Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mad Max : Furiosa
risodude
Niveau 18
30 juin 2024 à 13:51:50

Le 28 juin 2024 à 23:23:20 :
Je comprends vos reproches sur le manque de musique mais perso ça m'a jamais dérangé, au contraire j'ai trouvé que les sensations étaient nouvelles grâce à ça. Dans Furyroad ce que je ressentais c'était de l'epicness et de la frénésie, dans Furiosa ce que j'ai ressenti c'est simple : de la tension.

Lors du 2ème visionnage ça se dissipe un peu car on connaît déjà les enjeux et issues narratives mais la première lors de la séquence d'action majeure du film j'étais dans un état de transe complet perso. :fou:
La longueur de la scène couplée à cette musique qui voulait jamais se relâcher et qui tenait constamment le même ton ont fini par m'épuiser physiquement (dans le bon sens) car je n'arrivais jamais à sentir quand est-ce que ça allait s'arrêter. A chaque fois qu'une dinguerie se terminait ça embrayait sur un autre truc qui allait nous surprendre une fois encore, je devenais fou tellement c'était intense et sans jamais relâcher la pression.

Quand j'ai rematé Fury Road derrière je me suis rendu compte que s'en était presque trop épique, dans le sens où c'était jouissif mais je perdais totalement le suspense que j'avais dans Furiosa.

Au final je suis vraiment content qu'ils aient opté pour ce style où les moteurs font la musique car ça nous offre deux expériences d'action différentes je trouve.

Exactement.
C'est vraiment flagrant quand tu regardes les deux à la suite, je trouve Furiosa bien mieux maitrisé sur cet aspect. Dans Fury Road ça en fait beaucoup trop.

padopad
Niveau 71
01 juillet 2024 à 20:36:43

La prequel de mad max fury road qui si il n'y avait pas eu un alignement de planètes je n'aurais jamais vu au cinéma.
à la base ce devait etre le cas.
le film est le cul entre 2 chaises entre les personnages caractérisés jusqu'au délire ( Dementious, immortan joe) et l'aspect finalement très propret et gentillet d'un tel récit qui pourrait etre très gore et est finalement passé à la moulinette de la censure.
la cruauté délirante est là, le gore beaucoup moins.
reste des séquences d'actions incroyables et une signification du temps qu ipasse avec la moumoute sur la branche ( :bave: ) d'arbre prouvant tout le talent du réal.
Miller reste Miller :ok:
l'échec du film et de son exploitation réside dans le fait qu'il passe après des girly Barbie de merde, et alors que son histoire est tortueuse et de grande qualité dans son déroulement, il s'est pris le gadin immérité du succès de Barbie en contraste.
je ne sais pas si j'ai été clair. :noel:
Miller aurait du le sortir en 2019.
ce qu iest fait est fait. malheur aux spectateurs.
ps: une ou 2 fois les FX sont pas particulièrement jolis pour un film avec un tel budget c'est dommage mais pas frauduleux pour autant.

padopad
Niveau 71
01 juillet 2024 à 23:15:29

la vengeance est tortueuse. furiosa doit etre patiente d'ou le chapitrage.

Malgoz1100
Niveau 5
02 juillet 2024 à 23:35:33

Eh bien quel film. Dire que j'ai eu la flemme d'aller le voir au dernier moment. :hap:
Je comprend juste pas comment un truc pareil a pu bider. 170M bordel...pour un budget de...170M.
80 ans le pépé Miller. Je crois que je prefere meme Furiosa à Fury Road, l'attachement emotionnel tout ca.
Mais pas que pour les personnages...aussi pour la scene des ULM. J'adore ces trucs. :noel:
On a eu des pendulaires, des paramoteurs et des delta motorisés. On rajoute à ca l'autogire de Mad Max 2 et on a presque la totale.

Et puis il est violent quand meme. La mere de Furiosa, les demembrements, le sort de Dementus...
Je sais pas comment a ete developpé le jeu de 2015. Le film lui ressemble beaucoup (Je suis pas allé jusqu'à Petroville). On a meme un petit cameo de notre mecano (Ressemble pas beaucoup mais j'ai reconnu les manieres).

Petit + pour le personnage de Jack. Triste qu'il soit mort.

Et pour les musiques, j'ai vu que ca avait géné plusieurs qu'elle soit si en retrait. Moi je faisais pas vraiment attention, c'etait que des bruits de moteurs. :hap:

Triggershaft
Niveau 50
02 juillet 2024 à 23:44:53

Le 02 juillet 2024 à 23:35:33 :
Eh bien quel film. Dire que j'ai eu la flemme d'aller le voir au dernier moment. :hap:
Je comprend juste pas comment un truc pareil a pu bider. 170M bordel...pour un budget de...170M.
80 ans le pépé Miller. Je crois que je prefere meme Furiosa à Fury Road, l'attachement emotionnel tout ca.
Mais pas que pour les personnages...aussi pour la scene des ULM. J'adore ces trucs. :noel:
On a eu des pendulaires, des paramoteurs et des delta motorisés. On rajoute à ca l'autogire de Mad Max 2 et on a presque la totale.

