Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Transformers 4
chrisbannet
Niveau 3
06 juillet 2015 à 07:50:30

bah good that's done

Tokankh
Niveau 7
24 février 2016 à 21:38:54

Transformers con ? C'est un film nettement plus intelligent que les Marvel qu'on acclame tant.
Encore faut il chercher la signification et la symbolique du film. Mais c'est normal, qui pourrait se douter que Bay, par un Blockbuster aussi banal, cacherait des vrais messages...
Le film n'a rien dans la forme. Mais dans le fond, il est plus que riche, encore faut il chercher l'or.

Dowel
Niveau 19
16 avril 2016 à 23:05:06

Yo :noel:
J'donne mon avis en speed :hap:

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers, et je suis du genre à aimer 95% des films que je regarde, je suis pas difficile. :ok:

Mais là j'sais pas j'me suis vraiment fais chier.

Je précise que je connais l'univers de Transformers uniquement via les films.

Déjà les acteurs je les trouve tous vraiment nuls (Sauf Stanley Tucci et Bingbing Li) on est vraiment habitué à ceux présent des les 3 premiers et là 'y'a plus personne. Les blagues sont nuls, 0 charisme, 100 fois plus cliché que dans les 3 autres films. (J'ai regardé en VOSTFR, comme d'hab)

Le personnage le plus charismatique c'est Optimus, mais sont nouveau look j'aime vraiment pas du tout.
Les nouveaux autobots c'est pareil j'ai vraiment pas accroché à leur style. (Sauf le papy vétéran de guerre)
Le nouveau Megatron, (Galvatron :rire: ) il a une gueule immonde, une voix immonde, il a perdu tout ce qui faisait de lui Megatron.
Le film est leeeeeeeeeeeeent surtout.
Les scènes ultra prévisible (possible :spoiler: ) Descendre du vaisseau sur les cables, les chiens qui arrivent, les câbles qui coupent..)
Puis Optimus qui s'envole dans l'espace à la fin, il a energie infinie ? Il compte voler sur des millions d'année lumière ? Pas super crédible, même si je sais que c'est pas le but. :spoiler:

Bref j'ai vraiment pas accroché contrairement aux 3 premiers, j'ai regardé l'heure toute les 25 minutes j'me faisais chier.

Mon classement personnel des films Transformers : Le 1er = Le 3ème > Le 2ème >>>>>> Cette bouse de 4ème

VDPLATINE
Niveau 10
16 avril 2016 à 23:09:45

Moi j'aurais dit 1 > 4 > 2 >>>>>>>>>>>>3 mais bon merde pour merde osef en fait

Moraw
Niveau 10
17 avril 2016 à 09:02:30

Le 24 février 2016 à 21:38:54 Tokankh a écrit :
Transformers con ? C'est un film nettement plus intelligent que les Marvel qu'on acclame tant.
Encore faut il chercher la signification et la symbolique du film. Mais c'est normal, qui pourrait se douter que Bay, par un Blockbuster aussi banal, cacherait des vrais messages...
Le film n'a rien dans la forme. Mais dans le fond, il est plus que riche, encore faut il chercher l'or.

Transformers est bon dans son rôle de blockbuster, mais c'est tout ce qu'on retiendra malheureusement. Moi-même je suis plutôt grand amateur de film relativement lent, dans cette optique, de temps en temps il me faut quelque chose qui bouge un peu plus pour casser un peu mes habitudes. De ce fait, Transformers c'est un petit peu mon plaisir coupable.

Là où ça coince c'est que d'un point de vue scénaristique, les films sont assez pauvres. En effet, globalement un Autobot ou un Decepticon qui meurt, peut revenir de bien des manières différentes, et cette idée est abusivement utilisée sur des théories plus folles les unes des autres, notamment concernant le méchant principal. Seconde chose qui cloche, le fait que chaque film reproposent un nouveau plan diabolique visant une énième fois à un détruire la race humaine, le fait que nous avons l'impression de recommencer l'histoire à chaque fois, là où il aurait été plus judicieux de faire réellement des suites telles que Transformers l'Âge de l'Extinction là fait, en offrant des liens corrects de ses films entre eux. La preuve est que certains éléments importants sont tout simplement oubliés comme s'ils n'avaient jamais été là, la Matrice par exemple, nous n'en parlons même plus alors qu'elle est censée être proche d'Optimus à tout moment.

