Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
Raskolnik
Niveau 10
29 août 2019 à 20:25:24

Le 07 août 2019 à 18:29:00 CharlesMarlow a écrit :

Le 06 août 2019 à 15:23:35 Raskolnik a écrit :
Salut les gars,

Je cherche des films, de préférence chinois, sur des thèmes comme le règne de Mao de la même manière qu'on a dix mille films sur la WW2 chez nous, ou sur d'autres périodes sombres du continent asiatiques.

En tout cas un film de "critique", je ne sais pas comment ça s'appelle mais je voudrais en regarder notamment sur la Chine et je remercie d'avance toute recommandation :hap:

J'ai déjà vu So long my son qui vient de sortir btw.

Vivre de Zhang Yimou est un chef d’œuvre. Ça se déroule sur trois générations de la Chine Maoïste.

Merci, j'ai regardé et c'est franchement touchant comme film, j'ai bien aimé :snif:

Minotaure_54
Niveau 10
31 août 2019 à 19:51:02

Un film inspiré par le style de Kubrick?
J'ai terminé toute sa filmographie depuis longtemps je recherche des films qui y ressemblent svp je suis en manque merci

paris-97480
Niveau 52
02 septembre 2019 à 13:00:33

Un thriller dans le genre Seven svp ? :(

Kobaa_
Niveau 10
02 septembre 2019 à 17:51:51

Le 02 septembre 2019 à 13:00:33 paris-97480 a écrit :
Un thriller dans le genre Seven svp ? :(

The Zodiac
Millenium
Insomnia
Le masque de l'araignée

Maskarovo
Niveau 10
02 septembre 2019 à 20:36:15

Cherche film mind fuck à regarder en étant foncedé

J'ai déjà vu
Inception
Enemy
Source Code
Shining

EnochMort
Niveau 10
03 septembre 2019 à 00:42:19

Lost highway
Mulholland drive
La montagne sacrée
Paprika

shounga
Niveau 56
03 septembre 2019 à 09:23:49

Le 02 septembre 2019 à 20:36:15 Maskarovo a écrit :
Cherche film mind fuck à regarder en étant foncedé

J'ai déjà vu
Inception
Enemy
Source Code
Shining

Predestination
Memento
The machinist
The lobster

Jean-Wick
Niveau 45
03 septembre 2019 à 23:13:36

Bonsoir, un film ne nuit sous la pluie avec des néons et les lumières de la ville ?
Une ambiance comme Sleeping Dogs "le jeu" quand il fait nuit et qu'il pleut pour ceux qui connaissent.

Genre Blade Runner mais pas spécialement futuriste.
J'ai récemment regarder "Mute" qui avait certaines scènes de ce genre.

Merci d'avance

SorAnea
Niveau 10
13 septembre 2019 à 07:24:31

Un film d'horreur réaliste, sauvage et flippant 😨 ?

Ma femme 👩🏼 trouve que https://youtu.be/lRwNFNNNTC0 ressemble à Détour mortel 💀 ou aux La colline a des yeux.

Son film d'horreur préféré est La Maison 🏡 aux mille morts, de Rob Zombie 🧟‍♂️, le mien est Blair Witch 2016, vu un soir en salle, les autres spectateurs sont sortis en tremblant et se tenant les uns les autres 🙂👍🏻

jlmvallade
Niveau 11
14 septembre 2019 à 15:06:03

Bonjour,

Je cherche un film à la Ghost Writer, surtout pour l'ambiance et l'isolement sur une île.
On retrouve cette ambiance dans une certaine mesure dans Millénium (le remake de Fincher).

Hoshikaze
Niveau 55
19 septembre 2019 à 18:04:37

Hello !

Je pose ça là sans conviction mais je cherche un film lié aux voyages dans le temps ou mondes parallèles, avec une ambiance très lourde, où l'on sent que voyager dans le temps ou entre les mondes a des conséquences très graves et qu'il s'agit d'une science qui n'aurait pas du exister.

On retrouve cette atmosphère dans la série Dark et le film Coherence, en auriez-vous d'autres ?
J'ai vu pas mal de films de SF mais n'hésitez pas à proposer dans le doute.
Merci d'avance !

ClassyRabbit
Niveau 10
19 septembre 2019 à 22:29:25

Cherche un film qui va m'exploser le crâne pour la soirée avec un twist final de malade type Old Boy, Shutter Island, Searching (pour dans une moindre mesure pour ce dernier :hap:)

Kobaa_
Niveau 10
20 septembre 2019 à 01:33:29

Le 19 septembre 2019 à 22:29:25 ClassyRabbit a écrit :
Cherche un film qui va m'exploser le crâne pour la soirée avec un twist final de malade type Old Boy, Shutter Island, Searching (pour dans une moindre mesure pour ce dernier :hap:)

basic

Kobaa_
Niveau 10
20 septembre 2019 à 01:34:00

Le 19 septembre 2019 à 18:04:37 Hoshikaze a écrit :
Hello !