Et puis il est violent quand meme. La mere de Furiosa, les demembrements, le sort de Dementus...
Je sais pas comment a ete developpé le jeu de 2015. Le film lui ressemble beaucoup (Je suis pas allé jusqu'à Petroville). On a meme un petit cameo de notre mecano (Ressemble pas beaucoup mais j'ai reconnu les manieres).

Petit + pour le personnage de Jack. Triste qu'il soit mort.

Et pour les musiques, j'ai vu que ca avait géné plusieurs qu'elle soit si en retrait. Moi je faisais pas vraiment attention, c'etait que des bruits de moteurs. :hap:

remate Fury Road maintenant, tu verras la diff.

TheDragibusMan
Niveau 60
02 juillet 2024 à 23:45:42

Le 02 juillet 2024 à 23:35:33 :
Eh bien quel film. Dire que j'ai eu la flemme d'aller le voir au dernier moment. :hap:
Je comprend juste pas comment un truc pareil a pu bider. 170M bordel...pour un budget de...170M.
80 ans le pépé Miller. Je crois que je prefere meme Furiosa à Fury Road, l'attachement emotionnel tout ca.
Mais pas que pour les personnages...aussi pour la scene des ULM. J'adore ces trucs. :noel:
On a eu des pendulaires, des paramoteurs et des delta motorisés. On rajoute à ca l'autogire de Mad Max 2 et on a presque la totale.

Et puis il est violent quand meme. La mere de Furiosa, les demembrements, le sort de Dementus...
Je sais pas comment a ete developpé le jeu de 2015. Le film lui ressemble beaucoup (Je suis pas allé jusqu'à Petroville). On a meme un petit cameo de notre mecano (Ressemble pas beaucoup mais j'ai reconnu les manieres).

Petit + pour le personnage de Jack. Triste qu'il soit mort.

Et pour les musiques, j'ai vu que ca avait géné plusieurs qu'elle soit si en retrait. Moi je faisais pas vraiment attention, c'etait que des bruits de moteurs. :hap:

remets fury road et tu comprendras

Malgoz1100
Niveau 5
02 juillet 2024 à 23:47:19

Je l'ai revu y'a une semaine. Un peu la flemme là. :hap:
Ce qui est drôle c'est que je considère pas Furiosa comme un prequel a FR, mais plutôt FR comme étant une suite a Furiosa (Si ça a un sens).

Kalhas
Niveau 62
03 juillet 2024 à 00:17:17

[23:47:19] <Malgoz1100>
Je l'ai revu y'a une semaine. Un peu la flemme là. :hap:
Ce qui est drôle c'est que je considère pas Furiosa comme un prequel a FR, mais plutôt FR comme étant une suite a Furiosa (Si ça a un sens).

Oui moi pareil, en fait je pense que c'est vraiment construit de sorte à ce que Fury Road en devienne 'la fin du film' limite (notamment par sa présence dans les crédits et la fin anti-climax qui donne l'impression de juste surseoir à nous délivrer l'acte final, surtout quand tu reconsidères le fait que Fury Road ne détaille rien et propose une action constante de 2h :noel: ).

Dommage que t'aies loupé le ciné du coup. :noel:

ArthurPym
Niveau 58
03 juillet 2024 à 00:18:13

Le 02 juillet 2024 à 23:47:19 :
Je l'ai revu y'a une semaine. Un peu la flemme là. :hap:
Ce qui est drôle c'est que je considère pas Furiosa comme un prequel a FR, mais plutôt FR comme étant une suite a Furiosa (Si ça a un sens).

Regarde Lorenzo alors.

padopad
Niveau 71
03 juillet 2024 à 00:24:37

Le 02 juillet 2024 à 23:47:19 :
Ce qui est drôle c'est que je considère pas Furiosa comme un prequel a FR, mais plutôt FR comme étant une suite a Furiosa (Si ça a un sens).

pourtant il l'est complètement, il épouse les blancs de FR

Triggershaft
Niveau 50
03 juillet 2024 à 00:35:23

Le 02 juillet 2024 à 23:47:19 :
Je l'ai revu y'a une semaine. Un peu la flemme là. :hap:
Ce qui est drôle c'est que je considère pas Furiosa comme un prequel a FR, mais plutôt FR comme étant une suite a Furiosa (Si ça a un sens).

Furiosa est un flashback qui aurait pu être dans FR

Malgoz1100
Niveau 5
03 juillet 2024 à 00:53:56

Oui moi pareil, en fait je pense que c'est vraiment construit de sorte à ce que Fury Road en devienne 'la fin du film' limite (notamment par sa présence dans les crédits et la fin anti-climax qui donne l'impression de juste surseoir à nous délivrer l'acte final, surtout quand tu reconsidères le fait que Fury Road ne détaille rien et propose une action constante de 2h :noel: ).

