Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Mad Max : Furiosa
Kalhas
Niveau 62
05 juin 2024 à 03:09:59

Le 05 juin 2024 à 02:34:02 :

Le 05 juin 2024 à 01:03:45 :

Le 04 juin 2024 à 14:51:48 :
Perso j'ai trouvé Furiosa très bon mais bon il reste quand même nettement en dessous de Fury Road.

Mais bon même inférieur à celui-ci, je trouve le film bien au dessus de la grande majorité des blockbusters actuels. Je trouve que ça reste désolant de voir le film faire un bide pareil...

Parce que bon on va pas se mentir, le film réussira pas à être rentable. Perso je pensais après la sortie de Fury Road et lors de l'annonce du préquel sur Furiosa que c'était hasardeux comme choix. Si le choix du préquel donnait lieu à un bide, au revoir les suites. Je doute que Warner joue son Restos du coeur. Il a pas été très clairvoyant le Miller sur ce coup...

Pour ma part je pense qu'il aurait dû faire une suite à Fury Road avec Max. Loin du territoire de Fury Road et voyant Max rencontrer de nouveaux clans/protagonistes sans liens avec le film précédent. Quand on se dit que le prochain film sur Max allait encore un autre prequel, je trouve ça sacrément dommage de la part de Miller. Il s'est un peu tiré une balle dans le pied...

le timing aussi, quand tu mets 9 ans à faire le film suivant dans le meme univers, entre temps la génération ayant vu le délirant fury road au cinéma a changé, c'est se tirer une balle dans le pieds avec une balle à fragmentation.

Les studios : faire un préquel osef sur un perso secondaire en full girlboss au lieu d’une suite avec MAX une décennie après fury road

Les studios : -Mé pourquoi lé film marche pa

À la limite tu racontes des bribes de moments clés de sa vie mais t’en fait pas un film à rallonge peu inspiré avec une furiosa tête de poisson. Désolé de dire qu’il s’étale comme une crêpe dans l’ombre titanesque de fury road. Les critiques sont élogieuses, les excuses sont nombreuses, mais les chiffres ne mentent pas.

Ah ok, donc les retours positifs des gens sont forcément du damage control mais par contre les gens qui n'ont pas encore vu le film eux seraient le reflet réel de la qualité du film. Bah voyons. :rire:

Donc si on suit ton raisonnement, puisque seuls les chiffres parlent 'vrai', on appréciera sûrement la très grande qualité de Godzilla x Kong actuellement en salles. Merci pour ton éclairage :bave:

exorcistes666
Niveau 24
05 juin 2024 à 13:09:22

Dommage qu il bide on aura jamais de suite :(

Kalhas
Niveau 62
05 juin 2024 à 13:26:34

J'me permets d'UP ce pavé, car j'aimerais bien avoir d'autres retours sur le contenu même du film, pour voir si vous partagez aussi cette vision ou si vous auriez d'autres visions à partager, j'ai envie de comprendre au maximum la philosophie et les détails de ce(s) film(s). :coeur: (j'ai vu que peu après y'a eu un retour similaire donc ça me rassure/conforte un peu ah ah)

Le 04 juin 2024 à 03:03:23 :
Ca n'intéressera p'tet pas beaucoup de monde mais j'ai fait un BIG pavé pour partager comment je crois comprendre le film (notamment sa construction volontairement 'sage', 'non épique'), et perçois ce diptyque, qui par l'assemblage assumé des deux films devient pour moi complètement marquant.

D'abord y'a Fury Road tel qu'on l'a connu, et découvert.
Ensuite vient Furiosa.

Je me permets de cote une citation de Miller dans une interview datant de Fury Road, et qui pour moi fonde tout le propos:

Y a-t-il une esthétique de la sauvagerie ? Oui. Et c’est très dangereux. Les histoires sont ce qui nous permet de donner un semblant de sens au monde chaotique qui nous entoure. Certaines d’entre elles sont tellement puissantes qu’elles deviennent des mythologies. Et certaines mythologies sont si fortes qu’elles deviennent des religions. Toutes ont en leur centre une part d’ombre et de sauvagerie, du conte primitif à la pop culture en passant par la Bible ou le Coran. Toute tentative de raconter une histoire devrait être accompagné d’un avertissement « Attention, danger. »

En gros le film débute par un récit des horreurs de notre monde et cette ère de désolation dans laquelle on erre avec une apparition brève du narrateur qui s'efface pour laisser place au récit, ce récit c'est celui de la naissance d'un mythe, d'une future religion, celui de Furiosa.

