Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : La Loi contre le Piratage et Vous
EzE_Lysandre
Niveau 10
11 mars 2009 à 10:31:09

"Et je parie que si il faisait chuter les places à 5€, ils feraient un max d'argent."

Suffit de voir le succès de la fête du ciné pour s'en rendre compte.

Manu-54
Niveau 10
11 mars 2009 à 12:44:05

D'ailleurs il y a le Printemps du ciné a 3.5€ la place fin mars... :)

MiniMatou
Niveau 6
11 mars 2009 à 14:57:05

Malgré tout je n'ai jamais été autant au cinéma

Voir Le Seigneur des Anneaux ou Watchmen en très grand écran, c'est génial et ça le restera

Je crains surtout d'être fliqué sans que ça serve à rien

Et les données seraient accessibles à des intervenants privés!

Joe_Quimby
Niveau 9
12 mars 2009 à 14:11:08

Bin ouais c'est trop cher, et même pas que la place... quand tu vois un coca à 3 euros ou un pot de pop-corn à 8, y'a quand même un beau foutage de gueule... alors il peuvent continuer à pleurer, mais le piratage n'a rien à voir la-dedans...

T'façon, je crois pas que le cinéma ou les concerts soit si concerner que ça, c'est plutôt la vente de dvd ou d'albums qu'a prit une vraie claque...

Mais bon, leur loi, elle est bidon, et tout le monde le sait... même si ça passe, elle sera tellement inapplicable que ça risque de créer plus de problèmes que d'en régler...

Pareil, faudra qu'on m'explique à quoi ça peux servir de ramener la sortie d'un dvd à 4 mois plutôt qu'à 6... j'achète pas de dvd parce qu'ils sont trop chers, pas parce que je suis pressé qu'ils sortent...

max1742
Niveau 10
12 mars 2009 à 14:25:38

6 ou 4 mois je ne vois pas trop de différence, j'achète des dvd par contre pour le coté fetichiste, il faut dire qu'aujourd'hui les bonus sont toujours très réussis et intéressants et j'apprécie vraiment le fait de posséder l'objet et pas un simple dvd gravé...

Le problème vient des USA/canada qui sortent leurs dvd plus rapidement que nous, ce qui permet de voir arriver sur le net les fameuses versions dvdrip québécoises bien avant la sortie du dvd en France.
Beaucoup de personnes ne télécharge jamais les versions pourries des films comme celles filmés avec une caméra mais sont fanas des dvdrip. D'autre aussi veulent simplement revoir rapidement un film qu'ils ont adoré au cinéma. Dans ce cas il faut pouvoir proposer le dvd le plus rapidement possible.

EzE_Phobos
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:08:03
  1. Joe_Quimby Voir le profil de Joe_Quimby
  2. Posté le 12 mars 2009 à 14:11:08 Avertir un modérateur
  3. T'façon, je crois pas que le cinéma ou les concerts soit si concerner que ça, c'est plutôt la vente de dvd ou d'albums qu'a prit une vraie claque...

En effet, le taux de fréquentation des cinémas est en hausse (enfin surtout grâce à quelques films comme les ch'tis mais en hausse quand même).

[Populaire]
Niveau 10
12 mars 2009 à 17:52:22

J'ai regardé un peu le débat hier et aujourd'hui a l'assemblée, déjà 1er constat très peu de députés sont présents dans l'hémicycle.

Les arguments de la droite pour défendre le projet création internet sont parfois assez incroyable, ainsi que les termes utilisés, Albanel qualifie de "groupuscules libertaires" les sites internet comme la quadrature qui sont fermement contre ce projet.

De + Albanel et ses fidèles balancent sans cesse des chiffres dont pour la plupart viennent directement des majors..!

L'opposition reprend les arguments des internautes et a déposé pas mal d'amendements, j'en ai pas vu un seul accepté.

Albanel dit vouloir protéger les "PME de moins de 20 employés" , mais étant donné que ce sont les majors eux meme qui feront les flicages des réseaux, il est bien évident que seul les grosses boites pourront financièrement assuré le cout technique que ça va avoir.

Et sur l'obligation que chaque propriétaire de forfait internet à de sécurisé sa ligne, l'ufc que choisir a fait prouver via un huissier que n'importe qui avec un tuto facilement trouvable peut craquer une connexion wifi.

Finalement je sais pas si on doit craindre ce projet de loi qui s'il passe virera à l'échec rapidement..

Death_Squad
Niveau 8
12 mars 2009 à 19:05:48

Les "5 gus dans un garage" deviennent un "groupe libertaire". D'ici peu ce seront des terroristes.

Quelle conne...

