Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
JohnMcCabe
Niveau 9
26 septembre 2019 à 00:31:20

Salut les experts, je recherche un film qui parle de perte de foi comme avec le père Karras dans L'Exorciste, mais pas forcément une personne qui perd la foi, ça peut aussi être une personne qui doute ou qui se rachète au près de Dieu dans le genre Bad Lieutenant :ok:

En cherchant un peu j'ai trouvé Journal intime d'un curé de campagne de Bresson et Les Communiants de Bergman si vous pouvez me confirmer que ça parle bien de ça :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 septembre 2019 à 21:39:55

Le 26 septembre 2019 à 00:31:20 JohnMcCabe a écrit :
Salut les experts, je recherche un film qui parle de perte de foi comme avec le père Karras dans L'Exorciste, mais pas forcément une personne qui perd la foi, ça peut aussi être une personne qui doute ou qui se rachète au près de Dieu dans le genre Bad Lieutenant :ok:

En cherchant un peu j'ai trouvé Journal intime d'un curé de campagne de Bresson et Les Communiants de Bergman si vous pouvez me confirmer que ça parle bien de ça :-)))

J'ai rien en tête à part Signs :hap:

J'ai une requête, et les suggestions peuvent être très larges. Je cherche des films électriques. Je sais pas vraiment. Ca peut être du film noir (j'ai vu une bonne partie de la période 40-50), des thriller (dernièrement Burning m'avait marqué), de la SF noire comme Blade Runner, simplement des ambiances sombres sans que ce soit angoissant comme dans les films de Ferrara des années 80-90, Last days de van Sant, la série True detective, After Hours de Scorsese…
Electrique.

Vous voyez, parce moi non.

Bethune
Niveau 9
02 octobre 2019 à 00:58:58

Le 26 septembre 2019 à 00:31:20 JohnMcCabe a écrit :
Salut les experts, je recherche un film qui parle de perte de foi comme avec le père Karras dans L'Exorciste, mais pas forcément une personne qui perd la foi, ça peut aussi être une personne qui doute ou qui se rachète au près de Dieu dans le genre Bad Lieutenant :ok:

En cherchant un peu j'ai trouvé Journal intime d'un curé de campagne de Bresson et Les Communiants de Bergman si vous pouvez me confirmer que ça parle bien de ça :-)))

C’est un thème qui est diffusément présent dans le Décalogue de Kieslowski, sans doute dans le premier chapitre en particulier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2019 à 19:36:50

je cherche un film avec des réflexions sur le bonheur intelligentes mais surtout pas niais.

Kobaa_
Niveau 10
04 octobre 2019 à 19:50:48

Le 04 octobre 2019 à 19:36:50 LaBiteAKader a écrit :
je cherche un film avec des réflexions sur le bonheur intelligentes mais surtout pas niais.

little miss sunshine

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2019 à 20:01:45

Le 04 octobre 2019 à 19:50:48 Kobaa_ a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 19:36:50 LaBiteAKader a écrit :
je cherche un film avec des réflexions sur le bonheur intelligentes mais surtout pas niais.

little miss sunshine

deja vu mais il est très bien j'avais beaucoup aimé

Kobaa_
Niveau 10
04 octobre 2019 à 20:04:57

Le 04 octobre 2019 à 20:01:45 LaBiteAKader a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 19:50:48 Kobaa_ a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 19:36:50 LaBiteAKader a écrit :
je cherche un film avec des réflexions sur le bonheur intelligentes mais surtout pas niais.

little miss sunshine

deja vu mais il est très bien j'avais beaucoup aimé

y a Amelie Poulain qui parle de ce sujet aussi , mais je peux pas le blairer ce film

et j'imagine que tu as du le voir

JohnMcCabe
Niveau 9
04 octobre 2019 à 21:41:01

Le 04 octobre 2019 à 19:36:50 LaBiteAKader a écrit :
je cherche un film avec des réflexions sur le bonheur intelligentes mais surtout pas niais.

Ce qui me vient en tête en pensant à la quête du bonheur, à des film qui pose la question de ce qu'est le bonheur :

Toute la filmographie de Chaplin (en particulier Le Kid et Les Temps Modernes)

Le Plaisir de Max Ophuls

Qu'elle était verte ma vallée et My Darling Clementine de John Ford

Tous les films de Cassavetes (en particulier Meurtre d'un bookmaker chinois et Une femme sous influence)

La première partie de Voyage au bout de l'enfer :hap:

Le Fanfaron et Une vie difficile de Dino Risi

Le Lauréat de Mike Nichols

The Swimmer de Frank Perry

Pickpocket de Robert Bresson

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 octobre 2019 à 01:12:00

Le 04 octobre 2019 à 21:41:01 JohnMcCabe a écrit :

Le 04 octobre 2019 à 19:36:50 LaBiteAKader a écrit :
je cherche un film avec des réflexions sur le bonheur intelligentes mais surtout pas niais.

Ce qui me vient en tête en pensant à la quête du bonheur, à des film qui pose la question de ce qu'est le bonheur :

Toute la filmographie de Chaplin (en particulier Le Kid et Les Temps Modernes)

Le Plaisir de Max Ophuls

Qu'elle était verte ma vallée et My Darling Clementine de John Ford

Tous les films de Cassavetes (en particulier Meurtre d'un bookmaker chinois et Une femme sous influence)

La première partie de Voyage au bout de l'enfer :hap:

Le Fanfaron et Une vie difficile de Dino Risi

Le Lauréat de Mike Nichols

The Swimmer de Frank Perry

Pickpocket de Robert Bresson

merci beaucoup je vais me pencher là dessus

BiscottiKingdom
Niveau 10
05 octobre 2019 à 21:32:09

Bonjour à tous, je recherche un film avec un héro/héroïne badass 0 prises de tête.
Type sci-fi/fantaisie avant tout si vous avez cele en stock.

