Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
flol74
Niveau 10
05 novembre 2011 à 11:43:01

oui puis après elle tombe de 10 metres de haut le chauffeur est mort mais nino lui il est vivant normal quoi

resolution
Niveau 27
05 novembre 2011 à 11:49:10

Ah parce que d'habitude il n'y a jamais de survivants aux accidents ?

Tofraziel
Niveau 25
05 novembre 2011 à 12:51:24

La "critique" d'Odieux Connard montre bien les limites de son "style"...Autant j'avais bien aimé celle sur X-Men Origins (tout en ayant apprécié le film), autant ici c'est vain et non avenu. Et très prétentieux.

Si ces chroniques pavés sont juste pour la déconne, c'est triste de perdre des heures à ça pour ce genre de résultat...

adams6
Niveau 43
05 novembre 2011 à 13:48:01

Faut dire que c'est plus difficile de faire une critique comique d'un film comme Drive que des 3 mousquetaires par exemple. Mais c'est vrai que c'est un de ses moins bon article.

resolution
Niveau 27
05 novembre 2011 à 13:58:14

Le truc c'est que c'est trop long du coup ses bonnes idées sont diluées.

Tofraziel
Niveau 25
05 novembre 2011 à 14:06:43

Un point où il a raison dans les "incohérences", c'est que le driver laisse le portable à la rousse...

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 novembre 2011 à 14:26:14

Une question sur la chanson Nightcall: Quand Kavinsky chante, il y a un refrain après chacune de ses phrases et je n'ai pas compris ni trouvé sur Internet les paroles. Je crois que c'est "Look around round round round round" mais je ne suis vraiment pas sûr.
Si qqun a la réponse, merci! :hap:

blazcowicz
Niveau 10
05 novembre 2011 à 14:31:56

C'est bien ça oui, à l'oreille en tout cas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 novembre 2011 à 21:05:55

http://hapshack.com/images/ea1mf.jpg

Waho
Niveau 16
05 novembre 2011 à 21:17:48

Et si on trouve ton étincelle artistique inexplicable, tu nous mets dans des camps et tu nous exécutes ?

Sandroid
Niveau 8
06 novembre 2011 à 03:26:37

Sublime. On ressort de la salle moîte. On vit avec le héro, le Driver. Une mise en scène parfaite, une BO magistrale, un jeu d'acteur divin. C'est beau, c'est grand, c'est réel. Notre esprit est comme lié à celui du Driver.
Une grande expérience.

Mention spéciale à la jolie reference à P.Chan Wook.

Airtu
Niveau 7
07 novembre 2011 à 19:55:54

Pour ma part ce film est une très bonne surprise. Lorsque je suis allé le voir je ne connaissais rien du film (histoire, acteur, réalisateur) et je ne savais pas à quoi m'attendre

Complétement captivé par le film, je m'attendais à un Fast & Furious like (j'avais prévenu que je ne connaissais rien du film...) et finalement on se retrouve à suivre un personnage totalement mystérieux.

Bref, je ne vais pas en dire plus par peur de spoiler... je vais directement m'informer sur ce réalisateur.

Wolf-Totem
Niveau 10
07 novembre 2011 à 21:22:54

BoJe l'ai vu aujourd'hui et j'ai passé un bon moment, cependant il y avait quand même des lourdeurs à mon goût, le réalisateur a voulu dramatiser un peu trop le sort de notre bonhomme alors qu'il se montre sans pitié, cela ne fait pas "humain" ( get it what i'm saying there ?) que de justifier sa violence pour arriver à ses fins. Le réalisateur aurait plutôt du mettre justement d'avantage l'accent sur l'homme qui a fait un choix et non sur l'idée de l’emprise du déterminisme qui l'entoure sur la fin.
Par contre j'ai bien apprécié le caractère taciturne du héros, c'est sur ce point là qu'on avait de la sympathie pour lui car au moment où il sourit en présence d'Irène et son enfant, on voit une bouffée de chaleur qui tranche justement avec son côté sombre.
Mais sur la fin désolé il n'y a avait pas de place pour cela et le réalisateur en a quand même mit pour que le spectateur éprouve plus de sympathie alors que ça ne drevrait être plus le cas.

