Se connecter

Art

Cinéma

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
The_Nicoloss
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:25:56

En fait Luffy c'est pas un fanboy de Marvel juste une personne avec des goûts particuliers :hap:

CanaAlberona
Niveau 44
29 avril 2015 à 18:29:29

Le 29 avril 2015 à 18:25:14 blazcowicz a écrit :
Non mais je suis pas méchant avec AoS non plus là, arrête. C'est déjà nettement mieux que l'extrait que t'avais montré l'autre fois.

Mais pour moi tu peux pas comparer les deux, entre d'un côté 3 minutes, combats à mains nues, chorégraphie complexe, et bonne luminosité contre 30 secondes, des tirs de flingue, pas de combat et la pénombre quasi totale.

Du coup je comprends mieux comment tu peux être impressionné par les Russo, en gros on agite la caméra derrière le personnage et c'est bon :hap:

:d) Bah tu as pas dit du bien de la scène en tout cas :hap: Bah oui, on agite, il y a plus de sensation, on ressent plus l'action. Hors dans DD c'est vraiment le côté "spectateur" qui est mis en avant! :noel: Désolé mais la scène d'AOS est pas spécialement sombre, en bonne qualité et résolution il y a pas de problème. Puis ça aurait été trop lumineux "OUINNN YA PAS DE SANG" :hap:

blazcowicz
Niveau 10
29 avril 2015 à 18:33:20

Ben oui, de toute façon l'obscurité sert à masquer la violence, pas une goutte de sang en tuant 10 soldats au flingue :hap:

C'est peut-être "impressionnant" pour le niveau d'AoS, mais c'est clairement pas mieux que celui de Daredevil, y'a pas photo.

CanaAlberona
Niveau 44
29 avril 2015 à 18:35:12

Bah c'est ABC après. Il y a jamais beaucoup de sang dans des scènes comme-ça, mais sur des trucs plus calme ils se lâchent. Bah c'est bien quoi. Je rappel que c'est pas la même plate-forme donc c'est encore plus stricte chez ABC car ils sont encore plus limités niveau temps que sur Netflix...

SnakePlisken59
Niveau 10
29 avril 2015 à 19:46:19

Déjà que celui de Daredibe il est pas très fameux ... :hap:

Un plan-séquence c'est bien, mais en soit c'est pas une idée qui rend automatiquement le truc bon. Faut le travailler, faut le penser. Surtout si c'est pour faire un truc dont on dirait que c'est tout droit sortie d'un jeu vidéo. Voir d'un fanmade.
Là tout ce que je vois, c'est de l'esbroufe. Ça veut en mettre plein la vue, sauf qu'en terme de cadre c'est déjà mal foutue (et surtout faussement propre, au point de faire artificiel), et en plus la choré est, encore une fois, très peu aboutie.
Le jour où ils arriveront déjà à faire de beaux plans fixes, peut-être qu'ils pourront essayer de se permettre de faire de la caméra action qui ressemble à quelque chose.

Puis tant qu'à parler de plan-séquence en série Tv récente, autant parler de celui de True Detective. Qui refait le fion aux deux séries.

blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2015 à 01:28:44

Ben moi je le trouve bien celui de Daredevil :hap:

Harron
Niveau 10
30 avril 2015 à 01:34:49

Il est pas mal techniquement, mais complètement inutile en vrai, celui de Daredevil.. :hap:

SnakePlisken59
Niveau 10
30 avril 2015 à 02:11:29

Ça fait surtout dans l'effet de style. C'est très peu subtil comme manière de faire.
En plus de manquer cruellement de savoir faire en matière de réalisme et de violence.

D'ailleurs j'en parlais sur le blabla. Dans le dernier Louie il y en avait quelques uns et ils sont très bien foutus. C'est fait avec sobriété (comme le reste de la série en fait), ça en fait pas des tonnes comme là pour faire croire que c'est génial.

blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2015 à 02:20:07

Ben je trouve pas qu'il manque tellement de réalisme et de violence, enfin le mec est mis à terre plein de fois, il doit reprendre son souffle, il doit s'acharner sur les ennemis pour qu'ils restent par terre, j'ai bien ressenti le truc quoi. Evidemment je dis pas qu'il vaut celui de True Detective qui est monumental, mais je l'ai bien apprécié et je l'ai pas trouvé spécialement poseur. C'est plutôt les gens qui se sont branlés dessus en mode "on a jamais vu ça" qui m'auraient fait en attendre trop qu'autre chose.

SnakePlisken59
Niveau 10
30 avril 2015 à 02:33:07

A aucun moment les coups ne font vrais, ça manque de consistance, de puissance, de colère, de violence brute. Combien même le mec serait exténué, on est censé ressentir les coups. Tu prends Old Boy, puisque ça essaye de se donner le genre, tu ressens chaque coups que porte Oh Dae-Soo, qu'ils font mal, tu le vois s'épuiser, reprendre son souffle, et repartir à la charge.
Même dans le remake c'est mieux fait, et pourtant je suis loin d'avoir aimer ça.

