Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mad Max : Furiosa
chernobill
Niveau 55
15 juillet 2024 à 23:27:15

Donc je n'avais pas compris. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

mlgz1100607
Niveau 46
15 juillet 2024 à 23:40:02

Il fallait avoir vu le film au cinéma, après...

ArthurPym
Niveau 58
15 juillet 2024 à 23:48:24

Et en VO...

chernobill
Niveau 55
15 juillet 2024 à 23:48:47

Le 15 juillet 2024 à 23:40:02 :
Il fallait avoir vu le film au cinéma, après...

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/48/5/1701388499-mad-max-furiosa-4.png

renji1777
Niveau 27
16 juillet 2024 à 00:05:30

Je regarde jamais des films/séries sur écran pc j'ai du matos assez quali pour regarder en bonne condition 4K DV et atmos dans une pièce " cinéma " après oui ca vaut jamais un visionnage au ciné ..

darksteevious
Niveau 44
16 juillet 2024 à 10:11:09

Le 14 juillet 2024 à 16:17:23 :
Après avoir subjugué l'industrie hollywoodienne avec son époustouflant Fury Road, Miller décide de s'éloigner de Max pour développer l'histoire de Furiosa, avec Anya Taylor Joy dans le rôle de l'intéressée.

Un spin-off qui prend donc d'abord le parti de développer le Wasteland et les conflits qui donnent vie à ce désert d'humanité et qui, finalement, continue ce que Miller fait depuis le début.

Mad Max était le catalyseur de l'intrigue certes, celui par qui nous pouvions découvrir ce monde dystopique fascinant et constater son évolution d'un opus à l'autre, mais Miller prouve ici qu'il n'est pas forcément indispensable, tant le lore qu'il ne cesse de développer est génial.

Ce n'est plus la quête d'un seul protagoniste dans ce monde de fou, mais la quête de fous qui s'en sont donnés les moyens dans ce monde encore plus fou.

Max, Furiosa, Dementus... C'est la folie destructrice de l'humain qui leur a ôté quelque chose, reste à savoir ce qu'ils parviennent ensuite à en garder. Max se cherchait, Dementus s'était perdu, Furiosa serait peut-être la boussole.

Une boussole aussi mutique que Max, et dont le charisme est permis grâce au jeu en intensité d'ATJ. Elle et Chris Hemsworth sont deux ajouts bienvenus - j'apprécie son cabotinage pour ma part, puis sérieux on parle de Mad Max quoi : c'est littéralement gravé dans l'ADN de la saga.

Et malgré mes craintes, j'ai apprécié de retrouver des têtes familières de Fury Road.

Les scènes d'actions sont, une fois de plus, incroyables et nombreuses. C'est fou de se dire que malgré le setup, aucune ne se ressemblent et font de trop, et on sent la montée en puissance des enjeux.

Malheureusement, on se mange un étrange mur aux trois quart pour abréger la fin et rapidement conclure l'intrigue, comme si Miller ne voulait pas/pouvait pas développer davantage sans risquer de faire un film de 5h. Et c'est bien dommage car tout ce build up retombe instantanément, et si la conclusion à tout cela me convient malgré tout, il manque un je ne sais quoi qui rendrait le tout vraiment incroyable et satisfaisant.

On sent bien le côté "saga", un Dirt Opera qui se concentre le temps d'une histoire sur une personne en particulier pour nous permettre de profiter du lore, et qui le fait avec générosité.

J'ai occasionnellement eu des soucis sur le plan visuel : par moments ça ne semblait vraiment mais alors, vraiment pas peaufiné. Vu la démesure des séquences faut pas exagérer non plus, mais ça méritait tout de même d'être souligné.

In fine, Miller nous prouve qu'il sait toujours donner vie à sa création phare, et il le fait avec énormément de panache. Il nous rappelle également que Max n'a jamais été le "vrai" protagoniste de son histoire : c'est le Wasteland. Ce merveilleux, fascinant, malaisant, horrible et terrifiant Wasteland.

Il y a un plaisir absolument pas dissimulé à déconnecter de ma réalité pour plonger corps et âme dans cet étrange futur de l'impossible et du probable, comme un bref saut dans une autre dimension pour voir en quoi l'humanité peut se transformer s'il laisse libre court à ses instincts les plus basiques.