Je recherche pas non plus un chef d'oeuvre mais un truc sympatoche à regarder (les 2 derniers trucs que je viens de voir c'était AvsP et Pitch Black/Riddick poue vous dire donc si vous avez un truc dans le même style).

Et bonne soirée au fait :noel:

Kobaa_
Niveau 10
05 octobre 2019 à 21:46:56

Le 05 octobre 2019 à 21:32:09 BiscottiKingdom a écrit :
Bonjour à tous, je recherche un film avec un héro/héroïne badass 0 prises de tête.
Type sci-fi/fantaisie avant tout si vous avez cele en stock.

Je recherche pas non plus un chef d'oeuvre mais un truc sympatoche à regarder (les 2 derniers trucs que je viens de voir c'était AvsP et Pitch Black/Riddick poue vous dire donc si vous avez un truc dans le même style).

Et bonne soirée au fait :noel:

Pandorum

SopraMamba
Niveau 36
08 octobre 2019 à 23:27:22

Une bonne comédie française datant de ces 2 dernières années pour ma mère ?

(c'est du genre à aimer qu'est ce qu'on a fait au bon dieu :-( )

Kobaa_
Niveau 10
09 octobre 2019 à 02:30:28

Le 08 octobre 2019 à 23:27:22 SopraMamba a écrit :
Une bonne comédie française datant de ces 2 dernières années pour ma mère ?

(c'est du genre à aimer qu'est ce qu'on a fait au bon dieu :-( )

le grand bain
Five

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 octobre 2019 à 16:15:10

Un thriller psychologique mindfuck svp :)

shounga
Niveau 57
11 octobre 2019 à 01:05:18

Le 10 octobre 2019 à 16:15:10 LaBiteAKader a écrit :
Un thriller psychologique mindfuck svp :)

The machinist
Memento

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 octobre 2019 à 16:20:06

Le 11 octobre 2019 à 01:05:18 shounga a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 16:15:10 LaBiteAKader a écrit :
Un thriller psychologique mindfuck svp :)

The machinist
Memento

Déjà vu malheureusement

shounga
Niveau 57
11 octobre 2019 à 20:51:16

Le 11 octobre 2019 à 16:20:06 LaBiteAKader a écrit :

Le 11 octobre 2019 à 01:05:18 shounga a écrit :

Le 10 octobre 2019 à 16:15:10 LaBiteAKader a écrit :
Un thriller psychologique mindfuck svp :)

The machinist
Memento

Déjà vu malheureusement

Gone girl ?
Timecrimes ?
Predestination ?

Takumi_LeDriver
Niveau 6
12 octobre 2019 à 13:10:17

Salut à tous,

J'aimerai savoir si selon vous,d'après votre culture cinématographique,y a-t-il des incontournables à regarder. J'apprécie tous les genres donc cela n'est pas un réel problème mais à forcer de me retaper des films que j'ai déjà vu auparavant un certain nombre de fois,je m'ennuie un peu et donc je me tourne vers vous.

Le genre de film que j'ai déjà vu : Forrest Gump,Gladiator,Titanic,John Wick(1 et 2),Equalizer(1 et 2),saga Harry Potter,saga Divergente,saga Labyrinthe,saga SAW, saga The purge,The conjuring(1 et 2),saga Insidious,Gone Girl,Interstellar,The Dark Knight, Le Chevalier Noir,Gran Torino,Les Evadés,Tu ne tueras point,Fight Club,Into the Wild,Will Hunting,Prisoners,Inside Man,Blood and Bone,Saga Never Back Down,Saga Undisputed,3 mètres au-dessus du ciel,Drive,Le Loup De Wall Street,Warrior,Saga Rocky,Matrix,12 Years a Slave,Phone Game,Mad Max,Inception,Old boy,The Beach,127 hours,Jurassic Park, V pour Vendetta.

Merci d'avance :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 octobre 2019 à 15:10:45

Okay je vais essayer de faire une requête.

Je cherche des films impressionnistes.
Les meilleurs exemple que j'ai sont surement les derniers films de Malick (bien que j'aime peu ses films) et la tétralogie de la mort de Gus van Sant (Elephant, Last days, Paranoid park, Gerry). Aussi les films de Sofia et Gia Coppola (pareil que Malick j'aime pas tout, mais la recherche impressionniste qu'on retrouve dans Virgin suicides me touche), ainsi que Ken Park, Oslo, 31 aout, Burning, et surtout Paris, Texas.

J'avoue que ce qui me parle le plus dans cette idée c'est le silence et le vide de grands espaces comme l'Ouest américain (Paris, Texas) et ses côtes californiennes (la série Big little lies), qu'on retrouve dans l'univers de Lana del Rey ou la littérature Beat de Kerouac ou Burroughs.

Des idées ?

Allorestoname
Niveau 26
20 octobre 2019 à 16:35:46

Salut, je suis en mode film policier/enquête/polard, si vous en avez un sympa avec une ambiance glauque. J'ai aimé par exemple fleuve noir.
Merci :oui:

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page