Je te répond rien qu'en me basant sur ta dernière phrase...
"Tu peux pas l'être avec des gens à la barre qui n'ont PAS encore d’expérience.
Mec tu viens de dire que Joss Whedon voulait se surpasser et faire un truc ambitieux (Pour Avengers: AoU alors qu'au final il n'a pas fais grand chose dans le domaine ? (Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joss_Whedon#R.C3.A9alisateur ). Je ne comprends pas ta logique non plus visiblement...
Lt-Schaffer: Et pourquoi tu t'en fou alors du "twist" au final ? Car c'est pas ce que tu attends d'un F&F ? Bah les Marvel c'est un peu pareil, comme la majorité des Blockbuster...y Mouahahaha 8)
Ps: Avoue que tu t'y attendais pas ? 8)
LuffySama Voir le profil de LuffySama
Posté le 1er avril 2014 à 16:18:12 Avertir un administrateur
Je te répond rien qu'en me basant sur ta dernière phrase...
"Tu peux pas l'être avec des gens à la barre qui n'ont PAS encore d’expérience.
Mec tu viens de dire que Joss Whedon voulait se surpasser et faire un truc ambitieux (Pour Avengers: AoU alors qu'au final il n'a pas fais grand chose dans le domaine ? (Cf: http://fr.wikipedia.org/wiki/Joss_Whedon#R.C3.A9alisateur ). Je ne comprends pas ta logique non plus visiblement...
Excuse moi je vais tenter de garder mon calme la. Je te ponds un pavé, pour m'expliquer avec toi, tu zappes tout mon message pour retenir un point?
Je te réponds d'abord, par respect MOI.
Whedon je le respecte bien que je ne le trouve pas exceptionnel. Il a eu de grandes responsabilités (plus que les autres sur leurs films) et vu la réussite il VEUT et à le devoir de se surpasser et de faire un film bon, la, sur tout les plans (qualité aussi, oui oui) et je pense que lui c'est son désir le plus cher. Ca, je te l'accorde pour ton MCU.
Maintenant, Whedon c'est Whedon. Tu piges?
Maintenant y'a mes deux premiers paragraphes auxquels tu n'as pas répondu ou je te demande des PREUVES de ce que tu avances. En as tu? Tu es capable de voir cette question ou faut que je fasse des messages de deux lignes pour attirer ton attention?
Enfin, je te répondais sur le pourquoi Cap2 n'est pas un film ambitieux niveau qualité, sur le reste seulement.
Réponds moi au moins au premier paragraphe ou dis moi que tu spéculais simplement, mais fais preuve de respect, je t'en accorde encore si tu veux continuer à nier les réponses et les évidences (peut-être m'apprendras tu un truc!) sinon t'attends pas a quoique ce soit à part du mépris et des demandes de kicks permanentes.
LuffySama Voir le profil de LuffySama
Posté le 1er avril 2014 à 15:38:42 Avertir un administrateur
Euh... Rien que le "MCU" est ambitieux en lui-même hein...
=> oui commercialement donc la quantité, c'est ce que j'ai dit.
Par contre ils ne sont pas ambitieux qualitativement.
"Et puis Avengers et Captain America: TWS sont assez ambitieux dans le contenu."
=> non, pour dire ça c'est que tu ne sais pas ce qu'est un film soigné.
Tu veux l'exemple d'un film de super-héros ambitieux ? The Dark Knight (et même Begins).
Même Avengers n'est pas ambitieux (pourtant j'ai adoré celui la) ça reste ultra simple au fond ça rempli le cahier des charges de marvel.
Cap 2 rien d'ambitieux non plus ça reste ultra simple (même la réal, n'empêche Schaffer n'a pas tort sur la réalisation je l'avoue alors que j'aurais pu réagir comme toi en fanboy borné).
Tu as déjà lu du comic-book ? (je me le demande) j'en connais qui rêverait par exemple un secret warriors bien transposé à l'écran (avec un vrai bon réalisateur qui a de l'ambition et la motivation).
ps: Remarque je parle de secret warriors s'en est un en partie pour ce Captain america mais juste en inspiration.
Donc non Luffy marvel n'est pas ambitieux qualitativement, si c'était le cas Avengers serait bien plus que ce qu'il est, tout comme Captain america.
Il faut être honnête ils peuvent faire beaucoup mieux que ça, rien n'est impossible (Nolan l'a fait sur Batman).
The Dark Knight n est pas un film de super héros. C est un thriller réaliste portant sur la mentalité criminelle
"Laisser leur chance à tout le monde mais tu délires ou t'es complètement stupide?"
Pas spécialement vue que c'est la réalité des derniers projets et ceux à venir.
"Tu es le premier à vouloir défendre la qualité grandissante de leurs 'phases', de leurs 'ambitions' etc,
C'est le cas, je ne vois rien d'anormal, pour le moment la phase 2 monte en crescendo et est supérieur à la phase 1 quasiment en tout point.
