Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Aquaman
LuffyKunStorm21
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:27:55

Mais classique ne veut pas dire nul ou manque d'ambition... Chez certains j'ai l'impression que c'est le cas.
C'est pas le tout d'avoir un truc qui sort du lot (comme le futur 4 Fantastiques) mais si à côté c'est de la merde, vaut mieux avoir un classique mais maitrisé...

Et classique ne veut pas forcément dire "pas du grand cinéma" les choses simples sont les plus bonnes :hap:

Teban5b
Niveau 10
14 décembre 2014 à 20:29:35

Ah mais oui, classique veut pas dire que c'est tout pourri, c'est juste du revu :hap:

okidook
Niveau 7
14 décembre 2014 à 20:53:12

Le 14 décembre 2014 à 19:52:32 Lt-Schaffer a écrit :
Rico98[4] :d) Quand tu vois la gueule de Godzilla, permets-moi d'être dubitatif. :hap:

Le Godzilla de Edwards est très bon.
Très fidèle à l'original.

Mauvais exemple.

KillTheFDJ
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:10:39

Osef que ce soit fidèle ou pas hein...Godzilla c'était franchement décevant voir nul à chier.

Harron
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:15:37

Non, pas du tout.

okidook
Niveau 7
14 décembre 2014 à 21:17:20

Pas pour moi.
J'ai retrouvé dans ce film tout ce que j'aimais dans les Godzilla.

KillTheFDJ
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:21:44

C'est à dire pas de Godzilla et des personnages qui puent?

okidook
Niveau 7
14 décembre 2014 à 21:30:43

Ouais.
Et c'est un peu con comme argument.
Dans JAWS, on ne voit le requin que quelques secondes.
Dans la féline, on ne voit la bête que par son ombre. Et pourtant, ce sont des chefs d'oeuvres.

En fait, j'ai l'impression que les détracteurs s'attendaient à un Pacific Rim bis...
Surement parce qu'ils ne connaissent de Godzilla que la version d'Emmereich.

Waho
Niveau 16
14 décembre 2014 à 21:36:58

Oui enfin dans le Godzilla original, passé les vingt premières minutes de teasing on le voit tout le temps Godzilla, il se cache jamais. Donc c'est une critique plutôt cohérente de dire que trop d'importance a été accordé aux humains (qui en plus ne sont pas particulièrement réussis je trouve) et pas assez à Godzilla. Le rythme du film est vraiment spécial quand même.

KillTheFDJ
Niveau 10
14 décembre 2014 à 21:52:48

Le 14 décembre 2014 à 21:30:43 okidook a écrit :
Ouais.
Et c'est un peu con comme argument.
Dans JAWS, on ne voit le requin que quelques secondes.
Dans la féline, on ne voit la bête que par son ombre. Et pourtant, ce sont des chefs d'oeuvres.

En fait, j'ai l'impression que les détracteurs s'attendaient à un Pacific Rim bis...
Surement parce qu'ils ne connaissent de Godzilla que la version d'Emmereich.

Je vois pas le rapport avec Jaws là? Jaws ça joue sur le suspens, la tension ce qui n'est pas du tout le cas de Godzilla.
Et puis non justement je m'attendais pas à un Pacific Rim bis puisque je suis pas du tout fan de Pacific Rim, justement je trouvais que ce Godzilla pouvait être l'anti-Pacific Rim, c'est le cas dans son approche mais au final quand on voit Godzilla c'est exactement pareil que les combats de Pacific Rim je trouve, sauf que dans Pacific Rim ça marche et pas dans Godzilla.

okidook
Niveau 7
14 décembre 2014 à 22:55:21

Ben disons que le realisateur a choisit de montrer godzilla du point de vue humain au lieu d'etre omicient. Un peu comme dans son précédent film finalement. On ne le voit que quelques instants, il fout la merde et il est deja loin. Ca donne un côté réaliste. Si une telle chose se produisait en vrai et que tu te retrouverai face a godzilla, tu ne le verrais que quelques secondes, en un rien de temps, il serait deja 3 rues plus loin. Et tu te barrerais en courrant a l'exact opposé.

Le monstre est filmé de la meme façon dans l'original. Du point de vue de l'homme. On voit la population et le gouvernement reagir face a la catastrophe.

Masterchief40k
Niveau 10
14 décembre 2014 à 23:58:56

Le 14 décembre 2014 à 23:13:26 Lt-Schaffer a écrit :

Pour revenir au cas Jeff Nichols, moi j'aimerais quand même savoir ce qu'un authentique cinéaste moderne de l'Americana vient faire sur Aquaman. :hap:

https://youtu.be/cpbbuaIA3Ds :hap:

blazcowicz
Niveau 10
15 décembre 2014 à 01:00:57

Enfin bon là on s'emballe mais ça peut encore changer trois fois de réalisateur :hap:

--hannormal--
Niveau 45
15 décembre 2014 à 11:45:40

Le 14 décembre 2014 à 21:36:58 Waho a écrit :
Oui enfin dans le Godzilla original, passé les vingt premières minutes de teasing on le voit tout le temps Godzilla, il se cache jamais. Donc c'est une critique plutôt cohérente de dire que trop d'importance a été accordé aux humains (qui en plus ne sont pas particulièrement réussis je trouve) et pas assez à Godzilla. Le rythme du film est vraiment spécial quand même.

Ouais, c'est vraiment le gros reproche à faire à godzilla : la partie humains est inintéressante au-delà du drame familial (qui disparait à la mort de Cranston) alors que la partie monstre est juste démentielle...Mais trop peu présente...
Après, je crois que si on avait rendu les persos humains plus intéressants, le film s'en serait bcp mieux sorti. Même avec cette présence "en fond" des monstres.

Zoomat2
Niveau 10
15 décembre 2014 à 13:15:22

"Le premier JV en 3D a été un phénomène."

:d) N'importe quoi. :rire: Je sais pas si t'as déjà entendu parler de Starglider ou Battlezone, mais à l'époque les gens préféraient jouer à Mario. Avatar n'est pas non plus le premier film en 3D. :hap:

Faut faire la différence entre révolution et démocratisation. :(

casaux
Niveau 10
21 février 2015 à 22:12:27

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18639968.html

Premier visuel d'Aquaman.
Classique mais efficace.

Lewul
Niveau 31
21 février 2015 à 23:16:34

Le Thor de la flotte quoi :(

SamMerlotte
Niveau 16
21 février 2015 à 23:35:37

ça me rappelle trop Entourage, Aquaman :snif:

Broulalaradine
Niveau 10
21 février 2015 à 23:38:04

Le 21 février 2015 à 23:16:34 Lewul a écrit :
Le Thor de la flotte quoi :(

Chaud à tordre la flotte kom même.

casaux
Niveau 10
22 février 2015 à 00:59:26

Le 21 février 2015 à 23:16:34 Lewul a écrit :
Le Thor de la flotte quoi :(

J'espère pas ...

Sujet : Aquaman
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page