Zyvrox
Niveau 42
17 avril 2016 à 11:05:15

Puis Optimus qui s'envole dans l'espace à la fin, il a energie infinie ? Il compte voler sur des millions d'année lumière ?

Pas besoin d'energie infinie. Une fois dans le vide, il peut se laisser aller et dormir bien tranquillement :hap:

GigaHeartz
Niveau 10
17 avril 2016 à 11:15:34

C'est un film nettement plus intelligent que les Marvel qu'on acclame tant.

Marvel c'est devenu la carte maîtresse pour défendre les blockbusters critiqués ("Ci toujou moin movay ké lè marvelll").

Zoomatt
Niveau 10
17 avril 2016 à 11:27:49

C'est pas tant plus intéressant que Marvel que bien plus intéressant que la grosse moyenne des Blockbusters.

blazcowicz
Niveau 10
17 avril 2016 à 16:10:22

Ce qui ne signifie toujours pas grand chose :hap:

Baron-Retro-90
Niveau 57
23 novembre 2016 à 02:51:42

Bon dernier film de la série pour moi est c'est bien le pire... niveau casting j'en suis a regretter shia,magan fox ect c'est dire,c'etait beauf mais ca s'assumer,la c'est juste raté...

La nana (meme si elle plus aussi filmée de facon prononcé) est aussi vide que celle de 3,son boyfrinend n'en parlons meme pas,de toute facon chez les humains je sauve personne je pense si ce n'est vite fais tucci et wahlberg est encore...

Apres j'avoue que niveau combats,c'est le mieux filmé,posé,mais dommage que ce soit l'episode aux combats les moins epics si ce n'est le dernier qui est quand meme bien (les dinos a quoi ils servent putain a par de montures :honte:)

Et comme d'hab c'est penible a suivre,t'arrive aux vrais fights,tu te sens deja vidé de toute humanité,ducoup je l'ai pas apprecié comme il faut

Comme les autres,trop de temps accordé aux phases humaines,deja que c'est chiant la plupart du temps,heuresement qu'optimus releve le film de part ses apparations,droit dans ses bottes etc... et ses combats(le seul perso que je kiff dans les 4 films ) le gros vétéran est pas mal aussi,par contre une fois encore megatron fin galvatron sous sa nouvelle forme vraiment decevante passe au second plan,decidemment a par le 1,le reste est un chemin de croix pour lui....

Donc voila,casting moins bon,combats moins epics,festival d'incoherences,bo balancé encore + n'impote comment,placements de produits,scene faussement badass(genre l'helice qui passe au dessus de la casse,wouaahhhh super :ouch:)je ne peut que le mettre dernier de la saga derriere le 2,3 et 1

Et dire que je vais aller surement voir le 5,le retour de la team des soldats est pas une mauvaise chose (on peut pas faire pire toute facon),fin bref je crois qu'on va encore + toucher le fond....

Nyny50
Niveau 9
26 avril 2017 à 23:41:54

Le 17 avril 2016 à 09:02:30 Moraw a écrit :

Le 24 février 2016 à 21:38:54 Tokankh a écrit :

Transformers est bon dans son rôle de blockbuster, mais c'est tout ce qu'on retiendra malheureusement. Moi-même je suis plutôt grand amateur de film relativement lent, dans cette optique, de temps en temps il me faut quelque chose qui bouge un peu plus pour casser un peu mes habitudes. De ce fait, Transformers c'est un petit peu mon plaisir coupable.