"tu crois vraiment qu'ils vont laisser leur chance aux 'débutants'?"
C'est pas ce qu'il se passe en ce moment et les rumeurs autour des prochains projets ? (Doctor Strange en l'occurrence), de plus je te rappel que la série "Agents Of SHIELD" (membre du MCU) est dirigée par le frère de Joss qui n'a rien fais quasiment et Maurissa Tancharoen.
"Mais sans déconner, tu connais le marketing, le commercial et leurs stratégies pour se faire un max de pognon/développement? Tu crois que ça concorderait avec tes propos?"
Depuis quand l'un empêche l'autre ?
"Qu'ils prendraient le risque de se planter?"
C'est vrai que seuls les débutants peuvent se planter... J'avais oublier (voir Shane Black récemment et JF avec IM2)
"T'y connais rien dans le milieu c'est pas possible autrement, ça aurait pu être le cas en tout début du MCU ciné, mais plus maintenant. Stratégie ça s'appelle."
J'en connais assez pour participer a un débat comme celui-ci donc c'est l'essentiel
"Si j'ai tort, apporte moi une preuve de ce que tu avances, qu'ils 'laissent' leur chance au début, je veux un écrit, une interview de quelqu'un chez eux la bas. Sinon tais toi. "
Je t'ai déjà répondu au dessus. D'ailleurs j'ai oublier de parler des têtes qui dirigent les One-Shot depuis le premier [Le consultant] qui date d'Iron Man 2 (si je me souviens bien)
"De plus lié à ça, un grand réal ça prendrait du pognon, la ils ont deja les acteurs à payer cher, "
Tu crois vraiment que Marvel ne pourrait pas gérer au niveau des 2 ? Oo
"j'imagine que par ex leurs Russo la, ils n'ont pas du toucher grand chose, si ils atteignent ne serait-ce que la moitié du salaire de Scarlett donne m'en la preuve. Voila, économie aussi la dessus, et ils auront une 'augmentation' voir petite prime pour reprendre le 3, parce que comme ce sont des no-name ils peuvent rien dire et accepter la 'chance' qui leur est donnée sinon ==> éjecté."
Si, ils ont leurs mots à dire que tu le veulent ou non, ils ont une marge de "liberté" dans leurs actions et volonté et puis après au niveau du salaire on s'en fou hein... Ce sont comme les footballeurs etc... Dans tout les cas ce sont des chiffres monstrueux/honteux qui même si ils ont la moitié du salaire de SJ nous ferais des bonnes "grosses" vacances au soleil alors...
"Et en quoi ton film la est très ambitieux? c'est faux et archi faux. A la limite Avengers 2 est très ambitieux, Whedon veut se surpasser, mais ton CA2 la non non non et non."
Ambitieux au niveau du MCU suite a un énorme changement qui change complètement les choses de l'univers cinématographique (que ce soit les films, One-Shot, série etc.. Donc l'intégralité du business de Marvel Studio hein) instaurés. Et ambitieux au niveau de sa "différence" dans le genre de film ou il se trouve avec des choses plus poussés que la normale dans le domaine. (Les chorégraphies sont recherchés, l'ambiance est plus poussée, approche différente etc...)
"C'est comme le reste, gros casting, FX améliorés et actions etc améliorés (en même temps c'est normal, tu peux pas faire moins spectaculaire que tout ce qui est déjà sorti sinon tu passes pour un beauf ou les critiques vont te tomber dessus)."
Encore et toujours du cliché... Bah dis donc... Avec ta logique MoS2 va se taper la zone alors ? (Car ce sera dur de faire pire hein...) Puis techniquement... Une bataille de vaisseau volant c'est moins "spectaculaire" qu'une invasion alien (au passage) qui détruit une bonne partie de la ville.
"Après quoi? Le scénar' casse pas trois pattes à un canard (peut-être pour le 3?) la musique n'en parlons pas, et la réalisation est d'après beaucoup (même ceux qui ont appréciés) un des seuls défauts du film."
La musique est useless oui, mais non. Ne dis pas qu'il n'y a pas de scénario s'il te plait car là tu aurais vraiment une bonne dose de mauvaise foi non. Là je t’arrête de suite.
"C'est pas ambitieux QUALITATIVEMENT parlant (tu comprends ce mot?). Tu peux pas l'être avec des gens à la barre qui n'ont PAS encore d’expérience."
Déjà répondu plus tôt.
"Tu veux l'exemple d'un film de super-héros ambitieux ? The Dark Knight (et même Begins)."
Ambitieux en sacrifiant le "point PRINCIPAL" des comics ? A savoir un univers ultra large et ouvert ? Tu parles d'une ambition...
