Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
Starr_le_tueur
Niveau 9
25 janvier 2023 à 13:40:04

Le 25 janvier 2023 à 11:01:20 :
Si y a un truc cringe c'est bien les grognements qu'ils font non stop et ca en Vo ou en Vf c'est pareil.

Oui...
Personnellement la mimique des Navis polynésiens au moment où ils expriment leur volonté de se battre m'a laissé perplexe. Leur manière de brandir leur lance en tirant la langue... c'était bizarre, ça leur donnait un air un brin pervers.
A partir de ce moment-là, dans ma tête, je les ai surnommés "les pervers polynésiens".

chernobill
Niveau 54
25 janvier 2023 à 14:08:50

Le 25 janvier 2023 à 12:58:45 Elseva a écrit :
12.172.137 entrées en France https://image.noelshack.com/fichiers/2023/01/7/1673141388-sssssssssss.png

Sur la même période le 1er avait cumulé 11 202 575 entrées. Si le 2 a un maintien qui semble moins stable, il a encore près d'un million d'entrées d'avance et trois semaines de manœuvre avant qu'Ant-Man 3 ne vienne définitivement le sortir. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486375158-oss117-23.png

Pseudo supprimé
Niveau 27
25 janvier 2023 à 14:11:08

Le 24 janvier 2023 à 19:25:21 :
Qui se souvient des avatarix avant la sortie du film et leur pave gneu gneu plus grand film de tout les temps. Au final plus personne en parle de cette demo technique. :rire:
A peine 2M au BO donc bien inferieur au 1er. Meme sur imdb les spectateurs l'ont note moins bien que le 1er. Avatar 1 qui sirote son the devant l'echec de cette sutie, 40mn de cgi sur une baleine. :rire:
Les avatarix qui se moquaient des Marvel et se rendent compte qu'Endgame a eclate Avatar 2 aussi bien au BO qu'au niveau des critiques spectateurs.
Sacree redpill.
:-)

Ce sel https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674652105-navi-gigachad-made-by-me-share-it-use-it-for-memes-do-v0-csvc86xfw4ea1-removebg-preview-2.png
C'est là qu'on se rend compte que Cameron a bien choisi les décors d'Avatar 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/3/1674652105-navi-gigachad-made-by-me-share-it-use-it-for-memes-do-v0-csvc86xfw4ea1-removebg-preview-2.png

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2023 à 15:27:43

Le 24 janvier 2023 à 19:25:21 :
Qui se souvient des avatarix avant la sortie du film et leur pave gneu gneu plus grand film de tout les temps. Au final plus personne en parle de cette demo technique. :rire:
A peine 2M au BO donc bien inferieur au 1er. Meme sur imdb les spectateurs l'ont note moins bien que le 1er. Avatar 1 qui sirote son the devant l'echec de cette sutie, 40mn de cgi sur une baleine. :rire:
Les avatarix qui se moquaient des Marvel et se rendent compte qu'Endgame a eclate Avatar 2 aussi bien au BO qu'au niveau des critiques spectateurs.
Sacree redpill.
:-)

Avatar a fait 2 milliards et 923 millions.
Avatar 2 vient de faire les 2 milliards et continue d'être diffusé au cinéma. :hap: Une suite qui fonctionne autant que le premier ça n'arrive jamais, mais surtout, elle va très probablement dépasser le premier si elle continue comme ça.
Avengers Endgame est le 22ème film d'une saga bien mise en avant et partie intégrante de la Pop Culture mondiale.
The Way of Water n'est que le deuxième film de cette franchise qui a mis 12 ans à pointer son nez. :hap:
Ce troll n'a même pas lieu d'être. :noel: Tu ne réalises même pas à quel point c'est incroyable un score pareil pour une suite aussi tardive.
Et je ne suis même pas fan, juste réaliste. :noel:

scusemee
Niveau 7
25 janvier 2023 à 16:03:38

On en est à combien de James Bond là ?

Juste pour savoir si c'est aussi simple que ça de rentrer dans le top 5 en étant le 22 ème film d'une saga bien ancrée dans la pop culture

Avatar 1 et 2 doivent leurs scores à l'argument marketing de la 3d, point à la ligne

LaTriforce14
Niveau 44
25 janvier 2023 à 16:15:55

Le 25 janvier 2023 à 16:03:38 :
On en est à combien de James Bond là ?

Juste pour savoir si c'est aussi simple que ça de rentrer dans le top 5 en étant le 22 ème film d'une saga bien ancrée dans la pop culture

Avatar 1 et 2 doivent leurs scores à l'argument marketing de la 3d, point à la ligne

Combien de James Bond avec les mêmes acteurs et dans le même laps de temps surtout. Je pensais que c'était assez évident mais j'oubliais que certains sur ce topic avait visiblement besoin d'un peu d'aide.

