Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
Dead_Pool
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:24:17

Je vois pas bien pourquoi tu t'attendais à un twist final. Enfin bon.

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:38:57

Le 23 mars 2015 à 13:24:17 Dead_Pool a écrit :
Je vois pas bien pourquoi tu t'attendais à un twist final. Enfin bon.

Je ne m'attendais pas à un twist final à la base, mais, m'étant ennuyé pendant le film, je me suis dit qu'il se passerait peut-être quelque chose à la fin et que c'est pour ça qu'il était tant adulé.

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:44:08

Le 23 mars 2015 à 09:54:18 Snakier a écrit :
Ouais Drive de mémoire c'est un de ses films les plus abordables. Moi c'est l'inverse, j'avais adoré Drive mais j'ai passablement détesté Only God Forgives, qui même avec son côté un peu ennivrant et assez beau, m'a tout de même royalement fait chier :noel:
Drive je trouve que c'est un des films les mieux réussis du genre. Je suis curieux quand tu dis que l'histoire d'amour est pas crédible par contre, tu peux expliquer ?

Oui c'est sur que c'est plus abordable que Valhalla Rising. Mais c'est peut-être aussi ça qui m'a dérangé. Dans Valhalla Rising, Refn mettait l'accent sur la forme et le côté mystique. Et c'est ça qui fait que ce film est particulièrement réussi. C'est sa force. Ici, il met son talent remarquable pour la mise en scène au service d'un scénario relativement classique, assez pauvre et donc peu intéressant. Mais je pense que je vais aimer Only God Forgives, qui se rapproche plus de Valhalla Rising apparemment.

Concernant l'histoire d'amour, je la trouve vraiment expédiée... Alors certes c'est Ryan Gosling, il pourrait séduire n'importe quelle femme, mais tout de même !

Mordechaye
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:48:26

Ben c'est dans l'ambiance qu'elle est l'histoire d'amour, c'est les regards, c'est la musique,...

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 13:51:37

Mouais, elle ne m'a pas transcendé... Mais bon je suis très difficile concernant les histoires d'amour au cinéma, donc passons sur ce point. :o))

Vomit-Crush
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:15:29

C'est drôle, y a quelques mois sur ce topic on parlait de scénar, de twist, là je reviens, on parle encore de twist... :noel:

Pourquoi du twist forcément...?

Mordechaye
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:29:08

Cette scène de l'ascenseur...

blazcowicz
Niveau 10
23 mars 2015 à 14:49:40

Ouais mais je trouve celle de Drive infiniment meilleure :hap:

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 16:18:24

Oui cette scène est très belle en effet. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 17:39:56

Mais melaine, cette histoire est simple, et n'est pas pour autant cliché. C'est un jeu de cadre, de regards, et d'ambiance qui témoignent d'une énorme simplicité mais d'une étonnante et sublime beauté. Ces jeux de cadres, de regards, de silence et d'émotion sont d'une grande rareté dans la justesse et l'émotion. Et c'est probablement pour cette raison que drive est mon film préféré de l'actuelle décennie.
Si tu ne me crois pas, je te présente cette très intéressante vidéo de tony Zhou :
https://www.youtube.com/watch?v=wsI8UES59TM
Et si tu as adoré valhalla rising par sa beauté de la représentation de la violence, only god forgives pourrait te plaire, incluant la façon dont Refn filme la violence "comme des baisers" aurait écrit le défunt truffaut, et une puissance des regards et des personnages comme dans drive. Je te le recommanderai donc fortement. :hap:

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:21:08

Je regarde Only Go Forgives ce soir. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:28:27

La filmographie de Refn possède un sens plutôt hétéroclite. La présence de la violence étant le thème global commun à tous ses films. Après avoir visionné only god forgives, saute sur la trilogie pusher, la meilleur trilogie de films de mafieux/gangster de tous les temps (dépassant même celle du parrain). :hap:

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:47:47

J'ai les Pusher sur mon ordi et compte m'y plonger dans les semaines à venir. :oui:

Et je ne suis pas fan du Parrain de toute façon. :o))

Zoomat2
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:52:12

Pusher c'est génialissime ouais.

Ouais mais je trouve celle de Drive infiniment meilleure

:d) Il y'a une scène dans un ascenseur dans Blackhat ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 18:52:51

Peu importe que tu ne sois pas fan du parrain. Là où ce dernier se centre sur la haute pègre, pusher se centre lui sur la petite pègre, régnant dans le milieu pauvre des rues urbaines oubliées. Plus réaliste et avec, à chaque film, une centralisation sur un seul et même personnage. Une oeuvre complexe qui marqua l'histoire du cinéma (comme la plupart des films de Refn en somme :hap:).

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:14:21

Sur la vidéo, la musique m'a redonné à elle seule de revoir Drive, quelle BO bon Dieu :bave:

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:28:08

Je ne comprend pas le délire avec la BO de Drive aussi. C'est quand même vachement classique comme BO. C'est le style de musique que l'on retrouve dans pas mal de films de ce genre depuis quelques années. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:32:16

Bah personnellement je l'ai trouvé très belle, très bien utilisée et en total accord avec les scènes dans lesquelles elles sont utilisées :cute:

Melaine
Niveau 10
23 mars 2015 à 20:43:33

Bien utilisée oui, mais rien de fou non plus. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 mars 2015 à 23:21:30

Le 23 mars 2015 à 20:28:08 Melaine a écrit :
Je ne comprend pas le délire avec la BO de Drive aussi. C'est quand même vachement classique comme BO. C'est le style de musique que l'on retrouve dans pas mal de films de ce genre depuis quelques années. :o))

Sérieusement? Non mais c'est Cliff Martinez quand même!
Et justement, cette BO a eut un tel succès que nous connaissons ces dernières années une popularisation progressive de la synthwave (comme kavinsky bien sûr, très connu, mais aussi perturbator, mega drive ou power glove). Et bien que la musique se situe dans une influence (cinématographiquement) michael mannienne, elle se démarque pourtant et arrive à trouver une autre mélodie propre à la belle et noire ambiance de drive. Et quand tu affirmes que c'est le genre de musique que nous retrouvons régulièrement dans les films de genre de ces dernières années, tout d'abord je t'invite à me retourner des exemples, à conditions qu'ils soient postérieurs à drive bien entendu, et quand bien même il y en aurait, je doute que ça atteigne toute la richesse de ces sons synthétiques et digitales qui nous emporte tout au long de ce voyage vers l'esthétisme Refnienne.

Sujet : Drive - Nicolas Winding Refn
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page