Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mad Max : Furiosa
sampicautte
Niveau 66
28 juin 2024 à 21:42:52

J'arrive après la bataille mais j'ai une grosse critique sur le film qui a déjà été sorti, je l'avais lu une fois.

Le gros défaut du film pour moi c'est vraiment sa musique. Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé. Surtout après Fury road qui est un régal auditif.

Trop de moment pendant le film, j'étais juste gêné car il n'y en avait tout simplement pas.

Pour la plus grosse scène d'action au milieu du film, c'est vraiment flagrant. La musique n'accompagne juste pas l'action. Ça m'a tellement manqué.

Des qu'elle collait a l'action, je retrouvais les sensations de Fury road mais beaucoup trop de fois, je me demandais si il n'y avait pas un bug lors de ma projection.

Troublant. Je pige pas ce qu'ils ont voulu faire.

Ouai c'était moi , content de voir que j'étais pas le seul glandu à me demander si y avait pas un bug de bobine :noel: Tellement dégouté du potentiel de ce film gâché à cause de ca .

scuseme
Niveau 44
28 juin 2024 à 21:45:58

Le 28 juin 2024 à 14:45:55 :

C'est le cirque du soleil quoi

C'est la meilleure critique de tous les temps sur les derniers Mad Max :lol:
Ça m'a toujours fait ça, en fait, du coup, parler de chef d’œuvre...

Bah pour moi c'est un chef d'oeuvre du film d'action

J'étais hypnotisé par l'esthétique et le mouvement

Et personne ne fait ça ailleurs en dehors de l'animation, même cameron c'est pas aussi abouti visuellement

sampicautte
Niveau 66
28 juin 2024 à 21:49:07

Mais met moi cette ost dans toutes les scènes d'actions et le film devient goldé merde https://youtu.be/4sCXkpZsBRg?t=52

scuseme
Niveau 44
28 juin 2024 à 21:55:18

Le 28 juin 2024 à 19:55:48 :

Le 28 juin 2024 à 01:16:48 scuseme a écrit :

Le 27 juin 2024 à 16:27:45 :

Contente toi de produire des images incroyables que t'es le seul à pouvoir faire, et arrête de te prendre pour un auteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321681-perplexe.png

Un auteur c'est pas forcément un mec qui "a des trucs à raconter" par les dialogues - ou monologue en l'occurrence. Le cinoche c'est pas que du discours. Si Miller est le seul metteur en scène à être capable de pondre de telles images (ce qui est empiriquement le cas à Hollywood à l'heure actuelle), il est aussi éligible au titre d'"auteur" que des types comme Lanthimos ou Bonello (choisis au pif parmi les topics en 1ère page).

Sur ces deux films là c'est plus un plasticien, un graphiste, un illustrateur, qu'un auteur
Même le post apo c'est juste un thème qui sert de thème pour ses scènes d'actions et ses numéros d'acrobates

L'un n'empêche pas l'autre, je vois pas en quoi ça le disqualifie comme auteur.

Comme si tu me disais que tel ou tel réal n'est pas un auteur parce qu'il n'écrit pas lui-même ses scénarios (ce que j'ai déjà entendu).

C'est le cirque du soleil quoi

Pitof, c'est toi ?

L'un n'empêche pas l'autre, mais l'un n'implique pas nécessairement l'autre non p:lus

Je ne dénigre absolument pas le film en disant que ce n'est pas un film d'auteur, de la même manière que je ne vais pas dénigrer un film de paul thomas anderson en disant que ce n'est pas un film d'action avec une esthétique et une imagerie unique

Ce que je dénigre c'est le discours qui consiste à vouloir en faire des films avec un propos, surtout que souvent ça sert d'alibi pour se dispenser de regarder aussi les films "d'auteur chiants", faisant de fury road le film idéal qui parvient à réaliser la fusion entre le blockbuster d'action divertissant et le film qui stimule la réflexion sur le thème qu'il met en scène

scuseme
Niveau 44
28 juin 2024 à 21:59:08

Et puis bon , ça fait 10 ans que les geeks obnubilés par fury road nous gonflent avec le sens profond soit disant contenu dans le film

