Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
Lauxhyques
Niveau 6
27 octobre 2014 à 20:25:03

Salut à tous ! :salut:

En fait je cherche une ou plusieurs musiques/chansons qui ressemblent BEAUCOUP à celles de "Drive" (Film realisé par Winding Refn avec Ryan Gosling comme acteur).

Je cherche surtout une ressemblance au niveau de l'ambiance de la chanson, quelque chose qui aurait très bien pu être à la place des ses chansons dans le film.

C'est pour un travail de vidéo, je suis etudiant en cinema et je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine (musique).

Soit pour les originaux:
Night Call de Kavinsky

http://www.youtube.com/watch?v=MV_3Dpw-BRY

Real Hero de Electric Youth/College

http://www.youtube.com/watch?v=-DSVDcw6iW8

Ou celle là à la limite :

http://www.youtube.com/watch?v=9K7rmxjk5RQ

Merci d'avance ! :merci:

Blek
Niveau 19
27 octobre 2014 à 20:41:34

À la limite, ça c'est déjà un peu plus posé:
https://www.youtube.com/watch?v=hGAJzraCbPQ

https://www.youtube.com/watch?v=bGttQ4Gx_R0 (l'intro ressemble un peu à Nightcall :hap: )

https://www.youtube.com/watch?v=nLzjm9E1hwg

Lauxhyques
Niveau 6
27 octobre 2014 à 20:45:31

Merci beaucoup de je vais regarder tout ça ! En fait c'est justement ce côté relaxant et calmes qui m’intéresse :) c'est pour un projet de video, je suis etudiant en cinema et j'aimerais avoir ce genre relaxant pour mon cours-metrage. :) merci encore

Blek
Niveau 19
27 octobre 2014 à 20:50:34

Ouais ouais j'avais compris. :noel:
Bah de rien et hésite pas à fouiller. Du coup je me rend compte que j'ai dis une connerie: les artistes ont pas été dirigé pour faire des morceaux calmes POUR le film, mais ce sont ces morceaux occasionnels qui ont été choisi. Je pense que t'as de quoi choper au moins 3 ou 4 morceaux assez posés dans tout ça là.

Lauxhyques
Niveau 6
27 octobre 2014 à 20:50:45

C'est déjà bien plus que moi, je suis plutot metal alors la synth-wave je ne connaissais meme pas le nom du genre :)

JVCspirou
Niveau 10
27 octobre 2014 à 21:05:34

Bon je vais le regarder ce soir, étant fan d'Hotline Miami et des musiques type Miami Nights j'espère ne pas être déçu.

(Je l'ai trouvé en HD en Streaming, ALLELUIAH :fete: )

Masterchief40k
Niveau 10
27 octobre 2014 à 22:38:31

Ben les musiques calmes et d'ambiance de Drive c'est Cliff Martinez surtout.

JVCspirou
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:12:45

Je viens de le voir, c'est juste excellent, j'ai vraiment adoré :bave:

blazcowicz
Niveau 10
28 octobre 2014 à 01:43:46

Je suis devenu bien fan de synthwave à cause d'Hotline Miami et de Blood Dragon, tout ce que tu as cité est génial ouais. Lazerhawk c'est Redline qui envoie si je ne m'abuse.

JVCspirou
Niveau 10
28 octobre 2014 à 02:05:10

blazcowicz :d) Toi aussi t'as choppé le virus synthwave ? :hap:

Pareil, Hotline Miami :oui:

Lazerhawk c'est cool :oui:

Je vous conseille Trevor Something et Miami Nights 1984 :oui:

Dans le même genre, Nightcrawler arrive :content:

blazcowicz
Niveau 10
28 octobre 2014 à 02:11:34

Le dernier de Lazerhawk d'ailleurs est assez énorme, avec une ambiance gothique bien inspirée de Castlevania ! Je note ceux que je connaissais pas, c'est toujours cool.

JVCspirou
Niveau 10
28 octobre 2014 à 02:13:57

Je te préviens, Miami Nights 1984, comme son nom l'indique, c'est du pur Hotline Miami :oui:

Blek
Niveau 19
28 octobre 2014 à 02:31:44

Cool blazco! Tu connais/as écouté Perturbator ? C'est assez démentiel je trouve. Leur dernier album est une sacrée poutre.

