Pour moi les films d'horreurs sont liés au sentiment de la peur. Le Aja il fait pas spécialement peur, c'est juste de la grosse boucherie mutante. Enfin après ce n'est que mon avis.
2 Soeurs est un film d'horreur. Halloween (du maître C) est un film d'horreur.
Mais bon en même temps ça fait quelques années que très peu de réals savent encore faire peur sans foutre de l'hémoglobine quelque part.
Pour ma part ce serait les Aja, La dernière maison sur la gauche, les Rob Zombie surtout The Devil's Rejects, L'échine du diable, May, Planet Terror, Drag Me To Hell, The Mist, Mandy Lane, Isolation, Eden Lake, Ils...
Evidemment y'en a moins de cultes qu'avant mais y'en a plus que les doigts d'une main que j'ai apprécié
Et Deux soeurs oui en effet. Non mais je suis d'accord pour le sang, sauf que des réals comme Aja ou Zombie gèrent ça de façon jouissive, je vois pas le problème.
Mandy Lane ? Le truc photographié comme un film de boule avec le twist de merde à a fin ?
Je dis pas le contraire, je dis juste qu'il y a une différence entre "avoir peur" et "voir du sang". La liste des films que tu as donné est excellente mais franchement y a rien d'angoissant ou d'horrifique dans Planet Terror ou Devil's Reject.
Resolution, toujours présent pour une petite apparition fantaisiste.
Ah ben moi j'ai trouvé ça angoissant le Rob Zombie, enfin au moins très dérangeant. Ca reste des films d'horreur quand même, même dans les vieux y'en a pas tant qui font peur, y'a toujours eu les deux.
Et oui reso j'avais beaucoup aimé, après faudrait ptet que je le revois ça fait un bail.
Je lui avais foutu 6 au Mandy Lane.
Ce qui en soi n'est pas forcément très mauvais mais bon.
Quant à The Devil's Reject j'ai détesté. Mais je devrais peut-être le revoir aussi parce qu'à l'époque j'avais pas autant de second degré qu'aujourd'hui. Mais sincèrement les dialogues cru, les scènes violentes et le tout sans grand intérêt ça m'avait juste emmerdé plus qu'autre chose.
Oui je viens de voir blazco sur cinelounge
Je pensais que ce film avait très mauvaise réputation (outre mon seul avis) du coup j'étais surpris.
Après kill you, je pense aussi qu'il faut différencier le film qui fait peur, qui serait un sous genre du film d'horreur, genre le film d'épouvante.
Enfin des films qui font réellement peur, j'en connais pas des masses, je crois que ceux qui peuvent se vanter de m'avoir fait flipper se compte sur les doigts de la main.
Ben on est d'accord alors.
Franchement j'étais allé voir "Ils" au cinoche à sa sortie et ça avait la qualité de faire peur sans une seule goutte de sang. Et ce jour-là je suis sorti de la salle en me disant "putain il était temps". Après je suis pas sûr que le film fasse autant peur à mon âge, avec l'habitude et tout. Mais à l'époque c'était réussi.
(Puis lorsque tu tape "horreur" dans google, tu tombes sur une définition du mot "peur" donc ce n'est pas forcément anodin). Je pense que plutôt de dire "je vais voir un film de peur" on a dit "je vais voir un film d'horreur". C'est plus beau.
Ben pour moi le modèle de ce que tu dis pour Ils c'était Blair Witch, y'a que dalle dans ce film mais j'avais vraiment flippé, seul devant la télé la nuit
Mais perso je regarde pas des films d'horreurs en me disant "j'espère avoir peur".
Je ne l'ai pas vu "ils", mais vu que je suis à la recherche de films qui vont flipper, je le verrai peut-être.
N'empêche depuis que j'ai vu Black Christmas pour le festival du film US, j'ai pas eu peur devant un film, ça commence à me manquer.
Oui c'est vrai que Blair Witch donnait sa dose, je m'en souviens encore.
Ben tu vois blazco moi c'est exactement ce que je me dis. Y a pas plus grande déception que de sortir de la salle d'un film d'horreur en te disant "je n'ai pas eu peur".
Blair Witch m'avait bien fait flipper aussi, en plus je l'avais vu en VF, dans une qualité pas top, rien pour faire peur à la base, et putain j'avais envie que le film finisse à la fin, parce que j'en pouvais plus.
C'est un peu comme te dire que si y a pas de sang dans un Rob Zombie, c'est de la merde.
Non mais t'as pas compris kill, je disais pas ça comme un reproche
Je m'en fous de pas avoir peur devant un film d'horreur, y'a plein d'autres qualités possibles. Genre la trilogie originale de Romero, ça me fait pas excessivement peur mais je suis fan pour d'autres raisons, c'est un malaise plus profond.
Black Christmas m'avait fait froid dans le dos avec ses appels téléphoniques oui
Tout dépend si le film tente de faire peur ou non (bien sûr).
Je sais ce que tu as dis, je dis juste que moi c'est le contraire.
J'aurai du écrire "ben tu vois moi blazco, c'est exactement le contraire de ce que je me dis".