Pour au final cracher sur la suite à cause de quelques incrustations ratées, et de l'absence de musique

C'est bien la preuve que ce qui leur plait avant tout dans fury road c'est la forme et pas le fond

ArthurPym
Niveau 54
28 juin 2024 à 22:01:19

Le 28 juin 2024 à 21:59:08 :
Et puis bon , ça fait 10 ans que les geeks obnubilés par fury road nous gonflent avec le sens profond soit disant contenu dans le film

Pour au final cracher sur la suite à cause quelques incrustations ratées, et l'absence de musique

C'est bien la preuve que si ce qui leur plait avant tout dans fury road c'est la forme et pas le fond

Non, c'est juste la preuve qu'ils ne comprennent pas ce qu'ils regardent et pourquoi ils aiment ce qu'ils aiment.

ArthurPym
Niveau 54
28 juin 2024 à 22:03:46

Le 28 juin 2024 à 21:55:18 :

Le 28 juin 2024 à 19:55:48 :

Le 28 juin 2024 à 01:16:48 scuseme a écrit :

Le 27 juin 2024 à 16:27:45 :

Contente toi de produire des images incroyables que t'es le seul à pouvoir faire, et arrête de te prendre pour un auteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321681-perplexe.png

Un auteur c'est pas forcément un mec qui "a des trucs à raconter" par les dialogues - ou monologue en l'occurrence. Le cinoche c'est pas que du discours. Si Miller est le seul metteur en scène à être capable de pondre de telles images (ce qui est empiriquement le cas à Hollywood à l'heure actuelle), il est aussi éligible au titre d'"auteur" que des types comme Lanthimos ou Bonello (choisis au pif parmi les topics en 1ère page).

Sur ces deux films là c'est plus un plasticien, un graphiste, un illustrateur, qu'un auteur
Même le post apo c'est juste un thème qui sert de thème pour ses scènes d'actions et ses numéros d'acrobates

L'un n'empêche pas l'autre, je vois pas en quoi ça le disqualifie comme auteur.

Comme si tu me disais que tel ou tel réal n'est pas un auteur parce qu'il n'écrit pas lui-même ses scénarios (ce que j'ai déjà entendu).

C'est le cirque du soleil quoi

Pitof, c'est toi ?

L'un n'empêche pas l'autre, mais l'un n'implique pas nécessairement l'autre non p:lus

Je ne dénigre absolument pas le film en disant que ce n'est pas un film d'auteur, de la même manière que je ne vais pas dénigrer un film de paul thomas anderson en disant que ce n'est pas un film d'action avec une esthétique et une imagerie unique

Ce que je dénigre c'est le discours qui consiste à vouloir en faire des films avec un propos, surtout que souvent ça sert d'alibi pour se dispenser de regarder aussi les films "d'auteur chiants", faisant de fury road le film idéal qui parvient à réaliser la fusion entre le blockbuster d'action divertissant et le film qui stimule la réflexion sur le thème qu'il met en scène

Trouver du sens à Fury Road ne me dispense pas de regarder des films d'auteur chiants.

scuseme
Niveau 44
28 juin 2024 à 22:15:10

Le 28 juin 2024 à 22:03:46 :

Le 28 juin 2024 à 21:55:18 :

Le 28 juin 2024 à 19:55:48 :

Le 28 juin 2024 à 01:16:48 scuseme a écrit :

Le 27 juin 2024 à 16:27:45 :

> Contente toi de produire des images incroyables que t'es le seul à pouvoir faire, et arrête de te prendre pour un auteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321681-perplexe.png

Un auteur c'est pas forcément un mec qui "a des trucs à raconter" par les dialogues - ou monologue en l'occurrence. Le cinoche c'est pas que du discours. Si Miller est le seul metteur en scène à être capable de pondre de telles images (ce qui est empiriquement le cas à Hollywood à l'heure actuelle), il est aussi éligible au titre d'"auteur" que des types comme Lanthimos ou Bonello (choisis au pif parmi les topics en 1ère page).

Sur ces deux films là c'est plus un plasticien, un graphiste, un illustrateur, qu'un auteur
Même le post apo c'est juste un thème qui sert de thème pour ses scènes d'actions et ses numéros d'acrobates

L'un n'empêche pas l'autre, je vois pas en quoi ça le disqualifie comme auteur.

