Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mad Max : Furiosa
T888
Niveau 44
01 juin 2024 à 20:17:16

Le 01 juin 2024 à 19:41:06 :

Par contre, clairement frustrant… l’apparition lointaine de Max. Ça lui aurait coûté quoi à Miller d’ajouter un arc/chapitre qui permet d’intégrer réellement Max à l’univers ?

Bah ça viendrait empiéter sur l'histoire de Furiosa et Dementus, et puis à quoi bon ?
Max et Furiosa se rencontrent pour la première fois dans Fury Road et leur relation fonctionne très bien ainsi. Je vois vraiment pas comment on pourrait l'intégrer à cette histoire. Je trouve déjà que ce petit caméo de dos a tendance à rapetisser l'univers, comme resolution le faisait déjà remarquer dans son avis, puisqu'on retrouve les mêmes lieux que dans Fury Road, notamment ceux qui sont seulement cités.

Juste pour rappel : Furiosa est dans l’univers Mad Max donc ça aurait été clairement légitime de l’intégrer pour renforcer l’univers et surtout sa crédibilité comme personnage emblématique (ce qui n’est pas le cas dans Fury Road).

Peu importe la forme, au moins un indice sur le prochain film qui est censé lui être dédié.

Je pense qu’on a une bonne fondation pour poursuivre la saga avec enfin le retour de Max mais j’en doute, sauf si ça se passe avant Furiosa pour des raisons évidentes.

En tout cas, il y a un tas de clins d’œil au jeu Mad Max d’Avalanche. On sait que les développeurs ont utilisé un tas de concept de Miller pré Fury Road, et au final je trouve que ça match bien. Notamment Chumbucket :hap:

J'ai joué au jeu et j'avais même pas calculé que c'était censé être lui pendant la séance. C'est seulement après, sur les réseaux sociaux (enfin, c'était peut-être que 2 tweets), que j'ai vu des gens qui reprochaient au film de faire du fan service "à la Disney" :(

Je ne pense pas que ça soit du fan service à la Disney. Miller a juste utilisé son script original qui avait été « exploité » par Warner sur le jeu vidéo sans le véritable accord de Miller. Par contre grosse différence de physique pour le personnage de Scrotus, sans doute pour le différencier davantage de son frère.

a13k
Niveau 51
01 juin 2024 à 23:04:24

Excellent film !
Je le trouve mieux que Fury Road
Les scènes d'action sont géniales et propres.
Et l'actrice est excellente.

Kalhas
Niveau 62
02 juin 2024 à 14:58:19

On va peut-être pas laisser le topic d'un des meilleurs films du moment en 2ème page quand même. :noel:

---Porter---
Niveau 58
02 juin 2024 à 16:20:26

Enfin vue c'etait franchement sympa parcontre je vois pas comment on peut le préférer à fury road mais vraiment je comprend pas.

Que ça soit sur le visuel la mise en scene le rythme impeccable le coter épique l'action furieuse fury road est un chef d'œuvre un monument.

Venez pas me parler de l'histoire de furiosa c'est un film de vengeance hyper classique dans le fond.

Reste quand même le lore de fury road que le film approfondi d'une bien belle manière et le personnage réussi de Dementus.
Il m'a bien fais marrer le con.

Kalhas
Niveau 62
02 juin 2024 à 16:32:29

Le 02 juin 2024 à 16:20:26 :
Enfin vue c'etait franchement sympa parcontre je vois pas comment on peut le préférer à fury road mais vraiment je comprend pas.

Que ça soit sur le visuel la mise en scene le rythme impeccable le coter épique l'action furieuse fury road est un chef d'œuvre un monument.

Venez pas me parler de l'histoire de furiosa c'est un film de vengeance hyper classique dans le fond.

Reste quand même le lore de fury road que le film approfondi d'une bien belle manière et le personnage réussi de Dementus.
Il m'a bien fais marrer le con.

C'est qu'une histoire de proposition. Le côté fresque-épopée est propre à Furiosa et le côté course poursuite frénétique-hypnotique est propre à Fury Road.