Et bordel la 3D faudrait vous décider à un moment, les gens en ont quelque chose à foutre ou pas ? Parce que là si je résume l'histoire, la 3D c'était mort et enterré quand soudainement Avatar 2 chie 2 milliards de revenus seulement grâce à ça selon tes dires d'experts ? Et la marmotte c'est dans le papier alu ou dans le carton qu'elle met le chocolat ?

Zyvrox
Niveau 41
25 janvier 2023 à 16:16:42

Si je m'attendais à lire un jour "A peine 2 milliards au BO" :hap:

P6KOTIK
Niveau 57
25 janvier 2023 à 16:20:41

Perso j'étais bloqué dans le passé et je pensais que 1 milliard au box office c'était toujours incroyable alors 2 milliards...

scusemee
Niveau 7
25 janvier 2023 à 16:23:57

Le seul truc évident, c'est que quand c'est Avenger qui pète le score, vous cherchez à minimiser le truc

Mais quand c'est avatar, c'est incroyable

C'est le même gavage marketing dans les deux cas

Et la 3d c'est un gadget, mais les gens veulent aller le voir en salle, comme les touristes qui veulent voir la Joconde au Louvre quand ils sont à Paris

Ils veulent faire partie des gens qui ont vécu le truc qu'il fallait vivre, pour pouvoir dire qu'ils l'ont vécu

Codel
Niveau 15
25 janvier 2023 à 16:28:47

Mais pourquoi vous entêtez-vous à répondre à ces trolls évidents qui ne dupent littéralement personne sur ce topic ? :hap: (trolls ou rageux, choisissez le terme qui vous convient le mieux)

scusemee
Niveau 7
25 janvier 2023 à 16:31:52

Y a des gens qui aiment bien discuter avec des gens qui ne sont pas d'accord avec eux

chernobill
Niveau 54
25 janvier 2023 à 16:36:52

Le 25 janvier 2023 à 16:28:47 Codel a écrit :
Mais pourquoi vous entêtez-vous à répondre à ces trolls évidents qui ne dupent littéralement personne sur ce topic ? :hap: (trolls ou rageux, choisissez le terme qui vous convient le mieux)

ce troll*

Il est tout seul dans son manège le scuseme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

LaTriforce14
Niveau 44
25 janvier 2023 à 16:52:24

Le 25 janvier 2023 à 16:23:57 :
Le seul truc évident, c'est que quand c'est Avenger qui pète le score, vous cherchez à minimiser le truc

Mais quand c'est avatar, c'est incroyable

C'est le même gavage marketing dans les deux cas

Et la 3d c'est un gadget, mais les gens veulent aller le voir en salle, comme les touristes qui veulent voir la Joconde au Louvre quand ils sont à Paris

Ils veulent faire partie des gens qui ont vécu le truc qu'il fallait vivre, pour pouvoir dire qu'ils l'ont vécu

Mais on cherche à minimiser quoi putain ? Personne n'a nié que le MCU c'était un événement culturel majeur de la décennie précédente, arrête de t'inventer des problèmes dans ta tête.

Tout ce qui a été fait c'est souligner que Endgame c'est l'aboutissement d'une décennie de construction d'un univers cinématographique d'une vingtaine de film, c'est un fait. Et non c'est pas le même gavage marketing, justement, c'est deux approches très différentes, c'est tout l'intérêt de la comparaison (surtout que pour Avatar 2 c'est quand même très dur de parler de gavage marketing alors qu'en réalité ça a été assez discret jusqu'à la sortie).

Enfin sauf si dans ton petit monde t'as vu beaucoup d'autres films, séries et produits dérivés Avatar pour te préparer à la sortie du 2, auquel cas je veux bien savoir lesquels.

scusemee
Niveau 7
25 janvier 2023 à 18:53:41

Bah là personne à qui je réponds, précise bien que Avenger est le 22 ème film d'une saga pour minimiser son score pa rapport à Avatar

J'ai jamais dit que c'était TON propos

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 janvier 2023 à 19:08:07

Le 25 janvier 2023 à 18:53:41 :
Bah là personne à qui je réponds, précise bien que Avenger est le 22 ème film d'une saga pour minimiser son score pa rapport à Avatar

J'ai jamais dit que c'était TON propos

Je ne minimise rien du tout, j'énonce des faits. 22ème film d'une saga qui est omniprésente partout (jouets, attractions, produits dérivés, fanbase énorme). Son score est plutôt cohérent en fait.

Alors que pour Avatar, les plus jeunes gosses en avaient logiquement rien à foutre. Et pourtant !

