TDK est un film de super-héros ce n'est même pas un débat à avoir.
Après c'est sûr que quelqu'un qui n'assume pas d'aimer un film de ce genre va vouloir se la jouer élitiste en disant que c'est un thriller d'action proche du cinéma d'auteur et blablabla.
Pas besoin d'avoir la lumière à tous les étages pour se rendre compte que TDK est tout de même différent sur certains points des autres films de super héros.
Le titre de "thriller d'action" n'est pas inadapté, et un film peut mélanger plusieurs genres.
"De toute façon BioWare > Lucas"
"en disant que c'est un thriller d'action proche du cinéma d'auteur et blablabla."
Ce qu'il est.
Tout en étant un film de super-héros, ça sert à rien de le nier
Ouais, enfin le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est radicalement différent du standard des films de genre.
Toute façon rien que le casting le distingue d'un standard film de super-héro
Rapport avec le casting ?
Aro Bah oui, comme plein de films appartenant à un genre. On ne peut nier qu'il est unique dans le genre, mais il en fait quand même partie.
Pour le casting je répondrais par un simple "nom"
J'ai du mal à comprendre l'idée du casting j'avoue
La trilogie Batman est une trilogie super-héroïque... C'est tout
On la faute épic à "non"
Correction Apple
Ah ben c'est sûr que le traitement est différent, mais c'est pas le seul non plus.
Rien que le Hulk de Ang Lee, si on lui avait pas imposé les conneries du dernier tiers, c'était très différent du reste.
Casting, nom... Logique
Putain arrêtez les mecs TDK est un film noir existentialiste et post moderne
Copyright déjà déposé sur Aro
Bah Morgan Freeman, Michael Caine et Gary Oldman dans le même film de super héro voilà quoi tous les films du genre peuvent pas s'en venter
T'façon Watchman > The Dark Night
Bah ouais, au moins l'un assume de copier, mais pas l'autre