Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Godzilla, le remake
Pseudo supprimé
Niveau 41
15 juillet 2012 à 16:34:58

http://www.youtube.com/watch?v=0X1pBlEDGVk&feature=related

oups désolé oublié de mettrez le lien du dernier trailer

SpaceGodzilla
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:50:02

Ca fait longtemps que je l'avais pas regardé, mais si tu es persuadé qu'il a le tir, alors okay :rouge:

Et parcontre moi je ne veux pas de costume! Pour moi ca doit rester une technique nippone, ca perdrait de son charme :oui:

abin-sur
Niveau 10
15 juillet 2012 à 16:51:31

Final War était cool

ballersassassin
Niveau 10
15 juillet 2012 à 18:59:22

juju :d) ouais je parlais de celui là,mais j'avais 10 ans que je l'ai vu pour la première fois,j'en garde juste des souvenirs d'enfance,je pense que si je le regarderais maintenant je le trouverai pourri.

saiko44
Niveau 10
15 juillet 2012 à 19:09:56

Dark_Juju2 Voir le profil de Dark_Juju2
Posté le 15 juillet 2012 à 16:30:37 Avertir un administrateur
BallersAssassin Voir le profil de BallersAssassin
Posté le 15 juillet 2012 à 11:02:21 Avertir un administrateur
le godzilla avec jean reno et broderick était juste mythique,je me souviens l'avoir vu en cassette.

Ah tu parles de la tappette qui fuit devant l'armée qui n'a pas de rayon radioactif qui peine à attraper un taxi et qui se fait pas QUATRE missiles ?

oui il parlent d'une créature avec un vrais instinct de survie et pas invincible, et surtout pas de soufle atomique totalement improbable :ok: .

Le godzilla que vous aimez est vieux totalement dépassé aujourd'hui, déjà qui l'est difficilement possible de faire gobé qu'un monstre de 100 m de haut existe, il faut que vous vouliez qui conserve ces pouvoir, sa résistance, pour vous il devrais résisté à une bombe thermonucléaire :honte: .
Le godzilla de Emmerich était très réussi et sa vision du Godzilla est surement ce qui pourrais se rapproché le plus de la vérité.
Certes le film n'est pas sans défaut mais bien plus crédible que tout les autres film de Godzilla :ok:

--hannormal--
Niveau 46
15 juillet 2012 à 19:37:15

J'avoue que Godzilla version Emmerich fait partie du "haut panier" de sa filmographie (comprendre que le film est correct).

SpaceGodzilla
Niveau 10
15 juillet 2012 à 22:39:17

Pour ma part, juste avec cette réplique du

"Dis moi ce qui tu as vu grand père..
-Gouuuuuuudjiiiiiraaa! Gouuuuuuuuudjiiiiiira! (phonétiquement parlant hein :hap: )"

Que je ressort tout le temps avec mes potes ou quand j'entends un gros bruits, je ne peux qu'aimer la version d' emmerich :ok:

(qui d'ailleurs émet un souffle de feu à un moment. Mais on ne sait pas si c'est l'explosion des voitures ou bien son haleine :ok: )

Grapple
Niveau 10
15 juillet 2012 à 23:03:16

C'est vrai que le design du Godzilla de Emmerich était plutôt bien réussi, il était bien fait et faisait réaliste ou crédible malgré tout :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 11:48:55

mouais c'te vieux iguane pourri et 1 il est pas ringard seulement chez nous il est considéré comme ringard dans notre pays "culturé" Michiru Oshima compositrice de full metal alchemist et de 3 godzilla a fait un concert il n'y a pas longtemps avec 5 minutes magnifique de son godzilla suite.
J'ai pu avoir un entretien avec un pote et elle était surprise de voir que godzilla est mal aimé et impopulaire chez nous elle croyait que les français était culturé et ouvert d'esprit.
Dois rappeler que le réal du godzilla original aux USA et à peu près partout dans le monde est au panthéon au côté d'un spielberg, goddard, kubrick, hitchcock et j'en passe.