Ça dépend des appétences de chacun, mais bon dans tous les cas je vois pas pourquoi t'emportes alors que la plupart des retours disent à chaque fois "j'ai vraiment aimé même si Fury Road reste au dessus". :noel:

---Porter---
Niveau 58
02 juin 2024 à 16:39:27

Je ne vois même pas le coter fresque épopée déjà.
C'est pas parcque y'a 15ans qui se passe entre furiosa jeune et adulte que ça veut dire que c'esr une fresque ou une épopée.
Ça se passe quasi tjr au même endroit entre petroville petroburne et la citadelle.

Elle est où l'épopée elle est où la fresque ?
J'ai l'impression d'avoir plus voyager dans fury road que dans furiosa.

Sinon j'ai vue quelque avis ici qui disent préférer ce film à fury road c'est pour ça que je comprend pas trop m'enfin c'est pas grave.

De toute façon miller a tout donner avec fury road qui est une anomalie même le le prochain mad max il fera pas mieux .

Kalhas
Niveau 62
02 juin 2024 à 16:51:49

Épopée dans le sens où le propos de Furiosa reste de te montrer la façon de naître un mythe, ici celui de Furiosa sur l'ensemble du diptyque.

Mais dans tous les cas ce que je veux dire c'est que se sont 2 films à la construction totalement différente, avec 2 tempos différents, donc je trouve ça tout à fait normal qu'on puisse trouver des réceptions différentes (ce qui aurait été différent si on avait eu un film qui se contente de faire un Fury Road bis avec exactement la même formule de 90% d'action sans pause ni dialogues, mais c'est justement la facilité dans laquelle n'est pas tombée Miller).

En tout cas oui y'a des gens qu'ont préféré mais ça reste assez minoritaire (du moins pour l'instant, car y'a encore trop de gens qui voulaient un film qui soit également 90% action donc ça déroute un peu).

A titre personnel pour l'instant j'aime les deux autant l'un que l'autre je dois avouer. Je retourne voir Furiosa lundi pour en profiter au ciné un dernier coup au cas où en bluray ça rende moche.
Pour rester sur un domaine qu'ils ont en commun, l'action, perso j'adore dans les 2 films mais celle de Furiosa est plus posée et plus simple à digérer pour apprécier chaque action, c'est une approche qui me plaît bien également. (mais bon là encore les 2 films mettent en scène l'action différemment, les 2 me font kiffer et survolent complètement la concurrence des blockbuster incapables d'apporter la moindre force)

T888
Niveau 44
02 juin 2024 à 17:13:42

Furiosa est supérieur pour ceux qui veulent autre chose qu’un film d’action. C’est pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lore, ceux qui ont fait le jeu, lu les BD, etc.

Si tu veux de l’adrénaline pure sans te prendre la tête, évidemment Fury Road est meilleur car il n’a aucun lien avec quoi que ce soit et raconte quasiment rien. Il démonte d’ailleurs une grande partie du personnage de Max…

Là où, même si je suis frustré de l’absence d’une réelle présence de Max, Furiosa traite mieux le personnage. On l’aperçu de loin, seul, observateur avec son Interceptor.

Fury Road c’est selon moi un film à propos de Furiosa.
Furiosa c’est un film à propos Furiosa et Dementus.
Dans les deux, Max est absent et secondaire.

Colverito
Niveau 38
02 juin 2024 à 17:15:47

Max est au coeur de Fury Road mais ok.

MonicaBarbaro
Niveau 44
02 juin 2024 à 17:23:30

Conseil: allez le voir en 4DX

Avoir la fumée qui remplit à la fois le cadre et la salle de ciné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963605-5.png
Quand la caméra balaie lentement les plaines désertiques et que ton siège se balance en même temps c'est jouissif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963810-13.png
Mais surtout sentir le siège qui vrombit en même temps que le moteur... bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963480-3.png

T888
Niveau 44
02 juin 2024 à 17:28:52

Le 02 juin 2024 à 17:23:30 :
Conseil: allez le voir en 4DX

Avoir la fumée qui remplit à la fois le cadre et la salle de ciné https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963605-5.png
Quand la caméra balaie lentement les plaines désertiques et que ton siège se balance en même temps c'est jouissif https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963810-13.png
Mais surtout sentir le siège qui vrombit en même temps que le moteur... bordel. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568963480-3.png

Uniquement en VF chez moi donc no go.

