Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 10:53:03

Je trouve aussi que le cinéma c'est un média qui peut proposer des expériences qui sont avant tout des prouesses techniques
C'est pas un JV qui a besoin de plus que ça forcément

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 10:55:58

Bah si, mais le film est ennuyeux pour beaucoup de gens

C'est trop long. Le premier, arrivé à la moitié j'en pouvais plus. Le deuxième je sais que ça va être pareil

Le problème c'est que ce sont des films de pur divertissement à grand spectacle, or t'es pas censé te faire chier à la moitié d'un film de divertissement à grand spectacle

Il devrait se contenter de faire des films de 1h50/2h

banque_route6
Niveau 9
20 décembre 2022 à 11:32:27

Et en ça avatar s'oppose selon eux, entre autres choses, au cynisme mercantile des Marvel

Ah ouais c'est fort et inédit comme message.
Vous venez de naître?

Même des jeux vidéos ont des réflexions plus intéressantes.

Assumez que vous aimez les prouesses numériques, la beauté des images et même la naïveté de l'ensemble mais stop prétendre que c'est profond.
C'est un blockbuster sympa c'est tout.

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 11:49:55

Nan c'est un mythe UNIVERSEEEEL et FONDAMENTAAAAAL et VISCERRAAAAL

SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 12:00:30

T'es d'un chiant scuseme bordel
Osef que ça critique vous avez le droit mais c'est quoi ce forceur ?

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 12:09:56

Supprime ce topic de tes favoris si tu supportes pas les critiques sur Avatar

Un mec sur deux qui poste ici c'est pour chier sur le film

Que j'ajoute ma contribution aux critiques négatives ou pas , ça change rien

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 12:12:40

Le 20 décembre 2022 à 11:32:27 :

Et en ça avatar s'oppose selon eux, entre autres choses, au cynisme mercantile des Marvel

Ah ouais c'est fort et inédit comme message.
Vous venez de naître?

Même des jeux vidéos ont des réflexions plus intéressantes.

Assumez que vous aimez les prouesses numériques, la beauté des images et même la naïveté de l'ensemble mais stop prétendre que c'est profond.
C'est un blockbuster sympa c'est tout.

Mais bordel de couille de yack, c'est littéralement ce qui est admit par tous les défenseurs du film depuis quoi, 10 pages ? 15 pages ? 20 ?

Sur le scénario du film personne sur le forum (on s'en branle de ce que disent des tiers sur je sais pas quel site qui n'useront jamais de leur droit de réponse) n'a jamais vanté une quelconque complexité, c'est admit que le scénario d'Avatar est simple et déjà vu, et certains admettent que ça ne les gênent pas le moins du monde, il faut quoi de plus pour le putain d'amour de Dieu ?

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 12:15:16

Le 20 décembre 2022 à 11:49:55 :
Nan c'est un mythe UNIVERSEEEEL et FONDAMENTAAAAAL et VISCERRAAAAL

Tu sais, tu peux répéter ce qu'on te dit de la façon la plus autistique possible, ça démontre en rien qu'ils ont tort. On dirait les débats politiques à ras des pâquerettes sur les réseaux sociaux où ça "débat" juste à coup de meme où l'opposant est un gribouillis moche et où on se représente soit-même en mâle alpha.

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 12:16:15

Ok, t'en penses quoi de la théorie du monomythe toi ? T'as pas donné ton avis là dessus

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 12:20:02

Et toi pourquoi tu t'acharnes sur un forum de discussion libre ouvert à tous si tu ne supportes pas qu'on critique les films que tu apprécies ?

Va sur une communauté de fans d'avatar et passe à autre chose

Non mais dans ton cas t'es en boucle sur je ne sais plus combien de pages pour démonter un film que tu ne peux pas sacquer, que tu n'as visiblement pas vu et pas envie de voir, t'as pas l'impression qu'au-delà de la liberté d'expression, tu donnes l'impression d'une légère obsession malsaine à force ?

Puis bon au-delà de ça, dans 90% de tes posts tu répond à côté voire tu ignores toutes les réponses qu'on te balance à la gueule.

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 12:29:05

Le 20 décembre 2022 à 12:16:15 :
Ok, t'en penses quoi de la théorie du monomythe toi ? T'as pas donné ton avis là dessus

Je m'en branles, du haut de mes connaissances en narratologie qui n'ont absolument rien d'académiques, c'est un modèle narratif comme un autre et j'y vois pas de mal à privilégier celui-là pour un scénariste plutôt qu'un autre.

Pour les universitaires oui ça sera sans doute de la merde, et ça se comprend vu que ça cherche à simplifier quelque chose à une échelle universelle, ce que les chercheurs en science humaines évitent en général. Mais là on parle d'un intérêt artistique qui n'a pas grand chose à voir avec les critiques académiques. Un scénariste qui dit reprendre le monomythe, je vois ça comme un écrivain de SF qui utilise des concepts scientifiques très approximativement dans le pire des cas.