Masterchief40k
Niveau 10
28 octobre 2014 à 02:34:51

Le dernier Perturbator c'est de la bombe ouais !

blazcowicz
Niveau 10
28 octobre 2014 à 03:42:09

Ouais je les ai tous écoutés, même si mon préféré reste I Am The Night, le dernier tabasse !

Blek
Niveau 19
28 octobre 2014 à 03:48:12

:content:

Dan Terminus est largement moins connu je crois, c'est un "pote" fb qui fait d'excellents trucs aussi. Bon bref, pas trop de HS.

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 03:17:15

Il y a deux jours de cela, je n'avais encore vu aucun film de Nicolas Winding Refn. Mais j'avais déjà beaucoup entendu parler de lui. Sans n'avoir jamais goûté au moindre de ses nectars, je sentais déjà que ce magicien du cinéma allait me plaire. Une photographie d'exception, beaucoup de contemplatif et une certaine omniprésence de la violence. Tels sont les retours qui m'ont été fait de lui, et qui, d'avance, me faisaient saliver.

C'est donc avec une certaine attente que je me suis lancé dans Valhalla Rising hier, dans l'après midi. De retour d'une promenade solitaire sous la grisaille, les conditions me semblaient idéales pour aborder au mieux ce film. 1h30 plus tard, je me précipitai sur senscritique pour attribuer la note ultime à ce qui fut pour moi une énorme claque. Esthétiquement, je n'ai jamais quoi que ce soit qui arrive ne serait-ce qu'à la cheville de Valhalla Rising. C'est tout bonnement sublime ! Et puis quelle ambiance... Bref, l'entrée de Refn dans ma vie de néo-cinéphile fut encore plus fracassante que ce à quoi je m'attendais ! Sous le choc, je me programme déjà Drive, son plus gros succès, pour le lendemain soir.

Après un nouveau grand moment de cinéma devant Barry Lyndon cet après-midi (auquel j'ai attribué la note de 9/10), me voilà donc devant mon écran d'ordinateur, prêt à cliquer sur "lecture" pour me plonger dans Drive.
La scène d’introduction est très bonne, et Kavinsky peaufine encore un peu plus cet enthousiasme que je sens monter en moi. Bien que très différent de Valhalla Rising, je retrouve quelques codes qui m'avaient plu hier. La réalisation est toujours aussi propre. Pourtant, les minutes passent et je n'arrive toujours pas à rentrer véritablement dans Drive. Je trouve le scénario bateau, l'histoire d'amour trop peu réaliste...
1h de film vient de s'écouler. Je salue encore la réalisation parfaite, ainsi que la performance de Ryan Gosling, très bon dans un rôle qui lui va comme un gant. Mais toujours pas d'envol.
1h30 : je sens la fin arriver. Un duel intéressant se profile, pour aboutir peut-être à un twist final déroutant... Et bien non ! Une fin somme toute prévisible, avec le beau gosse qui s'en va, laissant l'argent à côté de la dépouille de son propriétaire...

C'est donc septique et plein de questions que je termine ce fameux Drive, dont j'avais tant entendu parler. Et si Winding Refn n'était finalement pas le réalisateur que j'attendais ? Ou alors, peut-être tout simplement que le film que je viens de voir était son oeuvre la moins personnelle, sa plus consensuelle ? J'ai du mal à comprendre comment il est possible de passer de Valhalla Rising à Drive sans détour... Vivement Only God Forgives donc, qui m'apportera sans doute quelques éléments de réponse !

Bref, je lui attribue tout de même la note de 7/10 pour le moment, car la réalisation est bluffante et que Ryan Gosling est excellent, mais la réputation de ce film est à la hauteur de ma déception.

Mikamikimic
Niveau 7
23 mars 2015 à 10:02:29

Drive est incontestablement un très bon film, mais je crois que le film de Nicolas Winding Refn qui m'a le plus marqué c'est Bronson. Ça était un vraie putain de claque dans la gueule.

Anima7777
Niveau 10
23 mars 2015 à 10:37:33

Pour une fois qu'on est d'accord Snakier, c'est à marquer d'une pierre blanche.
D'ailleurs la VF de Drive... ! :hap:

Mordechaye
Niveau 10
23 mars 2015 à 12:21:18

Ah ben ça :hap: ...

Sinon la romance du film c'est quelque chose quand même :bave: .

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page