Avec Badlands, c'est sans doute le Malick où justement, il "s'égare" le moins et reste collé le plus possible à son sujet.
Après en apparence oui, c'est pas subtil. Comme Antichrist. C'est pas subtil. N'empêche que si on creuse, on trouve quelque chose de fascinant. Finalement, n'est-ce pas là la véritable subtilité ?
Pas du tout convaincu, j'ai trouvé Le nouveau monde bien plus intelligent par exemple.
J'ai du mal à voir en quoi le Nouveau monde (que j'ai adoré) est plus intelligent...
J'ai trouvé qu'il commençait à partir un peu trop dans tous les sens avec le nouveau monde.
Il reste pourtant très cohérent avec lui-même tout au long de son oeuvre. D'ailleurs si le "message" (ça ne veut pas dire grand chose ici) de La Ligne Rouge t'a gavé blazco, le fond de ses autres films devrait aussi t'avoir gavé en toute logique.
Moins niais/naïf en tout cas
Ah non je suis pas d'accord, tous ses films sont loin d'avoir la même subtilité. Je ne parle pas du fond hein.
Bah au niveau de la forme je vois pas trop quoi reprocher à La Ligne Rouge, surtout que pour toi, sachant que le Nouveau Monde commence à initier des éléments repris dans ToL (montage rapide, plusieurs plans répétés plusieurs fois) que tu as je crois moins apprécier.
Ah ben pour moi l'énorme problème c'est la voix off, que j'ai trouvé irritante au possible en revoyant La ligne rouge, et en découvrant Tree of Life, alors que j'adore dans Le nouveau monde.
Une question d'écriture plutôt que de mise en scène dans les deux cas.
Ah, bah jamais, mais alors vraiment jamais la voix-off m'a gêné dans un film, alors j'ai pas fait gaffe pour Tol et TTRL..
Non je suis pas de ceux qui n'aiment pas les voix off en général, je trouve juste son écriture mauvaise, c'est nul ce qu'il raconte
Il n'y a que chez Godard et Marker que la voix off est tolérable
DDB.
Je vois pas en quoi c'est nul ce qu'il rajoute dans TTRL, alors dans ToL c'est décousu, déconstruit, c'est des mots plus que des phrases, je comprends que ça puisse déplaire...Mais TTRL
Bon.
Ben c'est niais, j'avais adoré à 18 ans mais quand je l'ai revu ça m'a gavé
Ca veut dire que...bientot...j'vais plus aimer ?
Nan mais La Ligne Rouge best film ever, ça on est d'accord
Ce que je veux dire c'est que Cloud Atlas m'a fait ressentir des choses similaires (il m'a beaucoup inspiré, fait rêvé, il me reste en tête, exactement comme La Ligne Rouge). Après je concède qu'il est moins bon, mais bon ça doit être très personnel, tout les univers décrit par le film me font kiffer (en tant que gros geek aussi je suppose ).
On verra dans le temps ce que j'en pense
je suis conscient que c'est de la branlette si tu veux, que c'est faire compliqué pour dire des choses simples mais... m'en fous, j'ai trop kiffé, j'ai un consensus avec ma deuxième personnalité ultra-critique pour dire qu'on s'en fout et qu'on a passé un bon moment elle et moi ( ) au cinéma
Poil qui a kiffé le film!
Je l'ai vu une fois la ligne rouge, je l'ai trouvé très bien mais aussi un peu niais. Faudrait que je le revoie ptet que j'y serai plus sensible
Je trouve certains passages niais perso (les scènes d'amour entre le soldat et sa femme) mais bon
Marrant. Je ne me souviens pas du tout avoir éprouvé ce sentiment d'un film niais ou naïf. Au contraire, la façon dont est mêlé l'horreur de la guerre d'un point de vue humain et la paix intérieure des soldats, on est dans le sublime.
Ah pour le reste c'est certain qu'on touche au sublime, oui