Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)
Cyclope999
Niveau 20
01 avril 2014 à 17:24:38

Ok j'abandonne aussi, comme Kilo et westen, oui il se fout de la gueule des gens.

Luffy, tu me prends vraiment pour un con, c'est terminé le respect ça va être de la négation totale, je pense que tu fais exprès de détourner les sujets ou éviter ce que tu veux éviter. J'appelle ça être un lâche.
Mon message auquel tu as pris le temps de répondre point par point, était lié (je l'ai suffisamment dit) au fait que tu défendes le MCU pour sa recherche de qualité. Je t'ai démontré que non, pour tout ce que tu as répondu. Toi tu joues au con en me répondant uniquement sur ce message alors que tu sais très bien ce dont je te parlais. T'es un as, un as pour prendre les gens pour des attardés.
J'ai perdu assez de temps avec toi je vais pas refaire mon message auquel je sais que tu ne répondras PAS (elles sont ou les preuves que Marvel donnent leur chance à des inconnus dans le but de faire de la qualité? ou même que ce n'est pas pour des raisons 'dirigistes' et marketing? Tu sais occulter quand tu veux)
De plus, un point risible quand même : tu me parles de grands noms dans ton MCU en citant deux réals d'Iron Man, ces mêmes Iron Man qui, de tes propres aveux, sont un peu des films à part et détachés de la trame principale MCU. T'es un guignol mec, comme le dit Kilo tu mérites de prendre des baffes. T'as aucun respect continue de faire le gosse si ça t'amuse.

Faut vraiment avoir un égo démesuré et pas péter plus haut que son c** pour avoir tout le monde contre ses opinions et continuer de penser que les tiennes sont nécessairement les bonnes. On tient notre Einstein.

Westen59
Niveau 13
01 avril 2014 à 17:25:25

MenOfLetters Voir le profil de MenOfLetters
Posté le 1er avril 2014 à 17:19:29 Avertir un administrateur
Oui enfin dans le sens de faire de très bons films mais pas forcement que des chef-d'oeuvres :D

=> personne ne demande forcément un chef d’œuvre, juste un film de super qui n'a rien de paresseux au fond.

Marvel studios c'est la paresse sur pratiquement tout leurs films au fond (et qu'on ne me sort pas le "le pan pan boum boum montre qu'il n'y a pas de paresse").

MenOfLetters
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:29:02

J'ai envi de dire qu'il y a un début a tout. Par contre, je ne sais pas où vous voulez en venir avec les réalisateurs. Est-ce que pour vous il faut que ce soit des grand réalisateurs qui réalisent des films de super-héros ? Est-ce que pour vous un film ambitieux sur la qualité doit forcement être réalisé par de grand réalisateurs ?

Westen59
Niveau 13
01 avril 2014 à 17:29:55

Comics-Corps Voir le profil de Comics-Corps
Posté le 1er avril 2014 à 17:23:16 Avertir un administrateur
:fish: La trilogie dark knight
les hellboy
blade
watchmen (dans son ambition même si j'aime pas)
Les Raimi
Le Superman
Les Batman de Burton
Scott Pilgrim
Kick Ass (dans le genre sympa).

C'est pas assez d'exemple que le genre va plutôt "bien" quand y'a pas de saturation made in Marvel ?

=> je plussoie

Comics-Corps
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:31:27

Est-ce que pour vous il faut que ce soit des grand réalisateurs qui réalisent des films de super-héros ?

:fish: Disons que j'ai + confiance en un réalisateur qui a de la bouteille en terme de cinéma plutôt qu'un réal de série qui n'a pas eu les mêmes contraintes dans sa carrière.
Puis bon, Marvel c'est du Yes Man à tout va qui doit dire amen à Feige sous peine d'être viré

blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:33:58

Est-ce que pour vous il faut que ce soit des grand réalisateurs qui réalisent des films de super-héros ?
:fish: Pas forcément, comme dit plus haut de nouveaux talents peuvent se révéler. De toute façon le problème avec Marvel n'est pas forcément d'engager des gens sans talents, c'est plutôt de plier les rares à leurs contraintes (cf. Branagh et Shane Black). Ils ne cherchent pas l'originalité ni le talent.

Est-ce que pour vous un film ambitieux sur la qualité doit forcement être réalisé par de grand réalisateurs ?
:fish: Ben, même réponse. Les grands réalisateurs ont tous commencé quelque part, mais pas chez Marvel :fish:

adrien422
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:36:22

"Est-ce que pour vous il faut que ce soit des grand réalisateurs qui réalisent des films de super-héros ? " :fish: c'est une bonne question, je dois dire que l'un des seuls réalisateurs qui me vient en mémoire comme "grand" de son métier, c'est Burton et c'est en voyant d'autres de ces films qu'on remarque que son style coule dans les veines de tous ses films.