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2011 à 22:14:52

Je l'ai revu et j'ai redécouvert des scènes :bave:

:spoiler:

-Dans 90% des plans, Irène est éclairée ou proche d'une source de lumière.
- Lorsqu'elle arrive au garage, le soleil est visible entre les mains du Driver qui répare une voiture.
- Lorsqu'il répare son moteur lors de la fête de retour de Standard, bizarrement, il travaille quasi dans le noir avec une seule source principale de lumière qui doit correspondre à ses pensées envers Irène (I don't sleep, I don't eat, I can't help but think of you)
- Lorsqu'Irène lui annonce que son mari revient, à la fin de la scène, on entend le bruit de 2 voitures qui passent, ça fait penser au coeur du Driver qui est transpercé par cette nouvelle.

:spoiler:

WorldArtsGames
Niveau 10
07 novembre 2011 à 22:26:54

Habile

ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 12:50:48

Vu hier au cinéma en VO. A force d'avoir lu des avis et d'en avoir entendu parler un peu partout j'avais déjà une très bonne idée de ce que serait le film, sans avoir êté spoilé non plus mais j'étais déjà au courant de certaines scènes, et donc à ce niveau là aucune surprise.
Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai été déçu, c'est un bon film, je n'ai pas vu le temps passé et il était très plaisant à regarder mais honnêtement, après toutes les louanges sur ce film ("meilleur film de la décennie" et j'en passe) je m'attendais quand même à autre chose... .
Comme cela à déjà été dit c'est vrai que le scénario est assez pauvre, du moins déjà vu et très classique, le film ne dure pas très longtemps (1h40 je trouve ça peu pour un film qui a de l'ambition) et la fin m'a déçu (pas très cohérente à mon sens mais bon c'est le cinéma).
Par ailleurs concernant les soi-disant plans de LA et la BO, personellement ça ne m'a pas plus marqué que ça. On voit quelques plans aériens du downtown la nuit mais sans plus. Le reste du temps à part le volant, la nuit ou des décors insignifiants on ne voit rien de remarquable. Pour la BO il y a quelques morceaux sympas mais il y en a quand même peu et un qui revient deux fois.
Sinon au niveau des points forts du film le jeu des acteurs et spécialement Gosling, c'est très bien filmé, la mise en scène (récompensée) est très belle, etc.

Finalement ce film a des défauts, ce n'est probablement pas le film de la décennie mais c'est certainement un très bon film et un film à voir et puis il y a quelque chose qui se dégage de ce film qui est difficile à expliquer, un peu à l'image du héros principal : il est loin d'être parfait et pourtant on est inévitablement attiré par ce qu'il dégage.

Petit détail que je trouve dommage, et ça vaut pour tous les films hollywoodiens mais ici je m'attendais quand même à mieux, encore une fois on nous sert des sons "préfabriqués", "prêts à l'emploi" j'ai l'impression. C'est souvent le cas pour les armes et les voitures. Par exemple lors de la course poursuite la Mustang que conduit Gosling et la Chrysler font un bruit beaucoup plus "sexy" que dans la réalité. Et je trouve dommage que dans un film où les voitures ont une belle place on utilise des "tours de magie" pour faire genre... Parce que si c'était réellement une vraie Mustang, alors à 25K$ pièce, je pense que Ford serait l'entreprise la plus florissante des USA...

TheBigO
Niveau 10
08 novembre 2011 à 13:13:15

"Comme cela à déjà été dit c'est vrai que le scénario est assez pauvre"
Arrêtez avec cet argument de merde.

ius
Niveau 10
08 novembre 2011 à 16:35:09

De un c'est vrai.

De deux ce n'est pas un argument puisque je n'ai rien à arguer. Le film est très bon et perso j'ai beaucoup aimé. Mais il a des défauts, dont celui-là.

974_LeRetour
Niveau 10
08 novembre 2011 à 16:46:19

"1h40 je trouve ça peu pour un film qui a de l'ambition"

Heu pas convaincu du tout la ... Il y a des sujets/thème qui n'ont pas besoin de plus de 2h, ça dépend de quoi ça parle... Drive fait un peu plus que l'Aurore (par exemple) qui est pourtant est un des plus grands chef-œuvres du cinéma.

"La fin m'a déçu (pas très cohérente)"

La fin reste très fidèle à l'esprit du film, à mon avis.

TheBigO
Niveau 10
08 novembre 2011 à 16:48:50

Mais on s'en fout du scenar' c'est un putain de film de genre. Style over substance.

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page