Triggershaft
Niveau 50
02 juin 2024 à 17:32:01

‘FURIOSA’ earned $10.7M in the film’s second domestic weekend, a 59% drop

The film has currently earned around $90M worldwide on a $160M budget.

Sileos
Niveau 64
02 juin 2024 à 17:33:27

Le 02 juin 2024 à 17:32:01 :
‘FURIOSA’ earned $10.7M in the film’s second domestic weekend, a 59% drop

The film has currently earned around $90M worldwide on a $160M budget.

Chaud. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

MonicaBarbaro
Niveau 44
02 juin 2024 à 17:37:19

Le 02 juin 2024 à 17:13:42 :
Furiosa est supérieur pour ceux qui veulent autre chose qu’un film d’action. C’est pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lore, ceux qui ont fait le jeu, lu les BD, etc.

Si tu veux de l’adrénaline pure sans te prendre la tête, évidemment Fury Road est meilleur car il n’a aucun lien avec quoi que ce soit et raconte quasiment rien. Il démonte d’ailleurs une grande partie du personnage de Max…

Là où, même si je suis frustré de l’absence d’une réelle présence de Max, Furiosa traite mieux le personnage. On l’aperçu de loin, seul, observateur avec son Interceptor.

Fury Road c’est selon moi un film à propos de Furiosa.
Furiosa c’est un film à propos Furiosa et Dementus.
Dans les deux, Max est absent et secondaire.

Abuse pas, dans Fury Road, Max, à l'instar du 2 et 3, décide de mettre ses intérêts personnels de côté pour le bien de l'humanité, ici incarné par l'espoir que porte Furiosa dans la terre verte, sûre, abondante et surtout libre :d) c'est d'ailleurs Max qui ouvre les yeux à Furiosa en lui préconisant de revenir à la citadelle pour réclamer sa terre verte perdue et donc de se battre pour cette dernière s'il le faut
d'ailleurs après avoir vu Furiosa, la relation Furiosa-Max est d'autant plus puissante car ils se sauvent la vie l'un l'autre à la fin de Fury Road ce qui fait écho à la relation Furiosa-Jack

EDIT: j'espère que dans Mad Max Wasteland, s'il sort un jour, on aura un arc différent pour Max

MonicaBarbaro
Niveau 44
02 juin 2024 à 17:48:57

Le 01 juin 2024 à 15:54:51 :
IMAX c'est surtout un écran plus grand (en hauteur), un ratio différent. Et c'est cool sur des films impressionnants visuellement (pour avoir vu MI6 et Spiderverse 1 comme ça).

4DX c'est du parc d'attraction, de la merde.

pour les films en véhicule c'est très bien la 4dx, comme Top Gun Maverick ou ce Furiosa par exemple

T888
Niveau 44
02 juin 2024 à 18:27:05

Le 02 juin 2024 à 17:37:19 :

Le 02 juin 2024 à 17:13:42 :
Furiosa est supérieur pour ceux qui veulent autre chose qu’un film d’action. C’est pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lore, ceux qui ont fait le jeu, lu les BD, etc.

Si tu veux de l’adrénaline pure sans te prendre la tête, évidemment Fury Road est meilleur car il n’a aucun lien avec quoi que ce soit et raconte quasiment rien. Il démonte d’ailleurs une grande partie du personnage de Max…

Là où, même si je suis frustré de l’absence d’une réelle présence de Max, Furiosa traite mieux le personnage. On l’aperçu de loin, seul, observateur avec son Interceptor.

Fury Road c’est selon moi un film à propos de Furiosa.
Furiosa c’est un film à propos Furiosa et Dementus.
Dans les deux, Max est absent et secondaire.