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 12:33:33

Nan mais je te posais la question par rapport aux mecs style capture mag /mad movies qui se servent de cette théorie pseudo scientifique comme argument d'autorité depuis des années pour nous expliquer que Avatar, star wars, et autres trucs commerciaux grands publics, sont des œuvres d'une grande profondeur intellectuelle

resolution
Niveau 27
20 décembre 2022 à 12:49:40

Le 20 décembre 2022 à 10:41:19 :
Après ce serait aller dans d'autre débats, mais pourquoi les gens jurent par le scenario pour les films?

Je sais que c'est un critère important pour beaucoup mais il y en a pour eux, le scenario c'est le pinacle du film, tous les critères peuvent avoir été rempli , jeu d'acteur, mise en scene, musique... mais si le scenario est léger ou pas bon, direct ca a un impact négatif aux yeux du spectateur (le nombre de gens que j'ai connu qui ont detesté Mad Max Fury Road car il disait que le scenario était trop simpliste voire inexistant :pf: )

Un film ce n'est pas censé être aussi une oeuvre qui peut se passer d'un scenario pour être bon?

Je demande c'est une vraie question

Mad Max n'a pas de problèmes évidents d'écriture. Il n'est pas débile à souhait et simpliste à en mourir.

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 12:52:49

Fury road dure surtout 2h, pas 3

ArthurPym
Niveau 57
20 décembre 2022 à 12:59:36

Le 20 décembre 2022 à 12:49:40 :

Le 20 décembre 2022 à 10:41:19 :
Après ce serait aller dans d'autre débats, mais pourquoi les gens jurent par le scenario pour les films?

Je sais que c'est un critère important pour beaucoup mais il y en a pour eux, le scenario c'est le pinacle du film, tous les critères peuvent avoir été rempli , jeu d'acteur, mise en scene, musique... mais si le scenario est léger ou pas bon, direct ca a un impact négatif aux yeux du spectateur (le nombre de gens que j'ai connu qui ont detesté Mad Max Fury Road car il disait que le scenario était trop simpliste voire inexistant :pf: )

Un film ce n'est pas censé être aussi une oeuvre qui peut se passer d'un scenario pour être bon?

Je demande c'est une vraie question

Mad Max n'a pas de problèmes évidents d'écriture. Il n'est pas débile à souhait et simpliste à en mourir.

Quid de Prometheus et Alien Covenant ? Il me semble que ça te dérangeait beaucoup moins :(

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 13:02:23

Le 20 décembre 2022 à 12:33:33 :
Nan mais je te posais la question par rapport aux mecs style capture mag /mad movies qui se servent de cette théorie pseudo scientifique comme argument d'autorité depuis des années pour nous expliquer que Avatar, star wars, et autres trucs commerciaux grands publics, sont des œuvres d'une grande profondeur intellectuelle

Encore une fois, je m'en secoue de ce qui est dit ailleurs dans le cadre de la discussion ici. Mais si t'y tiens, sachant que je n'ai rien lu ou vu de mon propre chef de ce que disent tes gugus, je ne crois pas que le monomythe est un argument en soit pour justifier une quelconque profondeur intellectuelle, encore une fois j'estime que ce n'est qu'une structure narrative parmi d'autres.

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 13:07:03

Ok, bah renseigne toi un peu mieux sur la question au lieu de m'agresser quand je ne m'adresse pas à toi

C'est toi qui boucle en ne comprennent pas que je critique un discours qui existe bel et bien, mais dont toi tu sembles ignorer les arguments qu'il énonce et les valeurs qu'il défend

Ça t'intéresse pas ? Ok, bah me calcule pas

SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 13:11:03

merci d'avoir confirmer mes craintes, ca m'évitera de perdre 3h :)

Alors faut m'expliquer, je vois ça sur beaucoup de forum, vous arrivez pour voir des avis, y'a presque que du positif mais vous prenez un avis contraire pour vous dire "ah ouais il a raison je vais pas le voir "????
J'ai rien contre lui ou son avis mais faut m'expliquer comment ça marche votre sélection arbitraire, la seule raison logique c'est que t'avais pas envie de le voir de base.

SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 13:19:08

Le 20 décembre 2022 à 13:07:03 :
Ok, bah renseigne toi un peu mieux sur la question au lieu de m'agresser quand je ne m'adresse pas à toi

C'est toi qui boucle en ne comprennent pas que je critique un discours qui existe bel et bien, mais dont toi tu sembles ignorer les arguments qu'il énonce et les valeurs qu'il défend

Ça t'intéresse pas ? Ok, bah me calcule pas

Putain mais le mec il parle on sait pas de quoi, on sait pas de qui, sur un truc que personne n'a dit depuis je sais pas combien de pages, il tir au hasard au lieu de citer les concernés et il s'étonne de souler les gens.

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 13:23:57

J'ai cité des journalistes

Et sur ce topic, je ne cite pas pour éviter les messages non valide qui me cassent les couilles, mais quand on est de bonne foi, on sait très bien quel type de discours ça vise sur le topic

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page