Puis quand on rajoute à ça le fait qu'à part son masque à aucun moment il ne parait se battre comme un aveugle ...
Le mec s'appelle quand même Daredevil, il est censé avoir l'air démoniaque. Et c'est normal, un aveugle qui gère au combat c'est pas naturel, ça fait peur, les ennemis sont déroutés, parce qu'il ne combat pas comme eux, il est imprévisible et a l'air de voir tout ce qu'il se passe sur son air de combat. Ce qui est le cas, puisqu'il le perçoit intégralement.

Enfin je vais le redire, mais tu reviens 50 ans en arrière, t'as une saga de 26 films et une série de 100 épisodes qui mettait en scène un aveugle combattant ô combien plus vraie dans tout ce qu'il faisait, même en restant assis. Et qui paraissait bien plus démoniaque qu'ici.
S'ils arrivent même pas à en tirer une leçon et réussir à faire un truc à la hauteur aujourd'hui, c'est pas très bon signe...

[BuyMore]
Niveau 10
30 avril 2015 à 03:44:24

" je dis pas qu'il vaut celui de True Detective qui est monumental"

:d) N'exagérons rien. Il est très bien composé certes, mais il est surtout extrêmement bien amené dans l'ensemble de la saison. C'est ce dernier qui lui confère une aura incroyable, pas tellement sa fabrication même.

Waho
Niveau 16
30 avril 2015 à 04:10:09

Au contraire je le trouve très détaché du reste de la saison. La série dans son ensemble fait clairement un détour par cette histoire d'infiltration juste pour cette séquence. C'est l'épisode le plus déconnecté de la saison, on pourrait presque faire sans, et je suis sur que c'est juste pour le plan séquence qui se suffit complètement à lui-même je trouve.

blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2015 à 10:37:02

Ben si je trouve énorme même indépendamment, c'est quand même une sacrée prouesse vu le nombre d'acteurs, l'action, les obstacles, la durée, la tension à gérer... Même pour du cinéma il serait énorme, dans une série je pense que c'est du jamais vu non ?

snake, j'ai bien compris les reproches, je sais que tu vas me dire qu'ils auraient pas du le faire dans ce cas (:hap:), mais ils avaient deux jours pour faire ça au lieu de deux semaines comme le dit le mec dans l'interview, je trouve ça bien cool d'être parvenu à ça.

D'ailleurs le plan séquence d'Old Boy, au delà de la prouesse technique j'en suis pas excessivement fan, je trouve pas que ce soit assez brutal ni forcément crédible pour un mec qui se bat au marteau.

SnakePlisken59
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:23:38

Bah oui, ils auraient pas dû le faire alors ( :hap: ) et se concentrer sur le reste. Faire un découpage plus classique, mais envoyer sur le reste. Un truc sobre et maîtrisé sera toujours mieux qu'un truc plus complexe mais pas point.
Rien que le combat au début du premier épisode sur les quais, je le trouve déjà mieux fait, même si je n'en suis toujours pas fan.

Le plan d'OldBoy est pas censé être crédible, pas au sens où ça pourrait se produire dans la réalité (quoique ...). Mais c'est justement l'extravagance du truc qui est importante, le mec semble également démoniaque. Ca renforce la perte de son humanité suite à son emprisonnement ("un homme y est rentré, un monstre en est sorti"). Puis c'est très ancré dans son style asiatique, le mec qui se bat contre des dizaines d'ennemis en même temps, juste pour monter à quel point il est à un autre niveau.

blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:45:43

Bon de toute façon c'est pas pour ce plan séquence que j'ai aimé la série, surtout pour les personnages, rien que Wesley et Fisk sont vraiment intéressants à suivre :hap:

Justement ce que je veux dire dans OldBoy c'est que j'avais pas senti le mec si puissant que ça, ça m'avait plutôt donné l'impression que les ennemis étaient mauvais.

PokemonY
Niveau 10
30 avril 2015 à 14:59:14

C'est dans quel épisode de True Detective et à quel moment le fameux plan séquence ?

Je crois que j'ai pas fait attention lors de mon premier visionnage.

blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:04:18

La fin du 4ème, c'est facile à trouver sur Youtube.

Tofraziel
Niveau 25
30 avril 2015 à 15:21:05

Hasard de programmation, cet épisode 4 passe ce soir sur Canal.

SnakePlisken59
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:22:19

Justement ce que je veux dire dans OldBoy c'est que j'avais pas senti le mec si puissant que ça, ça m'avait plutôt donné l'impression que les ennemis étaient mauvais.

C'est aussi ce que je pointais dans "le style asiatique". C'est tout le but de ce genre de procédé, faire combattre le personnage principal contre une horde d'ennemis "bas de gamme", qui représente le mec lambda quoi. Ca se voit pas mal aussi au Japon dans le chambara. Le puissant guerrier face à la piétaille. Et à côté on fait des combats contre un autre puissant guerrier, où on en ressent bien la différence.

blazcowicz
Niveau 10
30 avril 2015 à 15:24:44

Après je suis pas excessivement fan du film non plus, je m'en rappelle pas très bien.

Sujet : Avengers : L’Ère d’Ultron - Joss Whedon (2015)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page