Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
KeithRychards
Niveau 8
20 décembre 2022 à 14:25:54

le film a même pas dépassé la barre des 500 millions :rire:
bordel de merde

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 14:30:06

Le 20 décembre 2022 à 13:07:03 :
Ok, bah renseigne toi un peu mieux sur la question au lieu de m'agresser quand je ne m'adresse pas à toi

C'est toi qui boucle en ne comprennent pas que je critique un discours qui existe bel et bien, mais dont toi tu sembles ignorer les arguments qu'il énonce et les valeurs qu'il défend

Ça t'intéresse pas ? Ok, bah me calcule pas

Sauf que ce discours tu le sers en réponse à chaque fois que quelqu'un te réponds, tu fais un homme de paille total et tu boucles dessus.

Mais bref, visiblement je perd mon temps avec toi.

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 14:32:31

Le 20 décembre 2022 à 13:23:57 :
J'ai cité des journalistes

Et sur ce topic, je ne cite pas pour éviter les messages non valide qui me cassent les couilles, mais quand on est de bonne foi, on sait très bien quel type de discours ça vise sur le topic

Non, on sait pas putain, justement, parce que ce discours il vise rien de concrètement dit sauf quand on mélange tout et qu'on en fait une petite soupe selon ta recette.

Je veux bien que JVC sont des branleurs de première et que l'erreur de message non valide casse les burnes, mais au bout d'un moment faut pas non plus utiliser ça comme excuse pour volontairement prêter des propos qui n'ont été dit par personne d'autres que des journalistes dont on se bat la race et dont la question n'est même pas sur la table.

SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 14:34:27

Le 20 décembre 2022 à 14:25:54 :
bordel de merde

Il a dépassé 500m c'est pas encore à jour mais bon si il fait pas 3 milliards vous allez parler de bide on vous connaît

chernobill
Niveau 56
20 décembre 2022 à 14:41:36

Le 20 décembre 2022 à 12:59:36 ArthurPym a écrit :

Le 20 décembre 2022 à 12:49:40 :

Le 20 décembre 2022 à 10:41:19 :
Après ce serait aller dans d'autre débats, mais pourquoi les gens jurent par le scenario pour les films?

Je sais que c'est un critère important pour beaucoup mais il y en a pour eux, le scenario c'est le pinacle du film, tous les critères peuvent avoir été rempli , jeu d'acteur, mise en scene, musique... mais si le scenario est léger ou pas bon, direct ca a un impact négatif aux yeux du spectateur (le nombre de gens que j'ai connu qui ont detesté Mad Max Fury Road car il disait que le scenario était trop simpliste voire inexistant :pf: )

Un film ce n'est pas censé être aussi une oeuvre qui peut se passer d'un scenario pour être bon?

Je demande c'est une vraie question

Mad Max n'a pas de problèmes évidents d'écriture. Il n'est pas débile à souhait et simpliste à en mourir.

Quid de Prometheus et Alien Covenant ? Il me semble que ça te dérangeait beaucoup moins :(

Attention tu va rameuter Serval aussi malheureux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg

Mais sinon oui, lui comme Reso sont bizarrement beaucoup plus compréhensifs vis-à-vis de Covenant. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/4/1649966426-geralt.png

En même temps ce qu'il perd en cohérence scénaristique il le gagne en thématiques.
Encore faut-il que ce soit bien rééquilibré, ce qui n'est pas le cas pour moi. :hap:

LaTriforce14
Niveau 44
20 décembre 2022 à 14:43:02

Nooon bordel, pas la boucle Prometheus/Covenant, non, nooon ! NOOOOON
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481878288-asile2.jpg

KeithRychards
Niveau 8
20 décembre 2022 à 14:47:11

Le 20 décembre 2022 à 14:34:27 :

bordel de merde

Il a dépassé 500m c'est pas encore à jour mais bon si il fait pas 3 milliards vous allez parler de bide on vous connaît

Les prévision étaient de 650 millions après le premier week end :rire: jpp

scusemee
Niveau 7
20 décembre 2022 à 14:48:43

Blacklist moi Jean Pierre coffe, ce sera plus simple

SchnekDeRivie
Niveau 10
20 décembre 2022 à 14:56:14

Le 20 décembre 2022 à 14:47:11 :

bordel de merde

Les prévision étaient de 650 millions après le premier week end :rire: jpp

Oui des prévisions
Ça en fait pas un bide :pf:
Les mecs qui pensent qu'il va faire 3 milliards sont aussi allumé que ceux qui pensent que ça va bider

Aircrafts
Niveau 21
20 décembre 2022 à 15:39:34

Comme attendu, c'était assez mauvais, tellement cliché et niais.

Mais c'est tellement beau que ça vaut malgré tout le coup.