Abuse pas, dans Fury Road, Max, à l'instar du 2 et 3, décide de mettre ses intérêts personnels de côté pour le bien de l'humanité, ici incarné par l'espoir que porte Furiosa dans la terre verte, sûre, abondante et surtout libre :d) c'est d'ailleurs Max qui ouvre les yeux à Furiosa en lui préconisant de revenir à la citadelle pour réclamer sa terre verte perdue et donc de se battre pour cette dernière s'il le faut
d'ailleurs après avoir vu Furiosa, la relation Furiosa-Max est d'autant plus puissante car ils se sauvent la vie l'un l'autre à la fin de Fury Road ce qui fait écho à la relation Furiosa-Jack

EDIT: j'espère que dans Mad Max Wasteland, s'il sort un jour, on aura un arc différent pour Max

Globalement, Fury Road c’est clairement pas l’histoire de Max. Il est passager clandestin et complètement déconstruit : plus d’interceptor, plus seul, violé par tatouage :hap: , plus d’effet personnel…

Alors oui, et heureusement, à la fin il repart seul mais tout le film il suit Furiosa. Et c’est encore plus flagrant après avoir visionné Furiosa.

Pour Wasteland, tout ce que j’ai lu me pousse à dire que ça semble compromis pour 3 raisons :

1/ l’évident échec de Furiosa au box office
2/ l’âge de Miller
3/ une grosse partie du script de Wasteland a été exploité dans le jeu vidéo de 2015, donc énormément de spoils

Si vraiment Miller voulait raconter une histoire sur Max, il l’aurait fait. Il s’est focalisé les 25 dernières années sur Furiosa, ce n’est pas anodin.

Kalhas
Niveau 62
02 juin 2024 à 18:33:12

Le 02 juin 2024 à 18:27:05 :

Le 02 juin 2024 à 17:37:19 :

Le 02 juin 2024 à 17:13:42 :
Furiosa est supérieur pour ceux qui veulent autre chose qu’un film d’action. C’est pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lore, ceux qui ont fait le jeu, lu les BD, etc.

Si tu veux de l’adrénaline pure sans te prendre la tête, évidemment Fury Road est meilleur car il n’a aucun lien avec quoi que ce soit et raconte quasiment rien. Il démonte d’ailleurs une grande partie du personnage de Max…

Là où, même si je suis frustré de l’absence d’une réelle présence de Max, Furiosa traite mieux le personnage. On l’aperçu de loin, seul, observateur avec son Interceptor.

Fury Road c’est selon moi un film à propos de Furiosa.
Furiosa c’est un film à propos Furiosa et Dementus.
Dans les deux, Max est absent et secondaire.

Abuse pas, dans Fury Road, Max, à l'instar du 2 et 3, décide de mettre ses intérêts personnels de côté pour le bien de l'humanité, ici incarné par l'espoir que porte Furiosa dans la terre verte, sûre, abondante et surtout libre :d) c'est d'ailleurs Max qui ouvre les yeux à Furiosa en lui préconisant de revenir à la citadelle pour réclamer sa terre verte perdue et donc de se battre pour cette dernière s'il le faut
d'ailleurs après avoir vu Furiosa, la relation Furiosa-Max est d'autant plus puissante car ils se sauvent la vie l'un l'autre à la fin de Fury Road ce qui fait écho à la relation Furiosa-Jack

EDIT: j'espère que dans Mad Max Wasteland, s'il sort un jour, on aura un arc différent pour Max

Globalement, Fury Road c’est clairement pas l’histoire de Max. Il est passager clandestin et complètement déconstruit : plus d’interceptor, plus seul, violé par tatouage :hap: , plus d’effet personnel…

Alors oui, et heureusement, à la fin il repart seul mais tout le film il suit Furiosa. Et c’est encore plus flagrant après avoir visionné Furiosa.

Pour Wasteland, tout ce que j’ai lu me pousse à dire que ça semble compromis pour 3 raisons :

1/ l’évident échec de Furiosa au box office
2/ l’âge de Miller
3/ une grosse partie du script de Wasteland a été exploité dans le jeu vidéo de 2015, donc énormément de spoils

Si vraiment Miller voulait raconter une histoire sur Max, il l’aurait fait. Il s’est focalisé les 25 dernières années sur Furiosa, ce n’est pas anodin.