Là où ça coince c'est que d'un point de vue scénaristique, les films sont assez pauvres. En effet, globalement un Autobot ou un Decepticon qui meurt, peut revenir de bien des manières différentes, et cette idée est abusivement utilisée sur des théories plus folles les unes des autres, notamment concernant le méchant principal. Seconde chose qui cloche, le fait que chaque film reproposent un nouveau plan diabolique visant une énième fois à un détruire la race humaine, le fait que nous avons l'impression de recommencer l'histoire à chaque fois, là où il aurait été plus judicieux de faire réellement des suites telles que Transformers l'Âge de l'Extinction là fait, en offrant des liens corrects de ses films entre eux. La preuve est que certains éléments importants sont tout simplement oubliés comme s'ils n'avaient jamais été là, la Matrice par exemple, nous n'en parlons même plus alors qu'elle est censée être proche d'Optimus à tout moment.

Oui en ce qui concerne la matrice, surtout que c'est le même réalisateur , cela a du être volontaire de l'oublié dans cet opus. On peut considéré que Optimus qui voulait la confié à Sentinel dans le 3 s'est rendu compte qu'il a faillit faire une grosse erreure, du coup il l'a garde secretement.

RacketLeagueBan
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:37:47

Désolé du up
Mais le delire du changement d'angle permanent c'est un delire volontaire ou y a vraiment un intérêt ? Meme sur des plans bidon ca arrive sans cesse, alors deja que les plans changent sans arrêt...

Bref très penible à regarder

EmpereurMage
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:48:42

C'était un délire volontaire, je pense.
Ça m'a interpellé en salle durant les premières scènes du film, puis je m'étais habitué.

RacketLeagueBan
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:53:55

Je l'ai regardé tout à l'heure
Ca me donne littéralement la gerbe, très désagréable, et sans raison... ca fait vraiment amateur

Empereur-Mage
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:55:26

Il me semble que certains avaient évoqué ces changements d'affichage sur un autre topic "Transformers 4".

Mais je ne le retrouve pas via la barre de recherche.

Empereur-Mage
Niveau 10
20 janvier 2018 à 23:59:21

Le 20 janvier 2018 à 23:53:55 RacketLeagueBan a écrit :
Ca me donne littéralement la gerbe, très désagréable, et sans raison... ca fait vraiment amateur

What?! :noel: Même la version dvd/blu-ray a ce souci? :rire:

RacketLeagueBan
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:06:50

Le 20 janvier 2018 à 23:59:21 Empereur-Mage a écrit :

Faut croire, je l'ai pas vu au cinéma donc j peux pas dire, mais c'est degueulasse les bandes qui apparaissent et disparaissent suivant les plans

[[sticker:p/1lmb]]
Empereur-Mage
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:07:05

Le 20 janvier 2018 à 23:55:26 Empereur-Mage a écrit :
Il me semble que certains avaient évoqué ces changements d'affichage sur un autre topic "Transformers 4".

Mais je ne le retrouve pas via la barre de recherche.

Ah oké j'ai rien dis.
Je viens de me rendre compte que celui que j'ai vu récemment c'est le dernier, le 5! :rire:
J'ai jamais vu le 4. Mais le 5 avait aussi des changements d'affichage

Empereur-Mage
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:10:14

Le 21 janvier 2018 à 00:06:50 RacketLeagueBan a écrit :

Le 20 janvier 2018 à 23:59:21 Empereur-Mage a écrit :

Faut croire, je l'ai pas vu au cinéma donc j peux pas dire, mais c'est degueulasse les bandes qui apparaissent et disparaissent suivant les plans

[[sticker:p/1lmb]]

En fait désolé je pensais qu'on parlait de transformers 5! [[sticker:p/1mqx]]
Apparemment les 2 films ont ce souci :ok: :noel:

RacketLeagueBan
Niveau 10
21 janvier 2018 à 00:18:29

Wait Last Knight c'est pas le 4 ? [[sticker:p/1lmb]]

Sujet : Transformers 4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page