Je pose ça là sans conviction mais je cherche un film lié aux voyages dans le temps ou mondes parallèles, avec une ambiance très lourde, où l'on sent que voyager dans le temps ou entre les mondes a des conséquences très graves et qu'il s'agit d'une science qui n'aurait pas du exister.

On retrouve cette atmosphère dans la série Dark et le film Coherence, en auriez-vous d'autres ?
J'ai vu pas mal de films de SF mais n'hésitez pas à proposer dans le doute.
Merci d'avance !

Timescrimes , film espagnol :ok:

lucka97
Niveau 10
20 septembre 2019 à 03:38:10

Le 03 septembre 2019 à 23:13:36 Jean-Wick a écrit :
Bonsoir, un film ne nuit sous la pluie avec des néons et les lumières de la ville ?
Une ambiance comme Sleeping Dogs "le jeu" quand il fait nuit et qu'il pleut pour ceux qui connaissent.

Genre Blade Runner mais pas spécialement futuriste.
J'ai récemment regarder "Mute" qui avait certaines scènes de ce genre.

Merci d'avance

Alors c'est très différent et je sais pas si ça correspondra à ce que tu cherches, mais là je pense à "Enter the void" et "The neon demon".. N'hésite pas à me dire si tu les as déjà vus et si tu trouves que ça correspond à ce que tu demandes :ok:

lucka97
Niveau 10
20 septembre 2019 à 03:42:10

Le 19 septembre 2019 à 22:29:25 ClassyRabbit a écrit :
Cherche un film qui va m'exploser le crâne pour la soirée avec un twist final de malade type Old Boy, Shutter Island, Searching (pour dans une moindre mesure pour ce dernier :hap:)

À part les archi connus "sixième sens" et "fight club" (que t'as du voir mais on sait jamais), je pense à "the game" de Fincher que j'adore, mon film préféré dans la catégorie "et à la fin..." :ok:

Hoshikaze
Niveau 55
20 septembre 2019 à 10:41:55

Le 20 septembre 2019 à 01:34:00 Kobaa_ a écrit :

Le 19 septembre 2019 à 18:04:37 Hoshikaze a écrit :
Hello !

Je pose ça là sans conviction mais je cherche un film lié aux voyages dans le temps ou mondes parallèles, avec une ambiance très lourde, où l'on sent que voyager dans le temps ou entre les mondes a des conséquences très graves et qu'il s'agit d'une science qui n'aurait pas du exister.

On retrouve cette atmosphère dans la série Dark et le film Coherence, en auriez-vous d'autres ?
J'ai vu pas mal de films de SF mais n'hésitez pas à proposer dans le doute.
Merci d'avance !

Timescrimes , film espagnol :ok:

Merci !

Le 20 septembre 2019 à 03:38:10 lucka97 a écrit :

Le 03 septembre 2019 à 23:13:36 Jean-Wick a écrit :
Bonsoir, un film ne nuit sous la pluie avec des néons et les lumières de la ville ?
Une ambiance comme Sleeping Dogs "le jeu" quand il fait nuit et qu'il pleut pour ceux qui connaissent.

Genre Blade Runner mais pas spécialement futuriste.
J'ai récemment regarder "Mute" qui avait certaines scènes de ce genre.

Merci d'avance

John Wick Parabellum, énormément de néons dans le film !

HUMANOMOLY
Niveau 10
22 septembre 2019 à 06:02:11

Bonsoir tout le monde, je recherche un film du genre "Hero" de Zhang Yimu. J'ai déjà vu "Tigre et dragon", qui est le premier qui vient généralement mais j'ai été terriblement déçu, sur aucun point il n'égale Hero selon moi, que ça soit la beauté esthétique, l'emotion, les chorégraphies des combats, la musique... Je trouve que tout est parfait dans Hero, et adorerais trouver un film un peu similaire sur tous ces points. Si vous avez des idées... Merci beaucoup !

totorynque
Niveau 53
22 septembre 2019 à 09:40:16

Le 22 septembre 2019 à 06:02:11 HUMANOMOLY a écrit :
Bonsoir tout le monde, je recherche un film du genre "Hero" de Zhang Yimu. J'ai déjà vu "Tigre et dragon", qui est le premier qui vient généralement mais j'ai été terriblement déçu, sur aucun point il n'égale Hero selon moi, que ça soit la beauté esthétique, l'emotion, les chorégraphies des combats, la musique... Je trouve que tout est parfait dans Hero, et adorerais trouver un film un peu similaire sur tous ces points. Si vous avez des idées... Merci beaucoup !

Tu cherches du Wu Xia Pian, quoi ?
https://www.cinetrafic.fr/top/film/wu-xia-pian/asiatique
https://www.senscritique.com/liste/Les_Incontournables_Wu_Xia_Pian/1076256

HUMANOMOLY
Niveau 10
22 septembre 2019 à 13:55:15

Je ne savais même pas que ça avait un nom bien précis et ça semble parfaitement correspondre à ce que je recherche. Merci beaucoup !

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page