Caladanrumin
Niveau 19
20 décembre 2022 à 15:43:22

Le 20 décembre 2022 à 12:49:40 :

Le 20 décembre 2022 à 10:41:19 :
Après ce serait aller dans d'autre débats, mais pourquoi les gens jurent par le scenario pour les films?

Je sais que c'est un critère important pour beaucoup mais il y en a pour eux, le scenario c'est le pinacle du film, tous les critères peuvent avoir été rempli , jeu d'acteur, mise en scene, musique... mais si le scenario est léger ou pas bon, direct ca a un impact négatif aux yeux du spectateur (le nombre de gens que j'ai connu qui ont detesté Mad Max Fury Road car il disait que le scenario était trop simpliste voire inexistant :pf: )

Un film ce n'est pas censé être aussi une oeuvre qui peut se passer d'un scenario pour être bon?

Je demande c'est une vraie question

Mad Max n'a pas de problèmes évidents d'écriture. Il n'est pas débile à souhait et simpliste à en mourir.

au contraire mad max fury road est débile et simpliste à en mourir ( et c'est pour ça qu'i lest excellent :hap: ) c'est sa force d'évidence dans le Genre qui le fait tenir debout.
rien d'autre.
je pourrais dire que c'est justement le délire à son paroxysme qui le rend débile et c'est ça qui est excellent. ( tout en prenant en compte que Mad max est un film muet globalement)
Reso qui se trompe. :rire:

CLICZIPBROUM
Niveau 6
20 décembre 2022 à 15:56:52

Moins y'a de choses à dire sur un film plus y'a de pages, c'est fou :hap:

Caladanrumin
Niveau 19
20 décembre 2022 à 15:58:31

Le 20 décembre 2022 à 15:56:52 :
Moins y'a de choses à dire sur un film plus y'a de pages, c'est fou :hap:

nan, parce que c'est comme un duel entre L'immortel et le Chevalier. L'immortel reviendra toujours à la charge, alors qu'il est perdant à coup sur. :)

PouerteMark1
Niveau 16
20 décembre 2022 à 16:01:15

La seule critique qui me pique de l'intérieur est lorsque Cameron dit qu'il est un designer ce qui rend sa cause et son message contradictoire. Le design est un produit de la révolution industrielle et du capitalisme au 19e siècle. Tout ce qui flingue la nature et encore je développe pas que le design est la magie, la séduction :(

D'un côté j'ai l'impression qu'il l'a compris parce que les humains sont terrifiants de ce côté là, toutes ces procédures, ces automates.

On a un objet produit du design permis par la technique mais qui propose un discours sur les mythes, la spiritualité, les choses simples. :(

PouerteMark1
Niveau 16
20 décembre 2022 à 16:04:16

Remarque ptre un disciple de William Morris :(

Caladanrumin
Niveau 19
20 décembre 2022 à 16:06:20

Le 20 décembre 2022 à 16:01:15 :
La seule critique qui me pique de l'intérieur est lorsque Cameron dit qu'il est un designer ce qui rend sa cause et son message contradictoire. Le design est un produit de la révolution industrielle et du capitalisme au 19e siècle. Tout ce qui flingue la nature et encore je développe pas que le design est la magie, la séduction :(

D'un côté j'ai l'impression qu'il l'a compris parce que les humains sont terrifiants de ce côté là, toutes ces procédures, ces automates.

On a un objet produit du design permis par la technique mais qui propose un discours sur les mythes, la spiritualité, les choses simples. :(

surement parce que nous humanisonsà différent degré ce que nous touchons/créons etc.... :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 27
20 décembre 2022 à 16:25:42

Avatar 1, c'est justement l'histoire d'un gars qui utilise la technologie la plus avancée pour abandonner son corps humain et intégrer une nouvelle espèce dans un stade de dévelloppement pré-industriel.

PouerteMark1
Niveau 16
20 décembre 2022 à 16:34:05

Le 20 décembre 2022 à 16:25:42 :

Avatar 1, c'est justement l'histoire d'un gars qui utilise la technologie la plus avancée pour abandonner son corps humain et intégrer une nouvelle espèce dans un stade de dévelloppement pré-industriel.

Caladanrumin
Niveau 19
20 décembre 2022 à 16:51:36

Le 20 décembre 2022 à 16:25:42 :

Un gars.
Un Marines éclaireurs utilisant une technologie de pointe financéé par un minerai présent sur la planète pour lacher prise sur ce qu'il était en tant qu'homme- handicapé et intégrer une espèce plus vieille que les Humains dans un stade tribal. ( pré industriel ce serait plutot l'Empire Romain ou les grecs et leurs inventions :) )
dans Avatar on est loin de la cité Etat.( qui est la première forme de pré-pré industrialisation d'abord agricole)

TheDragibusMan
Niveau 61
20 décembre 2022 à 16:54:17

bordel de merde

Si il fait pas mieux que le premier vu la zumba autour= bide.

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page