Je pense pas qu'on puisse dire ça pour le 3ème point par contre. C'est comme Furiosa, depuis le début ça a toujours été prévu d'avoir plusieurs opus chacun dédiés à un moment ou thème précis. Ça aurait été comme dire que Miller n'a absolument pas pensé son univers plus que cela en se basant sur Fury Road seul, du temps où Furiosa n'existait pas encore, car pleins de choses n'y étaient pas traitées. :noel:

T888
Niveau 44
02 juin 2024 à 19:10:30

Le 02 juin 2024 à 18:33:12 :

Le 02 juin 2024 à 18:27:05 :

Le 02 juin 2024 à 17:37:19 :

Le 02 juin 2024 à 17:13:42 :
Furiosa est supérieur pour ceux qui veulent autre chose qu’un film d’action. C’est pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lore, ceux qui ont fait le jeu, lu les BD, etc.

Si tu veux de l’adrénaline pure sans te prendre la tête, évidemment Fury Road est meilleur car il n’a aucun lien avec quoi que ce soit et raconte quasiment rien. Il démonte d’ailleurs une grande partie du personnage de Max…

Là où, même si je suis frustré de l’absence d’une réelle présence de Max, Furiosa traite mieux le personnage. On l’aperçu de loin, seul, observateur avec son Interceptor.

Fury Road c’est selon moi un film à propos de Furiosa.
Furiosa c’est un film à propos Furiosa et Dementus.
Dans les deux, Max est absent et secondaire.

Abuse pas, dans Fury Road, Max, à l'instar du 2 et 3, décide de mettre ses intérêts personnels de côté pour le bien de l'humanité, ici incarné par l'espoir que porte Furiosa dans la terre verte, sûre, abondante et surtout libre :d) c'est d'ailleurs Max qui ouvre les yeux à Furiosa en lui préconisant de revenir à la citadelle pour réclamer sa terre verte perdue et donc de se battre pour cette dernière s'il le faut
d'ailleurs après avoir vu Furiosa, la relation Furiosa-Max est d'autant plus puissante car ils se sauvent la vie l'un l'autre à la fin de Fury Road ce qui fait écho à la relation Furiosa-Jack

EDIT: j'espère que dans Mad Max Wasteland, s'il sort un jour, on aura un arc différent pour Max

Globalement, Fury Road c’est clairement pas l’histoire de Max. Il est passager clandestin et complètement déconstruit : plus d’interceptor, plus seul, violé par tatouage :hap: , plus d’effet personnel…

Alors oui, et heureusement, à la fin il repart seul mais tout le film il suit Furiosa. Et c’est encore plus flagrant après avoir visionné Furiosa.

Pour Wasteland, tout ce que j’ai lu me pousse à dire que ça semble compromis pour 3 raisons :

1/ l’évident échec de Furiosa au box office
2/ l’âge de Miller
3/ une grosse partie du script de Wasteland a été exploité dans le jeu vidéo de 2015, donc énormément de spoils

Si vraiment Miller voulait raconter une histoire sur Max, il l’aurait fait. Il s’est focalisé les 25 dernières années sur Furiosa, ce n’est pas anodin.

Je pense pas qu'on puisse dire ça pour le 3ème point par contre. C'est comme Furiosa, depuis le début ça a toujours été prévu d'avoir plusieurs opus chacun dédiés à un moment ou thème précis. Ça aurait été comme dire que Miller n'a absolument pas pensé son univers plus que cela en se basant sur Fury Road seul, du temps où Furiosa n'existait pas encore, car pleins de choses n'y étaient pas traitées. :noel:

Pour le point 3, il l’a dit lui même, Warner avec Avalanche avaient accès à TOUT son contenu pour créer le jeu. Et comme le prouve Furiosa, ils ont clairement pioché partout dont Wasteland en grande partie. Je ne spoilerai pas mais l’histoire du jeu est linéaire et similaire à celle de Furiosa, mais avec Max.