Le propos de Miller me semble simple : le monde n'est que chaos, l'unique moyen d'accepter cette réalité est de faire naître un mythe, mythe qui s'il est suffisamment fort peut servir à rediriger les peuples ; mais pour naître... il va falloir que ce soit "epic". :noel:

Bref, le film débute: après avoir été un peu trop gourmande Furiosa se fait capturer et progressivement elle perdra tout, son foyer, sa mère, et son enfance ('merci' Rictus qui part ses penchants pédophiles suggérés force le passage à l'âge adulte de Furiosa, le choix de se couper les cheveux est hautement symbolique, par ce sacrifice elle confirme avoir admis cette réalité, l'enfance n'est plus, c'est d'ailleurs pas étonnant que le film amorce une ellipse avec l'arbre qui pousse à ce moment là précis en le faisant grandir, ellipse derrière laquelle Furiosa apparait désormais adolescente).

Dementus de son côté on connait son récit : il a perdu ses filles (ou sa?), le nounours en est son symbole, il tente de colmater en 'adoptant' Furiosa (il lui confiera d'ailleurs le nounours qu'il lui reprendra lorsqu'elle décide de partir vivre chez Immortan). En dehors de cela c'est en vivant de sensations toujours plus absurdes qu'il tient le coup moralement, car il ne connaît aucun autre moyen de vivre dans le Wasteland qui n'a "aucun espoir" pour ses survivants qui sont pour ainsi dire "déjà morts".

Tout le long du film Furiosa préserve le noyau qu'elle doit replanter un jour, c'est plus ou moins le noyau de la vie. (les terres n'ayant plus de ressources, plus de vie, donc plus d'espoir)

Bref, progressivement elle va comprendre le monde dans lequel elle vit désormais (l'un des titres des premiers chapitres se nomme "Leçons du Wasteland" , c'est là que l'on voit qu'il n'y a aucune règle, aucune humanité, c'est chacun pour sa peau -l'opération avec le cheval de Troie par Dementus a lieu dans ce chapitre d'ailleurs, opération où salement Dementus sacrifie les siens qu'il avait maquillés en warboy -ce qui d'ailleurs provoquera la scission de son groupe par la suite et introduira l'exceptionnelle attaque du convoi par ces derniers :bave: -).

Faut quand même voir que pendant tout le film Furiosa semble plus inspirée par l'espoir de retourner à sa terre promise que la vengeance même si les 2 cohabitent en elle. D'ailleurs elle aura un créneau pour tuer Dementus qu'elle ne saisira pas, ce n'est donc pas la priorité.
Mais vient la redécouverte de l'amour avec Jack. Puis... la mort de ce dernier dans leur tentative de fuite vers la terre verte. Sa mort c'est l'élément déclencheur, la goutte de trop avec d'abord le meurtre violent de sa mère qui viendra corrompre son âme définitivement: c'est l'abandon de tout espoir de retour au profit de la vengeance pure : c'est là qu'elle en sacrifie son bras, avec la carte. Là encore le move est hautement symbolique : elle accepte donc de se laisser emporter par sa fureur et de ne plus retourner chez elle.

Bref, on se retrouve avec la séquence finale avec Dementus, totalement anti-climax, là où tout le monde attendait en vain un final explosif et épique au possible. Dementus lui fait son blabla pour lui dire qu'ils sont pareils et qu'il n'y a aucun espoir dans ce monde, ils ne récupèreront jamais ce qu'ils ont perdu (son enfance, sa mère et son foyer ds le cas de Furiosa, et ses êtres chers pour Dementus). D'ailleurs il appelle Furiosa Little D(ementus) tout le film. :hap:

...Je ne suis plus bien sûr de ce qu'il dit à la fin mais par contre de sûr ses derniers mots après son discours fataliste sont "il n'y a qu'une seule chose qui compte... do you have it in you to make it Epic ?" (ils traduisent ça en français par "Est-ce que tu as de quoi en faire un Mythe ?" mais je pense que le mot "Epic" est pas hasardeux).