Comme si tu me disais que tel ou tel réal n'est pas un auteur parce qu'il n'écrit pas lui-même ses scénarios (ce que j'ai déjà entendu).

C'est le cirque du soleil quoi

Pitof, c'est toi ?

L'un n'empêche pas l'autre, mais l'un n'implique pas nécessairement l'autre non p:lus

Je ne dénigre absolument pas le film en disant que ce n'est pas un film d'auteur, de la même manière que je ne vais pas dénigrer un film de paul thomas anderson en disant que ce n'est pas un film d'action avec une esthétique et une imagerie unique

Ce que je dénigre c'est le discours qui consiste à vouloir en faire des films avec un propos, surtout que souvent ça sert d'alibi pour se dispenser de regarder aussi les films "d'auteur chiants", faisant de fury road le film idéal qui parvient à réaliser la fusion entre le blockbuster d'action divertissant et le film qui stimule la réflexion sur le thème qu'il met en scène

Trouver du sens à Fury Road ne me dispense pas de regarder des films d'auteur chiants.

J'ai beau relire mes messages, je ne vois pas la mention "ArthurPym"

ArthurPym
Niveau 54
28 juin 2024 à 22:17:46

Le 28 juin 2024 à 22:15:10 :

Le 28 juin 2024 à 22:03:46 :

Le 28 juin 2024 à 21:55:18 :

Le 28 juin 2024 à 19:55:48 :

Le 28 juin 2024 à 01:16:48 scuseme a écrit :

> Le 27 juin 2024 à 16:27:45 :

>> Contente toi de produire des images incroyables que t'es le seul à pouvoir faire, et arrête de te prendre pour un auteur

>

> https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321681-perplexe.png

>

> Un auteur c'est pas forcément un mec qui "a des trucs à raconter" par les dialogues - ou monologue en l'occurrence. Le cinoche c'est pas que du discours. Si Miller est le seul metteur en scène à être capable de pondre de telles images (ce qui est empiriquement le cas à Hollywood à l'heure actuelle), il est aussi éligible au titre d'"auteur" que des types comme Lanthimos ou Bonello (choisis au pif parmi les topics en 1ère page).

Sur ces deux films là c'est plus un plasticien, un graphiste, un illustrateur, qu'un auteur
Même le post apo c'est juste un thème qui sert de thème pour ses scènes d'actions et ses numéros d'acrobates

L'un n'empêche pas l'autre, je vois pas en quoi ça le disqualifie comme auteur.

Comme si tu me disais que tel ou tel réal n'est pas un auteur parce qu'il n'écrit pas lui-même ses scénarios (ce que j'ai déjà entendu).

C'est le cirque du soleil quoi

Pitof, c'est toi ?

L'un n'empêche pas l'autre, mais l'un n'implique pas nécessairement l'autre non p:lus

Je ne dénigre absolument pas le film en disant que ce n'est pas un film d'auteur, de la même manière que je ne vais pas dénigrer un film de paul thomas anderson en disant que ce n'est pas un film d'action avec une esthétique et une imagerie unique

Ce que je dénigre c'est le discours qui consiste à vouloir en faire des films avec un propos, surtout que souvent ça sert d'alibi pour se dispenser de regarder aussi les films "d'auteur chiants", faisant de fury road le film idéal qui parvient à réaliser la fusion entre le blockbuster d'action divertissant et le film qui stimule la réflexion sur le thème qu'il met en scène

Trouver du sens à Fury Road ne me dispense pas de regarder des films d'auteur chiants.

J'ai beau relire mes messages, je ne vois pas la mention "ArthurPym"

Mais tu parles de qui du coup ?
La plupart des geek ont le même avis que toi.

ArthurPym
Niveau 54
28 juin 2024 à 22:25:35

Cela dit, ça veut dire que tu ne me ranges pas dans la catégorie "geek" et je crois que c'est un compliment.
Merci à toi.