Seulement vous ne voulez que le realisme de merde vous n'acceptez plus l'imaginaire un comble alors qu'il y a sois disant énormément de fan de culture japonaise.

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 11:50:07

après si vous voulez découvrir l'original achetez vous la vhs de chez HK video qui possède le vrai montage japonaise avec le score d'ifukube non censuré et sans raymond burr

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 11:54:26

et puis oui ils peuvent garder le costume (d'ailleurs la TOHO a fait pression la dessus apparement) soit ils font un costume vraiment beau et soigné (c'est possible) ou soit un costume en performance capture comme king kong on garderait la moelle du personnage (car qu'on le veuille ou non godzilla c'est un gars en costume point) et ça permettrai d'etre aussi dans l'ere du temps.

Par contre emmerich est ringard son film n'a même pas le bon scenar de l'original le triangle amoureux du film et surtout ne possède pas ce message subtil sur le nucléaire le guerre ou la folie humaine tout court !

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 11:59:00

Mattez vous GMK et vous verrez que même avec des costume on peut faire des séquences d'actions mille fois plus dantesque que ceux de emmerich et puis tiens del toro va sortir pacific rim un hommage au tokusatsu kaiju eiga saupoudré de gundam et evangelion (qui se sont inspiré de ces films d'ailleurs) car rien que dans le synopsis les monstres ne sont pas nommés monstres mais kaiju eh oui pour ceux qui connaissent un tant sois peu la culture japonaise savent que les monstre géants japonais ne sont pas comme l'idée qu'on se fait des monstres en occident ils sont plus que ça ils sont la réincarnation de la nature en colère et dont l'homme doit resté humble à la limite ce sont des dieux.

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 11:59:54

pour vous il devrais résisté à une bombe thermonucléaire

Un peu normal il est né de ça justement...

psycow
Niveau 10
16 juillet 2012 à 12:18:04

tu sais, tu pourrais p'tet compacter tes réponses sous un seul bloc...

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 12:20:46

Quand j'écris je pense à un truc précis ensuite j'envoie et je me dis merde j'ai oublié de mentionner tel ou tel truc ou encore je vois un message auquel je veux répondre.

psycow
Niveau 10
16 juillet 2012 à 12:25:57

c'est un forum, pas un tchat, tu as le temps de te relire pour vérifier que ce que tu as à dire a vraiment sa place ici.
pour vérifier que tes propos sont clairs et compréhensibles par la plupart des gens.

Bref comme nous avons le temps de poster, autant en profiter pour faire les choses bien... Parce que là, c'est du quadruple post.

citron_vert2
Niveau 10
16 juillet 2012 à 12:53:01

J'avais bien aimé Monsters moi :(

Donc je suis impatient :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 41
16 juillet 2012 à 21:38:13

j'ai aimé monsters et j'adore (le vrai) Godzilla ils ont pas interet a le foiré.
deja la premiere affiche du bon. Une bonne typo pour le titre MAIS SURTOUT GOJIRA en lettre kanji chose absent du faux remake d'emmerich donc apparement ce godzilla sera d'origine japonaise (yes !) et il est possible que ce film soit une sorte de suite a l'original de Honda comme la suite remake reboot de 1984 qui faisait table rase du passé et remontrait un Godzilla comme symbole de peur une vraie puissance iconique.

Moi je demande un film comme l'original qui etait assez realiste et surtout tres sombre jusqu'a la fin tetanisant de verite. qu'ils s'inspirent de l'original de GMK et la trilogie Gamera pour le traitement de l'univers depeint la trilogie gamera est un modele pour installer un univers cohérent et il arrivait a faire croire que de tel creature puisse exister

Dark__Pierre
Niveau 11
17 juillet 2012 à 16:35:26

Le premier Godzilla est un pur chef d’œuvre. Contrairement à ses nombreuses suites (certaines sont de qualité, dont le fameux face à face avec Mothra), c'est un film très engagé. Le thème est le monstre, mais là ce n'est pas le monstre pour le monstre, mais la dénonciation des armes atomiques.