Je me fais peut-être un délire mais pour moi le fait de conclure sur ça je vois ça comme l'ultime leçon du père qu'il inculque à sa fille, en l'occurrence pour qu'elle ne devienne pas exactement ce qu'il est devenu, un sans-espoir totalement corrompu. Et cette réplique elle prend son sens avec la transition sur Fury Road:
-le film se poursuit derrière avec les 3 fins possibles.. dont la vraie, selon le narrateur, qui serait celle d'avoir enfin accepté de planter le noyau dont Dementus sera le terroir/l'engrais, comme si elle était enfin prête à faire naître la vie, grâce à Dementus, j'y vois ici un symbole. Elle passe à partir d'ici d'un être vengeur "le 5ème chevalier de l'apocalypse" à un être en "quête de rédemption" comme elle le dira dans Fury Road.

Ce fruit pur qui poussera d'un arbre arrivé à maturité elle choisira de ne pas le consommer, car comme elle le dit son esprit est déjà "corrompu", mais elle va le faire goûter aux épouses de Joe encore 'pures', symbole d'espoir qu'elle fait naître en elles.
ps: d'ailleurs j'me sens con mais au début du film quand la mère sauve Furiosa, y'a 2 personnes en train de manger un fruit trouvé sur Furiosa, elle revient en arrière voler des mains d'une meuf le fruit déjà en bouilli, je comprenais pas lol, mais c'est bêtement pour ne laisser aucune preuve qu'il existe une terre où des fruits poussent oklm.

Pour moi, c'est là qu'entre en scène Fury Road qui n'est rien d'autre que la partie 2, ou l'acte Final du film en somme. Le climax épique qu'on a pas eu dans Furiosa c'est simplement parce qu'elle n'était pas encore prête pour ça, pas encore à la hauteur d'un mythe, et c'est une fois qu'elle le devient qu'on peut basculer sur Fury Road qui n'est rien d'autre qu'un Bouquet Final d'Epicness-type qu'on aurait en conclusion d'un film d'action-type. Pour moi ça raccorde à la réplique finale de Dementus ainsi qu'à l'interview de Miller pour qui l'histoire a besoin d'aller dans le grandiose pour devenir mythique ainsi qu'aux crédits de fin qui ne sont rien d'autre que Fury Road (il est ce climax final, la séquence d'action finale du film). J'pense presque que si la musique est aussi discrète en donnant l'impression tout le film d'être prête à décoller sans jamais s'enclencher, c'est complètement assumé pour servir ce but (d'ailleurs brothers in arms retenti discrètement 1 seule fois, quand elle choisi de ne pas tuer Dementus en ressortant de la ville avec Jack, est-ce que c'est parce qu'à ce moment précis la force de l'espoir renaît en elle ? Comme les prémices du Mythe)

D'ailleurs, déjà populaire pour être la seule à revenir constamment en vie de la fury road dans Furiosa... Elle sera la seule à en revenir vivante dans Fury Road, là où même "Immortan" Joe n'a pas réussi à y survivre, c'est la fin du mythe de l'immortel et la naissance de celui de Furiosa dont les légendes se raconteront à travers les âges et dont on en récupère les traces avec ce second film, romancées probablement ici.

Pour moi l'ordre de sortie des films est un coup de génie, et ce préquel magnifie complètement Fury Road en lui donnant une deuxième lecture, le fait que ce dernier eut été étrangement à sa sortie un 'pur trip d'action qui ne prend jamais son temps sur l'exposition -comme si elle avait déjà été faite...-' semble totalement prendre son sens maintenant qu'on a vu ce préquel. J'ai vraiment l'impression d'1 seul et unique film dont on aurait découpé le dernier morceau pour nous le faire découvrir avant (pas juste parce que ça se suit donc mais parce qu'il semble vraiment être le fruit de ce qui précède et n'être que la séquence d'action finale bourrée d'explosions et musiques grandiloquentes qui concrétisent ainsi l'épopée et le mythe).