Oui voilà, comme l'a dit quelqu'un ils sont vraiment complementaires. :hap:

Dommage que t'aies loupé le ciné du coup. :noel:

Je me suis mal exprimé, j'ai failli le rater par flemme. Mais j'ai quand meme foncé au ciné, je savais que je regretterais pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676401943-1.png On etait 6 dans la salle merde. :hap:

Regarde Lorenzo alors.

Pardon?

Kalhas
Niveau 62
03 juillet 2024 à 01:15:22

[00:53:56] <Malgoz1100>

Oui moi pareil, en fait je pense que c'est vraiment construit de sorte à ce que Fury Road en devienne 'la fin du film' limite (notamment par sa présence dans les crédits et la fin anti-climax qui donne l'impression de juste surseoir à nous délivrer l'acte final, surtout quand tu reconsidères le fait que Fury Road ne détaille rien et propose une action constante de 2h :noel: ).

Oui voilà, comme l'a dit quelqu'un ils sont vraiment complementaires. :hap:

Dommage que t'aies loupé le ciné du coup. :noel:

Je me suis mal exprimé, j'ai failli le rater par flemme. Mais j'ai quand meme foncé au ciné, je savais que je regretterais pas ! https://image.noelshack.com/fichiers/2023/07/2/1676401943-1.png On etait 6 dans la salle merde. :hap:

Regarde Lorenzo alors.

Pardon?

Ah ok génial ! T'as bien fais je pense !

Je sais que dans le cas de Sampicaute c'est l'inverse de ce que je vais dire car moi bien que j'ai surkiffé le voir au ciné je bug à chaque fois que je vois le rendu sur mon phone ou ordi (faudrait que je tente sur la TV avec le HDR peut-être et des teintes 'ciné'), l'image me semble ignoble et tellement différente qu'au ciné j'suis deg :mort:.

Et quand je vois tous les déçus qu'ont pop depuis la version bluray (là où c'était vraiment rare pour ceux l'ayant vu au ciné) j'ai du mal à pas me dire qu'elle n'altère pas l'expérience avec des couleurs trop flashy et une image trop nette en mettant vraiment en évidence les cgi.

Malgoz1100
Niveau 5
03 juillet 2024 à 01:19:26

C'est vrai que j'ai oublié de parler des CGI.
J'etais bien le premier à me moquer du trailer et ses effets pas finis. :hap:
En plein film, j'etais aux aguets et bah...j'ai vu aucune faute de gouts. Rien qui puisse te sortir du film. :hap:
Surement qu'en streaming, si tu fais pause tu vas pouvoir denicher quelques trucs, mais en mouvement, rien nada.

chocobon2
Niveau 57
03 juillet 2024 à 01:40:12

Mon deuxième visionnage au cinoche a été encore meilleur que le premier.

Une histoire vraiment extraordinaire qui valait le coup d'être racontée (et absolument pas quelque chose de secondaire/inutile, juste parce que c'est une préquelle sans Max), perso je le situe sans problème dans le top de ce qui s'est fait en terme de construction de personnage de l'enfance à l'âge adulte dans un contexte de fantaisie ou monde alternatif.

Alors oui on est beaucoup plus dans le "vécu" que dans les myriades de dialogues, mais avec ce film et cet univers, ça fonctionne parfaitement. Et j'ai beaucoup aimé également tous les "types de personnalités", que ce setting si spécial a pu faire émerger. A chaque fois qu'un personnage secondaire est mis en avant c'est systématiquement un moment qui a quelque chose.

Et l'action est vraiment excellente. Dynamique, tendue, explosive, et jolie à l'écran (je comprends vraiment pas ceux qui critiquent l'aspect visuel, perso maintenant je n'attends qu'une chose, c'est qu'ils le rediffusent un jour dans mon cinéma pour le revoir sur le grand écran).

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 juillet 2024 à 01:40:55

PUTAIN SI JE M'ATTENDAIS À TOUS CES MESSAGES DE MLGZ. CET ALIGNEMENT DES PLANÈTES. JE NE MENTAIS PAS QUAND JE DISAIS QUE CE FILM ÉTAIT DINGUE.

Malgoz1100
Niveau 5
03 juillet 2024 à 01:45:06

J'avais dit que je le verrais un mois en retard. :hap:
Film de dingue oui.

Pseudo supprimé
Niveau 5
03 juillet 2024 à 01:47:34

Tu l'as vu au ciné l'honneur est sauf. Je peux mourir en paix. Tu fais partie de l'élite.

Malgoz1100
Niveau 5
03 juillet 2024 à 01:48:50

"Je l'ai vu au ciné ! Soyez temoins !" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627567280-medaille-chocolat-2.png

Kalhas
Niveau 62
03 juillet 2024 à 02:14:47

[01:48:50] <Malgoz1100>
"Je l'ai vu au ciné ! Soyez temoins !" https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/4/1627567280-medaille-chocolat-2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701395771-furiosawar2.png

Sujet : Mad Max : Furiosa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page