Codel
Niveau 15
25 janvier 2023 à 19:43:01

Le 25 janvier 2023 à 16:36:52 :

Le 25 janvier 2023 à 16:28:47 Codel a écrit :
Mais pourquoi vous entêtez-vous à répondre à ces trolls évidents qui ne dupent littéralement personne sur ce topic ? :hap: (trolls ou rageux, choisissez le terme qui vous convient le mieux)

ce troll*

Il est tout seul dans son manège le scuseme. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/15/3/1618351759-oss-gandalf.png

Pardon il m’avait semblé en lire un autre :hap:

ArthurPym
Niveau 57
25 janvier 2023 à 19:46:47

Le 25 janvier 2023 à 18:53:41 :
Bah là personne à qui je réponds, précise bien que Avenger est le 22 ème film d'une saga pour minimiser son score pa rapport à Avatar

J'ai jamais dit que c'était TON propos

Ce post donc :

Le 25 janvier 2023 à 15:27:43 :

Le 24 janvier 2023 à 19:25:21 :
Qui se souvient des avatarix avant la sortie du film et leur pave gneu gneu plus grand film de tout les temps. Au final plus personne en parle de cette demo technique. :rire:
A peine 2M au BO donc bien inferieur au 1er. Meme sur imdb les spectateurs l'ont note moins bien que le 1er. Avatar 1 qui sirote son the devant l'echec de cette sutie, 40mn de cgi sur une baleine. :rire:
Les avatarix qui se moquaient des Marvel et se rendent compte qu'Endgame a eclate Avatar 2 aussi bien au BO qu'au niveau des critiques spectateurs.
Sacree redpill.
:-)

Avatar a fait 2 milliards et 923 millions.
Avatar 2 vient de faire les 2 milliards et continue d'être diffusé au cinéma. :hap: Une suite qui fonctionne autant que le premier ça n'arrive jamais, mais surtout, elle va très probablement dépasser le premier si elle continue comme ça.
Avengers Endgame est le 22ème film d'une saga bien mise en avant et partie intégrante de la Pop Culture mondiale.
The Way of Water n'est que le deuxième film de cette franchise qui a mis 12 ans à pointer son nez. :hap:
Ce troll n'a même pas lieu d'être. :noel: Tu ne réalises même pas à quel point c'est incroyable un score pareil pour une suite aussi tardive.
Et je ne suis même pas fan, juste réaliste. :noel:

Je vois pas en quoi il minimise quoi que ce soit. C'est normal de rappeler que Avatar n'est pas une franchise similaire au MCU et que la différence entre les deux a des conséquences sur l'interprétation de leurs succès respectifs au box-office.
Endgame a fait plus d'un milliard de dollars en un week-end, avant de ralentir très vite par la suite. Avatar c'est l'inverse : des films qui démarrent lentement mais se maintiennent longtemps, parce que le public n'est pas le même, le marketing non plus, la narration des films non plus.

Le 25 janvier 2023 à 16:23:57 :
Le seul truc évident, c'est que quand c'est Avenger qui pète le score, vous cherchez à minimiser le truc

Mais quand c'est avatar, c'est incroyable

C'est le même gavage marketing dans les deux cas

Et la 3d c'est un gadget, mais les gens veulent aller le voir en salle, comme les touristes qui veulent voir la Joconde au Louvre quand ils sont à Paris

Ils veulent faire partie des gens qui ont vécu le truc qu'il fallait vivre, pour pouvoir dire qu'ils l'ont vécu

Bah oui, Avatar fait plus de 2 milliards au BO uniquement grâce à la 3D. C'est pour ça qu'il a fallu attendre 13 ans pour voir un succès du même ordre que le premier film, avec la sortie de Avatar 2.
Entre temps, on n'a eu aucun blockbuster en 3D, c'est bien connu :hap:

scusemee
Niveau 7
25 janvier 2023 à 19:53:32

Énonce tous les faits alors, et précise également que Cameron dope le nombre d'entrées avec le gadget de la 3d

Précise également que le box office en dollars en gonflé par le prix majoré des séances 3d

ArthurPym
Niveau 57
25 janvier 2023 à 19:56:52

Le 25 janvier 2023 à 19:53:32 :
Énonce tous les faits alors, et précise également que Cameron dope le nombre d'entrées avec le gadget de la 3d

Précise également que le box office en dollars en gonflé par le prix majoré des séances 3d

Avatar 1 : 15 millions d'entrées en France
Avatar 2 : déjà 12 millions

scusemee
Niveau 7
25 janvier 2023 à 20:00:40

Oui et ?

Sujet : Avatar 2, de James Cameron
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page