Je trouve les 2 films totalement indissociables en tout cas, je les vois comme un tout et une expérience que le cinéma ne nous avait pas encore proposée (à ma connaissance)

Ca, c'est juste la partie récit... mais quand on couple ça au génie de mise en scène dont 98% des plans du film sont imprégnés avec un but précis, pertinent et distinct dans chacun d'eux. Je trouve ce film juste respectable au possible. :cute: (je pourrais faire 2x ce pavé pour décrire toutes les idées visuelles que je trouve ouf dans le film mais sans image c'est useless :fou: )

padopad
Niveau 71
05 juin 2024 à 15:49:52

Le 05 juin 2024 à 02:34:02 :

Le 05 juin 2024 à 01:03:45 :

Le 04 juin 2024 à 14:51:48 :
Perso j'ai trouvé Furiosa très bon mais bon il reste quand même nettement en dessous de Fury Road.

Mais bon même inférieur à celui-ci, je trouve le film bien au dessus de la grande majorité des blockbusters actuels. Je trouve que ça reste désolant de voir le film faire un bide pareil...

Parce que bon on va pas se mentir, le film réussira pas à être rentable. Perso je pensais après la sortie de Fury Road et lors de l'annonce du préquel sur Furiosa que c'était hasardeux comme choix. Si le choix du préquel donnait lieu à un bide, au revoir les suites. Je doute que Warner joue son Restos du coeur. Il a pas été très clairvoyant le Miller sur ce coup...

Pour ma part je pense qu'il aurait dû faire une suite à Fury Road avec Max. Loin du territoire de Fury Road et voyant Max rencontrer de nouveaux clans/protagonistes sans liens avec le film précédent. Quand on se dit que le prochain film sur Max allait encore un autre prequel, je trouve ça sacrément dommage de la part de Miller. Il s'est un peu tiré une balle dans le pied...

le timing aussi, quand tu mets 9 ans à faire le film suivant dans le meme univers, entre temps la génération ayant vu le délirant fury road au cinéma a changé, c'est se tirer une balle dans le pieds avec une balle à fragmentation.

Les studios : faire un préquel osef sur un perso secondaire en full girlboss au lieu d’une suite avec MAX une décennie après fury road

Les studios : -Mé pourquoi lé film marche pa

À la limite tu racontes des bribes de moments clés de sa vie mais t’en fait pas un film à rallonge peu inspiré avec une furiosa tête de poisson. Désolé de dire qu’il s’étale comme une crêpe dans l’ombre titanesque de fury road. Les critiques sont élogieuses, les excuses sont nombreuses, mais les chiffres ne mentent pas.

le contre exemple c'est red dead redemption 2, un prequel sur un personnage ( au départ un personnage moins connu que john marston) avant le récit de red dead redemption.
65 millions de copies vendues :)
masterclass.

ArthurPym
Niveau 58
05 juin 2024 à 15:58:09

Le 05 juin 2024 à 03:09:59 :

Le 05 juin 2024 à 02:34:02 :

Le 05 juin 2024 à 01:03:45 :

Le 04 juin 2024 à 14:51:48 :
Perso j'ai trouvé Furiosa très bon mais bon il reste quand même nettement en dessous de Fury Road.

Mais bon même inférieur à celui-ci, je trouve le film bien au dessus de la grande majorité des blockbusters actuels. Je trouve que ça reste désolant de voir le film faire un bide pareil...

Parce que bon on va pas se mentir, le film réussira pas à être rentable. Perso je pensais après la sortie de Fury Road et lors de l'annonce du préquel sur Furiosa que c'était hasardeux comme choix. Si le choix du préquel donnait lieu à un bide, au revoir les suites. Je doute que Warner joue son Restos du coeur. Il a pas été très clairvoyant le Miller sur ce coup...

Pour ma part je pense qu'il aurait dû faire une suite à Fury Road avec Max. Loin du territoire de Fury Road et voyant Max rencontrer de nouveaux clans/protagonistes sans liens avec le film précédent. Quand on se dit que le prochain film sur Max allait encore un autre prequel, je trouve ça sacrément dommage de la part de Miller. Il s'est un peu tiré une balle dans le pied...

le timing aussi, quand tu mets 9 ans à faire le film suivant dans le meme univers, entre temps la génération ayant vu le délirant fury road au cinéma a changé, c'est se tirer une balle dans le pieds avec une balle à fragmentation.