Kalhas
Niveau 58
28 juin 2024 à 23:23:20

Je comprends vos reproches sur le manque de musique mais perso ça m'a jamais dérangé, au contraire j'ai trouvé que les sensations étaient nouvelles grâce à ça. Dans Furyroad ce que je ressentais c'était de l'epicness et de la frénésie, dans Furiosa ce que j'ai ressenti c'est simple : de la tension.

Lors du 2ème visionnage ça se dissipe un peu car on connaît déjà les enjeux et issues narratives mais la première lors de la séquence d'action majeure du film j'étais dans un état de transe complet perso. :fou:
La longueur de la scène couplée à cette musique qui voulait jamais se relâcher et qui tenait constamment le même ton ont fini par m'épuiser physiquement (dans le bon sens) car je n'arrivais jamais à sentir quand est-ce que ça allait s'arrêter. A chaque fois qu'une dinguerie se terminait ça embrayait sur un autre truc qui allait nous surprendre une fois encore, je devenais fou tellement c'était intense et sans jamais relâcher la pression.

Quand j'ai rematé Fury Road derrière je me suis rendu compte que s'en était presque trop épique, dans le sens où c'était jouissif mais je perdais totalement le suspense que j'avais dans Furiosa.

Au final je suis vraiment content qu'ils aient opté pour ce style où les moteurs font la musique car ça nous offre deux expériences d'action différentes je trouve.

Malgoz1100
Niveau 5
28 juin 2024 à 23:26:40

Je vais voir ça Mardi (au ciné, en VF). J'ose espérer que les éloges sont méritées.

Kalhas
Niveau 58
28 juin 2024 à 23:36:12

Le 28 juin 2024 à 23:26:40 :
Je vais voir ça Mardi (au ciné, en VF). J'ose espérer que les éloges sont méritées.

Si tu pars avec cet état d'esprit aussi lol, et en VF qui plus est tu pars mal. :rire:

C'est un bon film oui, après selon les attentes soit tu prendras ton pied soit tu seras déçu de ce qu'il ne propose pas de Furyroad (à commencer par moins d'action). Globalement les deux nuances de retours sont ça.
La seule chose à savoir je pense c'est que c'est pas un Furyroad-bis, donc l'expérience est différente. A voir si t'aimeras.

Malgoz1100
Niveau 5
29 juin 2024 à 00:17:57

J'osef qu'il reprenne pas trop de Fury Road. C'est pas la nostalgie et la repetition qui donne de bons films. :hap:

ArthurPym
Niveau 54
29 juin 2024 à 00:44:54

Le 28 juin 2024 à 23:26:40 :
Je vais voir ça Mardi (au ciné, en VF). J'ose espérer que les éloges sont méritées.

La VF est bonne https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/7/1562536122-merry.png

Malgoz1100
Niveau 5
29 juin 2024 à 00:56:07

Le 28 juin 2024 à 22:03:46 :

Le 28 juin 2024 à 21:55:18 :

Le 28 juin 2024 à 19:55:48 :

Le 28 juin 2024 à 01:16:48 scuseme a écrit :

Le 27 juin 2024 à 16:27:45 :

> Contente toi de produire des images incroyables que t'es le seul à pouvoir faire, et arrête de te prendre pour un auteur

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547321681-perplexe.png

Un auteur c'est pas forcément un mec qui "a des trucs à raconter" par les dialogues - ou monologue en l'occurrence. Le cinoche c'est pas que du discours. Si Miller est le seul metteur en scène à être capable de pondre de telles images (ce qui est empiriquement le cas à Hollywood à l'heure actuelle), il est aussi éligible au titre d'"auteur" que des types comme Lanthimos ou Bonello (choisis au pif parmi les topics en 1ère page).

Sur ces deux films là c'est plus un plasticien, un graphiste, un illustrateur, qu'un auteur
Même le post apo c'est juste un thème qui sert de thème pour ses scènes d'actions et ses numéros d'acrobates

L'un n'empêche pas l'autre, je vois pas en quoi ça le disqualifie comme auteur.

Comme si tu me disais que tel ou tel réal n'est pas un auteur parce qu'il n'écrit pas lui-même ses scénarios (ce que j'ai déjà entendu).

C'est le cirque du soleil quoi

Pitof, c'est toi ?