[Dans la version censurée américaine, les passages en question qui disent bien que Godzilla est apparu suite aux essais américains ont été coupés bien entendu. D'ailleurs, on retrouve cette même idée dans le Zilla (vu que ce n'est pas pleinement un Godzilla) de Emmerich où les responsables sont bien entendu les vilains Français]

C'était donc un beau film où on voyait la bombe A personnifiée en l'être qui annihilera la civilisation humaine. De plus, on était même pris (en tout cas moi) de pitié pour la créature qui est victime de la folie des hommes (les bombardements atomiques font de Godzilla le monstre que l'on connaît, il entreprend de se venger, etc).

C'était porteur d'un message fort contre les armes atomiques à l'époque (du moins au Japon). Bémol, Godzilla est devenu ensuite le monstre pour le monstre que l'on connaît si bien, oubliant au passage son héritage tout de même (bien que divers passages y fassent allusion, comme l'île de Mothra qui a été frappée par les radiations).
J'espère juste que le message ne sera pas "à mort la pollution" comme dans le remake du "Jour où la Terre s'arrêta" (on a vu le résultat. C'est pas médiocre, mais bon un peu niais j'ai trouvé).

Je suis à 100% pour un vrai remake de Godzilla, celui d'origine, parce que même si le noir et blanc l'empêche de vieillir, une vision moderne peut être intéressante.
J'ai vu Monsters d'ailleurs, c'était un beau film, assez dans la veine de Godzilla (riposte face à l'agression humaine), donc personnellement je le sens bien. La seule image de la créature semble assez fidèle au Godzilla d'origine d'ailleurs.

Pseudo supprimé
Niveau 41
18 juillet 2012 à 10:33:11

Même je trovue les effets spéciaux dans un kaiju du moins à l'âge d'or quand cétait eiji tsubaraya qui était au commande et inoshiron honda à la réal c'était pas mal et en dehors de chez nous (je vous dis ne vous fiez pas aux avis des français sur ce genre sauf les fans) et étaient considéré comme révolutionnaire (alien ou predator à votre avis ce sont des mecs dansun costume de monstre donc c'est mal fait et les maquettes dans les 2 batman de nolan et bien comme c'est as du cgi bah c'est mal fait !)

Il faut considérer plusieurs chose et ouvrir son esprit et si on est un VRAI geek et qu'on soit vraiment réceptif à la culture japonaise on peut aborder le kaiju eiga. Ah oui et un conseil se renseigner auprès d'un fan d'un site dédié serai vivement conseillé et on vous conseillera les meilleurs films.

Il faut considérer plusieurs chose : La plupart des film ont plusieurs décennie sur la face donc soyez encore plus indulgent.
Ce sont des effets spéciaux traditionnel pas des effets d'aujourd'hui pétant du CGI et les effet artisanaux sont une tradition que les japonais ne veulent pas laisser tomber (Normalement quand on connais la culture japonaise un tant soit peu on le sait non ?) et dites vous bien que ce sont des maquettes et des hommes en costumes vous devez les considérer comme tel. Car je vous le dit en toute honnêteté et non en tant que fan les effets spéciaux dans un kaiju eiga sont normalement bon ! de bons effets spéciaux traditionnels (et pourtant j'insultait sans voir comme tout bon français qui se respecte)

allez une petite bande annonce en HD pour vous montrer que le kaiju eiga c'est bien

http://www.youtube.com/watch?v=WZjJSqwScQ0&feature=plcp

Et comme j'ai remaqué qu'il y a beaucoup moins d'extrait qu'avant j'ai mis une video tribute avec le theme principal d'ifukube (vite présence dans ce reboot obligatoire) le thème de king ghidorah et un morceaux de l'OST Godzilla 1984.

Sujet : Godzilla, le remake
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page