Les studios : faire un préquel osef sur un perso secondaire en full girlboss au lieu d’une suite avec MAX une décennie après fury road

Les studios : -Mé pourquoi lé film marche pa

À la limite tu racontes des bribes de moments clés de sa vie mais t’en fait pas un film à rallonge peu inspiré avec une furiosa tête de poisson. Désolé de dire qu’il s’étale comme une crêpe dans l’ombre titanesque de fury road. Les critiques sont élogieuses, les excuses sont nombreuses, mais les chiffres ne mentent pas.

Ah ok, donc les retours positifs des gens sont forcément du damage control mais par contre les gens qui n'ont pas encore vu le film eux seraient le reflet réel de la qualité du film. Bah voyons. :rire:

Donc si on suit ton raisonnement, puisque seuls les chiffres parlent 'vrai', on appréciera sûrement la très grande qualité de Godzilla x Kong actuellement en salles. Merci pour ton éclairage :bave:

Si "les chiffres ne mentent pas" alors que doit-on conclure du box-office de Fury Road : 380 millions, soit moins que Terminator Genisys, Fifty Shades of Grey, Les Minions, Jurassic World (tous sortis la même année) ?

padopad
Niveau 71
05 juin 2024 à 19:16:06

Le 05 juin 2024 à 15:58:09 :

Le 05 juin 2024 à 03:09:59 :

Le 05 juin 2024 à 02:34:02 :

Le 05 juin 2024 à 01:03:45 :

Le 04 juin 2024 à 14:51:48 :
Perso j'ai trouvé Furiosa très bon mais bon il reste quand même nettement en dessous de Fury Road.

Mais bon même inférieur à celui-ci, je trouve le film bien au dessus de la grande majorité des blockbusters actuels. Je trouve que ça reste désolant de voir le film faire un bide pareil...

Parce que bon on va pas se mentir, le film réussira pas à être rentable. Perso je pensais après la sortie de Fury Road et lors de l'annonce du préquel sur Furiosa que c'était hasardeux comme choix. Si le choix du préquel donnait lieu à un bide, au revoir les suites. Je doute que Warner joue son Restos du coeur. Il a pas été très clairvoyant le Miller sur ce coup...

Pour ma part je pense qu'il aurait dû faire une suite à Fury Road avec Max. Loin du territoire de Fury Road et voyant Max rencontrer de nouveaux clans/protagonistes sans liens avec le film précédent. Quand on se dit que le prochain film sur Max allait encore un autre prequel, je trouve ça sacrément dommage de la part de Miller. Il s'est un peu tiré une balle dans le pied...

le timing aussi, quand tu mets 9 ans à faire le film suivant dans le meme univers, entre temps la génération ayant vu le délirant fury road au cinéma a changé, c'est se tirer une balle dans le pieds avec une balle à fragmentation.

Les studios : faire un préquel osef sur un perso secondaire en full girlboss au lieu d’une suite avec MAX une décennie après fury road

Les studios : -Mé pourquoi lé film marche pa

À la limite tu racontes des bribes de moments clés de sa vie mais t’en fait pas un film à rallonge peu inspiré avec une furiosa tête de poisson. Désolé de dire qu’il s’étale comme une crêpe dans l’ombre titanesque de fury road. Les critiques sont élogieuses, les excuses sont nombreuses, mais les chiffres ne mentent pas.

Ah ok, donc les retours positifs des gens sont forcément du damage control mais par contre les gens qui n'ont pas encore vu le film eux seraient le reflet réel de la qualité du film. Bah voyons. :rire:

Donc si on suit ton raisonnement, puisque seuls les chiffres parlent 'vrai', on appréciera sûrement la très grande qualité de Godzilla x Kong actuellement en salles. Merci pour ton éclairage :bave:

Si "les chiffres ne mentent pas" alors que doit-on conclure du box-office de Fury Road : 380 millions, soit moins que Terminator Genisys, Fifty Shades of Grey, Les Minions, Jurassic World (tous sortis la même année) ?

ils ne mentent pas, mais dévoile une tendance des spectateurs. :hap:
c'est tellement volatil.