L'un n'empêche pas l'autre, mais l'un n'implique pas nécessairement l'autre non p:lus

Je ne dénigre absolument pas le film en disant que ce n'est pas un film d'auteur, de la même manière que je ne vais pas dénigrer un film de paul thomas anderson en disant que ce n'est pas un film d'action avec une esthétique et une imagerie unique

Ce que je dénigre c'est le discours qui consiste à vouloir en faire des films avec un propos, surtout que souvent ça sert d'alibi pour se dispenser de regarder aussi les films "d'auteur chiants", faisant de fury road le film idéal qui parvient à réaliser la fusion entre le blockbuster d'action divertissant et le film qui stimule la réflexion sur le thème qu'il met en scène

Trouver du sens à Fury Road ne me dispense pas de regarder des films d'auteur chiants.

Mon topic le Poirier Sauvage à un post le confirme. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604105620-malaise.png

LechapeauBelge
Niveau 62
29 juin 2024 à 21:45:28

Honnêtement bien nulle

Blacklistsama2
Niveau 51
30 juin 2024 à 09:39:24

Le 28 juin 2024 à 21:49:07 :
Mais met moi cette ost dans toutes les scènes d'actions et le film devient goldé merde https://youtu.be/4sCXkpZsBRg?t=52

C’est terrible.

Que c’est con que ce soit un mixage son et musique qui flingue le film pour nous :rire:

En revoyant des extraits sur les réseaux de la bataille au milieu du film, c’est terrible. Tu les vois déployer leur parachute et commencer à planer. Scène magnifique mais dans un silence de plomb :rire:

Je peux évidemment apprécier des scènes d’action sans musique, c’est pas le soucis mais là, en passant derrière Fury road qui est un regal auditif sur chaque scène, la comparaison fait vraiment trop mal.

Surtout qu’il y a quelques scènes qui ont cette puissance musicale. Donc je comprend pas pourquoi 70% du temps, ils ont décidé d’un coup d’avoir juste les bruitages comme fond sonore.

Dégouté de chez dégoûté.

XboxGamer3
Niveau 52
30 juin 2024 à 09:50:29

Le 29 juin 2024 à 00:17:57 :
J'osef qu'il reprenne pas trop de Fury Road. C'est pas la nostalgie et la repetition qui donne de bons films. :hap:

Le film joue pas du tout sur la nostalgie et la répétition, il prend un virage différent de Fury Road (aussi pour ça que certains ont été déçus, c'est pas Fury Road 2).

DjokoNadalRG20
Niveau 51
30 juin 2024 à 13:22:59

Le 28 juin 2024 à 23:23:20 :
Je comprends vos reproches sur le manque de musique mais perso ça m'a jamais dérangé, au contraire j'ai trouvé que les sensations étaient nouvelles grâce à ça. Dans Furyroad ce que je ressentais c'était de l'epicness et de la frénésie, dans Furiosa ce que j'ai ressenti c'est simple : de la tension.

Lors du 2ème visionnage ça se dissipe un peu car on connaît déjà les enjeux et issues narratives mais la première lors de la séquence d'action majeure du film j'étais dans un état de transe complet perso. :fou:
La longueur de la scène couplée à cette musique qui voulait jamais se relâcher et qui tenait constamment le même ton ont fini par m'épuiser physiquement (dans le bon sens) car je n'arrivais jamais à sentir quand est-ce que ça allait s'arrêter. A chaque fois qu'une dinguerie se terminait ça embrayait sur un autre truc qui allait nous surprendre une fois encore, je devenais fou tellement c'était intense et sans jamais relâcher la pression.

Quand j'ai rematé Fury Road derrière je me suis rendu compte que s'en était presque trop épique, dans le sens où c'était jouissif mais je perdais totalement le suspense que j'avais dans Furiosa.

Au final je suis vraiment content qu'ils aient opté pour ce style où les moteurs font la musique car ça nous offre deux expériences d'action différentes je trouve.

Je comprend l'idée.

Triste de pas ressentir cette tension et de n'être pas rentré dedans mais c'était sûrement la chose voulue.

Après peut être que j'aurais le déclic en le renvoyant chez moi dans quelques mois.

Sujet : Mad Max : Furiosa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page