[-Artec-]
Niveau 79
02 juin 2024 à 19:23:52

Miller sanctionne pour avoir ete faineant.
Histoire, action, cgi.
:-)

Kalhas
Niveau 62
02 juin 2024 à 20:01:52

Le 02 juin 2024 à 19:10:30 :

Le 02 juin 2024 à 18:33:12 :

Le 02 juin 2024 à 18:27:05 :

Le 02 juin 2024 à 17:37:19 :

Le 02 juin 2024 à 17:13:42 :
Furiosa est supérieur pour ceux qui veulent autre chose qu’un film d’action. C’est pour ceux qui veulent en savoir plus sur le lore, ceux qui ont fait le jeu, lu les BD, etc.

Si tu veux de l’adrénaline pure sans te prendre la tête, évidemment Fury Road est meilleur car il n’a aucun lien avec quoi que ce soit et raconte quasiment rien. Il démonte d’ailleurs une grande partie du personnage de Max…

Là où, même si je suis frustré de l’absence d’une réelle présence de Max, Furiosa traite mieux le personnage. On l’aperçu de loin, seul, observateur avec son Interceptor.

Fury Road c’est selon moi un film à propos de Furiosa.
Furiosa c’est un film à propos Furiosa et Dementus.
Dans les deux, Max est absent et secondaire.

Abuse pas, dans Fury Road, Max, à l'instar du 2 et 3, décide de mettre ses intérêts personnels de côté pour le bien de l'humanité, ici incarné par l'espoir que porte Furiosa dans la terre verte, sûre, abondante et surtout libre :d) c'est d'ailleurs Max qui ouvre les yeux à Furiosa en lui préconisant de revenir à la citadelle pour réclamer sa terre verte perdue et donc de se battre pour cette dernière s'il le faut
d'ailleurs après avoir vu Furiosa, la relation Furiosa-Max est d'autant plus puissante car ils se sauvent la vie l'un l'autre à la fin de Fury Road ce qui fait écho à la relation Furiosa-Jack

EDIT: j'espère que dans Mad Max Wasteland, s'il sort un jour, on aura un arc différent pour Max

Globalement, Fury Road c’est clairement pas l’histoire de Max. Il est passager clandestin et complètement déconstruit : plus d’interceptor, plus seul, violé par tatouage :hap: , plus d’effet personnel…

Alors oui, et heureusement, à la fin il repart seul mais tout le film il suit Furiosa. Et c’est encore plus flagrant après avoir visionné Furiosa.

Pour Wasteland, tout ce que j’ai lu me pousse à dire que ça semble compromis pour 3 raisons :

1/ l’évident échec de Furiosa au box office
2/ l’âge de Miller
3/ une grosse partie du script de Wasteland a été exploité dans le jeu vidéo de 2015, donc énormément de spoils

Si vraiment Miller voulait raconter une histoire sur Max, il l’aurait fait. Il s’est focalisé les 25 dernières années sur Furiosa, ce n’est pas anodin.

Je pense pas qu'on puisse dire ça pour le 3ème point par contre. C'est comme Furiosa, depuis le début ça a toujours été prévu d'avoir plusieurs opus chacun dédiés à un moment ou thème précis. Ça aurait été comme dire que Miller n'a absolument pas pensé son univers plus que cela en se basant sur Fury Road seul, du temps où Furiosa n'existait pas encore, car pleins de choses n'y étaient pas traitées. :noel:

Pour le point 3, il l’a dit lui même, Warner avec Avalanche avaient accès à TOUT son contenu pour créer le jeu. Et comme le prouve Furiosa, ils ont clairement pioché partout dont Wasteland en grande partie. Je ne spoilerai pas mais l’histoire du jeu est linéaire et similaire à celle de Furiosa, mais avec Max.

Ah non excuse, je voulais parler du dernier point en fait, mais après le 3ème. :hap: (pour dire qu'en gros s'il ne l'a pas fait ce n'est pas forcément qu'il n'a rien à raconter mais juste qu'il veut en faire l'objet d'un autre film, pas celui ci, à l'instar de Fury Road qui ne racontait pas le passé de Furiosa mais le projet était bien dans sa tête)

Sujet : Mad Max : Furiosa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page