ArthurPym
Niveau 58
05 juin 2024 à 19:36:16

Le 05 juin 2024 à 19:16:06 :

Le 05 juin 2024 à 15:58:09 :

Le 05 juin 2024 à 03:09:59 :

Le 05 juin 2024 à 02:34:02 :

Le 05 juin 2024 à 01:03:45 :

> Le 04 juin 2024 à 14:51:48 :

>Perso j'ai trouvé Furiosa très bon mais bon il reste quand même nettement en dessous de Fury Road.

>

> Mais bon même inférieur à celui-ci, je trouve le film bien au dessus de la grande majorité des blockbusters actuels. Je trouve que ça reste désolant de voir le film faire un bide pareil...

>

> Parce que bon on va pas se mentir, le film réussira pas à être rentable. Perso je pensais après la sortie de Fury Road et lors de l'annonce du préquel sur Furiosa que c'était hasardeux comme choix. Si le choix du préquel donnait lieu à un bide, au revoir les suites. Je doute que Warner joue son Restos du coeur. Il a pas été très clairvoyant le Miller sur ce coup...

>

> Pour ma part je pense qu'il aurait dû faire une suite à Fury Road avec Max. Loin du territoire de Fury Road et voyant Max rencontrer de nouveaux clans/protagonistes sans liens avec le film précédent. Quand on se dit que le prochain film sur Max allait encore un autre prequel, je trouve ça sacrément dommage de la part de Miller. Il s'est un peu tiré une balle dans le pied...

le timing aussi, quand tu mets 9 ans à faire le film suivant dans le meme univers, entre temps la génération ayant vu le délirant fury road au cinéma a changé, c'est se tirer une balle dans le pieds avec une balle à fragmentation.

Les studios : faire un préquel osef sur un perso secondaire en full girlboss au lieu d’une suite avec MAX une décennie après fury road

Les studios : -Mé pourquoi lé film marche pa

À la limite tu racontes des bribes de moments clés de sa vie mais t’en fait pas un film à rallonge peu inspiré avec une furiosa tête de poisson. Désolé de dire qu’il s’étale comme une crêpe dans l’ombre titanesque de fury road. Les critiques sont élogieuses, les excuses sont nombreuses, mais les chiffres ne mentent pas.

Ah ok, donc les retours positifs des gens sont forcément du damage control mais par contre les gens qui n'ont pas encore vu le film eux seraient le reflet réel de la qualité du film. Bah voyons. :rire:

Donc si on suit ton raisonnement, puisque seuls les chiffres parlent 'vrai', on appréciera sûrement la très grande qualité de Godzilla x Kong actuellement en salles. Merci pour ton éclairage :bave:

Si "les chiffres ne mentent pas" alors que doit-on conclure du box-office de Fury Road : 380 millions, soit moins que Terminator Genisys, Fifty Shades of Grey, Les Minions, Jurassic World (tous sortis la même année) ?

ils ne mentent pas, mais dévoile une tendance des spectateurs. :hap:
c'est tellement volatil.

Oui, bien sûr.
Mais le post auquel je répondais faisait le lien entre la qualité du film et son bide au box-office, qui était prévisible, d'ailleurs. On peut aussi déjà prévoir que Deadpool 3 et Joker 2 feront 5 fois, 10 fois le score de Furiosa au box-office. Et donc ?

[-Artec-]
Niveau 79
05 juin 2024 à 20:17:11

Le fait que son bouche a oreille soit mauvais confirme que le film est mauvais.
:-)

Colverito
Niveau 38
05 juin 2024 à 20:23:40

Fury Road était considéré comme un bide à l'époque alors que tous le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que c'est le meilleur film d'action de son époque.

padopad
Niveau 71
05 juin 2024 à 22:14:05

Le 05 juin 2024 à 20:17:11 :
Le fait que son bouche a oreille soit mauvais confirme que le film est mauvais.
:-)

c'est un raisonnement qu ise tient. :)

DeSilvaAlbert
Niveau 28
05 juin 2024 à 22:15:33

Le 05 juin 2024 à 20:23:40 :
Fury Road était considéré comme un bide à l'époque alors que tous le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que c'est le meilleur film d'action de son époque.

Alors non, enfin, pas l'impression, je me souviens très bien des semaines avant et après la sortie de Fury Road et c'était pas du tout comme ça. Le marketing était d'un autre niveau, la présence de Theron et surtout Hardy au casting encore un acteur Top A à ce moment-là (un petit peu moins maintenant), a beaucoup permis à faire la pub du film au sein des néophytes comme moi, + le petit buzz avec la présence de Mel Gibson à la projection à Cannes, etc, puis rajoutons un tout autre contexte politico-social aussi, ça joue, sans oublier la météo, ce sont des facteurs et bien sur les places biens moins chères.