Après, Raimi a totalement changé de perspective si je cite les deux sagas que j'ai vu de lui (Evil Dead et Spider Man) mais pour un nouveau sur le sujet super héros (je crois pas qu'il ait touché à autre chose) il s'en est spider bien sorti :fish:

Après j'arriverai pas à répondre à cette question, il doit sûrement y a voir des contre exemples des deux côtés sans parler de l'aspect objectivité qui est très présente sur ce topic :fish:

Westen59
Niveau 13
01 avril 2014 à 17:37:06

MenOfLetters Voir le profil de MenOfLetters
Posté le 1er avril 2014 à 17:29:02 Avertir un administrateur
J'ai envi de dire qu'il y a un début a tout. Par contre, je ne sais pas où vous voulez en venir avec les réalisateurs. Est-ce que pour vous il faut que ce soit des grand réalisateurs qui réalisent des films de super-héros ? Est-ce que pour vous un film ambitieux sur la qualité doit forcement être réalisé par de grand réalisateurs ?

=> je suis du même avis que Kilowog (Comics-corp)

Rien que Doctor Strange perso je préfèrerais voir Guillermo Del Toro (vu le genre) au moins je serais rassuré sur le film.
Même si Feige est la, au moins le réal n'est pas un no-name disant oui à tout va.

Je pense qu'un réalisateur doit faire ses preuves avant d'aller dans les grosses productions, faire ses armes.

adrien422
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:41:37

"Je pense qu'un réalisateur doit faire ses preuves avant d'aller dans les grosses productions, faire ses armes." Certes mais avec la tournure que ça prend, est ce que tourner un "bon" film Marvel sera gage de médaille sur son CV ? Au rythme auquel ça se suit, on atteint le format série du cinéma avec pour l'instant 3-4 films par année pour la même franchise...

blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:42:54

Franchement, je pense qu'Iron Man est la seule et unique exception de bon film de super héros réalisé par un mec au CV très moyen. Tous les autres ont pondu bouse sur bouse.

Comics-Corps
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:43:48

Captain 1 c'était qui déjà ?

adrien422
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:45:10

"Il avait tout de même déjà réalisé Darkman avant Spiderman. " Ah ouai j'avais oublié celui-là ! J'avais vraiment bien aimé ce film aussi et là je suis d'accord avec toi, le style de Raimi s'y retrouve. Entre humour noir et gore des années 90 !

LuffySama
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:47:28

"La trilogie dark knight
les hellboy
blade
watchmen (dans son ambition même si j'aime pas)
Les Raimi
Le Superman
Les Batman de Burton
Scott Pilgrim
Kick Ass (dans le genre sympa)."

Dans le global ça va. Dommage que ce n'est qu'une grosse minorité quand tu vois toutes la merde à côté comme ce que fais DC maintenant, tout ce que fais la FOX et quelques Marvel... (Iron Man 2 et Thor très moyen).

Comics-Corps
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:48:38

Ouais enfin 2 bons X-Men, un considéré comme acceptable (le first class) On arrive à environ 18 bons films de super-héros, c'est bon arrête un peu

blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:51:37

Exact Captain America, mais je considère pas Johnston comme un mauvais réal, il a des idées au moins :fish:

LuffySama
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:52:38

Quelques X-Men sont bons à l'unité (et encore) malheureusement dommage que ça ne marche pas comme-ça...

Mais il y a beaucoup de merde à côté en attendant. Et globalement Marvel avec les produits du MCU sont majoritairement au dessus. (Et puis ils font des One-Shot très sympathique aussi depuis Item47 vraiment un petit bonus).

LuffySama
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:58:08

Ah bah merde... Chris Evans ne prend finalement pas de retraite en 2017:
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/89228/captain-america-2-chris-evans-clarifie-la-stupide-annonce-de-sa-retraite/

Qu'est-ce que c'est surprenant! :fish: Robert Downey Jr 2.0 :fish:

adrien422
Niveau 10
01 avril 2014 à 17:58:46

"Mais il y a beaucoup de merde à côté" --> lesquels ?

Comics-Corps
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:03:52

Quelques X-Men sont bons à l'unité (et encore) malheureusement dommage que ça ne marche pas comme-ça...

:fish: 3/6 films X-Men sont bons

blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2014 à 18:03:56

:fish: Il se trouve que si, le cinéma marche encore comme ça, malgré tes croyances aberrantes :fish:

Sujet : Captain America : Le Soldat de l’hiver - Anthony & Joe Russo (2014)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page