Death_Squad
Niveau 8
12 mars 2009 à 19:11:15

C'est dingue de se foutre de la gueule du monde à ce point... de n'avoir aucun respect pour les gens qui sont contre leur connerie, de les prendre pour une bande de guignols qui ne savent pas ce qu'ils disent et font, voire d'en faire d'horribles pas beaux quand ça les arrange alors que ce sont eux qui font de la merde... ça ressemble à une grosse blague.

Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:32:06

Le piratage est une calamité, et un grand danger pour les industries qu'il vise c'est un fait. Remettre constamment la faute sur les grosses sociétés "pleines de fric et qui nous prennent pour des cons" est d'une stupidité et d'une mauvaise foi sans borne.
Toutefois, dramatiser la situation en disant que chaque pirate est un client de perdu, un couteau dans l'industrie etc. n'est pas juste non plus. Il y a des gens qui n'ont tout simplement pas les moyens de s'offrir de tels divertissements; et utilisent le piratage pour suivre le rythme effréné dicté par la société de consommation.

Dans tout les cas le piratage représente une vraie menace, de par sa popularité et sa facilité d'accès, et il deviendra très vite primordial d'y remédier. Et le jour où les screener atteindront une certaine qualité, on commencera à ressentir vraiment son poids sur l'industrie du cinéma.

Cpl_Hicks
Niveau 9
12 mars 2009 à 19:43:50

Les screeners atteignent déjà une certaine qualité... et de toute façons certains films se trouvent en qualité DVD très peu de temps après leur sortie.

resolution
Niveau 27
12 mars 2009 à 19:51:44

Le piratage est une calamité, et un grand danger pour les industries qu'il vise c'est un fait. Remettre constamment la faute sur les grosses sociétés "pleines de fric et qui nous prennent pour des cons" est d'une stupidité et d'une mauvaise foi sans borne.
=>euh ça va ???? t'en fais pas un peu trop non ?
parce que les majors qui se plaignent que le piratage les tuent… alors qu'ils font des millions de bénéfices… tu crois pas qu'il y a un problème dans leur discours ???

Legend_pacha
Niveau 37
12 mars 2009 à 20:02:39

le téléchargement est une plaie c'est vrai,faut pas se voiler la face

Mais les prix éxtrémement élevé des produits l'est également
faut pas poussé quend méme

IanCurtis
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:08:45

Le téléchargement illégal c'est la mal !

Allez bruler en enfer bande de pourriture :diable:

Disra[For3v3r]
Niveau 10
12 mars 2009 à 22:12:34

"Les screeners atteignent déjà une certaine qualité"

Loin d'être suffisante, tu conviendras que ça reste un frein récurrent dans leur téléchargement auprès du plus grand public.

"Mais les prix éxtrémement élevé des produits l'est également"

Les produits paraissent toujours trop cher quand on a la possibilité de les avoir gratuitement.

Manu-54
Niveau 10
12 mars 2009 à 23:02:29

Surtout qd t'as pas moyen de les acheter... :(

Entre un morceau de viande pr nourrir ses enfants et un DVD...le choix et vite fait! :ange:

C'est aussi une des raisons du piratage je pense...
C'est un peu comme les "nouveaux délinquants" comme les meres de familles qui font le plein a la pompe...et se barrent a toute vitesse sans payer... :oui:

[Populaire]
Niveau 10
13 mars 2009 à 13:36:22

"Les produits paraissent toujours trop cher quand on a la possibilité de les avoir gratuitement. "

Bah ça parait trop cher aussi quand on voit combien les majors s'en mettent dans les poches, y'a une balance qu'est pas bien équilibré et on se plaindra jamais assez que "c'est trop cher" tant que le capitalisme vivra.

Même si on peut considérer que le piratage c'est du vol, pour ma part je m'en réjouis, pour une fois le peuple répond directement a un système de consommation poussé a l'extrême, les majors sont victimes de leur propre jeux, le gouvernement vient a la rescousse, mais vont se planter royalement.

Joe_Quimby
Niveau 9
13 mars 2009 à 16:43:46

On nous parle toujours des marges énormes que font les revendeurs sur les dvd, les jeux, les albums... mais bizarrement, personne ne leur demande de baisser leurs prix...

drallil
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:31:18

Si, les prix des DVD baissent, c'est flagrant. En 5 ans, on passe de 30 à 20€ pour un dvd récent neuf. Et puis il suffit d'attendre un peu pour trouver ce dvd à 10, puis 5€. Par contre, faut chercher ailleurs qu'à la fnac. Ce qui est deg', je suis d'accord, c'est le monopole des supermarchés de la culture style fnac, virgin, etc.

Manu-54
Niveau 10
13 mars 2009 à 22:52:16

Fo pas croire sur les JV ils se font peu voir pas de marge du tout... :(

Sur les dvd je sais pas par contre..

Fo etre patient et profiter du systeme pr avoir tt moins cher o bout de 3 a 6 mois ^^

Sujet : La Loi contre le Piratage et Vous
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page