J'étais parti le voir 2 fois, pareil dans la semaine de sortie dans un gros UGC de banlieue et les deux fois, c'était plein à craqué, en semaine en plus, avec un public de tous les âges, Furiosa je l'ai vu qu'une fois pour l'instant le samedi de sa sortie, pareil dans un Pathé de banlieue très réputé et la salle était remplie qu'à 1/4....
c'était un peu triste, mais excellent film tout de même.

Enfin tout ça pour dire que FR avait eu un bien meilleur et important BUZZ

padopad
Niveau 71
05 juin 2024 à 22:15:46

Le 05 juin 2024 à 20:23:40 :
Fury Road était considéré comme un bide à l'époque alors que tous le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que c'est le meilleur film d'action de son époque.

selon les standards d'un actionner, c'est vrai que c'est clairement pas la folie. ( en chiffre)
les mad max furent toujours des films ayant tiré leur épingle du jeu dans les locations de vhs-dvd etc.
à l'ère du streaming, c'est double gadin pour eux. :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 juin 2024 à 22:25:16

Le 05 juin 2024 à 20:17:11 :
Le fait que son bouche a oreille soit mauvais confirme que le film est mauvais.
:-)

Un génie.

Sileos
Niveau 64
05 juin 2024 à 23:27:59

Vous vous souvenez de ce trailer de dingue pour Fury Road ?

https://youtu.be/akX3Is3qBpw?feature=shared

Balancé au Comic Con presque un an avant. :hap:

C’était autre chose que ceux de Furiosa. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

AnyaTaylorJoie
Niveau 52
05 juin 2024 à 23:39:43

Le 05 juin 2024 à 22:25:16 Mothman_ a écrit :

Le 05 juin 2024 à 20:17:11 :
Le fait que son bouche a oreille soit mauvais confirme que le film est mauvais.
:-)

Un génie.

Artec https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/4/1619701948-1619700466-anyaz2.png

padopad
Niveau 71
06 juin 2024 à 00:30:37

Le 05 juin 2024 à 23:27:59 :

C’était autre chose que ceux de Furiosa. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://youtu.be/c4r-bopRNRU?si=Udm71HwPijoABiu4 :ouch:

PSG50ANS
Niveau 81
06 juin 2024 à 01:20:27

[20:17:11] <[-Artec-]>
Le fait que son bouche a oreille soit mauvais confirme que le film est mauvais.
:-)

C'est dommage. Le film est un chef d'oeuvre :oui:

Sileos
Niveau 64
06 juin 2024 à 01:20:38

[00:30:37] <padopad>

Le 05 juin 2024 à 23:27:59 :

C’était autre chose que ceux de Furiosa. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

https://youtu.be/c4r-bopRNRU?si=Udm71HwPijoABiu4 :ouch:

L'alchimie Max et Furiosa putain, l'une de mes scènes préférées du film. :cimer:

Patrick-aah
Niveau 9
06 juin 2024 à 01:56:02

Le 05 juin 2024 à 22:15:46 :

Le 05 juin 2024 à 20:23:40 :
Fury Road était considéré comme un bide à l'époque alors que tous le monde est d'accord aujourd'hui pour dire que c'est le meilleur film d'action de son époque.

selon les standards d'un actionner, c'est vrai que c'est clairement pas la folie. ( en chiffre)
les mad max furent toujours des films ayant tiré leur épingle du jeu dans les locations de vhs-dvd etc.
à l'ère du streaming, c'est double gadin pour eux. :(

Mad max 1 a été un des films les plus rentables de tous les temps
Mad max 2 a été un gros succès
Même mad max 3 n'était pas un bide commercial

Tofraziel
Niveau 25
06 juin 2024 à 07:51:47

J'ai failli le voir.

Mais au bout d'à peine dix minutes, la lampe du projecteur a lâché.

Oui, c'est encore possible en 2024 (avec des amateurs).

Nouvelle tentative dimanche...

Sujet : Mad Max : Furiosa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page