Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
679
Cinemaker
Niveau 8
14 septembre 2024 à 10:59:49

Bonjour,
Est-ce que vous a de bon film ayant pour thématique l'errance ou le sentiment d'enfermement dans une ville que l'on déteste que nous apprécions pas, type "Satudray Night Fever" ou "Taxi Driver"?

Dolphy_Lundgren
Niveau 67
14 septembre 2024 à 13:30:35

Le 14 septembre 2024 à 10:59:49 :
Bonjour,
Est-ce que vous a de bon film ayant pour thématique l'errance ou le sentiment d'enfermement dans une ville que l'on déteste que nous apprécions pas, type "Satudray Night Fever" ou "Taxi Driver"?

Silent Hill de Christophe Gans.

ArthurPym
Niveau 57
14 septembre 2024 à 14:07:42

Le 14 septembre 2024 à 10:59:49 :
Bonjour,
Est-ce que vous a de bon film ayant pour thématique l'errance ou le sentiment d'enfermement dans une ville que l'on déteste que nous apprécions pas, type "Satudray Night Fever" ou "Taxi Driver"?

Vu que tu cites Taxi Driver je te conseillerais After Hours et À tombeau Ouvert, toujours de Scorsese, pour le côté déambulation urbaine et nocturne.
D'ailleurs, t'as aussi Light Sleeper de Paul Schrader (scénariste sur Taxi Driver et À tombeau ouvert) dans le même genre.

UncleIroh
Niveau 35
15 septembre 2024 à 18:15:51

Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?

J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.

PNJ_7537
Niveau 9
15 septembre 2024 à 22:13:09

Le 15 septembre 2024 à 18:15:51 :
Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?

J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.

Me viennent tout de suite en tête A Swedish Love Story et Long Way Home (Raising Victor Vargas)

shounga
Niveau 60
15 septembre 2024 à 22:37:17

[18:15:51] <UncleIroh>
Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?

J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.

Pas un film mais une série : Normal people
C'est pas très long y a qu'une saison

Cinemaker
Niveau 8
16 septembre 2024 à 23:41:10

Light Sleeper, After Hours, A Tombeau ouverts: j'ai déjà entendu parler, je vais voir ça de suite

Merci ArthurPym

Cinemaker
Niveau 8
16 septembre 2024 à 23:43:19

Le 15 septembre 2024 à 18:15:51 :
Salut, est-ce que vous connaissez de bons films qui parlent de premiers amours entre ados/jeunes adultes ? Qui explore tous les thèmes de découverte-peur-fascination de l'autre, et de l'écart entre la vision fantasmée qu'on peut avoir de l'amour à cet âge et la réalité ?

J'ai vu la vie d'adèle par exemple, j'ai bien aimé les scènes entre les 2 protagonistes mais j'aimerais bien des films ou c'est le propos central.

Trés bon sujet, je up

679
Sujet : [Officiel] Recherche film du genre...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page