Et quel saut, encore un autre George !

j'ai eu la motivation de rédiger un truc pour une fois. :hap:

Je me suis demandé si Miller n'a pas eu la contrainte habituelle de ne pas faire un film dépassant les 2h30 générique inclus ? Et il n'aurait jamais eu l'autorisation de faire un film en deux parties non plus. Quand on y regarde on ne nous présente pas la terre verte. Jack est très peu présent, pareil pour Immortan Joe. Et le dernier acte semble rushé

Là où Fury Road est parfait narrativement

chernobill
Niveau 55
16 juillet 2024 à 11:45:59

C'est le ressentiment que j'ai en tout cas, oui !
On a une sorte de guerre des trônes quand même assez dense à sa façon et ça ne pouvait, de toute évidence, pas tenir sur les 2h30 du résultat final. :(

Popsymokey
Niveau 11
16 juillet 2024 à 14:43:28

Je n’ai pas aimé Fury Road. J’ai trouvé l’introduction jusqu’à l’incroyable séquence de la tempête de sable fabuleuse mais je n’ai pas réussi à suivre le rythme épileptique de l’aventure à l’époque de mon visionnage en salle, ni l’univers ni l’esthétique du projet n’ayant réussi à m’atteindre.

J’ai jamais été un grand fan de la saga Mad Max, j’ai une immense sympathie pour le tout premier avec Mel mais ça s’arrête là.

Je n’ai pas pour autant pas boudé mon plaisir sur ce Furiosa, visionné en 4K sur un écran Oled de taille très concevable avec le matos sonore qui va bien. On remerciera jamais assez la rivière pour ses poissons frais.

Flemme de trop developer mais sur pas mal d’aspect j’ai trouvé que la formule était mieux maîtrisé et développé que Fury Road, et c’est pas peu dire vu ce le personnage de Theron représentait pour moi (le malaise de la scène finale de Fury Road :malade: ).

ATJ incarne un personnage plus subtile, plus rafinée, un côté précieux/pudique qui lui sied bien mieux que le côté hystérique de son incarnation futur.

Les scènes d’actions était très chouettes, peut être plus savoureuses car espacés par des moments de développement organique.

C’est pas forcément objectif ou qualitatif mais j’ai vraiment adhéré à Dementus.

Enfin voilà. J’ai passé un excellent moment.

Mad Max et moi ça fait 3, George Miller et moi ça fait 4. Mais vraiment ce Furiosa est une excellente surprise.

Pour un divertissement action solide je le recommande avec enthousiasme.

Je ne m’y attendais pas !

Skypellex
Niveau 30
18 juillet 2024 à 17:14:50

Y a déjà eu un flop aussi immérité et injustifié dans l'histoire du ciné ? :(

Netfluxthe1
Niveau 55
18 juillet 2024 à 17:20:36

Le 18 juillet 2024 à 17:14:50 :
Y a déjà eu un flop aussi immérité et injustifié dans l'histoire du ciné ? :(

Donnie Darko, Horizon, Suspiria 2018...

XboxGamer3
Niveau 55
18 juillet 2024 à 17:27:11

Le 18 juillet 2024 à 17:14:50 :
Y a déjà eu un flop aussi immérité et injustifié dans l'histoire du ciné ? :(

Bah rien que Babylon récemment

noise2004
Niveau 64
18 juillet 2024 à 18:11:29

J'ai arrêté après 10 mn quand la féministe avec des bras en fil de fer qui chevauche une moto de 1 tonne dans le sable et qui butent des vagabonds comme on mange m&m :)

Leeloo_Multi5E
Niveau 46
18 juillet 2024 à 19:33:03

[18:11:29] <Noise2004>
J'ai arrêté après 10 mn quand la féministe avec des bras en fil de fer qui chevauche une moto de 1 tonne dans le sable et qui butent des vagabonds comme on mange m&m :)

C'est sur que les films de Stallone, Shwarzy, Van D., Bruce Willis
Qui tuent à la louche des méchants depuis 40 années sans avoir une égratignure, c'est d'un réalisme fou ! :rire:

Là tu n'arrête pas au bout de 10 minutes :hap:

noise2004
Niveau 64
18 juillet 2024 à 20:13:27

Le 18 juillet 2024 à 19:33:03 :

[18:11:29] <Noise2004>
J'ai arrêté après 10 mn quand la féministe avec des bras en fil de fer qui chevauche une moto de 1 tonne dans le sable et qui butent des vagabonds comme on mange m&m :)

C'est sur que les films de Stallone, Shwarzy, Van D., Bruce Willis
Qui tuent à la louche des méchants depuis 40 années sans avoir une égratignure, c'est d'un réalisme fou ! :rire:

Là tu n'arrête pas au bout de 10 minutes :hap:

pourtant c'est le genre type qu'on retrouve sur le front ukrainien, au jour ou on verra des anorexies fais moi signe :ok:

Le 18 juillet 2024 à 18:27:48 :

Le 18 juillet 2024 à 18:13:41 :
Ta mère aurait dû arrêter de pousser après 10mn, elle aussi.

Cette réthorique de français blanc catholique bien de chez nous :ouch: .

Cette aisance à s’attaquer aux mamans :ouch:

Ce quotient intellectuel insoutenablement supérieur qui irradie à chaque mots :ouch:

Cette dignité dans l’emploi de la langue de Molière :ouch:

oui ca sent bien la racaille pour parler des mères comme ca :rire:

ArthurPym
Niveau 58
18 juillet 2024 à 20:21:56

Le 18 juillet 2024 à 18:27:48 :

Le 18 juillet 2024 à 18:13:41 :
Ta mère aurait dû arrêter de pousser après 10mn, elle aussi.

Cette réthorique de français blanc catholique bien de chez nous :ouch: .

Cette aisance à s’attaquer aux mamans :ouch:

Ce quotient intellectuel insoutenablement supérieur qui irradie à chaque mots :ouch:

Cette dignité dans l’emploi de la langue de Molière :ouch:

T'as fait une faute de français dans ton post.
Bien le sous-entendu raciste ?

Popsymokey
Niveau 11
18 juillet 2024 à 21:37:58

La faute c’est tout ce que t’as trouvé pour me reprendre Pym ?

Tu vaut mieux que ça.

Popsymokey
Niveau 11
18 juillet 2024 à 21:38:52

Noise :d) pas la première fois qu’il insulte la famille des gens quand il est à court d’arguments. Autant dire très souvent :) .

ArthurPym
Niveau 58
18 juillet 2024 à 21:43:10

Le 18 juillet 2024 à 21:37:58 :
La faute c’est tout ce que t’as trouvé pour me reprendre Pym ?

Tu vaut mieux que ça.

C'est toi qui vas sur ce terrain en prenant des grands airs et en parlant d'emploi de la langue de Molière.
+ Nouvelle faute, de conjugaison cette fois-ci.
+ Rien à dire sur ton sous-entendu raciste ?

Popsymokey
Niveau 11
18 juillet 2024 à 22:04:01

Les insultes sur les génitrices ne t’interpelle pas plus que ça par contre ?

C’est plus dans ta conception de l’éthique de ne pas relever ce genre de chose que de m’interpeller sur de l’orthographe ?

Je pourrais m’en autoriser encore une petite douzaine que ça restera mieux structuré que cette infâme vomi qui sert de réthorique full sticker à l’autre simp.

ArthurPym
Niveau 58
18 juillet 2024 à 22:06:46

Le 18 juillet 2024 à 21:55:57 :
Les insultes sur les génitrices ne t’interpellent pas plus que ça par contre ?

Beaucoup moins que les sous-entendus racistes, surtout quand les insultes sont formulées avec un brin d'humour, absent de tes posts. De plus, le post en question a été DDB et supprimé donc je ne vois pas de raison de s'éterniser là-dessus.

C’est plus dans ta conception de l’éthique de ne pas relever ce genre de chose que de m’interpeller sur de l’orthographe ?

Je te dis juste de balayer devant ta porte avant de pointer du doigt les fautes de Français d'autrui.

Je pourrais m’en autoriser encore une petite douzaine que ça restera mieux structuré que cette infâme vomi qui sert de réthorique full sticker à l’autre simp.

Sujet : Mad Max : Furiosa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page