Cyclope999 Voir le profil de Cyclope999
Posté le 1er avril 2014 à 16:03:11 Avertir un administrateur
De plus lié à ça, un grand réal ça prendrait du pognon, la ils ont deja les acteurs à payer cher, j'imagine que par ex leurs Russo la, ils n'ont pas du toucher grand chose, si ils atteignent ne serait-ce que la moitié du salaire de Scarlett donne m'en la preuve. Voila, économie aussi la dessus, et ils auront une 'augmentation' voir petite prime pour reprendre le 3, parce que comme ce sont des no-name ils peuvent rien dire et accepter la 'chance' qui leur est donnée sinon ==> éjecté.
=> Bien d'accord qu'ils ne rigolent pas pour les no-name, c'est "tu la fermes et tu fais le film comme on le veut"
D'ailleurs si je devais sortir un exemple de tension il y a eu celui entre Feige et Alan Taylor (Thor 2)
Mais tu vas me zapper si je lance la discussion sur l'autre topic... (J'essaye quand même).
"D'ailleurs si je devais sortir un exemple de tension il y a eu celui entre Feige et Alan Taylor (Thor 2)"
Tour de magie. "D'ailleurs si je devais sortir un exemple de "coolitude" il y a eu celui entre Feige et James Gunn (Guardians Of The Galaxy)".
...
Ambitieux en sacrifiant le "point PRINCIPAL" des comics ? A savoir un univers ultra large et ouvert ? Tu parles d'une ambition...
Mais t'en sais rien ça, y'a tellement de trucs dans les comics qui s'appuient pas sur l'univers sans déconner
Luffy => "Et ambitieux au niveau de sa "différence" dans le genre de film ou il se trouve avec des choses plus poussés que la normale dans le domaine. (Les chorégraphies sont recherchés, l'ambiance est plus poussée, approche différente etc...)"
=> euh captain america the winter soldier reste bien classique dans le genre thriller/action/espionnage.
LuffySama Voir le profil de LuffySama
Posté le 1er avril 2014 à 16:59:46 Avertir un administrateur
"Tu veux l'exemple d'un film de super-héros ambitieux ? The Dark Knight (et même Begins)."
Ambitieux en sacrifiant le "point PRINCIPAL" des comics ? A savoir un univers ultra large et ouvert ? Tu parles d'une ambition...
=> tu ne comprend pas finalement, et tu sors un truc complètement wtf j'abandonne
LuffySama Voir le profil de LuffySama
Posté le 1er avril 2014 à 17:03:57 Avertir un administrateur
Tour de magie. "D'ailleurs si je devais sortir un exemple de "coolitude" il y a eu celui entre Feige et James Gunn (Guardians Of The Galaxy)".
=> et ? pourquoi tu me dis ça ? mon exemple était juste la pour confirmer le propos de Cyclope sur le "chef" Kevin Feige.
T'essayes vraiment de te foutre de la gueule des gens la ?
(je hais ces poissons à la con, c'est ridicule)
Il n'y a pas besoin de grand réalisateur pour faire de grand film ! Et si ça se trouve les réalisateurs "no name" (connu mais pas trop) seront les grand réalisateur de demain.
Et je vois que vous parlez de films ambitieux mais qu'Est-ce qu'un film ambitieux pour vous ? Car un film n'a pas forcement la même ambition mais qu'un film qui a une ambition de se faire du pognon (d'ailleurs c'est con de dire ça parce qu'on ne travail pas pour rien) ne veut pas forcement dire qu'il n'y a que ça comme ambition, le film peut très bien être de grande qualité. Pour moi (et Luffy visiblement ), les Marvel sont ambitieux sur tout les plans, que ce soit sur la quantité et la qualité.
Ambitieux sur la qualité ?
Oui enfin dans le sens de faire de très bons films mais pas forcement que des chef-d'oeuvres :D
Parce qu'il y a de "très bons films" dans le cinematic universe de Marvel ?
"Ambitieux sur la qualité ?"
Quand tu vois la gueule des autres films (la majorité) de SH oui assez non, ou alors le genre (en général) est assez à chié ? C'est quoi la réponse A ou B ?
Non car bon quand tu vois le reste...
Comics-Corps => finalement vaut mieux laisser tomber, qu'il reste dans sa bulle de conneries.
Perso la j'arrive à saturation, même cyclope au final parle devant un mur.
Quand tu vois la gueule des autres films (la majorité) de SH oui assez non, ou alors le genre (en général) est assez à chié ? C'est quoi la réponse A ou B ?
La trilogie dark knight
les hellboy
blade
watchmen (dans son ambition même si j'aime pas)
Les Raimi
Le Superman
Les Batman de Burton
Scott Pilgrim
Kick Ass (dans le genre sympa).
C'est pas assez d'exemple que le genre va plutôt "bien" quand y'a pas de saturation made in Marvel ?