet, mais bon c'est sûr Johny Halliday Kyo et Christophe Maé ils vont faire moins de rentrées :hum: (quoique qui téléchargerait leur daubes? :rire: )

Après il faut voir le moyen de lutter contre le piratage, je pense qu'il faudrait lutter avec les armes même du téléchargement et avec les armes du consommateur: l'illimité et un débit monstre.
On paye un abonnement qui avantagera bien (genre entre 5 et 10 euros par mois) et t'as accès à un énorme pôle de films/musiques qui permettrait de télécharger 24h/24 à 300kbits et le tout en illimité.

Là yaurait beaucoup plus de rentrées :ok:

Et puis forcément baisser les prix des cinés, dvds, cds :sleep:

drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:20:03

C'est sûr qu'il y' a un gros problème sur l'énorme quantité de films à sortir. Quand j'en loupe un de justesse, plutôt que d'attendre le DVD 6 mois je suis bien tenté de le télécharger. Ce n'est pas pour le principe de pirater mais pour le principe de voir le film. Mais bon, faut pas se voiler la face, la grande majorité du peuple télécharge des blockbusters pour pas bouger son cul du fauteuil, avant même sa sortie en salles.
Et puis après ??? Quel mal pour Warner de perdre un million de dollars à cause du piratage ? Les actionnaires se retrouvent-ils à la rue ?? Bien sûr que non.
Il n'y a donc pas vraiment de problème !!!

Le gros problème c'est surtout cette loi, qui punit les abonnés, et pas les "pirates". Si ton voisin télécharge avec ton wifi, tu te fais entuber, bien profond, parce que t'as pas la possibilité de t'expliquer (pas de procès).

Cette loi est une aberration.
http://www.pcinpact.com/actu/news/50180-loi-hadopi-vote-deputes-tf1.htm

Klakubogosse
Niveau 2
06 avril 2009 à 21:46:24

Putain^ j'avais pas pensé à ça :ouch: :honte:

Ca craint sa mère Robert :peur:

Sinon moi aussi je télécharge les blockbusters mais c'est plus par principe du je regarde des films qui valent le coup au ciné, alors si le blockbuster c'est du lourd (Seigneur des Anneaux, XMen, Spiderman, Gran Torino, Shrek...) où t'es à peu près sur d'être satisfait ok pourquoi pas, mais après les Iron Man Transformers... :sarcastic:

drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:52:51

Oui mais bon, un film c'est quand même génial. Si t'as vu Gran Torino en Xvid ou autre devant ton PC, on a pas vu le même film.

drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 21:53:51
      • un film EN SALLE c'est quand même génial.
blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:01:06

Sauf quand c'est en VF, éternel dilemme...

drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:03:52

Oui c'est sûr...

Klakubogosse
Niveau 2
06 avril 2009 à 22:15:02

C'est bien ce que je dis, Gran Torino ça se voit en salle, les films de tarantino se regardent en salle ou des films coréenspour les cinés qui les passent

Par contre La Vengeance dans la Peau, Transformers, Iron Man, Terminator 4... :sarcastic:

god-given
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:21:30

D'un autre coté, un film comme transformers ne vaut le coup (si on peut dire ça...) que sur un écran géant avec le volume au maximum...

Chacun a sa façon de voir les choses... Tu peux très bien vouloir payer le cinéma pcq t'as envie d'en prendre plein la gueule et attendre la sortie DVD de gran torino pour le louer.

Tient par exemple, bête exemple... Avatar qui s'annonce comme un blockbuster ultime de science fiction, tu ne trouve pas ça interessant d'aller le voir au cinéma?
non pcq tu balance directement terminator 4 avec un smiley, au final sans savoir ce que le film vaut. Ca peut très bien avoir une ambiance assez démente qui mérite le coup d'oeil dans les meilleures conditions possible. non?

drallil
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:21:57

C'est une question de goût. Perso les films qui valent le coup je les vois en salle, les autres je les vois pas parce que j'ai pas le temps. Y'a trop de bons films pour perdre son temps devant Transformers !!

blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:24:17

Exact, je trouve ça idiot ce que dit Klabubogosse.

En admettant qu'on distingue bien "voir en salle" et "payer pour le voir à sa sortie", ce sont quand même des films comme ceux que tu a l'air de mépriser, et même Transformers (que je n'aime pas) qui valent le grand écran et le son bien puissant.

Je ne pense pas que Gran Torino soit spécialement grandi par le cinéma.

blazcowicz
Niveau 10
06 avril 2009 à 22:26:51

Deuxième post pour être plus clair: je paye pour aller voir Séraphine ou The Wrestler, je les trouvent géniaux et donc ils valent leur prix en tant qu'oeuvre, mais je ne pense pas que le grand écran ait un effet indispensable sur eux, alors qu'un film, mauvais ou pas on s'en fiche, comme Iron Man, Terminator 4 ou Dark Knight doit être vu au cinéma pour pouvoir en prendre plein la figure.

Klakubogosse
Niveau 2
06 avril 2009 à 22:29:31

Ah mais je ne les méprise pas, je les ai vu, je les ai aimés pour ce qu'ils sont (transformers téléchargé :noel: ) mais voilà le truc c'est que je les aime pour ce qu'ils sont, c'est à dire qu'ils valent pas les 10 euros :sarcastic:

D'autres en mettent plein les mirettes avec le son à fond, mais ya quand même des prestations d'acteurs largement spérieures à Fast and Furios le Transporteur (à savoir Seigneur des Anneaux, Spiderman 1 , La Guerre des Mondes pour le coup de stress enfin c'était perso , Troie mais ça c'est personnel j'aime l'histoire, Equilibrium...)

Sujet : La Loi contre le Piratage et Vous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page